Derniers sujets
Préparation Benelli 940 Garuda
+30
mozzarella
blaireauchinois
Lolo15
Franco86
guytou
BC71
hsr 59
arnaud0972
cricri-reaction
totof 74
ThierryDeti
FIFI BRT
les marluches
Doucky
msay555
steffouille
Alain-lain
JPMRACE
JH42
polak14
GEORGES
marushin
Pilou
dom
Breiznelli
JackFy62
deny199
scalpv
lo34
BRT
34 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Evenements, manifestations, rencontres du BCF :: Bol d'Or Classic 2013
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
D'apres ce que je comprend c'est le bas de la came qui est diminué, et non le travail sur la pointe, ainsi quand tu a refais le jeu, la course est plus longue.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Tu as répondu à JPM pour moi. c'est exactement çà. 0,2 mm représente environ 1/4 de tout de vis de réglage mais beaucoup en rapport au D de la tulipe. Longueur du pas de la vis 0,75 mm;
Autre méthode du réglage des basculeurs sans comparateur ni cale d'épaisseur. Démonstration: Pour obtenir 0,15 mm de jeu aux soupapes, vous amenez le pied de la vis en contact avec la tête de soupape puis vous reculez de 0,75 : 0,15 égal 5, c'est-à-dire 1/5 de tour. CQFD
Autre méthode du réglage des basculeurs sans comparateur ni cale d'épaisseur. Démonstration: Pour obtenir 0,15 mm de jeu aux soupapes, vous amenez le pied de la vis en contact avec la tête de soupape puis vous reculez de 0,75 : 0,15 égal 5, c'est-à-dire 1/5 de tour. CQFD
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
ok merci pour les réponses
JPMRACE- Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 45
Localisation : rennes
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Je tente un coup périlleux, 1 copié collé mais est-ce que cela va fonctionné ????
Bonjour à tous.
Après cette (petite) trève hivernale, un moment de désappointement nous a surpris en apprenant que le réglement, les catégories, en fin tout allait changer pour la prochaine édition du Bol d'Or Classic (la 10ème) à commencer par la date qui est reportée les 20 et 21 octobre. Donc attente....
Et puis aujourd'hui, on en sait un peu plus sur la nouvelle formule. Même si le réglement technique n'est toujours pas connu, ce qui ne représente pas un véritable soucis pour nous, nous pouvons vous communiquer le nouveau réglement de la course.
Celle-ci se fera avec 6 classements différents: 2 classes et 3 catégories. En fait rien de compliqué en voyant ce qui suit:
D'abord 2 classes: moins de 750 et plus de 750 puis,
3 catégories:
Classe 1: motos de 1960 à 1972
Classe 2: motos de 1973 à 1978
Classe 3: motos de 1979 à 1983
Tout simple, en ce qui nous concerne, pas de problème, ce sera la classe 2 en moins de 750 ou plus de 750, voire les 2 si nous en avons les moyens.
Ce serait sympa d'avoir 2 équipages, 1 avec une 750 et l'autre avec la 940, toutes les 2 avec la même partie cycle. Bref on verra.
Pour l'instant, nous reprenons le travail avec la prépa du premier moteur (750) fort de notre budget de 2000 euro dispo. mais attention tout ce qui est prèt aujourd'hui est entièrement payé. Avec les 2000 supplémentaires fournis par les membres-fondateurs du BRT, nous sommes parés pour la prochaine bourse en Italie à Reggio fin mars.
Dons pas de panique, tutti bene, nous avons tout le temps pour préparer au mieux le prochain Bol d'Or Classic. Haut les coeurs !
Bernard
Bonjour à tous.
Après cette (petite) trève hivernale, un moment de désappointement nous a surpris en apprenant que le réglement, les catégories, en fin tout allait changer pour la prochaine édition du Bol d'Or Classic (la 10ème) à commencer par la date qui est reportée les 20 et 21 octobre. Donc attente....
Et puis aujourd'hui, on en sait un peu plus sur la nouvelle formule. Même si le réglement technique n'est toujours pas connu, ce qui ne représente pas un véritable soucis pour nous, nous pouvons vous communiquer le nouveau réglement de la course.
Celle-ci se fera avec 6 classements différents: 2 classes et 3 catégories. En fait rien de compliqué en voyant ce qui suit:
D'abord 2 classes: moins de 750 et plus de 750 puis,
3 catégories:
Classe 1: motos de 1960 à 1972
Classe 2: motos de 1973 à 1978
Classe 3: motos de 1979 à 1983
Tout simple, en ce qui nous concerne, pas de problème, ce sera la classe 2 en moins de 750 ou plus de 750, voire les 2 si nous en avons les moyens.
Ce serait sympa d'avoir 2 équipages, 1 avec une 750 et l'autre avec la 940, toutes les 2 avec la même partie cycle. Bref on verra.
