Derniers sujets
essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
+3
sliderman1130
scalpv
JH42
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
...j ai cru voir une Munch Mamouth prepare piste
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
Benelli + Motobécane, sérieux ! je suis sur le ... !
Merci pour cet article !
Merci pour cet article !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
une piqure de rappel à caractère historique et "culture générale moto" :
[img][/img]
"l'importateur exclusif Benelli pour la France, c'est Motobécane"
[img][/img]
"l'importateur exclusif Benelli pour la France, c'est Motobécane"
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
bon là c'est le suppositoire !
déjà le 6 mais 6.5l au 100, il s'est passé quoi pour descendre à 3cylindre 898cm3 pour 10l/100km !
Sinon je rêve secrètement d'une moto de 170kg maximum "tout pleins fait" d'un moteur hyper compact en 6 cylindre de,aller, 130cv, mais j'avoue même un 6 de 100cv, position "haute" comme la tre-k, je suis preneur de suite, crédit sur 30 ans je m'en fous....
Allez benelli Italia, lancez vous, siiivouusssplaiiitttt !!!
déjà le 6 mais 6.5l au 100, il s'est passé quoi pour descendre à 3cylindre 898cm3 pour 10l/100km !
Sinon je rêve secrètement d'une moto de 170kg maximum "tout pleins fait" d'un moteur hyper compact en 6 cylindre de,aller, 130cv, mais j'avoue même un 6 de 100cv, position "haute" comme la tre-k, je suis preneur de suite, crédit sur 30 ans je m'en fous....
Allez benelli Italia, lancez vous, siiivouusssplaiiitttt !!!
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
heu la suite JH pour la moto du bol, c'est possible steplé ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
Super article !
Je n'avais encore jamais entendu parler de ce mariage.....
Elle a fait quoi finalement ?
Je n'avais encore jamais entendu parler de ce mariage.....
Elle a fait quoi finalement ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
elle avait le moteur le plus poussif du plateau, 70CV au maximum, donc globalement elle a été remarquée pour son bruit, son look, son concept ... et sa lenteur !
plus d'infos :
http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f=7&t=401&start=0
http://www.appeldephare.com/motos/ben2.html
plus d'infos :
http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f=7&t=401&start=0
http://www.appeldephare.com/motos/ben2.html
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
JH42 a écrit:elle avait le moteur le plus poussif du plateau, 70CV au maximum, donc globalement elle a été remarquée pour son bruit, son look, son concept ... et sa lenteur !
plus d'infos :
http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f=7&t=401&start=0
http://www.appeldephare.com/motos/ben2.html
70 ?
Plutôt 85 cv pour le bol....
Supers articles ! une mine d'or le reportage du forum....
et l'échappement ! oh p.....!!!
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
Il y a 2 ans, j'ai été en contact avec le Fatclub car il n'avait pas les pièces pour retapper la n° 23.
Moi, si. Puis après moult contacts, pour fêter dignement le 100ème anniversaire de la marque, je leur propose de la restaurer "gratuitement" (pièces et Mo) à condition d'en avoir la jouissance (c'est le cas de le dire) pendant toute l'année 2011, nous étions au début 2010.
2 conditions: Il fallait que je puisse la descendre en Dordogne à l'atelier et l'accord de Mr Moch. Celui-ci a eu trop peur, que je parte avec en vendant la maison (la Dordogne étant comme tout le monde le sait, un repère de brigants) Que du coup, elle se trouvait trop éloignée de Paris et qu'il aurait été d'accord si j'en "profitais" lorsque lui, le décidait (peut-être mais c'est pas sûr).
Bref, j'en suis resté là. Dommage car cette année, les Coupes Moto-légende, le GP de Vichy, le Trofeo-Rosso et le salon Moto-Légende en novembre, tu parles d'un programme sans oublier le Bol d'Or Classic qui aurait fait partie de notre programme du coup...
Peut-être qu'un jour le frileux propriétaire prendra le risque de faire confiance à quelqu'un pour ce faire. Il est permis de rêver.
Moi, si. Puis après moult contacts, pour fêter dignement le 100ème anniversaire de la marque, je leur propose de la restaurer "gratuitement" (pièces et Mo) à condition d'en avoir la jouissance (c'est le cas de le dire) pendant toute l'année 2011, nous étions au début 2010.
2 conditions: Il fallait que je puisse la descendre en Dordogne à l'atelier et l'accord de Mr Moch. Celui-ci a eu trop peur, que je parte avec en vendant la maison (la Dordogne étant comme tout le monde le sait, un repère de brigants) Que du coup, elle se trouvait trop éloignée de Paris et qu'il aurait été d'accord si j'en "profitais" lorsque lui, le décidait (peut-être mais c'est pas sûr).
Bref, j'en suis resté là. Dommage car cette année, les Coupes Moto-légende, le GP de Vichy, le Trofeo-Rosso et le salon Moto-Légende en novembre, tu parles d'un programme sans oublier le Bol d'Or Classic qui aurait fait partie de notre programme du coup...
Peut-être qu'un jour le frileux propriétaire prendra le risque de faire confiance à quelqu'un pour ce faire. Il est permis de rêver.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
[img][/img]
Nous sommes en avril 1977, au Mans et nous avons engagé une 900 Ducati la n° 32, au milieu de la photo, A gauche, on peut apercevoir l'arrière d'une Benelli Moch et le grand en chemise bleue est Denis Bacholle, un ami, malheureusement décédé aujourd'hui.
