Derniers sujets
y'a t'il des pistards ici ?
+38
bretz64
Bilou 29
arnaud0972
Didlaveste
meran
RAVEN 37
jean-seb
Aileron
JackFy62
totof 74
cricri-reaction
JBN
Alain-lain
freeyann
nikko83
Thorleif
xanttiki
motje
DJCOSTE650
Serval13
MIQUEER
les marluches
JH42
voisin
sliderman1130
Breiznelli
Pilou
scalpv
jixxer
phil@87
lo34
paquy
Malzak
dom
polak14
msay555
shantian59
chigoum
42 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: y'a t'il des pistards ici ?
mince ! je ne me souviens plus ! il y avait combien de catégorie ? débutant, confirmé et "champion du monde" ? ou seulement 2 ? j'ai du prendre comme toi.
Il me semble qu'il y en avait deux....
Un vieux briscard comme toi, en débutant ? ....non......
Bon, ben y'a plus qu'à resortir les guitounes et le gibolin et en avant guingamp !
On s'appelle d'ici là.....
Un vieux briscard comme toi, en débutant ? ....non......
Bon, ben y'a plus qu'à resortir les guitounes et le gibolin et en avant guingamp !
On s'appelle d'ici là.....
Breiznelli- Messages : 4070
ramenez-nous de belles photos, les enfants
lo34- Messages : 7938
Ami (e) pistard (e) bonjour,
Le TeamMC19 "Moto Club Meymacois" organise avec la participation technique des pilotes du TeamMC19 vainqueur des 500 miles de Magny Cours (600 cm3) Gregory ORTIZ et Aurélien JACQUEMARD et Christophe NICOLAS Champion de France des rallyes routiers 2010 (Sport), trois journées de roulage moto sur le circuit du Val de Vienne.
Dates et tarifs : 15 Aout 2013 (130EUR) - 16 Aout 2012 (110EUR) - 17 Aout 2012 (120EUR)
Tarifs Options 2 Jours 15 et 16 Aout 2013 (220EUR) et 16 et 17 Aout 2013 (215EUR)
Tarif Option 3 Jours 15, 16 et 17 Aout 2013 (330EUR)
10% de réduction pour les groupes a partir de 10 Pilotes sur toutes les journées et options !
45 Pilotes par session
3 groupes de niveau suivant expérie
6 X 20 Minutes de roulage
Location de box
Petit déjeuner offert
Si vous êtes intéressé, je vous envois les fiches d'inscription par mail.
Le TeamMC19 "Moto Club Meymacois" organise avec la participation technique des pilotes du TeamMC19 vainqueur des 500 miles de Magny Cours (600 cm3) Gregory ORTIZ et Aurélien JACQUEMARD et Christophe NICOLAS Champion de France des rallyes routiers 2010 (Sport), trois journées de roulage moto sur le circuit du Val de Vienne.
Dates et tarifs : 15 Aout 2013 (130EUR) - 16 Aout 2012 (110EUR) - 17 Aout 2012 (120EUR)
Tarifs Options 2 Jours 15 et 16 Aout 2013 (220EUR) et 16 et 17 Aout 2013 (215EUR)
Tarif Option 3 Jours 15, 16 et 17 Aout 2013 (330EUR)
10% de réduction pour les groupes a partir de 10 Pilotes sur toutes les journées et options !
45 Pilotes par session
3 groupes de niveau suivant expérie
6 X 20 Minutes de roulage
Location de box
Petit déjeuner offert
Si vous êtes intéressé, je vous envois les fiches d'inscription par mail.
deny199- Administrator
bon les jeunes comment que c' était au Mans
@deny199 , ça m'airait bien intéresser 1 ou 2 journée mais vacances obliges et je suis du coté Valras plage a cette date
@deny199 , ça m'airait bien intéresser 1 ou 2 journée mais vacances obliges et je suis du coté Valras plage a cette date
dom- Messages : 7678
dom a écrit:bon les jeunes comment que c' était au Mans :?:
perso je n'y ai vu que des vieux Benellistes ! (à part mon fils !) puisque notre Breton préféré et moi ...
