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Re: HELP!! (pb d'injection)
vérifie si le capteur de position de vilo en bas a droite sur le carter d embrayage est bien clipsé
(appuyer sur la barrete métal pour le déconecter)
(appuyer sur la barrete métal pour le déconecter)
Re: HELP!! (pb d'injection)
Bon, j'ai tout vérifié, mis le contact, j'ai voulus démarrer et clac! : le fusible principal de 30A à claqué....
Donc, je l'ai remplacé, j'ai viré tout les fusibles sauf le général de 30A, le général du boitier à fusible de 10A et celui de l'injection de 25A, j'ai même débranché le démarreur (pour savoir si il est or de cause)....contact et clac direct!!
La vraiment, à part appelé un dépanneur, je vois pas ce que je peut faire!!!...
Donc, je l'ai remplacé, j'ai viré tout les fusibles sauf le général de 30A, le général du boitier à fusible de 10A et celui de l'injection de 25A, j'ai même débranché le démarreur (pour savoir si il est or de cause)....contact et clac direct!!
La vraiment, à part appelé un dépanneur, je vois pas ce que je peut faire!!!...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
ça se complique ...
regarde sous le réservoir s'il n'y a pas un fil coincé.
la batterie est-elle en cout jus ?
fils sous le neimann.
tableau de bord en court jus, ouvrir le contact en l'ayant débranché au préalable.
de l'eau sous les fusibles : à vérifier, il y a peut-être une saloperie qui fait contact en dessous
regarde sous le réservoir s'il n'y a pas un fil coincé.
la batterie est-elle en cout jus ?
fils sous le neimann.
tableau de bord en court jus, ouvrir le contact en l'ayant débranché au préalable.
de l'eau sous les fusibles : à vérifier, il y a peut-être une saloperie qui fait contact en dessous
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: HELP!! (pb d'injection)
De ce que je vois (avec mes yeux de non-expert...) : RAS...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
J'ai remis le contact, avec juste les deux fusibles généraux et là c'est bon, mais en même temps y rien dans le circuit....
Perso, je pense que le pb viens quand même de l'allumage ou de l'injection : lorsqu'elle marche, c'est sur 2 pattes, le témoin d'injection s'allume et c'est le fusible d'injecteur qui grille...enfin, c'est bien beau, mais là je reste impuissant!!
Perso, je pense que le pb viens quand même de l'allumage ou de l'injection : lorsqu'elle marche, c'est sur 2 pattes, le témoin d'injection s'allume et c'est le fusible d'injecteur qui grille...enfin, c'est bien beau, mais là je reste impuissant!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
LES PROS, A LA RESCOUSSE S'IL VOUS PLAÎT, ON A BESOIN DE VOUS PAR ICI !!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: HELP!! (pb d'injection)
La bonne solution, ça serais de débrancher tout les composants électriques du système d'injection, et de rebrancher un par un jusqu'à ce que le fusible claque, ça permettrais de savoir quel est le composant coupable je pense...mais bon faut du temps!
Demain, je vais voir pour me faire dépanner jusqu'à Benelli, c'est à l'autre bout de Nantes et ils savent les réparer!!...
Demain, je vais voir pour me faire dépanner jusqu'à Benelli, c'est à l'autre bout de Nantes et ils savent les réparer!!...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
en tout cas un passage a l 'Axone ou Bendia pour le code défaut si le voyant inj. s'allume lui fera le plus grand bien !! a distance l'évidence tombe rarement sous les yeux .
Re: HELP!! (pb d'injection)
Bon le planing atelier de Benelli à Nantes et complet jusqu'au 26 octobre!!
J'ai prix dendez vous pour le 28 et j'ai le numéro d'un transporteur spécialiste des deux roues...y a plus qu'à attendre!!! J'aurais peut être dût garder ma CB plus longtemps!!
J'ai prix dendez vous pour le 28 et j'ai le numéro d'un transporteur spécialiste des deux roues...y a plus qu'à attendre!!! J'aurais peut être dût garder ma CB plus longtemps!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
Je pense que malheureusement le plus simple est d'attendre le 28 car sans être spécialiste c'est un problème complexe à résoudre.
Mais il sera intéressant d'avoir le retour dessus.
Bon courage.
Mais il sera intéressant d'avoir le retour dessus.
Bon courage.
Invité- Invité
Re: HELP!! (pb d'injection)
Si j'étais moins mauvais je pense que je pourrais acheter un ohmètre et tester les différents composants du circuit d'injection...(ça se trouve c'est une bobine ou le calculateur qu'est grillé...).
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
slt pilou
je ne veux pas te faire peur mais la mienne m'a fait la meme chose je suis rentrer chez moi sur deux cylindre
et verdict
apres avoir demonter les bougies changer les bougies .... une bobine HS (200€)
je pensais que j'en avais fini et que je pourrai repartir trenquile mais non le sort en a voulut autrement
boitier CDI (ou calculateur comme tu l'apelles ) qui m'a lacher tarif 950€ mais j'ai reussi a en trouver un d'ocase grace a Geotrek qui est sur le forum au tarif de 450€ je dois le recevoir aujourd'hui et je pourrai t'en dire plus apres les essais ... pour info la mienne est de 2005 et totalise 52 000km
je ne veux pas te faire peur mais la mienne m'a fait la meme chose je suis rentrer chez moi sur deux cylindre
et verdict
apres avoir demonter les bougies changer les bougies .... une bobine HS (200€)
je pensais que j'en avais fini et que je pourrai repartir trenquile mais non le sort en a voulut autrement
boitier CDI (ou calculateur comme tu l'apelles ) qui m'a lacher tarif 950€ mais j'ai reussi a en trouver un d'ocase grace a Geotrek qui est sur le forum au tarif de 450€ je dois le recevoir aujourd'hui et je pourrai t'en dire plus apres les essais ... pour info la mienne est de 2005 et totalise 52 000km
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: HELP!! (pb d'injection)
....euh...j'attend un peu ou je met le feu de suite à ma Tnt?
Pou rmoi ce qui compte, c'est qu'elle soit réparée et que ne tombe plus en panne ensuite. Je veux bien mettre le prix, si c'est le prix de la tranquillité...(enfin, j'ai pas non plus envie de me couper un bras....).
En tout cas, merci pour l'info et tiens nous au jus dès que t'as du nouveau!
Pou rmoi ce qui compte, c'est qu'elle soit réparée et que ne tombe plus en panne ensuite. Je veux bien mettre le prix, si c'est le prix de la tranquillité...(enfin, j'ai pas non plus envie de me couper un bras....).
En tout cas, merci pour l'info et tiens nous au jus dès que t'as du nouveau!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
Quelqu'un peut me dire où se situe le calculateur?...je vais être un mois sans moto, j'ai le temps de jeter un oeil!....
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
d'après ce que j'ai vu je crois qu'il est devant la batterie vers le réservoir
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: HELP!! (pb d'injection)
slt que de probleme sur cette tnt
ta moto tourne sur deux cylindre ,deux solutions soit une bougie,soit une bobine,je pencherai pour la deuxieme solution car ton voyant injection s'allume.Dorenavant les bobines des bene ont ete remplacées par des bobines de marque beru beaucoup plus fiable.Ensuite reste le probleme des fusibles qui claquent,notamment le principal c'est le signe d'un element en court circuit mais lequel?
control toutes tes masses si elles sont bien operationnelles
control egalement tes cables positifs au niveau de l'alternateur et batterie
control ton ensemble de relais sous la selle n'hesite pas a les demonter pour verifier les connectiques
control ton debit de charge de l'alternateur
control ton faisceau au niveau de la colonne de direction si des fils ne sont pas pincés.
a+
n'hesite pas si t'as d'autres question
ta moto tourne sur deux cylindre ,deux solutions soit une bougie,soit une bobine,je pencherai pour la deuxieme solution car ton voyant injection s'allume.Dorenavant les bobines des bene ont ete remplacées par des bobines de marque beru beaucoup plus fiable.Ensuite reste le probleme des fusibles qui claquent,notamment le principal c'est le signe d'un element en court circuit mais lequel?
control toutes tes masses si elles sont bien operationnelles
control egalement tes cables positifs au niveau de l'alternateur et batterie
control ton ensemble de relais sous la selle n'hesite pas a les demonter pour verifier les connectiques
control ton debit de charge de l'alternateur
control ton faisceau au niveau de la colonne de direction si des fils ne sont pas pincés.
a+
n'hesite pas si t'as d'autres question
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: HELP!! (pb d'injection)
Merci les gars pour votre soutien, ça fait plaisir!!