Ah ! Que de souvenirs !!!
Nous sommes en avril 1977, au Mans et nous avons engagé une 900 Ducati la n° 32, au milieu de la photo, A gauche, on peut apercevoir l'arrière d'une Benelli Moch et le grand en chemise bleue est Denis Bacholle, un ami, malheureusement décédé aujourd'hui.
Ah ! Que de souvenirs !!!
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
bonjour BRT !
avais tu cet article de MJ ?
et tu as vu j'ai posté aussi la présentation de la sei datant de ... 72 !
avais tu cet article de MJ ?
et tu as vu j'ai posté aussi la présentation de la sei datant de ... 72 !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
les pilotes finissaient par avoir les pieds cramés avec ces échappements ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
Breiznelli a écrit:Plutôt 85 cv pour le bol
Oui c'est çà, JH faudrait peut-être que tu lises les articles que tu nous donnes !
elle est gentille...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
non, j'ai lu ailleurs que les 85CV escomptés étaient en fait bien moins, plus proche de 70, il est vrai qu'avec une pipe d'admission du diamètre d'une CB125 Honda (je crois que je cite jmc964, propriétaire de sei !) on ne pouvait guère espérer faire d'une GT de tourisme une bête de course ! mais c'est vrai que les pilotes en plus étaient en mode cuisson puisqu'échappements et radiateurs les arrosaient directement !
ce fut une opération plutôt piteuse pour Motobécane comme pour Benelli :
http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage38.htm
http://zonetofes.blogspot.com/2011/09/spaghetti-sauce-beret.html
en tout cas c'était la vedette technologique du Bol 77, l'année d'après c'était la Laverda V6 :
http://www.fasterandfaster.net/2007/07/legendary-laverda-v6-seen-in-action-in.html
ce fut une opération plutôt piteuse pour Motobécane comme pour Benelli :
http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage38.htm
http://zonetofes.blogspot.com/2011/09/spaghetti-sauce-beret.html
en tout cas c'était la vedette technologique du Bol 77, l'année d'après c'était la Laverda V6 :
http://www.fasterandfaster.net/2007/07/legendary-laverda-v6-seen-in-action-in.html
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
[img][/img]
Cher JH, j'ai quelques docs mais peut-être as-tu Moto-revue n°2339 du 10 nov 1977 dans lequel il y a un essai de la Moch. En attendant le magnifique sourire de De Tomaso qui donne l'impression qu'il a fait une bonne blague à Honda. Excellent...
Cher JH, j'ai quelques docs mais peut-être as-tu Moto-revue n°2339 du 10 nov 1977 dans lequel il y a un essai de la Moch. En attendant le magnifique sourire de De Tomaso qui donne l'impression qu'il a fait une bonne blague à Honda. Excellent...
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
Moto-revue n°2339 du 10 nov 1977
T'es sûr du N° Bernard ?
T'es sûr du N° Bernard ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
Sûr, à 100 %.. En couverture, c'est le salon de Tokio
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
Ca veut dire qu'en 77 ils avaient déjà sorti 2339 numéros ?
ben j'm'excuse, hein, mais j'm'étonne un peu...
Je mets pas en doute tes dires, hein, mais bon, heu, comment dirais je, pffff..., à raison de 52 numéros par an, ça nous mettrait le premier numéro en 1932....
Bon, nanard la science, elle est où l'astuce là, mmmhhhh ?
ben j'm'excuse, hein, mais j'm'étonne un peu...
Je mets pas en doute tes dires, hein, mais bon, heu, comment dirais je, pffff..., à raison de 52 numéros par an, ça nous mettrait le premier numéro en 1932....
Bon, nanard la science, elle est où l'astuce là, mmmhhhh ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
Ok, respect,
ça n'empêche, il est où le mystère ?
ça n'empêche, il est où le mystère ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
Breiznelli a écrit:Ok, respect,
ça n'empêche, il est où le mystère ?
derrière le drapeau Breton ! agagaaaaa
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
Ah, c'est Bretons !!! Il n'y a pas d'astuces ni mystères. En comptant les années de guerre pendant lesquels Moto-revue n'est pas paru, cela donne: le 1er numéro en 1913. Numéro qui coùte un bras aujourd'hui. CQFD
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: essai Benelli 6 du Bol d'Or 77 MotoJournal du 08/09/1977
sujet sur la naissance de MotoRevue et le prix du premier numéro là :
http://www.lva-moto.fr/forum/viewtopic.php?pid=9646
c'est bien 1913, même si en 1951 ils se vantaient d'être de la 39ième année :
[img][/img]
http://www.lva-moto.fr/forum/viewtopic.php?pid=9646
c'est bien 1913, même si en 1951 ils se vantaient d'être de la 39ième année :
[img][/img]
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» essai de la Benelli 500 LS MotoJournal n°343 du 22/12/1977
» essai de la Guzzi (Benelli !) 254 MJ numéro 320 du 16/06/1977
» essai Benelli 250/4 de GP MotoJournal n°642 du 01/03/1984
» lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» essai de la Guzzi (Benelli !) 254 MJ numéro 320 du 16/06/1977
» essai Benelli 250/4 de GP MotoJournal n°642 du 01/03/1984
» lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26