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Re: Essais R160
Ca y est moi je suis a 300km du rodage c est clair ca me change de la belle nelly K-Team attention a toi quand meme lol
Shaka- Messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Alsace
Re: Essais R160
Bonjour,
je viens d' acheter une R160 de 2012 , elle est de-catalysée.Perso je suis un peu déçu pour le moment des perfs de la moto (sauf tenue de route et freinage) mais plus coté moteur je m'attendais a plus méchant
Évidemment , comme pour tout nouveau joujou et motard qui se respecte , j' ai essayer la vitesse de pointe hier soir en rentrant a 23h.
Péniblement un petit 205 km/h , pour une meule de 160Cv , je pense qui'l y a un petit souci. Très désagréable aussi entre 3 et 4000tr et ce, sur les 2 modes ( broute énormément sur le filet de gaz et en vitesse stabilisée, trop riche ??) .
J'attends vos avis .
je viens d' acheter une R160 de 2012 , elle est de-catalysée.Perso je suis un peu déçu pour le moment des perfs de la moto (sauf tenue de route et freinage) mais plus coté moteur je m'attendais a plus méchant
Évidemment , comme pour tout nouveau joujou et motard qui se respecte , j' ai essayer la vitesse de pointe hier soir en rentrant a 23h.
Péniblement un petit 205 km/h , pour une meule de 160Cv , je pense qui'l y a un petit souci. Très désagréable aussi entre 3 et 4000tr et ce, sur les 2 modes ( broute énormément sur le filet de gaz et en vitesse stabilisée, trop riche ??) .
J'attends vos avis .
M@rco- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 62
Localisation : EAUNES 31
Re: Essais R160
Je pense que tu as effectivement un problème, de compteur ou de moto...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais R160
C'est clair que tu as un problème avec.
Ou alors t'es bridé A2, lol
Va falloir aller voir un spécialiste so tu en as un près de chez toi
Ou alors t'es bridé A2, lol
Va falloir aller voir un spécialiste so tu en as un près de chez toi
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Essais R160
y a problème parce que avec les nôtres on attend déjà cette vitesse en 4
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Essais R160
Il y a clairement un truc qui va pas et c'est pas ton compteur, parce que même sans regarder ta vitesse cette brele t'arrache les bras en 4 à 8000 tr et tu montes à 200 en un éclair. En 3ème à 8000tr tu es à environ 110km/h si tu ouvres en grand tu lèves.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Essais R160
C'est loin de m'arracher les bras et de lever en 3.. Pourtant pas de fumée ou autre truc suspect, l'échapement n'est pas graset elle demarre normalement. Révisée en avril 2016 à 13000km , maintenant elle a 16000km.
M@rco- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 62
Localisation : EAUNES 31
Re: Essais R160
oui mais révisée chez qui? là est la question
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Essais R160
Dog moto 79210 Mauze S/Le Mignon
M@rco- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 62
Localisation : EAUNES 31
Re: Essais R160
inconnu au bataillon............... et ils sont concess Bénelli?
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Essais R160
Pardon c'est Doc moto et sur leur site internet, ils font Benelli
M@rco- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 62
Localisation : EAUNES 31
Re: Essais R160
Salut. J’ai eu ce problème avec une autre Benelli, une Trek. Le problème venait du pignon Z qui était fracassé et qui ne faisait plus son job. J’avais l’impression d’avoir un 600 poussif. Fais-le vérifier parce que si des bouts tombent dans le bas tu seras bon pour une réfection de ton moteur. J’ai aussi eu un R160 full decatalysé et je confirme que c’est un truc de dingue que t’arrache Les bras, c’est un obus démoniaque et j’en ai eu des furies... mais jamais comme celle-là.
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: Essais R160
Tu peux mettre une photo de ta belle?
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: Essais R160
J'ai posté des photos sur ma présentation ( nouveau nouveau)
C'est quoi le pignon Z , désolé pour mon ignorance
C'est quoi le pignon Z , désolé pour mon ignorance
M@rco- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 62
Localisation : EAUNES 31
Re: Essais R160
T sur d' etre qu'a 110 ???????jean-seb a écrit:Il y a clairement un truc qui va pas et c'est pas ton compteur, parce que même sans regarder ta vitesse cette brele t'arrache les bras en 4 à 8000 tr et tu montes à 200 en un éclair. En 3ème à 8000tr tu es à environ 110km/h si tu ouvres en grand tu lèves.
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Essais R160
doc moto ou autre , ta machine a un souci .... Va voir un concess BENELLI qui va te la régler , ça ne seras plus la même après et un conseil traîne pasM@rco a écrit:Pardon c'est Doc moto et sur leur site internet, ils font Benelli
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Essais R160
Le problème c'est que sur Toulouse y'a rien,, et je ne sais pas où aller dans les environs voir un peu plus loin.
