Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
Ma BENELLI 502C  I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
Ma BENELLI 502C  I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
Ma BENELLI 502C  I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
Ma BENELLI 502C  I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
Ma BENELLI 502C  I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
Ma BENELLI 502C  I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
Ma BENELLI 502C  I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
Ma BENELLI 502C  I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
Ma BENELLI 502C  I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma BENELLI 502C

2 participants

Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Ma BENELLI 502C

Message  Glanor Lun 5 Oct 2020 - 11:53

Bonjour,

Et voila la 502C est dans le garage ! après quelques mois de recherche j'ai enfin trouvé la perle rare et à 10km de chez moi.

Année : Juin 2019
Kilométrage : 220 km
Historique : Première main (pas un véhicule d'essai)
Achetée chez DUCATI Tours (elle était à coté d'une Diavel)  lol!

Elle est donc "neuve à 220km près".

Ma BENELLI 502C  Img_0613

Ma BENELLI 502C  Img_0612

Ma BENELLI 502C  Img_0614

Ma BENELLI 502C  Img_0616

Les modifications :
- Réglage des reposes pieds conducteur sur la position la plus éloignée (bien pratique ce réglage !)
- Remplacement de l'ampoule d'éclairage de plaque pour une ampoule LED
- Pose d'un saut de vent PUIG "dark smoke"

Ma BENELLI 502C  Img_0615

Ma BENELLI 502C  Img_0617


Dernière édition par Glanor le Jeu 8 Oct 2020 - 11:59, édité 2 fois
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Re: Ma BENELLI 502C

Message  Invité Lun 5 Oct 2020 - 13:59

Bien voilà enfin la bête, dommage le temps n'est pas de la parti en ce moment pour faire des ballades Crying or Very sad
Je n'avait même pas remarqué qu'on pouvait régler les repose pieds conducteur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Re: Ma BENELLI 502C

Message  Glanor Lun 5 Oct 2020 - 16:57

Il y a 3 positions sur les reposes pieds avant. D'origine ils sont au milieu donc tu peux les avancer ou les reculer selon ta taille. Il y a environ 2cm entre chaque positions.
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Re: Ma BENELLI 502C

Message  Glanor Mer 7 Oct 2020 - 20:24

Les travaux du jour :

Mise en place d'une prise USB étanche sous la selle

Ma BENELLI 502C  Img_0619


Installation d'un support de guidon pour mon téléphone en mode GPS

Ma BENELLI 502C  Img_0618

Ma BENELLI 502C  Img_0026

Ma BENELLI 502C  Img_0025
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Re: Ma BENELLI 502C

Message  Glanor Dim 11 Oct 2020 - 13:57

Pose d'un échappement MIVV double gun black, uniquement pour le look car le bruit ne change en rien (cata oblige):

Ma BENELLI 502C  Img_0621

Ma BENELLI 502C  Img_0620

Ma BENELLI 502C  Img_0624

Ma BENELLI 502C  Img_0623

Ma BENELLI 502C  Img_0622


Retrait des catadioptres orange qui étaient sur la fourche et des BENELLI latéraux qui étaient sur le cadre.

Ma BENELLI 502C  Img_0625
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Re: Ma BENELLI 502C

Message  Glanor Dim 11 Oct 2020 - 14:01

Petite sortie hier avec les copains pour faire avancer le rodage.

Tout le monde à été étonné de la qualité d'assemblage et d'équipement de la 502c. Ceux qui n'avaient pas encore vu en vrai cette moto et qui avaient des préjuges ont été forcés de constater que le rapport qualité / prix / équipement / finition et moteur était vraiment bien.

C'est vraiment une moto très agréable à conduire, super bien équilibrée et un moteur très coupleux (pour le cylindrée) qui accepte de reprendre super bas sans broncher. Pour le moment respectant la barre des 5 000 rmp pour la première phase du rodage j'ai pas roulé très vite mais les sensations sont là ! Very Happy Les freins sont top, puissants et progressifs, les suspensions font très bien le travail même sur les routes en mauvais état. La position est pour moi idéale, posé à la cool pour cruiser. Le plus étonnant pour moi est la maniabilité de la moto malgré sont poids et sa taille. Comparé à mon supermot Xmoto elle me semble beaucoup plus facile, stable et sécurisante dans les ronds points, virages.

