Derniers sujets
Echange Moto Morini 1200 Corsaro
+13
atles
msay555
tornado-fred
polak14
guisset 748
dom
lo34
chigoum
CPAG83
Pilou
sliderman1130
paquy
knopfler
17 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Petites annonces
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Echange Moto Morini 1200 Corsaro
Surtout que nos Morini n'ont jamais eu d'embrayage à sec.....
knopfler- Messages : 41
en tout cas , si je pouvait moi j'aurais les deux , c'est pour ça que je vend mon 900 cbr piste , peu etre que apres on verras
dom- Messages : 7678
désolé pour l' embrayage à sec, je me suis planté lourdement !! c' était tout simplement le moulin qui faisait un potin de chien ! toutes mes excuses !
guisset 748- Messages : 905
les morini sont des super bécanes. il y a eu des pb dessus pas trop graves (fuites d'huiles, pb de serrage de cosse de batteries...) des + gros soucis aussi mais le sav a souvent été à la hauteur. la corsaro que j'avais essayée était bridée 100cv et elle envoyait déjà du bois (quel couple!).
ce n'est pas la même conduite qu'une r160 où cette dernière nécessite de monter + dans les tours pour avoir le couple et la puissance...un intermédiaire vers le 4cyl koa...mais y a qd même du couple bien présent à 4000tr/mn sur les benellis...
c'est sur, un bi ne se conduit pas de la même manière...pour en avoir eu 2 juste avant ma trek.
j'ai eu de la chance en effet d'avoir pris benelli...la loterie...mais j'ai vraiment hésité...et je ne regrette cependant rien sur le côté plaisir, mais vraiment rien...
ce n'est pas la même conduite qu'une r160 où cette dernière nécessite de monter + dans les tours pour avoir le couple et la puissance...un intermédiaire vers le 4cyl koa...mais y a qd même du couple bien présent à 4000tr/mn sur les benellis...
c'est sur, un bi ne se conduit pas de la même manière...pour en avoir eu 2 juste avant ma trek.
j'ai eu de la chance en effet d'avoir pris benelli...la loterie...mais j'ai vraiment hésité...et je ne regrette cependant rien sur le côté plaisir, mais vraiment rien...
polak14- Messages : 1516
Pour remettre les choses aux clair mes amis:
En effet, certaines rares Morini ont eu quelques soucis moteur. Il s'agit plus exactement d'une petite série fabriquée en 2006, qui présentait des défauts sur les culasses. Résultat: fuites d'huile et fumée bleue à l'accélération. Cependant, cette série en question a subi un rappel avec changements des culasses et de tous les joints moteur. Le SAV est top. Certains en ont d'ailleurs bien profité....
Les MM sont des motos TRES fiables. Nous sommes unanimes là dessus. Certes, quelques personnes n'ont pas de bol, et d'autres ont essuyé les plâtres. Mais lorsque l'on part d'une feuille blanche, et que l'on sort un des meilleurs roadster jamais créé avec le meilleur twin (encore vrai aujourd'hui), il est normal de subir quelques retours clients au début. Mais au vu de la qualité générale du produit, des performances, c'est presque peu courant que la fiabilité, 4 ans après la première moto produite, soit si exemplaire.
En ce qui concerne les difficultés de la marque, aux dernières news (un membre du forum y est allé à moto) l'usine tourne. Pour les reste, nous sommes tous en attente de la décision du tribunal de Bologne.
Ceci dit, je considère: MM / Benelli --> Même passion, même combat, même joie.
En effet, certaines rares Morini ont eu quelques soucis moteur. Il s'agit plus exactement d'une petite série fabriquée en 2006, qui présentait des défauts sur les culasses. Résultat: fuites d'huile et fumée bleue à l'accélération. Cependant, cette série en question a subi un rappel avec changements des culasses et de tous les joints moteur. Le SAV est top. Certains en ont d'ailleurs bien profité....
Les MM sont des motos TRES fiables. Nous sommes unanimes là dessus. Certes, quelques personnes n'ont pas de bol, et d'autres ont essuyé les plâtres. Mais lorsque l'on part d'une feuille blanche, et que l'on sort un des meilleurs roadster jamais créé avec le meilleur twin (encore vrai aujourd'hui), il est normal de subir quelques retours clients au début. Mais au vu de la qualité générale du produit, des performances, c'est presque peu courant que la fiabilité, 4 ans après la première moto produite, soit si exemplaire.
En ce qui concerne les difficultés de la marque, aux dernières news (un membre du forum y est allé à moto) l'usine tourne. Pour les reste, nous sommes tous en attente de la décision du tribunal de Bologne.
Ceci dit, je considère: MM / Benelli --> Même passion, même combat, même joie.
ce sont des italiennes et elles sont des fois capricieuses mais je reconnais qu'il faut un bon sav
surtout que sur nos Benelli ont peu pas dire que la fiabiltié soit son argument premier
chigoum- Messages : 1005
salut
si tu veux je t'echange ta MM contre mon tornado.....
si tu veux je t'echange ta MM contre mon tornado.....
Dernière édition par tornado-fred le Dim 6 Mar 2011 - 16:52, édité 1 fois
tornado-fred- Messages : 390
génial je viens de voir le sigle Benelli
Pourquoi tu tousses Knopfler ???
Mich'.... Excellent... le coup de Tornado !!!
Mich'.... Excellent... le coup de Tornado !!!
msay555- Messages : 2382
Je constate juste avec plaisir que vous savez dans quelle catégorie se situent vos 1130 !!!!!!
Dernière édition par knopfler le Ven 19 Nov 2010 - 17:27, édité 1 fois
knopfler a écrit:Je constate juste avec plaisir que vous savez dans quelle catégorie se situes 1130 !!!!!!
Caisse tu veux... On ne se refait pas... on ne se prend pas au sérieux ; c'est tout !!!
msay555- Messages : 2382
Des photos plus récentes ! L'est pas belle ma moto ?
l'est superbe ,bravo pour les echappements
sont belles c'est Morini quant meme
sont belles c'est Morini quant meme
Merci ! En effet, les échappements sont tip top. Ce sont des HPE (bien connu chez les cousins Benellistes) et le Power Commander est dans mon placard, en attendant d'avoir assez de temps pour le poser et le faire régler.
c'est une moto de gay
atles- Messages : 16
mdr ca ressemble a mon trek
radiateur ... cadre lol
radiateur ... cadre lol
guilux13- Messages : 133
guilux13 a écrit:mdr ca ressemble a mon trek
radiateur ... cadre lol
c'est vrai!!
Vous avez fumé les gars ???????????
ben non, je vois que 2 différences flagrantes: optiques et moteur, aller, 3 avec la couleur sinon c'est la même que le proto de guillux
c'est pas infamant!
c'est pas infamant!
Attends, toute la partie arrière est complètement différente ! Double pots, 2 selles, bras oscillant, coque arrière, etc.... Le réservoir est différent, j'ai un radiateur d'huile, le saut de vent Morini, la forme du cadre (pas de platines alu dans lesquelles viennent se fixer les tubes d'acier)... Bref, il n'y a aucun point en commun ! Ca n'a rien à voir.
Guilux n'a pas dit son dernier mot! il est capable de réaliser tout ça aussi....
t'as oublié de préciser qu'il y avait un vrai moteur dedans
atles- Messages : 16
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3