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Difficulté a trouver le point mort
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Re: Difficulté a trouver le point mort
deny199 a écrit:Avant de réparer un système, il faut comprendre son fonctionnement !
( c'est pas la force mais longueur, demande aux filles lo)
La chaine de commande se compose:
Levier avec sa garde
Câble
Poussoir mécanique
Axe traversant le moteur
Butée
Plateau d'embrayage
Les jeux se trouvent a la garde et butée, si tout est bien reglé, seul la course du levier que forme le poussoir mécanique ( pièce en bout de câble devant le pignon de sortie de boite) donne la longueur de la poussée sur l'embrayage, donc:
Si votre poussoir hydraulique n'a pas plus de longueur que le levier mécanique ça changera RIEN!
Deny plein le cul des cours de mécanique pour sourd
je te rassure j'ai bien compris maintenant, a tout hasard connais tu la course d'origine ?
djjbx- Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40
Localisation : Marseille
Re: Difficulté a trouver le point mort
1 si vous commenciez par le plus simple !!!
Le réglage du sélecteur de vitesses par la bielette !!! Jeu de patience certe, mais avec une p'tite mousse bien fraîche ça peut devenir marrant à faire !!!
Mich'... qui dit ça, qui dit rien !!!
Le réglage du sélecteur de vitesses par la bielette !!! Jeu de patience certe, mais avec une p'tite mousse bien fraîche ça peut devenir marrant à faire !!!
Mich'... qui dit ça, qui dit rien !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Difficulté a trouver le point mort
je te rassure j'ai bien compris maintenant, a tout hasard connais tu la course d'origine ?[/quote]
Non, je dirais dans les 10 mm, le plus simple si tu as démonté ton poussoir mécanique (5min) tu regarde son mouvement et mesure la poussée ( tu verras quand tu va voir la pièce démonte il y a rien de plus simple, une équerre qui pivote) il est clair que de ce coté du système, moins tu laisse de garde plus tu auras de course.
Donc comme je t'expliqué dans un autre post, si la pointe de l'equere est usée tu perds de la course et peu être ce qui te manque pour débrayer correctement, le réglage de la butée étant un problème reconnu quand même.
Pour en revenir a l'hydraulique pour ceux qui font Beaucoup de ville, c'est un grand confort.
@ Michel te moque pas
Non, je dirais dans les 10 mm, le plus simple si tu as démonté ton poussoir mécanique (5min) tu regarde son mouvement et mesure la poussée ( tu verras quand tu va voir la pièce démonte il y a rien de plus simple, une équerre qui pivote) il est clair que de ce coté du système, moins tu laisse de garde plus tu auras de course.
Donc comme je t'expliqué dans un autre post, si la pointe de l'equere est usée tu perds de la course et peu être ce qui te manque pour débrayer correctement, le réglage de la butée étant un problème reconnu quand même.
Pour en revenir a l'hydraulique pour ceux qui font Beaucoup de ville, c'est un grand confort.
@ Michel te moque pas
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Difficulté a trouver le point mort
deny199 a écrit:
Deny plein le cul des cours de mécanique pour sourd
te pleins pas, le pire des cours de mécanique pour manchots
Re: Difficulté a trouver le point mort
deny199 a écrit:jethro_gibbs a écrit:Hello à tous, ce we j'ai fait 700 km sur les deux jours, et pour la première fois, impossible de passer le point mord avant l'arrêt, ou très rarement. Avez-vous de nouvelles solutions depuis le problème à Deny199?
Température extérieure 30 à 40 degré, et c'est vrai qu'à froid il y a du plus. Pour réussir à passer le point mord à l'arrêt, il faut dans mon cas obligatoirement arrêter le moteur.
Pouvez-vous svp m'aider !!!!!!!!
Léger mieux avec la nouvelle huile, peut etre simplement tu as eu un peu d'usure et ton réglage de butée est a refaire. Commencer par régler la butée et apres on verra
Hello Deny,
Je vois que tu es le maître dans cette mécanique d'embrayage.
J'ai oublié de dire que j'ai 37000 km et l'EVO est de 2006.
Si tu es d'accord de m'aider en commençant par le plus simple à réaliser, jusqu'au plus difficile si pas de résultat. Alors c'est vrai que je commence seulement à y vois un peu plus clair avec ces histoires de garde et de butée. ( Tout neuf pour moi ) .
Et surtout te fâche pas si je pige pas du premier coup. ( Je fais allusion au " plein le c.. " )
Merci pour ta patience!
jethro_gibbs- Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 62
Localisation : Suisse
Re: Difficulté a trouver le point mort
et à l'arrêt, en 1ere:
débrayage de la poignée, pied gauche en tension sous le selecteur, léger coup de gaz en mi-débrayant et levant le pied
ça passe pas pour vous? faites plus de ville! ça passe tout seul....
débrayage de la poignée, pied gauche en tension sous le selecteur, léger coup de gaz en mi-débrayant et levant le pied
ça passe pas pour vous? faites plus de ville! ça passe tout seul....
Re: Difficulté a trouver le point mort
Hello Deny,
Je vois que tu es le maître dans cette mécanique d'embrayage.