pas même Thorleif pas venu sans doute, croisé Chigoum attiré par nos 3 triples et nostalgique de sa Benelli mais qui portait un blouson Aprilia ... et venu en slicks donc sa moto est peu sortie ! mais sympa de papoter 10'.
puisque Le Mans début Mars ... c'est humide !
le matin : briefing, accueil, conseils (du genre "j'imagine que vous avez tous des pneus pluie" )
on a fait 600 km de déluge hier et bien entendu, pour être conforme à la tradition, la R160 ne démarre pas (eau dans le contacteur d'embrayage !) en descendant de la remorque ... 30' de perdues !
mais ce sera la seule panne Benelli !
et quand même, un peu inquiet, je ne connais pas le Bugatti, il pleut, et on nous dit "attention certains virages glissent beaucoup" ... on est tous les 3 en pneus de route, et on est quasi les seuls : sont venus en effet les jeunes loups des promosport en R1, R6, Aprilia, KTM toutes plus affutées les unes que les autres, avec plusieurs jeux de roues et même des couvertures chauffantes ! des poly d'avance, et nous on est en pneus de route avec des motos qu'on ne veut pas envoyer par terre ...
donc ... et si on dégonflait un poil ... je me méfie car je suis en pilotpower2CT qui a une carcasse qui ne doit sa rigidité qu'à l'air qui est dedans ! j'enlève 400g ce qui me laisse à 2.1 derrière, et 2 devant ...
et on y va, non sans appréhension !
et donc ???
hein ???
et ben, pas tombés, enfin, pas tous !
mais C'ETAIT L'ENFER !! inconduisible, des virgules dans tous les virages, une nécessité de doser à la reprise des gaz sous peine de sanction immédiate ... même une fois bien en ligne droite quand j'envoyais la pêche la roue arrière patinait !! et autour de nous des types en pneu pluie, genoux par terre nous ont fait des ronds autour ...
donc la session suivante on la fera avec des pressions plus proches de ce qu'on connait habituellement avec cette monte : 2.5kg.
ça ira déjà bien mieux, incomparablement même, quelques virgules quand même, mais rien d'affreux et session après session la piste sèche et tout l'après midi des 2 jours c'est sur du sec ... les autres montent leurs slicks ! mais surtout on commence à se faire plaisir, à exploiter le potentiel de ces fabuleux moteurs !! à chaque session j'ai enrichi un poil, et j'ai même déconnecté la lambda à la fin, et c'est comme ça qu'elle marchait le mieux, bluffante de puissance et d'envolée dans les tours (je la découvre en mode tube decat !) et on se fait plaisir à ciseler les plus belles trajectoires (relativement à notre niveau) dans des virages aux noms mythiques (la chapelle, le musée, le chemin aux boeufs, le garage vert ...) le BIG FOOT !!
la position roadster avoue ses limites dans la ligne droite, celle qui commande le freinage du chemin au boeuf : 220, ça tire pas encore trop, mais la ligne droite des stands, en fin de session avec tous les chevaux, avant de couper pour la courbe Dunlop : 245, puis même 248 une fois ... ça tire les bras ! en TnT hein pas en Tornado ! p.... qu'elle a des chevaux la R160 decat !!
photos dès que possible !
le breton a des trucs à vous dire !!
Dernière édition par JH42 le Sam 9 Mar 2013 - 21:30, édité 2 fois
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
merci à Mathieu pour les photos !
et j'oubliais de préciser mais comme d'hab super ambiance dans notre micro-village Benelli ! une famille !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
merci à Mathieu pour les photos !
et j'oubliais de préciser mais comme d'hab super ambiance dans notre micro-village Benelli ! une famille !