Pour l'instant, nous reprenons le travail avec la prépa du premier moteur (750) fort de notre budget de 2000 euro dispo. mais attention tout ce qui est prèt aujourd'hui est entièrement payé. Avec les 2000 supplémentaires fournis par les membres-fondateurs du BRT, nous sommes parés pour la prochaine bourse en Italie à Reggio fin mars.
Dons pas de panique, tutti bene, nous avons tout le temps pour préparer au mieux le prochain Bol d'Or Classic. Haut les coeurs !
Bernard
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
bonne nouvelle tout ça même si le règlement a changé quelque peu
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Ca y est, Ouf ! L'AG du BRT vient de se terminer après 2 jours de débat. Résultats + 5 kg chacun, 2 de chutes (tombées de chaise) et 2 comas éthyliques. Nous avons arrêté l'assemblée générale, faute de participants en état.
Mais tout de même. Vote et avance d'un nouveau budget (+ 2000 euro) et poursuite du programme Bol d'Or Classic.
Confirmation du voyage à la bourse de Reggio (fin mars) pour l'achat de pièces "spéciales" et visite de nos amis à Pesaro (usine et Storico pour partenariat)
Rédaction du calendrier 2012 avec la confirmation des premiers tours de roue de la Garuda au Benelli Forum Day le 16 juin.
Mais abandon (pour cette année) de la prépa d'une 2ème moto pour l'endurance.
Allez, maintenant au boulot
Mais tout de même. Vote et avance d'un nouveau budget (+ 2000 euro) et poursuite du programme Bol d'Or Classic.
Confirmation du voyage à la bourse de Reggio (fin mars) pour l'achat de pièces "spéciales" et visite de nos amis à Pesaro (usine et Storico pour partenariat)
Rédaction du calendrier 2012 avec la confirmation des premiers tours de roue de la Garuda au Benelli Forum Day le 16 juin.
Mais abandon (pour cette année) de la prépa d'une 2ème moto pour l'endurance.
Allez, maintenant au boulot
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
BRT a écrit:Ca y est, Ouf ! L'AG du BRT vient de se terminer après 2 jours de débat. Résultats + 5 kg chacun, 2 de chutes (tombées de chaise) et 2 comas éthyliques. Nous avons arrêté l'assemblée générale, faute de participants en état.
Mais tout de même. Vote et avance d'un nouveau budget (+ 2000 euro) et poursuite du programme Bol d'Or Classic.
Confirmation du voyage à la bourse de Reggio (fin mars) pour l'achat de pièces "spéciales" et visite de nos amis à Pesaro (usine et Storico pour partenariat)
Rédaction du calendrier 2012 avec la confirmation des premiers tours de roue de la Garuda au Benelli Forum Day le 16 juin.Mais abandon (pour cette année) de la prépa d'une 2ème moto pour l'endurance.
Allez, maintenant au boulot
Glop, glop !
Un litre de chouchen contre un tour de piste en garuda, ça marche ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
pas de problème de bouchons de cadre (cf sujet béquille d'atelier) pour c't'équipe là.....
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
C'est quoi les bouchons de cadre ? Pour les bouchons tout court, pas de problème d'ouverture.
Le litre de chouchen, c'est avant le tour de piste ou après, ivrogne. En tout cas, pas de problème mais entre la mise au point et le rodage, cela ne devrait pas être TOP.
Le litre de chouchen, c'est avant le tour de piste ou après, ivrogne. En tout cas, pas de problème mais entre la mise au point et le rodage, cela ne devrait pas être TOP.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
pas bon signe......
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Salut les aminches
Houff ! Parti mercredi matin, rentré hier soir d'Italie, ça fait du bien d être à la maison.
Potence de carénage, carénage, selle, réservoir, commandes reculées, pistons HC, radiateur d'huile, pignons de boîte 5 crabots, embrayage à sec complet, plus plus, bref il a rapporté touçakeskifobien le pépère. Et maintenant au boulot pour sa 1ère présentation au salon de Limoges.
Et les jolies photos (David Hamilton) vont bientôt re-faire leur apparition.
A +
Houff ! Parti mercredi matin, rentré hier soir d'Italie, ça fait du bien d être à la maison.
Potence de carénage, carénage, selle, réservoir, commandes reculées, pistons HC, radiateur d'huile, pignons de boîte 5 crabots, embrayage à sec complet, plus plus, bref il a rapporté touçakeskifobien le pépère. Et maintenant au boulot pour sa 1ère présentation au salon de Limoges.
Et les jolies photos (David Hamilton) vont bientôt re-faire leur apparition.
