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Re: HELP!! (pb d'injection)
Les trois bobines sont bien rouillées..et les bougies sont pas très belles non plus!
Je les ais nettoyées et remontées, quand j'aurais un peu de temps, je ferais un essai. Si ça marche pas, je sors l'ohmètre. Mais je pense que même si ça marche, je changerais un de ces quatres, les bougies et pourquoi pas les bobines : j'ai envie d'être tranquille, j'aime pas trop tomber en panne!!
Je les ais nettoyées et remontées, quand j'aurais un peu de temps, je ferais un essai. Si ça marche pas, je sors l'ohmètre. Mais je pense que même si ça marche, je changerais un de ces quatres, les bougies et pourquoi pas les bobines : j'ai envie d'être tranquille, j'aime pas trop tomber en panne!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
la vache, quand Polack14 et Velocepera dise qu'il faut étanchéifier les puits de bougies, je comprends mieux...
Re: HELP!! (pb d'injection)
ha ouai quand meme la l'étanchéité est a voir , tant que ta bobine est démonté peut tu regarder dessus s il n y a pas une reference merci d'avance
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: HELP!! (pb d'injection)
Désolé Dom, ma copine à viré les photos que j'avais prises pour montrer les bobines et les bougies une fois nettoyées...
Sinon, est-ce que la moto peut démarer si on ne ferme pas la boîte à air (pb de prise d'air?), parceque là j'ai remonter les bougies et les bobines (+joint silicone!!), j'ai branché le reservoir, mais ça ne démarre pas...par contre je ne claque plus mes fusibles!! (c'est toujours ça de pris!!).
Sinon, est-ce que la moto peut démarer si on ne ferme pas la boîte à air (pb de prise d'air?), parceque là j'ai remonter les bougies et les bobines (+joint silicone!!), j'ai branché le reservoir, mais ça ne démarre pas...par contre je ne claque plus mes fusibles!! (c'est toujours ça de pris!!).
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
tu peux tout a fait mettre le moteur en route avec la boite a air ouverte, il faut juste ne pas boucher le trou en plastique bleu sinon ça étouffe le moteur et si tu ne claques plus ton fusible c'est que c'était surement l'eau qui faisait un court circuit des bobines, par contre as tu pensé a mettre un coup de souflette dans les puits avant de demonter tes bougies ? sinon la flotte et la crasse sont surement tombé dans le cylindre et si ça s'trouve tu as une ou deux bobines de morte au cas ou j'ai des bobines que je viens d'acheter alors si tu en veux une passes moi un MP
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: HELP!! (pb d'injection)
Bon, finalement j'ai tout remonté! Et là, contrairement à hier (avec la boîte à air ouverte), ma Benelli à bien voulu démarrer (difficilement) sur deux cylindres! Hourra! C'est déjà une petite victoire!!
Le voyant injection est toujours allumé (normal vus qu'elle tourne sur 2 pattes, c'est qu'il y a un soucis!!), je ne claque plus de fusible (donc plus de faux-contact, ouf!!). Quand je touche les échappements, y en a deux de chaud (ouille, ça brûle!) et l'autre pas...
Bilan : je ne crois pas me tromper en disant que j'ai une bobine de morte!
Le voyant injection est toujours allumé (normal vus qu'elle tourne sur 2 pattes, c'est qu'il y a un soucis!!), je ne claque plus de fusible (donc plus de faux-contact, ouf!!). Quand je touche les échappements, y en a deux de chaud (ouille, ça brûle!) et l'autre pas...