M@rco- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 62
Localisation : EAUNES 31
Re: Essais R160
j'ai tune-ecu et quelques connaissances mais peu de temps...
Par contre je suis pas sur qu'il soit bon de rouler comme ça...
Par contre je suis pas sur qu'il soit bon de rouler comme ça...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais R160
KTeaM a écrit:Salut. J’ai eu ce problème avec une autre Benelli, une Trek. Le problème venait du pignon Z qui était fracassé et qui ne faisait plus son job. J’avais l’impression d’avoir un 600 poussif. Fais-le vérifier parce que si des bouts tombent dans le bas tu seras bon pour une réfection de ton moteur. J’ai aussi eu un R160 full decatalysé et je confirme que c’est un truc de dingue que t’arrache Les bras, c’est un obus démoniaque et j’en ai eu des furies... mais jamais comme celle-là.
Pignon Z ou Z25 ?
Elle démarre au 4 de tour ?
Fait une petite video en posant le téléphone 2m de la moto sur le coté que l'on compare le boucan si possible. tu la charge sur youtube
Zinzinjb- Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Essais R160
Bonjour ,
La moto démarre bien. j'ai fais quelques tests:
j'ai regardé la valve d' échappement , a la main celle-ci fonctionne correctement . Le câble n'est pas grippé et glisse parfaitement dans la gaine.
Par contre j'ai fais le test moteur tournant au point mort. J'ai laissé chauffer correctement puis je suis monté par paliers jusqu’à 8000 tr/min environ , elle ne bouge jamais, toujours fermée. Ce qui confirmerai les impressions de conduite , la moto ne prend pas ses tours librement.
Solénoïde HS ?
Pour lever le doute sur la valve , J'ai essayé ce matin , valve bloquée ouverte et c'est toujours pareil , la moto ne prend pas ses tours correctement , on dirait qu'elle manque d'air.
J'ai regardé il y a deux câbles qui partent du solénoïde , un qui va a la valve et l'autre , boite a air ?
Si le solénoïde est en vrac , il n'agit ni sur la valve d' échappement ni sur l'autre commande (admission ?) , résultat une moto poumonesque . C'est une supposition.
En plus j' ai crevé , mauvais début de journée.
La moto démarre bien. j'ai fais quelques tests:
j'ai regardé la valve d' échappement , a la main celle-ci fonctionne correctement . Le câble n'est pas grippé et glisse parfaitement dans la gaine.
Par contre j'ai fais le test moteur tournant au point mort. J'ai laissé chauffer correctement puis je suis monté par paliers jusqu’à 8000 tr/min environ , elle ne bouge jamais, toujours fermée. Ce qui confirmerai les impressions de conduite , la moto ne prend pas ses tours librement.
Solénoïde HS ?
Pour lever le doute sur la valve , J'ai essayé ce matin , valve bloquée ouverte et c'est toujours pareil , la moto ne prend pas ses tours correctement , on dirait qu'elle manque d'air.
J'ai regardé il y a deux câbles qui partent du solénoïde , un qui va a la valve et l'autre , boite a air ?
Si le solénoïde est en vrac , il n'agit ni sur la valve d' échappement ni sur l'autre commande (admission ?) , résultat une moto poumonesque . C'est une supposition.
En plus j' ai crevé , mauvais début de journée.
M@rco- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 62
Localisation : EAUNES 31
Re: Essais R160
supprime cette valve qui perso ne sert a rien ... est elle encore catalyser ?
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Essais R160
cricri rappel toi j'avais eu a peu prés le même soucis c’était le tuyau d'arrivé d'essence qui était légèrement pincé . Avec mon tnt 1130 je n'arrivais pas a dépasser les 210 .
pascalou80- Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 57
Localisation : mesnil saint nicaise 80190
Re: Essais R160
Non elle est decatalysee.
Nouveau en roulant , j'ai le voyant rouge qui clignote et batt flashe , les feux s'allument et s’éteignent au ralenti. Ça commence à faire chi.......
Nouveau en roulant , j'ai le voyant rouge qui clignote et batt flashe , les feux s'allument et s’éteignent au ralenti. Ça commence à faire chi.......
Dernière édition par M@rco le Mar 23 Jan 2018 - 17:56, édité 1 fois
M@rco- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 62
Localisation : EAUNES 31
Re: Essais R160
ton ralenti doit être au dessus de 1400 T/m et ta machine a grand besoin d'un bon réglage ......
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Essais R160
Oh ça sentirais bien le Z25 cassé et l'alternateur qui ne serait plus entraîné
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
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