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Essais R160
Salut,
Lors d'un changement de sonde, mon concessionnaire m'a prêté une R160 qui malheureusement était bridée.
Esthétiquement j'aime moins les couleurs. Notamment le rouge, puis le gris des tubulures et la texture de la selle. Par contre le silencieux il est trop beau.
Je démarre la bête et la le son de cet échappement, même au ralenti, est terrible , le moteur chauffe le temps de s'équiper et c'est partie pour un premier tour de roue.
Évidement je ne sens aucunes différences à son guidon. Les réactions et le feeling sont les mêmes que mon 899.
Le moteur est chaud j'envoie du gaz en bas et, bien sur, ca part un poil plus fort que le 899, c'est très agréable en conduite coulée sur le couple.
Maintenant j'envoie du gros gaz jusqu'à la limite zone rouge et là je suis franchement déçu.
Passé les 7000 tr/min, là ou le 899 donne un coup de pieds au cul sur la R160 bridée rien de plus qu'en bas régime. Le bridage lui donne un lissage de la courbe de puissance sans extravagances.
Sans oublier le rodage
Dégouté, moi qui attendait ça avec impatience, je reste sur ma faim.
Finalement les seuls points positifs sont : la beauté et le bruit magnifique de cet échappement et les freins plus mordant.
Vivement un essais en FULL
Lors d'un changement de sonde, mon concessionnaire m'a prêté une R160 qui malheureusement était bridée.
Esthétiquement j'aime moins les couleurs. Notamment le rouge, puis le gris des tubulures et la texture de la selle. Par contre le silencieux il est trop beau.
Je démarre la bête et la le son de cet échappement, même au ralenti, est terrible , le moteur chauffe le temps de s'équiper et c'est partie pour un premier tour de roue.
Évidement je ne sens aucunes différences à son guidon. Les réactions et le feeling sont les mêmes que mon 899.
Le moteur est chaud j'envoie du gaz en bas et, bien sur, ca part un poil plus fort que le 899, c'est très agréable en conduite coulée sur le couple.
Maintenant j'envoie du gros gaz jusqu'à la limite zone rouge et là je suis franchement déçu.
Passé les 7000 tr/min, là ou le 899 donne un coup de pieds au cul sur la R160 bridée rien de plus qu'en bas régime. Le bridage lui donne un lissage de la courbe de puissance sans extravagances.
Sans oublier le rodage
Dégouté, moi qui attendait ça avec impatience, je reste sur ma faim.
Finalement les seuls points positifs sont : la beauté et le bruit magnifique de cet échappement et les freins plus mordant.
Vivement un essais en FULL
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Essais R160
C'est clair qu'une TNT bridée, c'est vraiment dommage... Elle a un caractère moteur qui en fait son exclusivité et la brider, c'est inconcevable pour moi...
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: Essais R160
tu viens chez benelli83 non??
pour info le bridage sur les r160 est differente des autres
c'est simple : tu ne tourne la poignée de gaz que jusqu'a 55%
immagine a 100% maintenant !
pour info le bridage sur les r160 est differente des autres
c'est simple : tu ne tourne la poignée de gaz que jusqu'a 55%
immagine a 100% maintenant !
Re: Essais R160
Désolé Serval aucun interet la façon dont tu racontes l essai 55% de la R160 car cela ne reflete aucunement le potentiel de cette superbe machine et méme si tu n en es pas conscient tu te porte en mauvais ambassadeur de cette machine et de la marque par la méme occasion
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Essais R160
sliderman1130 a écrit: Désolé Serval aucun interet la façon dont tu racontes l essai 55% de la R160 car cela ne reflete aucunement le potentiel de cette superbe machine et méme si tu n en es pas conscient tu te porte en mauvais ambassadeur de cette machine et de la marque par la méme occasion
si au contraire, on sait à quoi s'attendre si on en essaye une en l'état.
et puis c'est pas de sa faute si on lui fait essayer une machine bridée ( mais pas japonaise ... ) que veux-tu qu'il dise de mieux ?...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Essais R160
pour un essai en full tourne pas 100% tu vas te faire dessus enfin y en a qui ont des traces profondes
Re: Essais R160
sliderman1130 a écrit: Désolé Serval aucun interet la façon dont tu racontes l essai 55% de la R160 car cela ne reflete aucunement le potentiel de cette superbe machine et méme si tu n en es pas conscient tu te porte en mauvais ambassadeur de cette machine et de la marque par la méme occasion
mauvais ambassadeur d'après toi pourquoi je fini par "j'ai hâte de faire un essais en full" ?
