Derniers sujets
Echange Moto Morini 1200 Corsaro
+13
atles
msay555
tornado-fred
polak14
guisset 748
dom
lo34
chigoum
CPAG83
Pilou
sliderman1130
paquy
knopfler
17 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Petites annonces
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Echange Moto Morini 1200 Corsaro
Bonjour à tous,
Suite à mon post de présentation, je poste une petite annonce:
Echange contre TNT:
Moto Morini 1200 Corsaro - 8000km - 100% d'origine - full power - état irréprochable. Mises à jour constructeur effectuées, consommables OK sauf pneu arrière un chouille fatigué, chaine très bien entretenue (graissée au moins 2 fois par mois), jamais roulée sous la pluie, jamais chutée, jamais emmenée sur piste ou à des sessions d 'acrobaties. Sort de révision complète (+ de 330 Euros)
Moto très fiable, gros gros couple et moteur hors du commun (j'ai eu plein de twins en comparaison), partie cycle au top, freinage Brembo, suspattes réglables dans tous les sens.
Très rare et exclusive, cette moto ne laisse pas indifférent.
Visible à Paris.
Suite à mon post de présentation, je poste une petite annonce:
Echange contre TNT:
Moto Morini 1200 Corsaro - 8000km - 100% d'origine - full power - état irréprochable. Mises à jour constructeur effectuées, consommables OK sauf pneu arrière un chouille fatigué, chaine très bien entretenue (graissée au moins 2 fois par mois), jamais roulée sous la pluie, jamais chutée, jamais emmenée sur piste ou à des sessions d 'acrobaties. Sort de révision complète (+ de 330 Euros)
Moto très fiable, gros gros couple et moteur hors du commun (j'ai eu plein de twins en comparaison), partie cycle au top, freinage Brembo, suspattes réglables dans tous les sens.
Très rare et exclusive, cette moto ne laisse pas indifférent.
Visible à Paris.
knopfler- Messages : 41
Re: Echange Moto Morini 1200 Corsaro
Malgres mon optimisme et mon interet pour la marque j ai bien peur que l absence de nouvelles d un repreneur soit mauvais signe ...alors certaines iront au musée et les autres finiront par prendre feu suite a des problemes electriques
sliderman1130- Messages : 1635
Les Morini ne connaissent aucun problème électrique. Ni mécanique d'ailleurs. Ce sont des motos très fiables, et je ne dis pas ça parce que j'en ai une. J'ai plusieurs potes qui ont au delà de 35000 km et qui n'ont jamais rien eu à faire d'autre que l'entretien. Vraiment, d'un point de vue fiabilité, rien à craindre. Les premiers modèles (2006) ont été tous mis à jour et sont au même niveau de fiabilité que les 2010.
Quant au prix ??? Je ne me suis jamais vraiment trop posé la question, car si je ne trouve pas d'échangeur bah je la garde. Elle est suffisamment rare, belle, et géniale à conduire que j'ai pas vraiment envie de la vendre. Si je trouve un échangeur, oui, sinon, non !!! C'est assez paradoxale comme raisonnement. La seule susceptible de me faire tourner de l'oeil est la TNT (et pourquoi pas un joli SP2). Et j'ai bien dit "susceptible"....
Quant au prix ??? Je ne me suis jamais vraiment trop posé la question, car si je ne trouve pas d'échangeur bah je la garde. Elle est suffisamment rare, belle, et géniale à conduire que j'ai pas vraiment envie de la vendre. Si je trouve un échangeur, oui, sinon, non !!! C'est assez paradoxale comme raisonnement. La seule susceptible de me faire tourner de l'oeil est la TNT (et pourquoi pas un joli SP2). Et j'ai bien dit "susceptible"....
..."prendre feu suite a un pb electrique" il y avait la une subtilité que ta connaissance de la machine a occulté
J'ai compris .... Ou finir au fond d'un lac....
Très belle machine!!!
Si tu as déjà essayé un Tnt, j'aimerais bien avoir ton avis par rapport à la Corsaro...par ce que je trouve qu'elles se valent (même si la Tnt à un tricylindes!!).
Si tu as déjà essayé un Tnt, j'aimerais bien avoir ton avis par rapport à la Corsaro...par ce que je trouve qu'elles se valent (même si la Tnt à un tricylindes!!).
Pilou- Messages : 3279
Je n'ai jamais eu l'occaz' d'essayer un TNT.
Ceci dit, quelques potes du forum MM l'ont déjà fait. Ils disent tous que ça marche à peu près aussi bien qu'une Corsaro, mais que c'est plus doux et moins rugueux. En gros, ça a moins de caractère et c'est moins bestial (ce sont leur termes). Ils disent également que la TNT est super mal bridée, qu'en 100CV c'est invivable, et c'est bien mieux en full.
