Derniers sujets
projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
5 participants
Page 1 sur 1
projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Salut,
Bon après ma présentation faite comme il se doit voici mon projet.
Avec la mise en oeuvre des ZFE-m, ma transalp 650 ne va plus pouvoir me faire rentrer dans la ville donc problème.
J'habite en montagne, j'ai deux kms de piste bien défoncées pour récupérer du goudron et me rendre à la ville.
J'ai lu différents sujets sur Benelli et sur son modèle TRK X.
Je trouve cette bécane plutôt adaptée à mon usage, capacité à rouler en off road, abs déconnectante, , pas ou peu d'électronique par rapport aux chars d'assaut qui bons nombres s'arrachent comme des petits pains, une béquille centrale (sympa pour travailler dessus, des jantes à rayons,... Bref sur le papier sympa.
La consommation a l'air d'être identique au transalp (5,5 au 100 kms).
L'éclairage a l'air bien, j'aime beaucoup rouler de nuit, c'est amusant.
Je m'interroge quant à la fiabilité car avec 18000 kms mini par an, il faut que cela tienne.
J'ai cru comprendre que le tendeur de chaine primaire devait être changé à 20000 kms ?!
Mon moteur est stock et d'origine, réglage des soupapes à 100 000 kms et zou.
Après les 20 000 kms quelqu'un connait des soucis particuliers, si ce kilométrage a été passé avec cette machine par l'un ou l'une d'entre vous ?
Bon voilà, je suis pas au pièce de changer mais je crois que je n'y couperai pas du fait des ZFE-m.
Merci pour vos avis éclairés.
Bon après ma présentation faite comme il se doit voici mon projet.
Avec la mise en oeuvre des ZFE-m, ma transalp 650 ne va plus pouvoir me faire rentrer dans la ville donc problème.
J'habite en montagne, j'ai deux kms de piste bien défoncées pour récupérer du goudron et me rendre à la ville.
J'ai lu différents sujets sur Benelli et sur son modèle TRK X.
Je trouve cette bécane plutôt adaptée à mon usage, capacité à rouler en off road, abs déconnectante, , pas ou peu d'électronique par rapport aux chars d'assaut qui bons nombres s'arrachent comme des petits pains, une béquille centrale (sympa pour travailler dessus, des jantes à rayons,... Bref sur le papier sympa.
La consommation a l'air d'être identique au transalp (5,5 au 100 kms).
L'éclairage a l'air bien, j'aime beaucoup rouler de nuit, c'est amusant.
Je m'interroge quant à la fiabilité car avec 18000 kms mini par an, il faut que cela tienne.
J'ai cru comprendre que le tendeur de chaine primaire devait être changé à 20000 kms ?!
Mon moteur est stock et d'origine, réglage des soupapes à 100 000 kms et zou.
Après les 20 000 kms quelqu'un connait des soucis particuliers, si ce kilométrage a été passé avec cette machine par l'un ou l'une d'entre vous ?
Bon voilà, je suis pas au pièce de changer mais je crois que je n'y couperai pas du fait des ZFE-m.
Merci pour vos avis éclairés.
Dernière édition par steph80gs le Ven 31 Déc 2021 - 8:36, édité 1 fois
steph80gs- Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 53
Localisation : perpignan
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Euh... pour moi faut pas s'affoler !
J'habite dans une métropole (Nantes), mais je ne suis pas concerné par les ZFE pour le moment (sauf si je fais un tour à Paris...) et aucun de mes véhicules n'est critère 1 ou 2...
Pour le moment, il n'y a que Paris et Lyon (moins restrictif) et en 2025 il y aura d'autres métropoles (Bordeaux, Lille...), mais ça sera progressif : il n'y aura que les diesel d'avant 2000 qui seront banni (en gros).
J'habite dans une métropole (Nantes), mais je ne suis pas concerné par les ZFE pour le moment (sauf si je fais un tour à Paris...) et aucun de mes véhicules n'est critère 1 ou 2...