Canneton: oui je vais à Benelli 83 pourquoi ?
c'est toi qui réparais ma moto ?
Paguy: pour les traces j'en ai déjà faites lors d'un récent essais d'un 1000 GEX en full alors je ne suis plus a une trace près
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Essais R160
Fait pas la tête je rigole je l'ai essayé en full et franchement pas mieux que mon SE
Re: Essais R160
paquy a écrit:Fait pas la tête je rigole je l'ai essayé en full et franchement pas mieux que mon SE
Je fais pas la tête, j' acquiesce
c'est quoi un SE
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Essais R160
SportEvo...et la SSE SuperSortEvo (R160) ...tu me copieras 100 fois je n essayerai plus jamais une Benelli bridée...
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Essais R160
sliderman1130 a écrit:SportEvo...et la SSE SuperSortEvo (R160) ...tu me copieras 100 fois je n essayerai plus jamais une Benelli bridée...
C'est clair je suis passé de l'extase quant il m'a dis "prenez la R160" à la déprime 2 min plus tard " elle est bridée"
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Essais R160
entre la SportEvo et la r160, la différence se situe entre 7000tr et 1300tr...je vous laisse deviner...
on va maintenant voir comment exploiter au mieux ce moteur.
on va maintenant voir comment exploiter au mieux ce moteur.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Essais R160
à mon tour de donner mon avis.
ceci n'est que l'avis d'un humble motard du dimanche !!!
je compare simplement avec mon CR 1130 de 2007.
la prise en main se fait rapidement malgré un guidon droit mais déroutant ( les poignées ont tendances à relever légèrement par rapport à mon ancien Z1000, du coup on a les coudes en l'air.)
le freinage est DEMONIAQUE, à utiliser avec un doigt ( surtout au début), et l'arrière freine aussi ...
ça se conduit comme un vélo mais pousse comme une ferrari
contrairement aux autres avis, je trouve que ça pousse plus en bas que mon 1130, plus de coffre, de couple, puis pousse pareil en haut ( attention essai R160 stock contre CR 1130 full)
la poignée ne se tord que de moitié
montée d'origine en michelin, elle a été rechaussée en dunlop pour une meilleure "mise sur l'angle", et c'est réussi !! ça ce place et se couche mieux en virage que mon CR chaussé de michelin ( par son ancien proprio)
j'ai trouvé la fourche un peu trop plongeante au freinage, et se délestant un peu trop facilement en accélération, la position du CR lui permettrait de mieux maîtriser sa cavalerie.
l'embrayage est assez raide (mais on s'y fait rapidement, à part un de mes potes qui roule en zx10 ) mais occasionne quelques calages aux démarrages.
je pense qu'il n'y a pas que l'embrayage de responsable, le bridage y fait aussi ( à mon avis) car il reste bloqué à 2000 trs par moment, puis redescend à 1500.
l'embrayage est un peu bruyant au démarrage, mais très vite le son de l'échappement carbone (d'origine) vous envoûte surtout aux "relâchés de poignée" quand il pétarade
je suis curieux et impatient d'essayer une version full
bref, je suis conquis. pas par la robe, mais par les dessous de la belle
j'attends avec impatience les nouveaux coloris ... ( voir même une version CR)
petit bémol : malgré une moto neuve, il y a encore des choses perfectibles qui ne devraient plus l'être comme la qualité de finition couture de la sellerie, la fuite au niveau du hublot d'huile, l'oxidation rapide des tubulures d'échappements
sinon çale fait !!!
ceci n'est que l'avis d'un humble motard du dimanche !!!
je compare simplement avec mon CR 1130 de 2007.
la prise en main se fait rapidement malgré un guidon droit mais déroutant ( les poignées ont tendances à relever légèrement par rapport à mon ancien Z1000, du coup on a les coudes en l'air.)
le freinage est DEMONIAQUE, à utiliser avec un doigt ( surtout au début), et l'arrière freine aussi ...