Perso, je dirais qu'effectivement c'est très très dur de faire mieux que la MM d'un point de vue moteur. J'ai eu pas mal de twins (Aprilia, TLR, VTR etc...), un 3 pattes (Triumph) et vite fait un 4 cylindres (erreur, grosse erreur... revendu au bout de 4 mois. C'etait un Gex 750, réputé au top sur route) et aucune de mes anciennes moto ne lui arrivait à la cheville. C'est juste démentiel. C'est gorgé de couple (13mkg), ça ne manque pas de chevaux (140 en full origine, et 150 et des brouettes avec carto + termignoni), ça fait un super bruit (du moins d'origine, la mienne n'est pas équipée de pots), et ça consomme bien ses 8l au 100km. Le résultat ? Ca te met une grosse grosse fessée n'importe où n'importe quand et sur n'importe quel rapport. Une bonne bécane, faite par des cochons pour des cochons. Et c'est exactement là que se situe ma réticence à changer. J'ai une trouille bleue de ne pas retrouver un truc aussi couillu de la lune que le Corsaro et de regretter le changement.
Enfin, pas mal de mecs se sont posés la question, au moment de changer de brèle, de savoir s'ils prenaient une MM ou une Benelli. Comme ils sont sur un forum MM, ils ont tous craqué pour une Corsaro.
Ceci dit, quelques potes du forum MM l'ont déjà fait. Ils disent tous que ça marche à peu près aussi bien qu'une Corsaro, mais que c'est plus doux et moins rugueux. En gros, ça a moins de caractère et c'est moins bestial (ce sont leur termes). Ils disent également que la TNT est super mal bridée, qu'en 100CV c'est invivable, et c'est bien mieux en full.
Perso, je dirais qu'effectivement c'est très très dur de faire mieux que la MM d'un point de vue moteur. J'ai eu pas mal de twins (Aprilia, TLR, VTR etc...), un 3 pattes (Triumph) et vite fait un 4 cylindres (erreur, grosse erreur... revendu au bout de 4 mois. C'etait un Gex 750, réputé au top sur route) et aucune de mes anciennes moto ne lui arrivait à la cheville. C'est juste démentiel. C'est gorgé de couple (13mkg), ça ne manque pas de chevaux (140 en full origine, et 150 et des brouettes avec carto + termignoni), ça fait un super bruit (du moins d'origine, la mienne n'est pas équipée de pots), et ça consomme bien ses 8l au 100km. Le résultat ? Ca te met une grosse grosse fessée n'importe où n'importe quand et sur n'importe quel rapport. Une bonne bécane, faite par des cochons pour des cochons. Et c'est exactement là que se situe ma réticence à changer. J'ai une trouille bleue de ne pas retrouver un truc aussi couillu de la lune que le Corsaro et de regretter le changement.
Enfin, pas mal de mecs se sont posés la question, au moment de changer de brèle, de savoir s'ils prenaient une MM ou une Benelli. Comme ils sont sur un forum MM, ils ont tous craqué pour une Corsaro.
La comparaison directe d une MM +carto et termi serait bien evidement une R160 bien "reglée" et pourquoi pas une 1090 Brutale pour arbitrer ?
Que des motos de merde en somme
Franchement , pour avoir roulé en MORINI Granpasso pendant 18 mois et maintenant en TNT899S, sans conteste le moteur de la TNT est beaucoup plus subtil . Rien que le bruit ....mais après c'est une histoire de gout . Moi le Bi j'en avais mare (Falco/ VSTROM1000/ SUPERDUKE/ADVENTURE/800GS/GRANPASSO)
CPAG83- Messages : 19
Mon CR fait presque 14mkg pour 145cv (passage au banc à l'appui) et je ne connais aucun autre moteur capable de faire ça
chigoum- Messages : 1005
...tu veux dire presque 12mkg
j'ai 12 à ma gauche, 14 à ma droite, qui dit mieux ?
lo34- Messages : 7938
Le moteur de la GP est três différent de celui de la Corsaro. Il y a 20 chevaux et presque 3 mkg de couple en moins. En plus la GP est plus lourde. On ne peut donc pas comparer ces deux motos. C'est l'Avio qui partage le même moteur que la GP.
knopfler a écrit:Les Morini ne connaissent aucun problème électrique. Ni mécanique d'ailleurs. Ce sont des motos très fiables, et je ne dis pas ça parce que j'en ai une. J'ai plusieurs potes qui ont au delà de 35000 km et qui n'ont jamais rien eu à faire d'autre que l'entretien. Vraiment, d'un point de vue fiabilité, rien à craindre. Les premiers modèles (2006) ont été tous mis à jour et sont au même niveau de fiabilité que les 2010.
et bien garde là fait l'amour à ta femme 3 fois et fait plaisir à ton banquier
sliderman1130 a écrit:...tu veux dire presque 12mkg
lo34 a écrit:j'ai 12 à ma gauche, 14 à ma droite, qui dit mieux ?
et ça c'est de mou d'veaux
chigoum- Messages : 1005
paquy a écrit:et bien garde là fait l'amour à ta femme 3 fois et fait plaisir à ton banquier
Y'a plus de chances que je tombe d'un avion et que j'atterrisse direct dans mon canapé avec la voisine à poil en train de m'attendre !!!!
ta fait quoi sur ton CR pour atteindre 145chigoum a écrit:
et ça c'est de mou d'veaux
dom- Messages : 7678
Le problème des passages au banc c'est que c'est un peu la loterie. Trop de paramètres entrent en jeu (pression des pneus, pression atmosphérique, température, humidité, etc...). Donc 145ch sur ce banc, 150 sur un autre, et 140 sur le dernier.