A +
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
salut BRT
sur mon autre forum triple je tombe là dessus :
http://www.kawasaki-3-zylinder.ch/wp/?cat=16
tu connais ?
ils ont aussi celle ci à vendre :
http://www.kawasaki-3-zylinder.ch/wp/?p=878
t'en dis quoi ?
sur mon autre forum triple je tombe là dessus :
http://www.kawasaki-3-zylinder.ch/wp/?cat=16
tu connais ?
ils ont aussi celle ci à vendre :
http://www.kawasaki-3-zylinder.ch/wp/?p=878
t'en dis quoi ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Pour le premier sujet....Magnifique et gros travail, elle est terminée maintenant ? Loin de que l'on fait car le règlement technique nous interdit ce genre de transformations.
Pour le second, un peu chère mais très belle..Alors, tout dépend de ta fortune personnelle.
En tout cas 2 super belles choses.
Et pour Benelli à Pesaro, ça va mal, ça va mal
Pour le second, un peu chère mais très belle..Alors, tout dépend de ta fortune personnelle.
En tout cas 2 super belles choses.
Et pour Benelli à Pesaro, ça va mal, ça va mal
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Ravis que tu es trouvé ton bonheur en Italie....et sinon, ça vas mal? Plus mal que d'habitude? Et Benelli en Chine ça vas bien?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
BRT a écrit:
Et pour Benelli à Pesaro, ça va mal, ça va mal
concessionnaires de france et de navarre, faites des stocks!
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Désolé ! je n'étais pas là ce matin.
Oui ça va très mal. D'après les Italiens du club Benelli, il y a plusieurs signes plus qu'avant coureur. La Due ne sortira pas, 3 à 4 millions d'euro de passif, le proprio d'aujourd'hui a mis en vente l'usine car il ne veut plus "éponger" les dettes et surtout l'usine tourne au ralenti (presque plus rien n'en sort).
Cà sent la reprise par les Italiens tout çà alors...........pourquoi pas ?
Depuis 40 ans, ce n'est pas la première fois que ça arrive. j'ai connu 5 propriétaires différents.
Oui ça va très mal. D'après les Italiens du club Benelli, il y a plusieurs signes plus qu'avant coureur. La Due ne sortira pas, 3 à 4 millions d'euro de passif, le proprio d'aujourd'hui a mis en vente l'usine car il ne veut plus "éponger" les dettes et surtout l'usine tourne au ralenti (presque plus rien n'en sort).
Cà sent la reprise par les Italiens tout çà alors...........pourquoi pas ?
Depuis 40 ans, ce n'est pas la première fois que ça arrive. j'ai connu 5 propriétaires différents.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Ba finalement, c'est p'tet une bonne nouvelle...
Un nouveau repreneur, des nouveaux projets : la Due, une remplaçante de la Tornado, une remplaçante de la Tnt....on peut rêver!!!
Un nouveau repreneur, des nouveaux projets : la Due, une remplaçante de la Tornado, une remplaçante de la Tnt....on peut rêver!!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
On peut l'espérer !!! Il faut s'attendre à tout avec les Italiens.
En attendant, nous avons repris le boulot à l'atelier en vue de la première présentation de la Garuda au salon de Limoges.
Pas trop le temps pour les photos mais pour faire plaisir, quelques-unes pas trop moches.
Du coup, on est en retard pour le courrier a envoyer pour le Benelli Forum Day. Pas grave, tout est dans la boîte pour ce rendez-vous tant attendu.
D'autres photos à montrer juste avant son départ pour Limoges. Promis.[img][/img][img][/img][img][/img]
En attendant, nous avons repris le boulot à l'atelier en vue de la première présentation de la Garuda au salon de Limoges.
Pas trop le temps pour les photos mais pour faire plaisir, quelques-unes pas trop moches.
Du coup, on est en retard pour le courrier a envoyer pour le Benelli Forum Day. Pas grave, tout est dans la boîte pour ce rendez-vous tant attendu.
D'autres photos à montrer juste avant son départ pour Limoges. Promis.[img][/img][img][/img][img][/img]
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Mais que font ces chinois
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Qu'ils sont beaux!
@les chinois font les chinois
@les chinois font les chinois
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
steffouille a écrit:Mais que font ces chinois
heu ?... des chinoiseries ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
A pu le flou sur les photos ????
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Sujets similaires
» Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
» ANNONCES RESERVEES AUX CONCESSIONNAIRES BFF
» J'ai roulé sur la Garuda !!
» Petit idée de préparation.
» Préparation TNT 1130 Endurance
» ANNONCES RESERVEES AUX CONCESSIONNAIRES BFF
» J'ai roulé sur la Garuda !!
» Petit idée de préparation.
» Préparation TNT 1130 Endurance
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Evenements, manifestations, rencontres du BCF :: Bol d'Or Classic 2013
Page 4 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26