J'ai oublié de dire que j'ai 37000 km et l'EVO est de 2006.
Si tu es d'accord de m'aider en commençant par le plus simple à réaliser, jusqu'au plus difficile si pas de résultat. Alors c'est vrai que je commence seulement à y vois un peu plus clair avec ces histoires de garde et de butée. ( Tout neuf pour moi ) .
Et surtout te fâche pas si je pige pas du premier coup. ( Je fais allusion au " plein le c.. " )
Merci pour ta patience![/quote]
Salut jethro, malheureusement, la premiere chose a regarder c'est la butée et c'est pas le plus simple, il faut démonter le carter droit coté embrayage, fabriquer une clé et refaire le joint si nécessaire donc pas simple. C'est quand meme une opération rapide pour un mécano, donc si tu le sent pas, prend un rdv pour faire régler, il est évident qu'avec un tel kilométrage tes disques se sont usés donc la butée a réajusté, apres c'est le reglage du levier, un jeux d'environ 1 cm en bout.
Je vois que tu es le maître dans cette mécanique d'embrayage.
J'ai oublié de dire que j'ai 37000 km et l'EVO est de 2006.
Si tu es d'accord de m'aider en commençant par le plus simple à réaliser, jusqu'au plus difficile si pas de résultat. Alors c'est vrai que je commence seulement à y vois un peu plus clair avec ces histoires de garde et de butée. ( Tout neuf pour moi ) .
Et surtout te fâche pas si je pige pas du premier coup. ( Je fais allusion au " plein le c.. " )
Merci pour ta patience![/quote]
Salut jethro, malheureusement, la premiere chose a regarder c'est la butée et c'est pas le plus simple, il faut démonter le carter droit coté embrayage, fabriquer une clé et refaire le joint si nécessaire donc pas simple. C'est quand meme une opération rapide pour un mécano, donc si tu le sent pas, prend un rdv pour faire régler, il est évident qu'avec un tel kilométrage tes disques se sont usés donc la butée a réajusté, apres c'est le reglage du levier, un jeux d'environ 1 cm en bout.
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Difficulté a trouver le point mort
or
Salut jethro, malheureusement, la premiere chose a regarder c'est la butée et c'est pas le plus simple, il faut démonter le carter droit coté embrayage, fabriquer une clé et refaire le joint si nécessaire donc pas simple. C'est quand meme une opération rapide pour un mécano, donc si tu le sent pas, prend un rdv pour faire régler, il est évident qu'avec un tel kilométrage tes disques se sont usés donc la butée a réajusté, apres c'est le reglage du levier, un jeux d'environ 1 cm en bout.[/quote]
Salut Deny, tout d'abord merci pour ton aide. Je pense que tu as raison, il est certainement plus sage de donner la moto pour ce réglage. Ce serait l'hiver, je tenterais ma chance, sachant que j'ai le temps, et que je n'aurais pas besoin de l'utiliser. Mais maintenant, je vai me prendre le chou, car pas assez encore de connaissance mécanique pour me lancer dans cette ouvrage. Encore merci.
deny199 a écrit:Hello Deny,
Je vois que tu es le maître dans cette mécanique d'embrayage.
J'ai oublié de dire que j'ai 37000 km et l'EVO est de 2006.
Si tu es d'accord de m'aider en commençant par le plus simple à réaliser, jusqu'au plus difficile si pas de résultat. Alors c'est vrai que je commence seulement à y vois un peu plus clair avec ces histoires de garde et de butée. ( Tout neuf pour moi ) .
Et surtout te fâche pas si je pige pas du premier coup. ( Je fais allusion au " plein le c.. " )
Merci pour ta patience!
Salut jethro, malheureusement, la premiere chose a regarder c'est la butée et c'est pas le plus simple, il faut démonter le carter droit coté embrayage, fabriquer une clé et refaire le joint si nécessaire donc pas simple. C'est quand meme une opération rapide pour un mécano, donc si tu le sent pas, prend un rdv pour faire régler, il est évident qu'avec un tel kilométrage tes disques se sont usés donc la butée a réajusté, apres c'est le reglage du levier, un jeux d'environ 1 cm en bout.[/quote]
Salut Deny, tout d'abord merci pour ton aide. Je pense que tu as raison, il est certainement plus sage de donner la moto pour ce réglage. Ce serait l'hiver, je tenterais ma chance, sachant que j'ai le temps, et que je n'aurais pas besoin de l'utiliser. Mais maintenant, je vai me prendre le chou, car pas assez encore de connaissance mécanique pour me lancer dans cette ouvrage. Encore merci.
jethro_gibbs- Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 62
Localisation : Suisse
Re: Difficulté a trouver le point mort
Salut à tous, salut Deny,
Voilà j'ai fait ma vidange et changé le filtre à huile. Ce dimanche 31 juillet, j'ai fait un p'tit galop d'essai de 220 km. pour essayer ce point mord. Alors bravo, et merci à tous pour votre aide, car le problème du passage à 0 est résolu. Bien sûr tout comme vous je crois, il faut le passer en roulant encore. Ma technique perso, c'est d'arriver en deuxième juste avant le moment de s'arrêter, et pendant que ça roule encore de descendre à 0 et c'est nickel. Le passage au point mord à l'arrêt est trop laborieux.