Je ne sais pas s'il faut se fier à ces mesures et y croire dur comme fer. Ceci dit, elles sont quand même révélatrices d'une très bonne santé de ton moulbif !
Je ne sais pas s'il faut se fier à ces mesures et y croire dur comme fer. Ceci dit, elles sont quand même révélatrices d'une très bonne santé de ton moulbif !
Effectivement elle respire bien en haut mais 13.6 de couple a quel regime ? Juste bien reglée ou pieces speciales ?
Voici le compte rendu qu'un Moriniste vient de faire à propos de la R160:
Je ne vais pas vous faire un vrai CR car au niveau prose,je suis assez léger (j'ai bien dit au niveau prose... pour ceux qui me connaissent )
mais je vais essayer de vous faire part de mon ressenti .
Elle a un look vraiment sympa , mais il n'y a pas vraiment de différence avec ses petites soeurs ; Quelques pieces en carbone ( garde boue avant , cache -moteur , sabot , et surtout la sortie d'échappement unique sous la selle qui laisse présager une belle mélodie )
Une fois installé aux commandes , on s'aperçoit de suite que la moto est courte , compacte , la position semble naturelle et confortable , le tableau de bord est bien lisible , Ah............je reconnais le commodo de gauche ( c'est le même que sur nos corsaires )
Bon allez contact ......... mince il faut enlever les gants , la clef est située au fond d'un puits au bout du reservoir , Oh.....il faut des doigts de pianiste enfin le contact est mis , le moteur démarre , belle mélodie , on n'entend pas l'embrayage à sec comme chez ducati ( ce bruit de casserolles si caracteristique ) j'enclenche la 1ere , je démarre , la boite a l'air tres souple , 1er giratoire , la moto me semble tres agile , direction avignon 1er ligne droite , donc : GAZ 1er , 2eme , 3eme ,WHAOU.................... 204kmh Quelle pêche et quelle magnifique musique , ça donne envie d'arsouiller . Oui mais , je ne suis pas dans mes petites routes desertes cévennoles , donc PRUDENCE .
A défaut de viroulets , les ronds points s'enchainent , la bécanne est tres agile sur les changements d'angle , les reprises sont franches , le freinage est puissant mais pas plus que sur nos corsaires et quel SON les amis,quel SON !
Les gens se retournent à mon passage ...... mais les minutes défilent et le moment de rendre ce magnifique jouet est arrivé
Je m'arrete sur le parking de christophe en 1ere , le point mort tombe tout en douceur ( ça fait réver GARY..........hein :mrgreen: ) la boite à vitesse est vraiment douce et précise .
Je pense que la R160 est vraiment une bien belle machine , chassis tres sein , moteur péchu , sonorité envoutante , bel equipement racing ....etc , personellement , si je n'avais pas ma véloce j'aurais sauté le pas , mais voilà le corsaire est là et je ne lui trouve toujours pas d'équivalent
Donc : je garde ma morini
il est passé chez Motorenard ...
pour l'embrayage, quoi qu'il est dise, il fait bien un bruit de ferraille et de casserrole au ralenti on a aussi tendance à caler au démarrage en "douceur".
ça freine avec un doigt
mise à part le coté technique ( moteur, freinage, etc...), elle reste banale aux vues de ses soeurettes, et ce ne sont pas les quatres bouts de carbone qui vont changer quoi que ce soit
mais pour l'avoir essayé sur route et sur piste, je peux vous dire que C'EST UNE SUPER BECANE !!!
je l'aurais un jour, je l'aurais ...
pour l'embrayage, quoi qu'il est dise, il fait bien un bruit de ferraille et de casserrole au ralenti on a aussi tendance à caler au démarrage en "douceur".
ça freine avec un doigt
mise à part le coté technique ( moteur, freinage, etc...), elle reste banale aux vues de ses soeurettes, et ce ne sont pas les quatres bouts de carbone qui vont changer quoi que ce soit
mais pour l'avoir essayé sur route et sur piste, je peux vous dire que C'EST UNE SUPER BECANE !!!
je l'aurais un jour, je l'aurais ...
pour moi morini sur le papier, c'est des super motos ritales avec un embrayage a sec qui claque façon ducat, mais malheureusement la seule qui m' a était donné de voir sur route fumait grave !
Ils ont aussi de méga difficultés financières bref rien de très glorieux pour l'avenir !
Perso je crois que ça craint encore plus que nos montures qui nous emmerde déja assez!
désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord mais il fallait que ça sorte !!
Ils ont aussi de méga difficultés financières bref rien de très glorieux pour l'avenir !
Perso je crois que ça craint encore plus que nos montures qui nous emmerde déja assez!
guisset 748- Messages : 905
guisset 748 a écrit:pour moi morini sur le papier, c'est des super motos ritales avec un embrayage a sec qui claque façon ducat, mais malheureusement la seule qui m' a était donné de voir sur route fumait grave !
calme-toi mon Guissetnounet, pense à toi coeur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3