Derniers sujets
Z25 et ratatouille
+5
philcorsa
dom
stefbzh22
Pilou
Johnboy42
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Z25 et ratatouille
en plus il te faut le connecteur à 2 fiches si tu veux injecter une autre carto
philcorsa- Messages : 98
philcorsa a écrit:c'est pourtant simple...
https://www.lonelec.com/product/tune-ecu-benelli-kit-usb-convertor-benelli-adaptor-walbro/
Salut philcorsa,
c le lien pour commander le bon cable pour se connecter a la TNT 1130? ou il en faut un autre?
Merci de ton retour
++
stef
stefbzh22- Messages : 148
Johnboy42 aime ce message
Oui, j'ai vu après qu'il fallait également le 2eme câble.... Après je compte rester en Carto origine donc ça devrait le faire...
Johnboy42- Messages : 65
oui c'est le cable pour Walbro, la tornado 900 c'est du sagem
philcorsa- Messages : 98
philcorsa a écrit:oui c'est le cable pour Walbro, la tornado 900 c'est du sagem
parfait, je viens de commander
stefbzh22- Messages : 148
Et bien comme promis, je vous fait un retour sur la 899. Donc mon travail à payé puisque désormais elle démarre super bien ! Après un resserage des carters m'a fuite à disparu !
Par contre là ou j'ai envie de pleurer, c'est qu'à chaud c'est encore la même merde.... Calages intempestifs, mode dégradé et grosse fumée noire quand on accélère. Après une coupure de 5 min, elle va bien pdt 10min et après rebelotte...
Le mappeur y a passé une journée entière sur le banc de puissance ( d'ailleurs elle envoie très fort). A savoir, tps + bougies neuves....
Je désespère....
Par contre là ou j'ai envie de pleurer, c'est qu'à chaud c'est encore la même merde.... Calages intempestifs, mode dégradé et grosse fumée noire quand on accélère. Après une coupure de 5 min, elle va bien pdt 10min et après rebelotte...
Le mappeur y a passé une journée entière sur le banc de puissance ( d'ailleurs elle envoie très fort). A savoir, tps + bougies neuves....
Je désespère....
Mais il n'y a pas que la Map pour bien faire tourner ces moteurs. Il y a beaucoup d'autres choses à effectuer.
Au plus simple, déjà, es tu sûr que ton tps soit en forme et que le mini et maxi a bien été paramétré ?
Au plus simple, déjà, es tu sûr que ton tps soit en forme et que le mini et maxi a bien été paramétré ?
cricri-reaction- Messages : 2282
cricri-reaction a écrit:Mais il n'y a pas que la Map pour bien faire tourner ces moteurs. Il y a beaucoup d'autres choses à effectuer.
Pour moi/nous tout est OK, en principe j'ai confiance en Julien de MECH It Race. Mon tps est neuf et bien évidement il l' à paramétré. Le bon fonctionnement aléatoire fait penser qu'il envoie de mauvaises infos effectivement, je pourrais le remplacer à nouveau mais c'est encore 40e de jetté par les fenêtres. Aucun défaut ne ressort d'après l'ecu. Il y a la piste de la queue de l'axe papillon qui pourrait " nager" dans le logement du TPS. Je vais commencer par là et je reviendrais en suite.
Encore un essai peu concluant aujourd'hui, j'ai bougé un peu mon tps et gagné environ 100trs/min à mon ralenti .
Tout laisse à supposer qu'elle est beaucoup trop riche en bas. Des que je j'accélère fortement pendant 1 minute, une fumée noire se dégage ... Je pense que mes bougies sont en train de prendre chère. Je ne vous parle pas de ma consommation stratosphérique.
Mon câble rs232 devrait arriver dans la semaine.
Tout laisse à supposer qu'elle est beaucoup trop riche en bas. Des que je j'accélère fortement pendant 1 minute, une fumée noire se dégage ... Je pense que mes bougies sont en train de prendre chère. Je ne vous parle pas de ma consommation stratosphérique.
Mon câble rs232 devrait arriver dans la semaine.
Suite et ( je l'espère) Fin.
Apres bien des malheurs et un 2 calculateur qui ne donnait plus que 2 cylindres, j'ai remplacé celui ci et tout reprit.....
