Derniers sujets
y'a t'il des pistards ici ?
+38
bretz64
Bilou 29
arnaud0972
Didlaveste
meran
RAVEN 37
jean-seb
Aileron
JackFy62
totof 74
cricri-reaction
JBN
Alain-lain
freeyann
nikko83
Thorleif
xanttiki
motje
DJCOSTE650
Serval13
MIQUEER
les marluches
JH42
voisin
sliderman1130
Breiznelli
Pilou
scalpv
jixxer
phil@87
lo34
paquy
Malzak
dom
polak14
msay555
shantian59
chigoum
42 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: y'a t'il des pistards ici ?
@bruno: cool
@dom: c'est comme si c'était fait
@dom: c'est comme si c'était fait
deny199- Administrator
Je roule le 29-30 juin à Fontenay-le-Comte, y a d'autres bénélistes qui vont là-bas?
Pilou- Messages : 3279
je devais y allez mais je suis sur la capitale si je rentre avant le 29 j' essayerai de voir s il reste de la place ,parait même que samedi tu y soit tiens moi au jus on devrais ce voir chez cri-cri ,si tu me dire l'heure a peu prés
dom- Messages : 7678
Pilou a écrit:Je roule le 29-30 juin à Fontenay-le-Comte, y a d'autres bénélistes qui vont là-bas?
sortie prévu jeudi ,donc normalement je devrais pouvoir allez rouler samedi.MP
Cool en plus il fera beau!!
J'espère que tu va réussir à t'inscrire, il reste pas des masses de places...
J'espère que tu va réussir à t'inscrire, il reste pas des masses de places...
19 le samedi en expert
Euh...c'est raisonnable?
Content que l'on s'y retrouve, mais fait gaffe quand même!
Content que l'on s'y retrouve, mais fait gaffe quand même!
Ne roulez pas en expert si vous n'estimez pas pouvoir y rouler... Vous serez frustrant pour les autres déjà, mais dangereux également, et pour vous et pour les autres... Ca peut rouler très très fort en expert !!!
JackFy62- Messages : 1738
je ne veux pas rouler en expert mais personnellement c' est plus dangereux de rouler en débutant que de rouler avec des pilotes rapides et confirmé
si non ,pilou pour samedi c' est pas possible tout baigne et je suis rentré en Bretagne mais une tonne de boulot a faire pour rattraper les 15 jours a la capitale donc je bosse samedi j' espère trouver d'autres occasion pour pister et comme tu vas prendre gout on va vite se voir sur circuit
si non ,pilou pour samedi c' est pas possible tout baigne et je suis rentré en Bretagne mais une tonne de boulot a faire pour rattraper les 15 jours a la capitale donc je bosse samedi j' espère trouver d'autres occasion pour pister et comme tu vas prendre gout on va vite se voir sur circuit
de toute façon pour progresser un moment tu es obligé de grimper de catégorie après roulé avec les experts tu prends des bonnes roues qui te tirent et te font voir les bonnes trajectoires
En expert, je ne connais pas votre niveau, mais les traces vous les suivrez un voire deux virages pas plus et je n'exagère presque pas...
Et c'est tout autant dangereux pour vous de rouler avec des gens qui roulent moins vite, que d'être dangereux pour les autres quand c'est vous qui roulez moins vite.
Il est vrai qu'il y a des oignons en niveau débutant, mais intermédiaire c'est déjà pas mal si tu as 3 niveaux... ??
Ça n'est pas une critique, je ne suis pas un pro non plus, loin de là, et j'ai été un oignon , mais avant la compet où j'ai pris du technique, de l'expérience, je ne m'étais pas encore risqué à aller me frotter avec les experts...Rien qu'à les regarder on voit que ça tourne fort !
A vous de voir après, et si nécessaire ils ajusteront gentiment les groupes j'imagine...
Je prends une anecdote qui m'est arrivé sur le circuit de Bresse, en intermédiaire, je ne connaissais pas le circuit, et je devais être le 3ème le plus rapide sur 20 ou 30 en terme de temps... Des trajectoires de merde ! Il y avait un type avec un GSXR 750 qui roulait vraiment pas mal mais difficile à suivre. Et au milieu de tout ca, une fille avec un 600 GSR qui roulait doucement mais qui travaillait les trajectoires à fond !!! Un vrai style !! Je l'ai suivi toute la deuxième session, et lors de la troisième, j'ai "pourri" (bien grand mot je l'avoue) le 750 GSXR, je roulais mieux et plus vite !
Et c'est tout autant dangereux pour vous de rouler avec des gens qui roulent moins vite, que d'être dangereux pour les autres quand c'est vous qui roulez moins vite.
