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Bruit bizarre et perte de puissance

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Message  jean-seb Mar 20 Juil 2021 - 16:24

Comme dit dans le titre un matin je découvre un bruit bizarre qui ressemble à un manque d'alimentation sur un cylindre. En roulant à moins de 80km/h pour aller au travail pas de problème à part ce bruit. Hier je la prends pour pousser une petite pointe et pareil, je sens quelle manque de pêche en 5 et 6. Le bruit est audible en dessous de 80 à l'accélération, je suis rentré doucement. Le ralenti ne pose pas de problème et pas de bruit inhabituel, à l'accélération au point mort non plus. Je n'ai pas de code erreur, j'aurai préféré, j'espère que ce n'est une bielle comme didlaveste...Mon niveau d'huile et sa qualité est ok, filtre à huile d'origine. J'ai commandé des bobines chez oscaro mais manque de bol c'est indispo. Les injecteurs sont apparemment dispo comme vu par Zefounet j'avais eu un code erreur il y a quelques années sur le 3 mais rien depuis. Dans le doute j'aurai bien changer les 3 bobines (elles sont à 1,4 ohm chacune), injecteurs et bougies (elles ont un aspect correct mais j'en ai commander trois) mais ça commence à faire beaucoup et peut-être pour rien. J'ai la trouille de faire une vidange pour voir si je trouve des particules...
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Message  dom Mer 21 Juil 2021 - 6:10

j' ai fait une bielle et un vilo sur un moulin et je peux t'assurer que vers 4m/T tu l' entendrais claquer , cherche ailleurs y a pas de raison peut être  simplement une bougie  What a Face
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Message  jean-seb Mer 21 Juil 2021 - 13:15

Merci Dom, tu me rassures, un mécano à mon boulot me disait qu'une bielle coulée faisait un bruit de claquement (clac clac), là ça me rappelle plus le bruit qu'avait fais ma super 5 en perdant une bougie il y a bien longtemps. Je vais prendre mon temps et commander : bougies, bobines et injecteurs. J'aurais aimé y aller pas à pas mais démonter et remonter x fois...
Je mets toujours du sp98 mais récemment je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre du sp 95 chez Leclerc, peut-être que je n'aurai pas dû. De toutes façons mes câbles de bobines sont en sale état. Wait and see.
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Message  les marluches Mer 21 Juil 2021 - 13:43

jean-seb a écrit:Merci Dom, tu me rassures, un mécano à mon boulot me disait qu'une bielle coulée faisait un bruit de claquement (clac clac), là ça me rappelle plus le bruit qu'avait fais ma super 5 en perdant une bougie il y a bien longtemps. Je vais prendre mon temps et commander : bougies, bobines et injecteurs. J'aurais aimé y aller pas à pas mais démonter et remonter x fois...
Je mets toujours du sp98 mais récemment je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre du sp 95 chez Leclerc, peut-être que je n'aurai pas dû. De toutes façons mes câbles de bobines sont en sale état. Wait and see.

franchement je pense pas que ça soit l'essence, je roule au 95 sur toutes mes Benelli et aucun problèmes
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Message  jean-seb Mer 21 Juil 2021 - 15:36

Ok les marluches, je viens de penser aussi au filtre à essence Very Happy
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Message  dom Sam 31 Juil 2021 - 7:00

Alors cette R160 c'était quoi ?  bounce bounce
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Message  jean-seb Sam 31 Juil 2021 - 7:32

J'ai reçu les bobines beru avec les connecteurs 3 pôles que je dois remplacer par les fci211pl022s0049 que j'attend toujours, ils devraient arriver vers le 5 août. Un connecteur d'origine est en sale état avec l'isolant des câbles coupé. Je ne comprends pas la modification faîte par Benelli au sujet de ces connecteurs, l'idée était peut-être de raccourcir le câble de masse? J'aurai préféré remplacer les connecteurs origine 2 pôles femelle par des 3 pôles et reprendre la masse sur celui-ci mais je ne suis pas sûr de trouver la bonne réf. Pourquoi cette modif faîte par Benelli sur la connectique? Emmerder le monde ou fiabiliser?
Mes connecteurs d'origine seraient en bon état ce serai déjà remonté !
Mes injecteurs sont en France, ils ne devraient donc pas tarder...Pour eux le changement est peut-être moins utile, ça me permettrait de passer les autres aux ultrasons pour voir.
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Message  jean-seb Jeu 5 Aoû 2021 - 15:17