Bilan : je ne crois pas me tromper en disant que j'ai une bobine de morte!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
et ben voila une bonne nouvelle, au moins tu sais d'où venait ton court jus et pour la bobine j'ai ce qu'il te faut
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: HELP!! (pb d'injection)
chigoum a écrit:et ben voila une bonne nouvelle, au moins tu sais d'où venait ton court jus et pour la bobine j'ai ce qu'il te faut
tu as du stock ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: HELP!! (pb d'injection)
on peux pas dire du stock mais j'ai acheté un lot de 3 bobines
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: HELP!! (pb d'injection)
Eh ben mon ptit pilou t'est pas dans la M... je veux pas t'inquiéter mais j'ai je pense un peu le même problème que toi ( sauf que moi je n'ai grillé aucun fusible )
Comme ma belle est sous garantie je l'ai envoyée en convalescence chez Powerbikes à Montpellier là ils m'ont changé et étancheifié les 3 bobines mais ..... sans résultat ça marche toujours pas , depuis 15 jours le mecano s'arrache les cheveux pour trouver l'origine de la panne
Dès que j'ai du nouveau je te tient au courant ça pourra peut être d'aider
Comme ma belle est sous garantie je l'ai envoyée en convalescence chez Powerbikes à Montpellier là ils m'ont changé et étancheifié les 3 bobines mais ..... sans résultat ça marche toujours pas , depuis 15 jours le mecano s'arrache les cheveux pour trouver l'origine de la panne
Dès que j'ai du nouveau je te tient au courant ça pourra peut être d'aider
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: HELP!! (pb d'injection)
Euh...ba je te souhaite qu'ils trouve ton pb et je me souhaite ne pas avoir le même soucis...j'espère qu'avec une nouvelle bobine ma belle va marcher. Suspense...j'attends ma bobine!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
heu je veux pas dire mais je lis les messages et je me dis ils lavent peut-être leurs belles au karcher pour avoir autant d'eau pas joli joli tout ça purée la gueule des bougies question lors d'une révision ou autre le conces ne peut pas y regarder si c'est si fréquent que ça
Re: HELP!! (pb d'injection)
Ma Benelli à été révisée en juillet...mais je lave ma moto à la main et je crois que j'ai eu la main lourde, j'ai bien nettoyé derrière la roue (entrée d'air...) et je pense que la catastrophe viens de là...Mais qui pourrais se douter d'une merde pareille?
En tout cas, maintenant je ferais attention et surtout j'ai bien étanchéifié au silicone!!
En tout cas, maintenant je ferais attention et surtout j'ai bien étanchéifié au silicone!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
Ca y est : j'ai ma bobine, merci Chigoum!
Et résultat : ma belle fonctionne!!! Hourra!!
Pas de court circuit et fonctionne bien sur tout ses cylindres...
Petit bémol toutefois :
-au premier démarrage, le voyant d'injection est resté allumé, j'ai débranché la batterie et mis en contact les cosse de la moto pour initialisé le système. Au démarrage suivant, plus de voyant!!
-j'ai fait un petit essais, j'ai callé dans mon garage et au feux au bout de ma rue...(d'habitude, elle ne calle pas...), y a t'il encore un soucis là dessous? Après mon petit tour (concluant hormis le callage...), j'ai testé toutes les fonctions et lorsque j'ai fait un appel de phare, ba...clac! plus de phare. Bilan : un fusible mort!!! Est-ce le hasard où, y a un soucis encore?
J'suis trop content qu'elle roule, mais ce soir je refait un essais (avec un nouveau fusible pour les phares) et si tout se passe bien, c'est bon! Je veut être sûr que tout soit nickel, sinon je suis pas très rasurré...
Et résultat : ma belle fonctionne!!! Hourra!!
Pas de court circuit et fonctionne bien sur tout ses cylindres...
Petit bémol toutefois :
-au premier démarrage, le voyant d'injection est resté allumé, j'ai débranché la batterie et mis en contact les cosse de la moto pour initialisé le système. Au démarrage suivant, plus de voyant!!
-j'ai fait un petit essais, j'ai callé dans mon garage et au feux au bout de ma rue...(d'habitude, elle ne calle pas...), y a t'il encore un soucis là dessous? Après mon petit tour (concluant hormis le callage...), j'ai testé toutes les fonctions et lorsque j'ai fait un appel de phare, ba...clac! plus de phare. Bilan : un fusible mort!!! Est-ce le hasard où, y a un soucis encore?
J'suis trop content qu'elle roule, mais ce soir je refait un essais (avec un nouveau fusible pour les phares) et si tout se passe bien, c'est bon! Je veut être sûr que tout soit nickel, sinon je suis pas très rasurré...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
ben déjà c'est une bonne news pour le moteur
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: HELP!! (pb d'injection)
Bon j'ai refait un essais hier soir : RAS.
Donc après j'ai fait un tour avec ma copine (pas peur!) : nickel (sauf au redémarrage, j'avais laissé la 1ère et comme un con, z'avais oublier et j'ai insisité....), petite frayeur donc, mais sinon, impeccable!!!
Donc, zou, c'est fini, merci tout le monde!!! Yplukarouler!!!
Donc après j'ai fait un tour avec ma copine (pas peur!) : nickel (sauf au redémarrage, j'avais laissé la 1ère et comme un con, z'avais oublier et j'ai insisité....), petite frayeur donc, mais sinon, impeccable!!!