Il est vrai qu'il y a des oignons en niveau débutant, mais intermédiaire c'est déjà pas mal si tu as 3 niveaux... ??
Ça n'est pas une critique, je ne suis pas un pro non plus, loin de là, et j'ai été un oignon , mais avant la compet où j'ai pris du technique, de l'expérience, je ne m'étais pas encore risqué à aller me frotter avec les experts...Rien qu'à les regarder on voit que ça tourne fort !
A vous de voir après, et si nécessaire ils ajusteront gentiment les groupes j'imagine...
Je prends une anecdote qui m'est arrivé sur le circuit de Bresse, en intermédiaire, je ne connaissais pas le circuit, et je devais être le 3ème le plus rapide sur 20 ou 30 en terme de temps... Des trajectoires de merde ! Il y avait un type avec un GSXR 750 qui roulait vraiment pas mal mais difficile à suivre. Et au milieu de tout ca, une fille avec un 600 GSR qui roulait doucement mais qui travaillait les trajectoires à fond !!! Un vrai style !! Je l'ai suivi toute la deuxième session, et lors de la troisième, j'ai "pourri" (bien grand mot je l'avoue) le 750 GSXR, je roulais mieux et plus vite !
JackFy62 a écrit:En expert, je ne connais pas votre niveau, mais les traces vous les suivrez un voire deux virages pas plus et je n'exagère presque pas...
Denys 199 a un déhanché de folie et Breiznelli ne craint pas de rouler sans frein avant.
atypique le niveau, je dirais
dom a écrit:je ne veux pas rouler en expert mais personnellement c' est plus dangereux de rouler en débutant que de rouler avec des pilotes rapides et confirmé
Ok, ba tant pis! De toute façon, pas de regret : il n'y a plus de places!
Du coup, je vais être tout seul!
Je suis entièrement du même avis que Jackfy.
Pourquoi tu nous vois la bas Scalpv? Calva?
Avec le breton on est complémentaire, un qui est habitué au mouillé l'autre au chaleur insoutenable et en plus, on aime l'eau gazeuse.
Je rentre de ledenon, et bien j'aurais pas aimé le faire sous la pluie pour une première...
J'ai bien aimé, bon grip, belle piste...
Le but était de redécouvrir la moto et régler, vraiment enchanté des suspates ça change la vie.
Sincèrement il faut mieux acheter un amorto AR qu'un pot sur une Benel...
Moyennement satisfait des freins.
Je vous mets tout cela en photos...bientôt...
Avec le breton on est complémentaire, un qui est habitué au mouillé l'autre au chaleur insoutenable et en plus, on aime l'eau gazeuse.
Je rentre de ledenon, et bien j'aurais pas aimé le faire sous la pluie pour une première...
J'ai bien aimé, bon grip, belle piste...
Le but était de redécouvrir la moto et régler, vraiment enchanté des suspates ça change la vie.
Sincèrement il faut mieux acheter un amorto AR qu'un pot sur une Benel...
Moyennement satisfait des freins.
Je vous mets tout cela en photos...bientôt...
deny199- Administrator
Magique Ledenon mon Deny, hein ouais ....!!!???
Dès que je peux, j'y retourne !
JackFy62 a écrit:Magique Ledenon mon Deny, hein ouais ....!!!???
Oui, et en plus j'adore les descentes, j'ai progressé tout au long de la journée.
J'ai du mal pour bien sortir sur le dernier du triple gauche, et passer vite le gauche à l'aveugle sinon il est vraiment très plaisant.
J'y retourne dans 15 jours, en perfectionnement avec 4g sinon aujourd'hui c'était Mgb, très gentil, roulage avec repas compris, bonne ambiance, rien a dire.
deny199- Administrator
Pour le dernier du triple gauche, voilà la méthode que je tiens de Sylvère, et que j'ai réussi à reproduire à la fin seulement, mais efficace !!
Juste avant le dernier gauche tu vas chercher bien large et tard à droite, pour plonger tard dans le gauche et longer le vibreur à l'intérieur... Ce qui fait que juste après le petit droit n'en est plus un et ça te fait un bout de ligne droite où tu peux mettre gaz en grand... Si tu arrives à voir ce que je dis, hehe
Pour le gauche à l'aveugle, je peux pas t'aider, je perdais énormément de temps là par rapport à certains donc aucun conseil à te donner si ce n'est met les gaz en grand même si tu crois que tu vas te jeter dans le vide! HEHE Perso j'y arrivais pas trop, psychologiquement c'est bizarre cet endroit, bien dur !
Tu tournes en combien pour l'instant ?