Comme je dis souvent: "on peut ou on peut pas" alors je te remercie de ton petit compte rendu, çà fait clairement envie ce genre de virée La R160 ne devrait pas avoir de cata, en tout cas pas celui d'origine qui l'étrangle énormément! çà prouve aussi qu'il faut bien l'enrichir pour en tirer le maxi de ce moteur, c'est comme çà que l'on sent la grosse patate vers 7000tr et qu'en contre-partie tu te retrouves avec une conso de 10l/100
jean-seb- Messages : 1412
T'es amoureux toijean-seb a écrit:Comme je dis souvent: "on peut ou on peut pas" alors je te remercie de ton petit compte rendu, çà fait clairement envie ce genre de virée La R160 ne devrait pas avoir de cata, en tout cas pas celui d'origine qui l'étrangle énormément! çà prouve aussi qu'il faut bien l'enrichir pour en tirer le maxi de ce moteur, c'est comme çà que l'on sent la grosse patate vers 7000tr et qu'en contre-partie tu te retrouves avec une conso de 10l/100
totof 74- Messages : 2278
chiot pour la flotte pas de gamelle c' est bien , ça fait plaisir de vous voir vous et des Benelli sur le circuit dans 15 jours c' est mon tour circuit moins grand et connu mais on vas essayer de s ' amuser
Salut a tous
Oui finalement je n'ai pas pu participer au stage (au dernier carat) , j'étais bien inscrit et confirmé mais mon boulot m'a empêcher de venir ... quel m**** , m'enfin j'ai fait mon choix.....
Sinon mes potes étaient bien la bas , j'en ai vu un hier qui m'a dit qu'il y a avait bien des benelli et qui roulaient
Oui finalement je n'ai pas pu participer au stage (au dernier carat) , j'étais bien inscrit et confirmé mais mon boulot m'a empêcher de venir ... quel m**** , m'enfin j'ai fait mon choix.....
Sinon mes potes étaient bien la bas , j'en ai vu un hier qui m'a dit qu'il y a avait bien des benelli et qui roulaient
Thorleif- Messages : 535
dommage, j'aurais bien vu ton AFR gauge embarqué ...
Ouai j'étais un peu vert .... mais bon j'ai changé de fonction l'année dernière et je peux plus me permettre de poser des jours quand c'est le rush dans les projets...
Pour l'afr je peux te montrer des photos déjà si ça te branche.
Pour l'afr je peux te montrer des photos déjà si ça te branche.
en fait, ta Tornado fonctionne t'elle au mieux avec un AFR proche de 14.7 ? théoriquement ça devrait mais en vrai ?
Bah quand j'en avait discuté avec Cricri , il me corrigera si je dis des conneries , le Tornado ne dois pas trop être appauvri car il est enrichi afin de permettre un meilleurs refroidissement.
j'attends de voir avec mon moteur remonté (je termine mon trophy après je m'occupe du Tornado) comment se il ce comporte (bien callé..)
j'attends de voir avec mon moteur remonté (je termine mon trophy après je m'occupe du Tornado) comment se il ce comporte (bien callé..)
Ah, zut, j'ai posté dans l'autre sujet " stage promosport 7 et 8 mars "
Rien à ajouter au compte rendu complet de JH sauf :
- Les Bénés ont été très regardées....
- Panne de la R160 de JH MAIS AUSSI de sa ford.....
- Vive l'antipatinage.... ( que l'on a pas.....)
- Suis convaincu par l'utilité du Tune Ecu de meeou, je vais m'y mettre....
- Ces stages sont vraiment instructifs, je vous les recommande.
- Dans la Haute Loire, ça picole largement autant que dans le finistere... (sinon plus....)
Rien à ajouter au compte rendu complet de JH sauf :
- Les Bénés ont été très regardées....
- Panne de la R160 de JH MAIS AUSSI de sa ford.....
- Vive l'antipatinage.... ( que l'on a pas.....)
- Suis convaincu par l'utilité du Tune Ecu de meeou, je vais m'y mettre....
- Ces stages sont vraiment instructifs, je vous les recommande.
- Dans la Haute Loire, ça picole largement autant que dans le finistere... (sinon plus....)