Donc, zou, c'est fini, merci tout le monde!!! Yplukarouler!!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
excellente nouvelle !!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: HELP!! (pb d'injection)
content pour toi que cela soit reparti
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: HELP!! (pb d'injection)
Ba là pour être simple, j'suis trop heureux (surtout après tout ce temps sans rouler!! )
Pis samedi de la semaine prochaine, ma belle va recevoir un beau kit chaine et des nouveaux pneux (s'il y sont arrivés)...manquera plus que le cache alternateur en carbone (que j'attend toujours....).
Pis samedi de la semaine prochaine, ma belle va recevoir un beau kit chaine et des nouveaux pneux (s'il y sont arrivés)...manquera plus que le cache alternateur en carbone (que j'attend toujours....).
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
pour ton fusible de phare qui grille,control tes relais de phare sous la selle ,sort carrement les portes relais et control les connectiques si elles ne commencent pas a chauffer
a+
a+
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: HELP!! (pb d'injection)
hé ben pour une simple petit bobine ça t'aura donné des suées mais l'essentiel c'est que tu ais enfin trouvé le problème et que tu puisses rouler
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: HELP!! (pb d'injection)
bon, c'est tout bon!
en plus t'es devenu spécialiste de l'étanchéification des puits!
en plus t'es devenu spécialiste de l'étanchéification des puits!
Re: HELP!! (pb d'injection)
...ouai et du poussage de Benelli!!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
Suite....
en fait madame Nelly (dit la belle), fonctionnais que sur deux cylindre au ralentis...pas de soucis, n'ayant changé qu'une bobine, je me suis dit ça doit être les bougies (et vus la gueule qu'elles avaient!...). Donc, samedi je démonte le tout tout et là, horreur!!! de l'humidité dans mes puits de bougie, pourtant étanchéifiés...
Bon, je change les bougies, nettoie les bobines (qui ont recommencé à rouiller.... ) et étanchage du tout...
La première fois, j'avais mis du joint entre les bobines et les puits de bougies, mais apparement, l'eau doit passer entre le joints de bobines en caoutchouc et le corps de la bobine...
Donc là, j'ai mis la gomme au niveau sillicone entre le corps des bobines et les caoutchoucs....plus les petits joint autour des puits de bougies et enfin, un tuyau d'évacuation pour la boite à air qui donne devant le radiateur d'huile et plus sur le haut moteur!!!
Au final, ça fonctionne, mais ma belle fonctionne toujours sur deux pattes en dessous de 2 000tr/min...je pense qu'une bobine est très fatiguée!!! Mais avant d'en changer encore une, jamais être sûr que mon bricolage est fiable...
Et question, y a t'il un autre modèle de bobine, plus étanche et fiable?
Comment ça marche sur les Tnt plus récentes (la mienne est de 2004...), et si ça marche, comment? (que je fasse pareil!!!)
en fait madame Nelly (dit la belle), fonctionnais que sur deux cylindre au ralentis...pas de soucis, n'ayant changé qu'une bobine, je me suis dit ça doit être les bougies (et vus la gueule qu'elles avaient!...). Donc, samedi je démonte le tout tout et là, horreur!!! de l'humidité dans mes puits de bougie, pourtant étanchéifiés...
Bon, je change les bougies, nettoie les bobines (qui ont recommencé à rouiller.... ) et étanchage du tout...
La première fois, j'avais mis du joint entre les bobines et les puits de bougies, mais apparement, l'eau doit passer entre le joints de bobines en caoutchouc et le corps de la bobine...
Donc là, j'ai mis la gomme au niveau sillicone entre le corps des bobines et les caoutchoucs....plus les petits joint autour des puits de bougies et enfin, un tuyau d'évacuation pour la boite à air qui donne devant le radiateur d'huile et plus sur le haut moteur!!!
Au final, ça fonctionne, mais ma belle fonctionne toujours sur deux pattes en dessous de 2 000tr/min...je pense qu'une bobine est très fatiguée!!! Mais avant d'en changer encore une, jamais être sûr que mon bricolage est fiable...
Et question, y a t'il un autre modèle de bobine, plus étanche et fiable?
Comment ça marche sur les Tnt plus récentes (la mienne est de 2004...), et si ça marche, comment? (que je fasse pareil!!!)
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: HELP!! (pb d'injection)
comme je l'ai dis plus haut il me semble passe sur la nouvelle generation de bobine de marque beru,plus fiable.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
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