Pour le moment, il n'y a que Paris et Lyon (moins restrictif) et en 2025 il y aura d'autres métropoles (Bordeaux, Lille...), mais ça sera progressif : il n'y aura que les diesel d'avant 2000 qui seront banni (en gros).
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Pilou,
Faut pas s'affoler, faut pas s'affoler, sans s'affoler je tente de réfléchir, voire subir le moins possible, à comment continuer à circuler sans prendre un credit sur 20 piges pour rouler avec une bécane électrique dans ces fameuses zones.
Je vais de temps à autre sur Marseille, ma ville d'origine, et là ça va coincer a priori en 2022 et perpignan idem.
Si j'achète une trk x d'occasion, j'aurai jamais mis autant de fric dans une bécane. D'où ma tentative d'évaluation gain/perte par rapport à l'achat de cette Benelli.
Comment tu fais quand tu vas à panam ?
Faut pas s'affoler, faut pas s'affoler, sans s'affoler je tente de réfléchir, voire subir le moins possible, à comment continuer à circuler sans prendre un credit sur 20 piges pour rouler avec une bécane électrique dans ces fameuses zones.
Je vais de temps à autre sur Marseille, ma ville d'origine, et là ça va coincer a priori en 2022 et perpignan idem.
Si j'achète une trk x d'occasion, j'aurai jamais mis autant de fric dans une bécane. D'où ma tentative d'évaluation gain/perte par rapport à l'achat de cette Benelli.
Comment tu fais quand tu vas à panam ?
steph80gs- Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 53
Localisation : perpignan
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Je ne critique pas, chacun voit midi à sa porte.
Mais c'est sûr que ces mesures restrictives n'augurent rien de bon pour les passionnés que nous sommes.
Comment je fais pour aller à Paris ? Ba là dernière fois c'était en TGV ! La fois d'avant, avec mon Trafic d'occasion, mais je crois que je n'avais déjà plus le droit...
J'ai peut-être encore une voiture éligible, mais plus pour longtemps (essence de 2006)... mais je ne vais pas acheter une nouvelle voiture que pour aller à Paris, tant que je peux rouler à Nantes, je m'accroche à mon Alfa V6!
Mais c'est sûr que ces mesures restrictives n'augurent rien de bon pour les passionnés que nous sommes.
Comment je fais pour aller à Paris ? Ba là dernière fois c'était en TGV ! La fois d'avant, avec mon Trafic d'occasion, mais je crois que je n'avais déjà plus le droit...
J'ai peut-être encore une voiture éligible, mais plus pour longtemps (essence de 2006)... mais je ne vais pas acheter une nouvelle voiture que pour aller à Paris, tant que je peux rouler à Nantes, je m'accroche à mon Alfa V6!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Et oui c'est le cas le truc, tant qu'on peut faire autrement ça passe après...
Bon après j'avoue aussi que c'est une belle occasion pour changer de bécane. 70 000 avec la transalp ça va.
Dans mon département le concessionnaire qui vend cette bécane n'a pas la version X.
Il faut que j'essaie malgré tout.
Bon après j'avoue aussi que c'est une belle occasion pour changer de bécane. 70 000 avec la transalp ça va.
Dans mon département le concessionnaire qui vend cette bécane n'a pas la version X.
Il faut que j'essaie malgré tout.
steph80gs- Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 53
Localisation : perpignan
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Salut, J'ai contacté des personnes qui "veulent" vendre leur TRK 502 X.
Aucune répond ?
Il y en a beaucoup avec moins de 10 000 kms quasi neuve ?! Déçu ?
A suivre.
Aucune répond ?
Il y en a beaucoup avec moins de 10 000 kms quasi neuve ?! Déçu ?