ça se conduit comme un vélo mais pousse comme une ferrari
contrairement aux autres avis, je trouve que ça pousse plus en bas que mon 1130, plus de coffre, de couple, puis pousse pareil en haut ( attention essai R160 stock contre CR 1130 full)
la poignée ne se tord que de moitié
montée d'origine en michelin, elle a été rechaussée en dunlop pour une meilleure "mise sur l'angle", et c'est réussi !! ça ce place et se couche mieux en virage que mon CR chaussé de michelin ( par son ancien proprio)
j'ai trouvé la fourche un peu trop plongeante au freinage, et se délestant un peu trop facilement en accélération, la position du CR lui permettrait de mieux maîtriser sa cavalerie.
l'embrayage est assez raide (mais on s'y fait rapidement, à part un de mes potes qui roule en zx10 ) mais occasionne quelques calages aux démarrages.
je pense qu'il n'y a pas que l'embrayage de responsable, le bridage y fait aussi ( à mon avis) car il reste bloqué à 2000 trs par moment, puis redescend à 1500.
l'embrayage est un peu bruyant au démarrage, mais très vite le son de l'échappement carbone (d'origine) vous envoûte surtout aux "relâchés de poignée" quand il pétarade
je suis curieux et impatient d'essayer une version full
bref, je suis conquis. pas par la robe, mais par les dessous de la belle
j'attends avec impatience les nouveaux coloris ... ( voir même une version CR)
petit bémol : malgré une moto neuve, il y a encore des choses perfectibles qui ne devraient plus l'être comme la qualité de finition couture de la sellerie, la fuite au niveau du hublot d'huile, l'oxidation rapide des tubulures d'échappements
sinon çale fait !!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Essais R160
vous avez lu le comparo r160/mv 1090 du n°141 de moto&motard?? hé hé...tic&tac y connaissent plutôt bien leur métier...bien que je ne sois pas un fou furieux. slide peut vous confirmer mes dires : leur avis sur la r160 correspond au mien...
moteur: génial pour les 2.
Le moteur de la mv est "plein comme un oeuf" (slider ;-)) et la roue leve très fréquemment...je vous laisse deviner la suite. c'est vraiment un moteur tip-top performance.
la r160 a un moteur + pointu et pour être à la hauteur de la mv faut la cravacher dans les tours. à partir de 7000tr, c'est démoniaque. pour le moyen régime ça sa doit s'améliorer avec une autre carto et en travaillant sur le cata tout ça. l'injection est perfectible bas dans les tours et donne des à coups sur un filet de gaz. faut juste tourner franchement la poignée...
leurs ressenti correspond vraiment au mien.
partie cycle:
excellentissime pour les 2.
mv: un velo mais a montré qq difficultés par moment. l'avant est très réactif. reglage??
r160: + virile a emmener mais sans faille. ça colle à la route comme du chewing gum jusqu'à l'indécence.
perso, mon palpitant me dit de lâcher le rythme bien bien avant...
conso:
r160: 12L (!! ils ont réglé sans doute super riche le mélange)
mv: 8l
bon, pour ma part, quand j'attaque je suis plus les 9l...
freinage : tip top pour les 2.
sensations:
r160: fabuleuse, elle a une âme de bucheron . c'est virile et en plus le bruit de l'échappement est énivrant.
la mv : moins d'âme même si elle a un moteur plus performant.
dans l'ensemble, ce sont pour eux 2 styles différents de motos.
j'aime bien la synthèse : âme de bucheron du fond des bois pour la r160, de tronconneuse pour gros bras pour la mv.
mais le mieux, c'est de lire l'article...
ah oui, un truc ou j'ai bien failli me pisser dessus: la mv fuyait de l'huile et elle avait perdu une pièce (me rappelle plus laquelle..)...c'est la marque de fabrique des italiens tout ça.
moteur: génial pour les 2.
Le moteur de la mv est "plein comme un oeuf" (slider ;-)) et la roue leve très fréquemment...je vous laisse deviner la suite. c'est vraiment un moteur tip-top performance.
la r160 a un moteur + pointu et pour être à la hauteur de la mv faut la cravacher dans les tours. à partir de 7000tr, c'est démoniaque. pour le moyen régime ça sa doit s'améliorer avec une autre carto et en travaillant sur le cata tout ça. l'injection est perfectible bas dans les tours et donne des à coups sur un filet de gaz. faut juste tourner franchement la poignée...
leurs ressenti correspond vraiment au mien.
partie cycle:
excellentissime pour les 2.
mv: un velo mais a montré qq difficultés par moment. l'avant est très réactif. reglage??
r160: + virile a emmener mais sans faille. ça colle à la route comme du chewing gum jusqu'à l'indécence.
perso, mon palpitant me dit de lâcher le rythme bien bien avant...
conso:
r160: 12L (!! ils ont réglé sans doute super riche le mélange)
mv: 8l
bon, pour ma part, quand j'attaque je suis plus les 9l...