Breiznelli- Messages : 4070
c'est bien connu, ça consomme chez Benelli ...
bande d'heureux veinards, ça fait plaisir de voir vos superbes pétoires sur un si glorieux circuit
bande d'heureux veinards, ça fait plaisir de voir vos superbes pétoires sur un si glorieux circuit
lo34- Messages : 7938
le mans, c'est mythique...et faire ça de nuit, c'est absolument fabuleux - bon je roulais plus doucement vu que j'étais en roller...et le mans, c'est connu même par les bretons: y a un microclimat juste là-bas...de merde...
en tout cas, jh, vous avez du bien vous gaver mais ce circuit doit être super technique et faut déjà avoir un certain niveau pour y aller.
en tout cas, jh, vous avez du bien vous gaver mais ce circuit doit être super technique et faut déjà avoir un certain niveau pour y aller.
polak14- Messages : 1516
eh oui mon scalpv...c'est possible. il existe un 24h du mans en roller.
le bitume, on le connait bien...et j'avoue qu'en moto ça doit être chaud car l'accroche n'est pas fabuleuse...
http://www.24rollers.com/fr :c'est un week-end hyper marketing/lucratif, la fete du roller&co...:
...mais au moins tu as la possibilité de découvrir ce circuit, de le faire dans des conditions exceptionnelles et de voir évoluer les "vrais" champions de vitesse/endurance et de t'accrocher à leurs roues le temps de voir à quel point ils ont une technique et un physique que tu n'auras jamais...
cette discipline est peu reconnue en france. dans d'autres pays, ce n'est pas le cas...les meilleurs font 37km/h...ils te foutent un vent quand ils te dépassent, c'est effarant. et il y a les solo/duo, qui parcourent 500km sur la durée...ceux là font mieux que nous alors que nous étions 10/équipe...et puis le stand d'à côté était plein d'italienne...
le bitume, on le connait bien...et j'avoue qu'en moto ça doit être chaud car l'accroche n'est pas fabuleuse...
http://www.24rollers.com/fr :c'est un week-end hyper marketing/lucratif, la fete du roller&co...:
...mais au moins tu as la possibilité de découvrir ce circuit, de le faire dans des conditions exceptionnelles et de voir évoluer les "vrais" champions de vitesse/endurance et de t'accrocher à leurs roues le temps de voir à quel point ils ont une technique et un physique que tu n'auras jamais...
cette discipline est peu reconnue en france. dans d'autres pays, ce n'est pas le cas...les meilleurs font 37km/h...ils te foutent un vent quand ils te dépassent, c'est effarant. et il y a les solo/duo, qui parcourent 500km sur la durée...ceux là font mieux que nous alors que nous étions 10/équipe...et puis le stand d'à côté était plein d'italienne...
polak14- Messages : 1516
COUCOU, moi aussi je fais de la piste 2 ou 3 fois par an. Je devais rouler au mans le 6 mars avec le team Delétang pour dépucelée ma R 160 , mais le boulot en a décidé autrement, je regrette pas trop il a plu une bonne partie de la journée. Je m' inscris a la prochaine journée le 15 juillet . Le mans c'est terrible, un super grip , beaucoup de place pour doublé, les avants bras mort , la ligne droite des stands pas facile de rentré sur les freins a haute vitesse Je roule aussi au vigeant, j'ai un cd qui traine avec des photos en café racer. J' essairais de les mettre la prochaine fois. J' ai rouler a nogaro , mais il y a longtemps. J'ai pas de moto de piste , je roule avec la tnt , c'est vrai je roule avec une petite marge pour pas me mettre par terre. Parce que la c'est mort, deux mois pour attendre les piéces. Une journée roulage spéciale benelli au mans le paradis.
RAVEN 37- Messages : 62
si tu veux une journée roulage spéciale Benelli il y a ça ici https://www.benelliforumfrance.com/t3115-rassemblement-benelli-modernes-et-anciennes-22-et-23-09-2013 et il y a eu déjà ça https://www.benelliforumfrance.com/t2692-photos-benelli-day-16-06-2012
Tu fais comment Paquy pour rouler sereinement avec une MV sur piste?
Je veux dire, tu as pas peur de la chute?
Car avec la Bené, on a du mal a ne pas y penser...
Je recherche un roulage sur piste début juillet, si quelqu'un a un plan? Plutôt dans la moitié sud de la France...
Je veux dire, tu as pas peur de la chute?
Car avec la Bené, on a du mal a ne pas y penser...
Je recherche un roulage sur piste début juillet, si quelqu'un a un plan? Plutôt dans la moitié sud de la France...
deny199- Administrator
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Page 16 sur 40