Ce w-e je récupère un multimètre, donc en attendant je prépare le terrain : je démonte!
Par contre, j'ai un peut de mal avec la boite à air...y a une technique ou c'est normal de galèrer...je vais bien y arriver de toute façon!
Sinon, comment savoir quelle est la bobine qui déconne (sachant que j'ai pas le courant sur ma Tnt...)?
Ce w-e je récupère un multimètre, donc en attendant je prépare le terrain : je démonte!
Par contre, j'ai un peut de mal avec la boite à air...y a une technique ou c'est normal de galèrer...je vais bien y arriver de toute façon!
Sinon, comment savoir quelle est la bobine qui déconne (sachant que j'ai pas le courant sur ma Tnt...)?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
pour la boite a air il n'y a rien de particulier mais fais gaffe y'a une vis centrale au milieu du couvercle et n'oublies pas de devisser les 3 cones par en dessous. Pour la bobine il suffit de toucher le collecteur des 3 cylindres et celui qui est froid n'est pas alimenté
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: HELP!! (pb d'injection)
Ba vus que je claque mes fusibles si je met le contact, c'est pas tout de suite que je vais avoir un collecteur chaud!!!
Pour la boite à air, c'est galère pour dévisser ces cônes et malgrès ça, elle ne vient pas...je crois devoir défaire aussi le manchon d'entrée d'air...Be patient...and cool!!
En tout cas merci pour ta réactivitée!
Pour la boite à air, c'est galère pour dévisser ces cônes et malgrès ça, elle ne vient pas...je crois devoir défaire aussi le manchon d'entrée d'air...Be patient...and cool!!
En tout cas merci pour ta réactivitée!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
si tu as bien dévisser les 3 colliers ça doit venir mais faut tirer fort tout de même pour ton pb de fusible il faudrait que tu fasses des mesures de toutes les équipements électrique possible et tu peux aussi les tester indivuduellement en retirant le fusible
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: HELP!! (pb d'injection)
Pilou a écrit:Ba vus que je claque mes fusibles si je met le contact, c'est pas tout de suite que je vais avoir un collecteur chaud!!!
Pour la boite à air, c'est galère pour dévisser ces cônes et malgrès ça, elle ne vient pas...je crois devoir défaire aussi le manchon d'entrée d'air...Be patient...and cool!!
En tout cas merci pour ta réactivitée!
salut, j'ai eu ce problème sur une FJR: fusible principal qui claque.
yamaha a démonté le faisceau (c'est bien galère) je l'ai récupéré après et me suis rendu compte que le cable principal (le plus gros, celui qui part de la batterie (rouge) )était bouffé à un endroit où il faisait un angle.
donc je te conseille, une fois que tu auras démonté le maximum d'élément, de suivre le cheminement de ce cable, il se peut qu'il soit emmailloté avec d'autres, ce qui ne facilite pas la tache mais tu verras bien où ça frotte.
2eme conseil: la mécanique est souvent affaire d'observation, pour le démontage remontage, prend le temps d'observer, de laisser passer du temps et le truc muri tout seul: déclic.
bon courage
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
J'ai réussit à démonter cette satanée boite à air!! Du coup, j'ai démonté les bobines et les bougies...et là c'est pas beau à voir!! Peut être un pb d'étanchéité comme sur la moto de chigoum? Est-ce que ça peut créer un court circuit? Pour le moment j'ai tout nettoyer, je ferais un essai quand j'aurai du temps (et sinon, je récupère un multimètre ce w-e.) V'la quelques photos du désastre :
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
effectivement, c'est moche !! je ne dirais pas non pour la cause du court-circuit
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: HELP!! (pb d'injection)
vu l'état de la bobine j'espère pour toi qu'elle est pas morte sinon bonjour les € qui vont partir
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
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