A suivre.
steph80gs- Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 53
Localisation : perpignan
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Bonjour,
En ce qui me concerne ma TRK502X de 2019, je l'ai acheté à 6000 km au mois de novembre, mais du fait du COVID-19, je n'ai pas pu la récupérer avant décembre 2020, et ayant eu le permis en novembre et la neige chez moi je n'ai commencé à rouler qu'en janvier 2021. Maintenant j'ai 15541 kms dont les 3/4 en duo, plus je roule et mieux elle est, toujours quelques bruits mais elle est vivante , maintenant beaucoup de personne ont acheté cette moto car elle a de la gueule, contrôlé par la gendarmerie car ils pensaient que c'était une 1000, le prix aussi est attractif, la hauteur de 85 cm en hauteur de selle est juste impressionnante la première fois que l'on monte dessus, mais avec une selle basse on descend aux environs de 81, 82 donc p'us aisé, avec mon 1m72 au début fallait pas un denivel6sur lzone d'arrêt, sinon sanction. Moi j'en suis super content pas de soucis (je touche du bois). Bien au contraire c'est que du bonheur, dans les virages en montagne ( je suis au pied du Vercors) je resorts comme ça avec le sourire, mécanique fiable, entretien abordable, et en plus c'est un chameau elle consomme rien.
Voilà mon avis de la bête, espérant avoir un minimum répondu à votre question.
Willy
En ce qui me concerne ma TRK502X de 2019, je l'ai acheté à 6000 km au mois de novembre, mais du fait du COVID-19, je n'ai pas pu la récupérer avant décembre 2020, et ayant eu le permis en novembre et la neige chez moi je n'ai commencé à rouler qu'en janvier 2021. Maintenant j'ai 15541 kms dont les 3/4 en duo, plus je roule et mieux elle est, toujours quelques bruits mais elle est vivante , maintenant beaucoup de personne ont acheté cette moto car elle a de la gueule, contrôlé par la gendarmerie car ils pensaient que c'était une 1000, le prix aussi est attractif, la hauteur de 85 cm en hauteur de selle est juste impressionnante la première fois que l'on monte dessus, mais avec une selle basse on descend aux environs de 81, 82 donc p'us aisé, avec mon 1m72 au début fallait pas un denivel6sur lzone d'arrêt, sinon sanction. Moi j'en suis super content pas de soucis (je touche du bois). Bien au contraire c'est que du bonheur, dans les virages en montagne ( je suis au pied du Vercors) je resorts comme ça avec le sourire, mécanique fiable, entretien abordable, et en plus c'est un chameau elle consomme rien.
Voilà mon avis de la bête, espérant avoir un minimum répondu à votre question.
Willy
Wally26- Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 54
Localisation : Valence
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Bonjour Wally26,
Merci pour ce retour. Je recherche patiemment une occasion.
D'ici là il faut que j'aille essayer la version route pour appréhender le moteur, comportement global de la machine.
Le Vercors, fabuleux !
J'y étais il y a un mois pour une formation, les ravioles, la pogne, et les paysages...
Chanceux
Merci pour ce retour. Je recherche patiemment une occasion.
D'ici là il faut que j'aille essayer la version route pour appréhender le moteur, comportement global de la machine.
Le Vercors, fabuleux !
J'y étais il y a un mois pour une formation, les ravioles, la pogne, et les paysages...
Chanceux
steph80gs- Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 53
Localisation : perpignan
Wally26- Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 54
Localisation : Valence
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Salut,
Je suis sur Paris.
Vu ma taille j'ai préféré ne pas acheter la X qui est plus haute.
Cette bécane est très sobre et l'entretien ne coûte pas grand chose.
J'ai 18000 Km au compteur et rien à dire pour l'instant, j'ai toujours plaisir à grimper dessus.
Le seul reproche à mon avis sur cette bécane c'est le duo sur autoroute.... ça manque de patate.
Si je dois la changer ce sera uniquement pour cela
Je suis sur Paris.
Vu ma taille j'ai préféré ne pas acheter la X qui est plus haute.
Cette bécane est très sobre et l'entretien ne coûte pas grand chose.
J'ai 18000 Km au compteur et rien à dire pour l'instant, j'ai toujours plaisir à grimper dessus.
Le seul reproche à mon avis sur cette bécane c'est le duo sur autoroute.... ça manque de patate.
Si je dois la changer ce sera uniquement pour cela
patator- Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 64
Localisation : 77
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Merci pour ton retour.
Dès que j'ai le temps je vais aller l'essayer.
Après il faudra trouver la perle...
Dès que j'ai le temps je vais aller l'essayer.
