Derniers sujets
HELP!! (pb d'injection)
+15
voisin
JaJa68
msay555
Malzak
paquy
yoyo31
scalpv
jerome
chigoum
Ruleshaker
xanttiki
lo34
tornado-fred
dom
Pilou
19 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: HELP!! (pb d'injection)
tu n'en a pas pour me dire qu'elle sont les ref en beru car j'aimerais bien cherché si j'ai pas une correspondance en auto !
Malzak- Messages : 338
Pilou, la bobine que je t'ai fourni est récente et elle est similaire aux miennes de 2007, donc le pb ne vient de la version mais a mon avis de l'étancheité de tes puits. As tu mis du silicone dessous et dessus ? il faut que ça soit parfaitmeent étanche sinon la moindre goutte d'eau pourrait passer et ne pas resortir
chigoum- Messages : 1005
Comme j'ai dit plus haut, j'ai merdé : j'avais juste étanchéifié entre le puit de bougie et le joint des bobines....j'avais pas vus que le joint caoutchouc n'était pas solidaire du corps de la bobine...erreur corrigée mais trop tard pour une bobine (mais sur les trois, il y en deux qui ont déjà subi...).
Pilou- Messages : 3279
'lut Pilou
Je n'ai pas encore trouvé la réf. exacte pour nos belles mais voilà une piste sérieuse :
http://www.beru.com/francais/aktuelles/presse/20070831-PI263.php
Pour tes besoins donne un coup de fil, c'est en france dans la région parisienne...
Je n'ai pas encore trouvé la réf. exacte pour nos belles mais voilà une piste sérieuse :
http://www.beru.com/francais/aktuelles/presse/20070831-PI263.php
Pour tes besoins donne un coup de fil, c'est en france dans la région parisienne...
msay555- Messages : 2382
Pour le moment, je vais me renseigner auprès de mon garage Benellikeeway. Ils m'ont dit qu'ils ont déjà rencontrer le pb, mais que eux ils changaient simplement les bobines, sans étanchéifier...
Je vais voir avec eux ce qu'ils me proposent comme bobines, mais c'est clair que j'y mettrait mon p'tit coup de silicone pour être sûr!!
Je vais voir avec eux ce qu'ils me proposent comme bobines, mais c'est clair que j'y mettrait mon p'tit coup de silicone pour être sûr!!
je serais curieux de savoir ce qu'ils font pour assurer l'étanchéité du puit central
chigoum- Messages : 1005
Détourner le jet par un p'tit tuyau...
sOlut !
J'ai eu quelques soucis de voyant d'injection de batterie de lumière...de court circuit quoi...as-tu vérifié avec une lampe de poche s'il ne reste pas de l'eau dans le fond du petit compartiement à fusible devant coffre sous la selle.
Moi c'était sa, il suffit de pas grand chose...
J'ai eu quelques soucis de voyant d'injection de batterie de lumière...de court circuit quoi...as-tu vérifié avec une lampe de poche s'il ne reste pas de l'eau dans le fond du petit compartiement à fusible devant coffre sous la selle.
Moi c'était sa, il suffit de pas grand chose...
JaJa68- Messages : 30
->Jaja :
En fait, au départ deu pb (voir début du post), j'avais de l'eau partout : puits de bougies, compartiments fusibles...
Désormais, ma Benelli fonctionne, mais au ralentis seulement sur deux pattes...
Samedi j'ai changé mes bougies (pensant que le pb venais de là...et en même temps elles avaient pris cher!!), et j'ai constaté qu'il y avait encore de l'eau dans mes puits de bougies.
Donc, là j'ai mis double dose de silicone + un tuyau d'évac.
Malheureusement, le mal est fait et je vais devoir changer encore une bobine.
Voilà tout!
En fait, au départ deu pb (voir début du post), j'avais de l'eau partout : puits de bougies, compartiments fusibles...
Désormais, ma Benelli fonctionne, mais au ralentis seulement sur deux pattes...
Samedi j'ai changé mes bougies (pensant que le pb venais de là...et en même temps elles avaient pris cher!!), et j'ai constaté qu'il y avait encore de l'eau dans mes puits de bougies.
Donc, là j'ai mis double dose de silicone + un tuyau d'évac.
Malheureusement, le mal est fait et je vais devoir changer encore une bobine.
Voilà tout!
'lut Pilou
Maintenant que tu les a vues... "les bobines crayon" ... vas voir chez un concess Fiat Lancia Alfa, avec la bobine en main pour la montrer & demande l'équivalent en Denso, Rhyno ou Beru... surtout pas Sagem ni Valéo premières générations... c'est de la daube comme les chinoiseries !!!
Mich'... qui à l'oeil... mais pas les bobines en main ...
Maintenant que tu les a vues... "les bobines crayon" ... vas voir chez un concess Fiat Lancia Alfa, avec la bobine en main pour la montrer & demande l'équivalent en Denso, Rhyno ou Beru... surtout pas Sagem ni Valéo premières générations... c'est de la daube comme les chinoiseries !!!
Mich'... qui à l'oeil... mais pas les bobines en main ...
aahh taccord !
aie aie aie, les italiennes sa aiment pas l'eau, j'avais fait la même erreur au début, heureusement sans trop de gravité..
Bonne chance et donne des infos sur le rétablissement de ta mob
aie aie aie, les italiennes sa aiment pas l'eau, j'avais fait la même erreur au début, heureusement sans trop de gravité..
Bonne chance et donne des infos sur le rétablissement de ta mob
JaJa68- Messages : 30
->Msay555
Y a des bobines Fiat adaptables pour Benelli Tnt?