Pour le moment c'est la première moto (et pourtant j'en ai eu 16) avec laquelle j'ai vraiment un super feeling tout de suite et l'impression qu'elle me correspond pleinement.

A suivre sur les prochains km et après le rodage, je vous tiendrais au courant de mon retour d'expérience.

Pour info : Le GPS annonce 10km/h de moins que le compteur.
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Re: Ma BENELLI 502C

Message  Invité Lun 12 Oct 2020 - 5:57

Oui j'avais oublié de parler de la grosse différence entre la vitesse réel au GPS et le compteur de la 502C, pour ce qui est du pot non pas de réel différence sonore pour avoir un résultat faut passer en version décatalysé et retirer les chicanes du MIV mais cela ne m'intéresse pas vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Re: Ma BENELLI 502C

Message  Glanor Jeu 15 Oct 2020 - 7:31

Retirer les chicanes n'est pas utile car le moteur fait le même bruit avec ou sans pot après cata.
Tout comme toi je ne suis pas pour remplacer le cata, la moto est conçue pour tourner avec et sur nos petit 500cm3 ca va rien changer à la puissance donc autant penser à la planète ! Wink
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Re: Ma BENELLI 502C

Message  Glanor Ven 19 Mar 2021 - 21:42

Révision des 1 000 km à la concession de Tours aujourd'hui pour 154€.
Bien évidement RAS et c'est reparti pour 6 000km de plaisir ! Very Happy
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Re: Ma BENELLI 502C

Message  eBenWoods Ven 19 Mar 2021 - 22:39

Cool, ravi de voir que ce que certains appellent une "copie de Diavel toute pourrie" trouve son public. En espérant qu'elle continue à te procurer autant de plaisir au fil des km ✌
eBenWoods
eBenWoods

Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 41
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Re: Ma BENELLI 502C

Message  Glanor Dim 21 Mar 2021 - 23:13

eBenWoods a écrit:Cool, ravi de voir que ce que certains appellent une "copie de Diavel toute pourrie" trouve son public. En espérant qu'elle continue à te procurer autant de plaisir au fil des km ✌

Oui le design est copié sur la Diavel mais pour le "toute pourrie" ces personnes ne sont pas objectives. Il suffit de regarder la production moto actuelle pour s'en rendre compte très rapidement en comparant le rapport prix, qualité dynamique, finition et équipement. Le moteur serte modeste est relativement plein et volontaire et suffit largement pour un usage plaisir à la cool ou même pour tous les jours. Il faut juste le prendre pour ce qu'il est un moteur A2. Niveau équipement d'origine il y a un éclairage full LED, des durites avia, des protèges carter, des diabolos pour béquille de stand, doubles freins à disques, écran double affichage... Bref pour 6400€ il n'y a pas à rougir face à la concurrence même des plus grands (ma dernière était une BMW). De plus les qualités dynamique sont vraiment très bonnes, l'entretien et les pièces détachées pas cher donc je voudrais bien savoir ce qu'elle à de "toute pourrie".

Je vois très bien la vidéo à laquelle tu fais référence et dans la même chaine youtube (Motor Live) à l'époque ou Reeko en faisait parti il à fait un essai de la 502C avec un très bon retour !

https://www.youtube.com/watch?v=UBo1bXZDbic

Bref, les septiques ou curieux devraient juste aller faire un essai avant de critiquer sans savoir ou juste se permettre de juger sur design et je pense que beaucoup changeraient d'avis ! Et ou pour reprendre ton expression c'est une moto qui mérite de trouver son public !!!
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Re: Ma BENELLI 502C

Message  eBenWoods Dim 21 Mar 2021 - 23:43

Haha, faut dire que le bonhomme qui a sorti cette phrase est un adepte des avis très tranchés, à la limite du troll, et ses collègues étaient bien moins catégoriques que lui. Perso, je ne l'ai pas encore essayée, mais là où une Diavel me fait peur par sa démesure sans concessions, je trouve la 502c rassurante : inspirée au niveau de la ligne, avec des spécifications abordables pour le novice que je suis, et qui semble très bien finie et conçue. Il est loin le temps où produit chinois rimait systématiquement avec copie au rabais, et quand je vois le plaisir que me procure ma Leoncino ainsi que sa qualité de fabrication, cette 502c me semble être un très bon choix pour ceux attirés par ce type de motos.
eBenWoods
eBenWoods

Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 41
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Ma BENELLI 502C  Empty Re: Ma BENELLI 502C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum