Derniers sujets
fiabilité
+6
DJCOSTE650
Malzak
picsousbiker
polak14
SMJ
fullgazman
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ratatoillage entre 0 et 2000 tr/min
Salut à tous,
Je suis arrivé sur votre forum hier, j'ai essayé de me présenté mais apparement j'ai envoyé ces présentations à moi même !!! je n'arrive pas à transferer mon email à tous les membres !! soit je suis un boulet soit le forum est pas intuitif !!
Bref concernant le pb en question, pb d'allumage avant 2000 tr/mim j'ai eu la même chose sur une Ducati 999, au final c'était un mouvais design des bobines crayons de chez Beru, associé à la ventillation inadéquate du haut cylindre, il y avait de la condensation sur la tête de la bougie créant au final une fine couche d'anodine qui devient non conductrice, et donc la resistance du réseau monte et la bougie claque mal avec du retard à l'allumage, voire plus du tout.
Pour vérifier ceci, retirer vos bobines crayons, nettoyer les têtes des bougies (si elles sont blanches ne cherchez pas plus loin, il doit y avoir une prise sous garantie normalement) et nettoyer aussi côté bobine crayon, WD 40 + abrasif sur tourne vis fin, rincez à l'alchool laisser sècher et remonter, faites tourner la machine par temps sec et si tout fonctionne bien vous avez trouver le défaut.
Sinon, effectivement, capteur, ouverture pilotée papillons, pompe à essence colmaté, ... bref l'habituel.
@+ dans l'attente d'une réponse à mon post !!
Dom31
Je suis arrivé sur votre forum hier, j'ai essayé de me présenté mais apparement j'ai envoyé ces présentations à moi même !!! je n'arrive pas à transferer mon email à tous les membres !! soit je suis un boulet soit le forum est pas intuitif !!
Bref concernant le pb en question, pb d'allumage avant 2000 tr/mim j'ai eu la même chose sur une Ducati 999, au final c'était un mouvais design des bobines crayons de chez Beru, associé à la ventillation inadéquate du haut cylindre, il y avait de la condensation sur la tête de la bougie créant au final une fine couche d'anodine qui devient non conductrice, et donc la resistance du réseau monte et la bougie claque mal avec du retard à l'allumage, voire plus du tout.
Pour vérifier ceci, retirer vos bobines crayons, nettoyer les têtes des bougies (si elles sont blanches ne cherchez pas plus loin, il doit y avoir une prise sous garantie normalement) et nettoyer aussi côté bobine crayon, WD 40 + abrasif sur tourne vis fin, rincez à l'alchool laisser sècher et remonter, faites tourner la machine par temps sec et si tout fonctionne bien vous avez trouver le défaut.
Sinon, effectivement, capteur, ouverture pilotée papillons, pompe à essence colmaté, ... bref l'habituel.
@+ dans l'attente d'une réponse à mon post !!
Dom31
Dom31- Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 57
Localisation : Bordes de riviere
Re: fiabilité
fiabilité variable on va dire...la résolution dépendra grandement du concess'.
je traine un peu sur un forum ducati pour collecter des infos, j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de merde avec benelli...et les concess' sont moins gourmants. le sav kif kif.
je traine un peu sur un forum ducati pour collecter des infos, j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de merde avec benelli...et les concess' sont moins gourmants. le sav kif kif.
Petit petit par pour tous
Bjr je débute sur le forum meme si je le lis depuis 2ans et la ? Sur la fiabilité je suis pas complètement d accord ma moto a 3000km la nne dernière casse moteur benzolisme France décide d envoyer pièce par pièce j ai attendu 8mois pour récupérer ma moto je la reprend refait les 1000km de roulage de la mort et paf de nouveau casse donc je ne sais si c est la moto ou le concession qui merde (54/88) mais bon c est bof .
Tomtom54- Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 39
Localisation : Metz
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26