Juste avant le dernier gauche tu vas chercher bien large et tard à droite, pour plonger tard dans le gauche et longer le vibreur à l'intérieur... Ce qui fait que juste après le petit droit n'en est plus un et ça te fait un bout de ligne droite où tu peux mettre gaz en grand... Si tu arrives à voir ce que je dis, hehe
Pour le gauche à l'aveugle, je peux pas t'aider, je perdais énormément de temps là par rapport à certains donc aucun conseil à te donner si ce n'est met les gaz en grand même si tu crois que tu vas te jeter dans le vide! HEHE Perso j'y arrivais pas trop, psychologiquement c'est bizarre cet endroit, bien dur !
Tu tournes en combien pour l'instant ?
Oui c'est ce que j'essayais de faire, voir même prendre le deuxième vibreur.
Ce que j'arrive pas a gérer, c'est quand tu élargis et que repique pour frôler le premier vibreur (la j'utilise le frein AR :b )
Je n'arrive pas a passer bien a la corde du premier, et y avoir une trajectoire régulière chaque tours ce qu'En général a je reproduis facilement sur les circuits.
En fait je l'ai passé une seule fois vite a mon goût en suivant un gars qui me bouchonnait ou je forçais pas...comme quoi quand tu veux bien faire...
Pour le gauche aveugle a la limite je le passe mieux, exter, corde, exter puis milieu large fer a cheval pour repiquer corde.
Mais je dois pouvoir passer plus vite...
Dans le fer a cheval, je tombais un rapport sur l'angle, pas évidant.
Pas de chrono pour cette fois ci, c'était apprendre le circuit et régler pour le stage avec Garcia. Chrono dans 15 jours.
J'étais en moyen et je roulais aussi vite que les rapides dans le dernier roulage mal grès mon déhanché légendaire...
A part quelques RSV 4 bien plus puissantes ou autre, sinon même avec le DB killer il y a bien des motos récentes qui on la même accél que mais petit 140 ch...
Ce que je sais c'est que sous la passerelle j'étais entre 200 et 210.
Quand tu y vas, fais signe.
Ce que j'arrive pas a gérer, c'est quand tu élargis et que repique pour frôler le premier vibreur (la j'utilise le frein AR :b )
Je n'arrive pas a passer bien a la corde du premier, et y avoir une trajectoire régulière chaque tours ce qu'En général a je reproduis facilement sur les circuits.
En fait je l'ai passé une seule fois vite a mon goût en suivant un gars qui me bouchonnait ou je forçais pas...comme quoi quand tu veux bien faire...
Pour le gauche aveugle a la limite je le passe mieux, exter, corde, exter puis milieu large fer a cheval pour repiquer corde.
Pas de chrono pour cette fois ci, c'était apprendre le circuit et régler pour le stage avec Garcia. Chrono dans 15 jours.
J'étais en moyen et je roulais aussi vite que les rapides dans le dernier roulage mal grès mon déhanché légendaire...
A part quelques RSV 4 bien plus puissantes ou autre, sinon même avec le DB killer il y a bien des motos récentes qui on la même accél que mais petit 140 ch...
deny199- Administrator
quand on commence à bien connaître un circuit et bien on va plus vite et on peut se faire peur ou faire peur à nos collègues qui débutent alors c'est les organisateurs qui vous placent en intermédiaire ou expert
ledenon c'est un des circuit qui à le moins de grip deny mais quel circuit
pouuuh, roule à Carole, tu verras... hehe. On en a malheureusement fait les frais avec Cricri, hehepaquy a écrit:quand on commence à bien connaître un circuit et bien on va plus vite et on peut se faire peur ou faire peur à nos collègues qui débutent alors c'est les organisateurs qui vous placent en intermédiaire ou expert
Pas eu trop de sensation de glisse à Ledenon
Au final on ne prend pas trop de vitesse sur ce circuit, moins qu'à Carole par exemple, et les freinages sont moins éprouvants... Mais le tracé sinueux et vallonné le rend splendidedeny199 a écrit:Oui c'est ce que j'essayais de faire, voir même prendre le deuxième vibreur.
On ne freine pas dans le triple gauche Deny !!! hehe Et oui tomber un rapport sur l'angle, j'ai eu du mal aussi dans ce maudit magique triple gauche...
No problemo amigo !!! Dès que je peux y retourner je te fais signe
paquy a écrit:
elle va chanter beaucoup plus avec ce petit pot
Jolie gueule !
Breiznelli- Messages : 4070
deny199 a écrit:
c'était une boutade, un peu pourrite?
elle est belle ta bécane Paquy
je dirais même qu'elle est "bandante" la demoiselle
lo34- Messages : 7938
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Page 22 sur 40