J'ai une Fiat (Barchetta), j'ai déjà changé les bobines mais c'est pas les mêmes....quel modèle serait le donnateur? (sachant la spécificité de la fixation sur la Benelli....).
J'ai une Fiat (Barchetta), j'ai déjà changé les bobines mais c'est pas les mêmes....quel modèle serait le donnateur? (sachant la spécificité de la fixation sur la Benelli....).
Pilou a écrit:->Msay555
J'en sais rien !!! C'est pour ça que je te demande d'aller chez un concess Rital pour comparer. Le Tre existe depuis pas mal d'année sous la forme actuelle avec les Chinois comme fournisseur principal.
Avant d'être racheté par les Chinois, comment faisait-ils ? Hé ben ils tapaient dans les grandes séries de pièces détachées autos. Comme les U.C. Magneti Marelli & consors, les régulateurs électroniques & tutti quanti... & donc, peut-être dans les bobines crayon.
En principe le petit connecteur cache une petite diode zener... tu peux nous faire une belle photo rapidos !!!
Mich'...
comme ca !
PS : j'en ai trois d'occaze mais bonne ( testée ), acheté pour cerné une panne !
PS : j'en ai trois d'occaze mais bonne ( testée ), acheté pour cerné une panne !
trouvée la cause de la panne, je pense !
a comfirmé après moult roulage ( enfin elle tourne déjà mieux )
merci , ex mécano benelli (qui m'avez mis des collier pour réparer sa conn... )!
heureusement , si non je prenais une triomphe
a comfirmé après moult roulage ( enfin elle tourne déjà mieux )
merci , ex mécano benelli (qui m'avez mis des collier pour réparer sa conn... )!
heureusement , si non je prenais une triomphe
malzak remplace le par le nouveau avec piston en alu,finis les probleme de grippage(normalement)si il est nettoyé regulierement.Tes problemes venaient surement de la
a+
a+
jerome- Messages : 422
il et réparé comme je t'avez dit et j'ai fais un essai est elle a l'aire d'aller mieux !
et oui il fessais beau au départ, puis neige, puis pluies donc essais cour et caleçon trempée !
et oui il fessais beau au départ, puis neige, puis pluies donc essais cour et caleçon trempée !
'lut Malzak
J'avoue que je m'y perds un peu dans ton histoire... La deuxième tof c'est le moteur pas à pas de gestion du ralenti... ou actuateur de ralenti... t'as un problème ; là aussi ???
Qu'est-ce qui est cassé ? Le distributeur d'air ? Car, vu la forme du Rilsan je ne vois pas ce qu'il maintenait...
Quel rapport avec tes bobines crayon ???
S'il te plaît malzak, relève les dimensions : diamètre & longueur sous le connecteur plastique
Sinon j'tue le chien & Triomphe
J'avoue que je m'y perds un peu dans ton histoire... La deuxième tof c'est le moteur pas à pas de gestion du ralenti... ou actuateur de ralenti... t'as un problème ; là aussi ???
Qu'est-ce qui est cassé ? Le distributeur d'air ? Car, vu la forme du Rilsan je ne vois pas ce qu'il maintenait...
Quel rapport avec tes bobines crayon ???
S'il te plaît malzak, relève les dimensions : diamètre & longueur sous le connecteur plastique
Sinon j'tue le chien & Triomphe
je pense que mich a trouvé la solution pour vos problemes d'humidité, faut aerer
en faite pour le moteur pas a pas d'aire ( steppeur ) , les deux parti en plastique a droite ne doive faire qu'1 , le mécano a du me le décalotté lors de mon unique grosse révision il y a environ 3 ans !
et depuis elle n'a jamais marché aussi bien qu'avant sans parlé des panne !
en fête les conduit que l'on vois vont a chaque cylindre; il doive être étanche les un des autre est ne laissai passer aucun gramme aire quand le piston ( du moteur qui est a gauche ) est en haut !
et la je n'avez plus d'étanchéité !
deja pour la photo de bobine , ton connecteur n'est pas le même , les valeur son t'elle comforme est surtout a t'elle la diode !
bon pour les cote :
lomgeur du dessous du plastique au bout :115 mm
diamétre23.5 mm
lomgeur totale 141 mm
vala !
et depuis elle n'a jamais marché aussi bien qu'avant sans parlé des panne !
en fête les conduit que l'on vois vont a chaque cylindre; il doive être étanche les un des autre est ne laissai passer aucun gramme aire quand le piston ( du moteur qui est a gauche ) est en haut !
et la je n'avez plus d'étanchéité !
deja pour la photo de bobine , ton connecteur n'est pas le même , les valeur son t'elle comforme est surtout a t'elle la diode !
bon pour les cote :
lomgeur du dessous du plastique au bout :115 mm
diamétre23.5 mm
lomgeur totale 141 mm
vala !
moi je cherche la ref berus des nouvel !
tu veus la ref benelli sinon je me demertde a te trouver la ref marquée sur la bobine
Nan... je cherche toujours, mais il me manquait les cotes dimensionnelles.
Je te tiens au courant de mes recherches...
Tu as pu voir avec un garage Fiat, Lancia ???
Je te tiens au courant de mes recherches...
Tu as pu voir avec un garage Fiat, Lancia ???
la ref ou les ref qui son dessus , en faite tous se que l'on vois ( en relief, graver ou coller ) !
les ref benelli ne serve a rien je pense , mais bon !
je pend tout infos !
pour l'instant je gratte sur les sagem et les berus des d'jet benelli HRS ( mais j'ai pas toute les ref )!
les ref benelli ne serve a rien je pense , mais bon !
je pend tout infos !
pour l'instant je gratte sur les sagem et les berus des d'jet benelli HRS ( mais j'ai pas toute les ref )!
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6