Après il faudra trouver la perle...
steph80gs- Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 53
Localisation : perpignan
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi concernant la "patate", en duo quand tu veux doubler garde bien une petite louche de rab juste au cas où. J'ai vu comme tout le monde la trk 800 au salon de Milan, mais ce que je ne comparend pas c'est la différence de puissance entre la trk 800 et la cfm 800mt même base mais du tout la même puissance et couple trk 800 76 CV avec 68 nm de couple et la cfm 800 Mt avec 95 ch et 78 nm de couple. Bref à voir les 2 arrivent pour 2022 cfm 1er semestre trk 800 2ieme semestre.
Tout à fait d'accord avec toi concernant la "patate", en duo quand tu veux doubler garde bien une petite louche de rab juste au cas où. J'ai vu comme tout le monde la trk 800 au salon de Milan, mais ce que je ne comparend pas c'est la différence de puissance entre la trk 800 et la cfm 800mt même base mais du tout la même puissance et couple trk 800 76 CV avec 68 nm de couple et la cfm 800 Mt avec 95 ch et 78 nm de couple. Bref à voir les 2 arrivent pour 2022 cfm 1er semestre trk 800 2ieme semestre.
Wally26- Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 54
Localisation : Valence
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Salut,
J'ai essayé une trk 502, le concessionnaire n'a pas la X en essai.
Voilà mon retour, ne pas oublier que je parle depuis la place d'un utilisateur d'une transalp 650.
Bon dès que je suis monté sur la machine, j'ai senti tout de suite la raideur tant dans l'assise qu'au niveau de la partie cycle. . Après on est dans la moto et non dessus. Assez curieux.
La fourche ne s'enfonce pas et l'amorti pratiquement pas.
Le guidon est étroit et cintré vers l'intérieur, pas beaucoup de bras de levier. Un peu drôle.
Les reposes pieds sont assez en avant et bas. C'est moyen.
Les premiers tours de roues sont assez déconcertants, la roue de 17 n'y est pas pour rien. La fourche inversée contribue à la rigidité du cadre aussi. Vu le diamètre de la fourche pas vraiment étonnant, vous me direz. Les freinages appuyés ne font pas enfoncés la fourche, du coup moins d'info donné au pilote.
Sur le plan moteur, le caractère est linéaire et pousse ce qu'il faut, quand il faut.
Compte tenu de la taille des pneus (plus larges que la transalp) elle est moins joueuse...
Plus je roulais plus je me disais mais sur ma piste tous les jours, je me vois assez mal.
Vu que les parties cycle entre la X et la basique sont les même va t-elle avaler les caillasses, les caniveaux pour diriger l'eau,...De plus, les départementales dont le revêtement est bien pourri, encaissera t-elle les irrégularités ou je vais être secoué comme un prunier ?
Bref, je vous avoue que je reste sur ma fin.
Est ce les motos, les trails qui sont maintenant devenus aussi rigides au niveau partie cycle que les pistardes sur lesquelles je roulais ? Le temps passe mon bon m'sieur...
Je ne sais que faire.
Merci pour vos avis.
J'ai essayé une trk 502, le concessionnaire n'a pas la X en essai.
Voilà mon retour, ne pas oublier que je parle depuis la place d'un utilisateur d'une transalp 650.
Bon dès que je suis monté sur la machine, j'ai senti tout de suite la raideur tant dans l'assise qu'au niveau de la partie cycle. . Après on est dans la moto et non dessus. Assez curieux.
La fourche ne s'enfonce pas et l'amorti pratiquement pas.
Le guidon est étroit et cintré vers l'intérieur, pas beaucoup de bras de levier. Un peu drôle.
Les reposes pieds sont assez en avant et bas. C'est moyen.
Les premiers tours de roues sont assez déconcertants, la roue de 17 n'y est pas pour rien. La fourche inversée contribue à la rigidité du cadre aussi. Vu le diamètre de la fourche pas vraiment étonnant, vous me direz. Les freinages appuyés ne font pas enfoncés la fourche, du coup moins d'info donné au pilote.