R160 toujours pas démarrée entre hésitation sur la connectique, manque de pince à sertir et famille (anti-motarde) à contenter pendant les vacances. Je me suis quand même décidé à prendre au "Palais du bric à brac" (réf: BB-REF-76) 3 paires de connecteurs mâle/femelle en 3 pôles. Les femelles vont remplacer les 2 pôles fci du faisceau j'y rajouterai sur chaque la masse avec la cosse ronde comme ça le prochain changement de bobines sera plug and play. Prochain achat: une pince à sertir les cosses indispensable pour celle des bobines.
J'ai reçu mes 3 injecteurs que je changerai selon le résultat avec des bobines neuves. A plus.
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Message  jean-seb Dim 8 Aoû 2021 - 16:56

Bobines et bougies changées, c'est toujours pareil: bruit et vibrations du moteur et manque de watt. J'y ai crû mais là je me dis que c'est foutu! Je ne sais plus quoi faire pour l'instant, j'ai des injecteurs neufs de côté mais je pense que ça ne sert à rien de les changer.
Plusieurs options: la faire reparer, la vendre dans l'état, la vendre en pièces détachées. pale
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Message  les marluches Dim 8 Aoû 2021 - 18:52

jean-seb a écrit:Bobines et bougies changées, c'est toujours pareil: bruit et vibrations du moteur et manque de watt. J'y ai crû mais là je me dis que c'est foutu! Je ne sais plus quoi faire pour l'instant, j'ai des injecteurs neufs de côté mais je pense que ça ne sert à rien de les changer.
Plusieurs options: la faire reparer, la vendre dans l'état, la vendre en pièces détachées. pale

Attend que Cricri rentre de vacance et amène lui
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Message  Bigfif Dim 8 Aoû 2021 - 20:29

As tu récemment changé ton stepper?
Est-ce arrivé après le changement de ton stepper?
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Message  jean-seb Dim 8 Aoû 2021 - 21:26

Si je fais réparer le moteur se sera par Cricri, mais entre l'amener à Saint-Ouen et le coût des réparations... Peut-être qu'en envoyant que le moteur ça me coûterait moins cher, je ne sais pas Crying or Very sad
Bigfif je ne vois où tu veux en venir avec le stepper, il intervient au ralenti c'est tout et le ralenti va bien.
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Message  dom Lun 9 Aoû 2021 - 15:42

Oui, attend que Christian rentre ,c 'est peut être rien et la vendre dans l' état , tu sait se que ça veut dire . C est déjà compliqué de vendre une Benelli qui fonctionne mais en vendre une que ne fonctionne pas  Evil or Very Mad
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Message  BOC Mar 10 Aoû 2021 - 5:40

Bonjour Jean-seb ,
commence par le commencement : jeu aux soupapato .
Prise de compression , si t'as pas tu désserres les bougies , tu laisses les derniers filets sur une , tu fais tourner le moteur à la main ( t'es costaud , sinon tu prends l'outillage adéquat ) et dans le silence , tu écoutes si tu as de la compression .
éventuellement prise de pression d'huile .
Tu prends 3 mini récipients , tu sors tes injecteurs , tu regardes la forme du jet ( une fois alimenté ) , tu mesures la quantité en fonction du temps ( 1 minutes , 30 secondes , ce que tu veux ) , ils doivent pisser pareils
Raconte nous
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Message  jean-seb Mar 10 Aoû 2021 - 6:55

Merci BOC, le plus simple pour moi sera de tester les injecteurs et vu que j'en ai 3 neufs de pouvoir comparer. Pour le jeu aux soupapes c'est déjà un niveau au dessus vu l'accessibilité, il faut démonter un radiateur il me semble, c'est jouable mais le couvre culasse va t'il bien s'enlever et le joint sera peut-être à changer. Tourner le moteur se fait en accédant à l'écrou derrière la roue phonique non? Ou alors mettre en prise et tourner la roue. La prise de compression peut dépanner mais a ĺ'air hasardeuse et acheter l'outil pour une seule utilisation...
Hier j'ai démonté ma ligne d'échappement pour voir si le clapet n'était pas déformé et obstruait le tout, impossible de déboiter (1 heure de galère) le décata du 3 en 1 même en chauffant je l'ai enlevée jusqu'au silencieux, bref... Le clapet est bien positionné, il y a beaucoup de suie bien noire.
J'aimerai bien avancer dans le diagnostique pour que ça me coûte le moins possible mais sans faire pire que mieux. J'ai le temps vu que ma bécane ne me sert qu'en loisir mais c'est quand même bien déprimant comme situation. A plus Rolling Eyes
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Message  BOC Mar 10 Aoû 2021 - 6:58

très noir , plein les doigts , très riche , un injecteur qui pisse peut-être ....
je t'ai donné des astuces ...
Cherche la revue technique sur le forum : c'est GRATUIT
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Message  jean-seb Mar 10 Aoû 2021 - 7:06

J'aimerai tellement que se soit un injecteur! Prions cheers
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Message  BOC Mar 10 Aoû 2021 - 7:14

avant de lever les bras , faut mettre les mains dans le cambouis
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Message  dom Mar 10 Aoû 2021 - 9:50

j' espère que ce problème ne  ça ne vient pas de ta carto faite maison  What a Face
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Message  BOC Mar 10 Aoû 2021 - 10:54

+2 Dom
j'aurai dû relire le post depuis le départ .
évidemment , la première chose à faire c'est de te remettre en configuration originelle , et te rappeler quelle est la dernière chose que tu as trafiquée avant qu'apparaissent les PB
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Message  BOC Mar 10 Aoû 2021 - 11:20

JH a mâché le travail , il a fait une carto pour R160 qui fonctionne et disponible sur le Forum, pourquoi vouloir réinventer la roue
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Message  BOC Mar 10 Aoû 2021 - 11:26

Il me semble que tu parles de courbe d'allumage dans un autre post : tu as installé un capteur de cliquetis pour faire ta ca rto??
Je penche pour un trou dans le piston et si tu continues , l'essence va se mélanger avec l'huile et tu peux aller voir ton banquier , si tu es propre sur toi ...
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Message  jean-seb Mar 10 Aoû 2021 - 16:56

La carto de JH42 ne fonctionnait pas au mieux sur la mienne. Mes courbes d'allumage n'ont jamais dépassé celles d'origine mais il est possible que ce soit quand même la cause de mon problème, mea culpa peut-être... Avant de modifier légèrement l'allumage j'avais réglé le CO mais le résultat n'était pas top, je pense qu'il y avait déjà un soucis.
En attendant j'aimerai bien être fixé sur le prix maxi d'une remise en état du moteur mais encore faudrait-il savoir aussi ce qui est à changer. Compliqué tout ça.
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Message  jean-seb Mar 10 Aoû 2021 - 19:56

Il y a un moteur de 1130 à vendre sur le bon coin 950 euros avec alternateur et démarreur et 800 sans...
Ça pourrait bien me dépanner mais comment être sûr du bon état à distance?
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Message  BOC Mer 11 Aoû 2021 - 5:30

Jean-seb , tu dois avoir un minimum d'outillage pour démonter , et je t'ai donné quelques astuces pour faire des contrôles SANS outils .
Internet est un outil fabuleux , tu fais des recherches sur le net , il y a même des vidéos parfois .
ça prend un temps phénoménal , mais on trouve quasi tout .
Il y a aussi des livres sur la mécanique , la vraie . Pas beaucoup en français , ou alors elle sent la poussière . En anglais beaucoup , et il ne parle pas de sorcier de la mécanique , de secrets , tout est dans les maths , la géométrie , la physique , la chimie , etc , etc , ( L'Automobile , la moto , l'aviation ,le ferroviaire , le MEDICAL ... ils ont exploré tous les domaines possibles et imaginables et un peu de jus de cervelle et du travail , du travail , manuel , manuel , manuel , y'a pas d'applications pour ça !!!
Tu penses réellement qu'il est possible de faire un diagnostic à distance , sur photos , moteur déposé , qui plus est !!!!!????
Tu as déjà trouvé en partie la cause de ta panne , continue
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