Donc, le problème venait du TPS depuis le début. La faute à un modèle de mer** qui sans doute se déforme sous l'effet de la chaleur et d'une qualité moyenne. La solution, graissage du "rotor" et serrage Hyper LÉGER mais avec du frein filet. Après 1 jour de séchage, Résultat positif, plus aucun cafouillage aléatoire, plus d'odeur ou de déreglage.
J'ai pour la première fois depuis son achat une brêle qui tourne rond, ça fait drôle.
Reste les démarrages à froid plutôt laborieux, pourtant mon stepper ( vert....) fonctionne.
En config j'ai la map 9102, cata off, CO 1.02, reset tps ouvert à 2% et le détail qui a l'air de faire une sacré différence, c'est le volet d'échappement que j'ai bloqué à moitié ouvert. J'ai clairement un moteur plus remplit avant 7000trs.
Voilà. Si ça peut aider d'autres benelistes, je vais maintenant peaufiner légèrement pour gratter en conso.
Bye
Apres bien des malheurs et un 2 calculateur qui ne donnait plus que 2 cylindres, j'ai remplacé celui ci et tout reprit.....
Donc, le problème venait du TPS depuis le début. La faute à un modèle de mer** qui sans doute se déforme sous l'effet de la chaleur et d'une qualité moyenne. La solution, graissage du "rotor" et serrage Hyper LÉGER mais avec du frein filet. Après 1 jour de séchage, Résultat positif, plus aucun cafouillage aléatoire, plus d'odeur ou de déreglage.
J'ai pour la première fois depuis son achat une brêle qui tourne rond, ça fait drôle.
Reste les démarrages à froid plutôt laborieux, pourtant mon stepper ( vert....) fonctionne.
En config j'ai la map 9102, cata off, CO 1.02, reset tps ouvert à 2% et le détail qui a l'air de faire une sacré différence, c'est le volet d'échappement que j'ai bloqué à moitié ouvert. J'ai clairement un moteur plus remplit avant 7000trs.
Voilà. Si ça peut aider d'autres benelistes, je vais maintenant peaufiner légèrement pour gratter en conso.
Bye
Alexterieur et stefbzh22 aiment ce message
Bien intéressant ton poste je regarderai ca aussi quand j'aurai le temps de me pencher sur ma belle car elle est bien riche je trouve aussi avec une odeur qui reste sur les vêtements.
Pour les démarrages a froids petit conseils de Motorenard tu appuis sur le bouton de démarrage 1 sec et relâche juste pour alimenter tous les circuits puis relance un démarrage et elle devrait démarrer beaucoup plus facilement et ca évite de tuer ta batterie.
Pour les démarrages a froids petit conseils de Motorenard tu appuis sur le bouton de démarrage 1 sec et relâche juste pour alimenter tous les circuits puis relance un démarrage et elle devrait démarrer beaucoup plus facilement et ca évite de tuer ta batterie.
duckreturn- Messages : 74
Alors, pour info, j'ai réussi à tomber à 0.99 en cgi sans que ça se sente sur les perfs. Le moteur tourne toujours aussi bien. Je n'irai pas plus bas.
Aucune fumée et toujours pas d'odeur dérangeante.
Merci pour ton conseil, je vais essayer car ma batterie a prit chère depuis quelques temps !!
Tiens moi au courant pour la tienne
Aucune fumée et toujours pas d'odeur dérangeante.
Merci pour ton conseil, je vais essayer car ma batterie a prit chère depuis quelques temps !!
Tiens moi au courant pour la tienne
stefbzh22 aime ce message
Je confirme que la Manip de Motorenard, citée au dessus, est plutot efficace. Il me faut cependant m'y reprendre à 3 fois avant que le ralenti se stabilise en l'accompagnant d'un treeeeees léger filet de gaz pour ne pas l'ëtouffer.
Vérifie l'étanchéité des pipes d'admission c'est étrange comme comportement
Alexterieur- Messages : 168
Pas bête.... Je ferai le test du nettoyant frein en rentrant chez moi. En tout cas après ça elle va super bien, hier encore je suis retourné faire un tour et whaa, comme ça tourne rond... Et comme ça pousse
Content que ça fonctionneJohnboy42 a écrit:Pas bête.... Je ferai le test du nettoyant frein en rentrant chez moi. En tout cas après ça elle va super bien, hier encore je suis retourné faire un tour et whaa, comme ça tourne rond... Et comme ça pousse
dom- Messages : 7678
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3