Encore merci, salutations, et à bientôt.
Voilà j'ai fait ma vidange et changé le filtre à huile. Ce dimanche 31 juillet, j'ai fait un p'tit galop d'essai de 220 km. pour essayer ce point mord. Alors bravo, et merci à tous pour votre aide, car le problème du passage à 0 est résolu. Bien sûr tout comme vous je crois, il faut le passer en roulant encore. Ma technique perso, c'est d'arriver en deuxième juste avant le moment de s'arrêter, et pendant que ça roule encore de descendre à 0 et c'est nickel. Le passage au point mord à l'arrêt est trop laborieux.
Encore merci, salutations, et à bientôt.
jethro_gibbs- Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 62
Localisation : Suisse
Re: Difficulté a trouver le point mort
Salut jethro_gibbs ,cotent que cela soit a moitie résolu parce que ce n' est pas normal quand même de ne pas trouver le point mort a l’arrêt avec ta machine
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Difficulté a trouver le point mort
Non c'est sur que c'est vraiment pas normale. Mais ça s'arrange content pour toi.
Invité- Invité
Re: Difficulté a trouver le point mort
Salut les garçons, merci Dom et Choucou,
J'suis déjà super content que j'arrive au moins à passer ce point mort, mais puisque vous dîtes que c'est pas normal, je la donnerai chez ART, ( adresse de choucou, merci ) et je parlerai du problème. Je vous donnerai des nouvelles une fois le service fait. Je pense la donner soit cet automne, soit le printemps prochain.
En tout cas, sympa pour votre assistance et vos conseils. Bravo les potos
J'suis déjà super content que j'arrive au moins à passer ce point mort, mais puisque vous dîtes que c'est pas normal, je la donnerai chez ART, ( adresse de choucou, merci ) et je parlerai du problème. Je vous donnerai des nouvelles une fois le service fait. Je pense la donner soit cet automne, soit le printemps prochain.
En tout cas, sympa pour votre assistance et vos conseils. Bravo les potos
jethro_gibbs- Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 62
Localisation : Suisse
Re: Difficulté a trouver le point mort
on est là pour ça , petit Edelweiss
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Difficulté a trouver le point mort
Je viens de faire mes premiers 500km et je me suis dit tout le long : " c'est quoi ce bordel de point mort que je n'arrive à mettre qu'une fois sur 10..." mais finalement, je ne suis pas seul !
Je n'arrive qu'a le mettre en roulant en passant de 2 à 0, sinon, c'est mort...
pour info, 1130 sport evo de 2007 avec 6000km...
Je n'arrive qu'a le mettre en roulant en passant de 2 à 0, sinon, c'est mort...
pour info, 1130 sport evo de 2007 avec 6000km...
niafron51- Messages : 172
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 41 saint laurent nouan
Re: Difficulté a trouver le point mort
si tu tend un peu ton câble a la poignée "1 tour" es ce que c' est pas mieux ?
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Difficulté a trouver le point mort
J'essayerais demain...merci du conseil.
Ce qui est bizarre, c'est que quelques fois, je l'ai trouvé sans soucis...mais la plupart du temps, impossible a trouver sauf sur les 50 derniers km ou j'ai trouvé la technique de passer de 2 a 0
Ce qui est bizarre, c'est que quelques fois, je l'ai trouvé sans soucis...mais la plupart du temps, impossible a trouver sauf sur les 50 derniers km ou j'ai trouvé la technique de passer de 2 a 0
niafron51- Messages : 172
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 41 saint laurent nouan
Re: Difficulté a trouver le point mort
Toujours galère à trouver ce point mort...
Où en est ta garde ? Comme le conseille Dom, voir la tension du câble, ensuite voir le réglace de butée
Mais pour venir de refaire mon embrayage à neuf, je te confirme malgré ça , que le point mort est toujours dur à trouver...
Où en est ta garde ? Comme le conseille Dom, voir la tension du câble, ensuite voir le réglace de butée
Mais pour venir de refaire mon embrayage à neuf, je te confirme malgré ça , que le point mort est toujours dur à trouver...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Difficulté a trouver le point mort
Si ça reste dur, ça me fera une excuse pour ne pas la prêter...
niafron51- Messages : 172
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 41 saint laurent nouan
Re: Difficulté a trouver le point mort
Ya pas à tortiller, le plus simple reste de passer le point mort 2 mètres avant l'arrêt. Pour ma part, Je m'y reprends à 2 ou 3 fois l’arrêt et du premier coup en roulant.
Damien31- Messages : 92
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Re: Difficulté a trouver le point mort
sur la 899 je n est aucun problème pour trouver le point mort
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: Difficulté a trouver le point mort
Pareil sur ma 899, ça passe tout seul ! au pire je soulève un peu trop la pédale de temps en temps mais un tout petit appuis suffit pour passer le point mort
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
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