Sur le plan moteur, le caractère est linéaire et pousse ce qu'il faut, quand il faut.
Compte tenu de la taille des pneus (plus larges que la transalp) elle est moins joueuse...
Plus je roulais plus je me disais mais sur ma piste tous les jours, je me vois assez mal.
Vu que les parties cycle entre la X et la basique sont les même va t-elle avaler les caillasses, les caniveaux pour diriger l'eau,...De plus, les départementales dont le revêtement est bien pourri, encaissera t-elle les irrégularités ou je vais être secoué comme un prunier ?
Bref, je vous avoue que je reste sur ma fin.
Est ce les motos, les trails qui sont maintenant devenus aussi rigides au niveau partie cycle que les pistardes sur lesquelles je roulais ? Le temps passe mon bon m'sieur...
Je ne sais que faire.
Merci pour vos avis.
steph80gs- Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 53
Localisation : perpignan
Off-road
C'est clair que le TRK 502 n'est pas une machine aussi bien taillée pour le off-road que le Transalp mais à tout comparer
le prix du Transalp neuf de l'époque serait au-dessus du TRK
Si tu veux vraiment l'équivalent du Transalp il va falloir mettre la main à la poche et plutôt viser un V-strom
le prix du Transalp neuf de l'époque serait au-dessus du TRK
Si tu veux vraiment l'équivalent du Transalp il va falloir mettre la main à la poche et plutôt viser un V-strom
patator- Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 64
Localisation : 77
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Pour l'amortisseur arrière: il se règle. J'ai desserrais la bague au niveau du ressort: un grand mieux mais c'est vrai qu'elle reste ferme. Par contre super bonne tenue de route contrairement à une CBX qui saucissonne (mon fils en a une et il a dû faire changer l'amortisseur à 17000kms pour un EMC). Passer de bonnes fêtes.
Pat38- Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 52
Localisation : Isère
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Patator,
Une Vstrom ? C'est en 19 à l'avant avec jantes à rayons ? J'ai jamais vu.
Je peux pas mettre plus d'argent. C'est déjà une somme très conséquente pour moi.
Pat 38,
Merci pour ton retour.
J'ai deux trk x en vue mais faut que je vende mes brèles avant.
Une Vstrom ? C'est en 19 à l'avant avec jantes à rayons ? J'ai jamais vu.
Je peux pas mettre plus d'argent. C'est déjà une somme très conséquente pour moi.
Pat 38,
Merci pour ton retour.
J'ai deux trk x en vue mais faut que je vende mes brèles avant.
steph80gs- Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 53
Localisation : perpignan
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Salut,
J'ai regardé sur des sites de vente en Italie, vu que c'est la moto la plus vendue.
Eh bien il y a le choix. Moins cher et plusieurs modèles à vendre.
Par contre faut voir les conditions pour réussir à immatriculer après. Si quelqu'un a une info...
J'ai regardé sur des sites de vente en Italie, vu que c'est la moto la plus vendue.
Eh bien il y a le choix. Moins cher et plusieurs modèles à vendre.
Par contre faut voir les conditions pour réussir à immatriculer après. Si quelqu'un a une info...
steph80gs- Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 53
Localisation : perpignan
Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)
Bon j'ai trouvé ma 502 X.
Je vais la chercher début janvier c'est une 2021 blanche.
J'ai hâte de rouler avec en espérant ne pas être déçu.
A suivre.
Je mettrai des photos quand je l'aurai devant les yeux.
Merci pour vos lumières.
Je vais la chercher début janvier c'est une 2021 blanche.
J'ai hâte de rouler avec en espérant ne pas être déçu.
A suivre.
Je mettrai des photos quand je l'aurai devant les yeux.
Merci pour vos lumières.
steph80gs- Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 53
Localisation : perpignan
Sujets similaires
» putain qu cest long!!!!
» Motje au BFF days 2012 .... c'est (très) mal parti
» Projet FOU !!!
» projet deco
» Projet de restauration 750 sei
» Motje au BFF days 2012 .... c'est (très) mal parti
» Projet FOU !!!
» projet deco
» Projet de restauration 750 sei
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL