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Fiabilisation 900 Sei
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Fiabilisation 900 Sei
Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter un 900 sei sauce café racer (dans le respect de la partie cycle, donc réversible)...
Côté moteur, quelles sont les précautions à prendre pour le fiabiliser ? J'ai lu que le tendeur de chaine primaire du 750 méritait une intervention, quid du 900 ?
D'avance merci de vos réponses et bonne route à tous
Je suis en train de remonter un 900 sei sauce café racer (dans le respect de la partie cycle, donc réversible)...
Côté moteur, quelles sont les précautions à prendre pour le fiabiliser ? J'ai lu que le tendeur de chaine primaire du 750 méritait une intervention, quid du 900 ?
D'avance merci de vos réponses et bonne route à tous
Marc Baustert- Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 61
Localisation : Clamart
Re: Fiabilisation 900 Sei
Bonjour,
Réponse tardive, mais compte tenu du nombre de réponses que vous avez eu je me dis que tard c'est mieux que pas du tout.
Il n'y a pas de spécialiste de la 900 dans ce forum ???
Je connais bien les 750 mais pas les 900. Ceci dit je suis convaincu à 99 % qu'il n'y a pas de différence au niveau de la chaine primaire entre la 750 et la 900.
le problème de cette chaine c'est justement qu'elle n'a pas de tendeur. d'ailleurs le montage est le même sur les 350/500/650 pour la 250 je ne sais pas. J'ai vu quelques modifs plus ou moins convaincantes sur internet mais le mieux est tout simplement de la changer.
Le soucis est que, lorsqu'elle est trop détendue elle frotte sur conduit d'huile ! On peut voir facilement le niveau d'usure en démontant le carter inferieur. Une usure de 2 mm reste acceptable (l'alu est plutôt épais à cet endroit), au delà il vaut mieux la changer bien que ce ne soit pas une mince affaire.
Vu leur âge, ces motos ont un certain vécu, il est rare de savoir exactement ce qui a été fait , bien ou mal, se coucher dessous et y voir par vous même est la meilleure solution.
En général (tout ça dépend de la conduite des anciens propriétaires) , à 20000 km on remarque une entaille très net, à 40000 ça fait peur. De toute façon à 40000 le reste du moteur nécessite souvent une sérieuse remise en forme. Tant qu'on y est on refait tout.
Yoyo.
Réponse tardive, mais compte tenu du nombre de réponses que vous avez eu je me dis que tard c'est mieux que pas du tout.
Il n'y a pas de spécialiste de la 900 dans ce forum ???
Je connais bien les 750 mais pas les 900. Ceci dit je suis convaincu à 99 % qu'il n'y a pas de différence au niveau de la chaine primaire entre la 750 et la 900.
le problème de cette chaine c'est justement qu'elle n'a pas de tendeur. d'ailleurs le montage est le même sur les 350/500/650 pour la 250 je ne sais pas. J'ai vu quelques modifs plus ou moins convaincantes sur internet mais le mieux est tout simplement de la changer.
Le soucis est que, lorsqu'elle est trop détendue elle frotte sur conduit d'huile ! On peut voir facilement le niveau d'usure en démontant le carter inferieur. Une usure de 2 mm reste acceptable (l'alu est plutôt épais à cet endroit), au delà il vaut mieux la changer bien que ce ne soit pas une mince affaire.
Vu leur âge, ces motos ont un certain vécu, il est rare de savoir exactement ce qui a été fait , bien ou mal, se coucher dessous et y voir par vous même est la meilleure solution.
En général (tout ça dépend de la conduite des anciens propriétaires) , à 20000 km on remarque une entaille très net, à 40000 ça fait peur. De toute façon à 40000 le reste du moteur nécessite souvent une sérieuse remise en forme. Tant qu'on y est on refait tout.
Yoyo.
YOYO- Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2018
Age : 67
Localisation : CHARENTE
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