freinage : tip top pour les 2.
sensations:
r160: fabuleuse, elle a une âme de bucheron . c'est virile et en plus le bruit de l'échappement est énivrant.
la mv : moins d'âme même si elle a un moteur plus performant.
dans l'ensemble, ce sont pour eux 2 styles différents de motos.
j'aime bien la synthèse : âme de bucheron du fond des bois pour la r160, de tronconneuse pour gros bras pour la mv.
mais le mieux, c'est de lire l'article...
ah oui, un truc ou j'ai bien failli me pisser dessus: la mv fuyait de l'huile et elle avait perdu une pièce (me rappelle plus laquelle..)...c'est la marque de fabrique des italiens tout ça.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Essais R160
12L de conso c'est carrement choquant j'arrive pas a comprendre que depuis le temps que les 3 pattes Benelli existent, elles consomment toujours autant en lisant des essais comme celui là je pense que la conso peut refroidir plus d'un acheteur potentiel parce qu'entre 8L pour la MV et 12 pour la R160 ça fait un sacré boulebard
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: Essais R160
Merci Canneton de nous mettres a dispo ce chouette articles de l'essai R160 par les fous furieux des M&M's...
Pour info et parce qu'un concessionnaire qui prete sa R160 pour un essai de presse merite une petite PUB... NON??!!
L'essai a ete realise en Alsace sur les routes vosgiennes... pleines de petits virolos sympa...
Organisation made in:
Moto Expert / Benelli Mulhouse
Merci a eux...
Pour info et parce qu'un concessionnaire qui prete sa R160 pour un essai de presse merite une petite PUB... NON??!!
L'essai a ete realise en Alsace sur les routes vosgiennes... pleines de petits virolos sympa...
Organisation made in:
Moto Expert / Benelli Mulhouse
Merci a eux...
Petit Poulet- Messages : 80
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 44
Localisation : Bollwiller - (68)
Re: Essais R160
Merci a Benelli Mulhouse : Une R160 (gloutone) en pleine forme essayée par des gros bras c est ça qu on veut voir ! Tenir la comparaison face a la Mv est tout a son honneur et il ne manquait que le Super twin Streetfighter
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Essais R160
Pour moi la conso c'est le seul défaut de la TnT, je roule beaucoup et la c'est vraiment un handicap.
La MV (c'est perso) je la trouve beaucoup moins jolie que la TnT,son design est trop lisse à mon gout.
Le jour ou je suis monté sur le TnT c'est devenue une évidence qu'elle était faite pour moi. Et un plus elle rentrait plie poil dans mon budget.
La MV (c'est perso) je la trouve beaucoup moins jolie que la TnT,son design est trop lisse à mon gout.
Le jour ou je suis monté sur le TnT c'est devenue une évidence qu'elle était faite pour moi. Et un plus elle rentrait plie poil dans mon budget.
Invité- Invité
Re: Essais R160
pour une fois la fiabilité béné l'a remportée sur la MV qui est beaucoup plus chers voir les brèves
Re: Essais R160
chigoum a écrit:12L de conso c'est carrement choquant j'arrive pas a comprendre que depuis le temps que les 3 pattes Benelli existent, elles consomment toujours autant en lisant des essais comme celui là je pense que la conso peut refroidir plus d'un acheteur potentiel parce qu'entre 8L pour la MV et 12 pour la R160 ça fait un sacré boulebard
non c'est 10 litre pour la MV et 12 pour la TNT, 8L c'est en mode ballade
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Essais R160
...et a souligner dans ce méme M&M p12 est indiqué le classement des ventes de sportives de janvier a juillet 2010 et l on retrouve en 18eme position avec 22 unités.... ... Benelli 900 Tornado ...méme si il s agit de la 1130 ça fait beaucoup pour un model qui n est plus au catalogue
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Essais R160
sliderman1130 a écrit:...et a souligner dans ce méme M&M p12 est indiqué le classement des ventes de sportives de janvier a juillet 2010 et l on retrouve en 18eme position avec 22 unités.... ... Benelli 900 Tornado ...méme si il s agit de la 1130 ça fait beaucoup pour un model qui n est plus au catalogue
ok et les autres benelli, elles pésent combien dans les stats
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: Essais R160
...ce sont les stat des sportives...pour les Benelli il faut demander a notre Officiel
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Essais R160
c'est surement les ventes des 899, pour les italiens la tnt est une Tornado Nacked Tré...doue les initiales TNT
bitza32- Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 49
Localisation : JEgun
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