Derniers sujets
Cloche embrayage R160
+14
le doc
KTeaM
¤MaX¤
Hexogene
Pilou
cricri-reaction
FabR160
jean-seb
totof 74
dom
Pierro la lune
JH42
msay555
R.one
18 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Cloche embrayage R160
Tant que j’y pense, un de vous a-t-il moyen de « scanner » bien à plat, deux disques d’embrayage à SEC (un lisse et un garni pas complétement détruits si possible, et pas de version bain d’huile…) avec un réglet posé à coté ?
Et oui le gars un peuchiant exigeant…
Et oui le gars un peu
PAPYSOUPAPE- Messages : 18
dom- Messages : 7678
Salut Dom! Merci pour ta réactivité, cependant c'est un peu trop compliqué de récupérer des dimensions ultra fiable avec ce type de prise de vue... Le scanner a l'avantage d'éviter le parallaxe, associé à une échelle de référence réglet ou papier millimétré ou a petits carreaux, il suffit d'exploiter ensuite l'image avec un bon logiciel de traitement d'image et on récupère facilement des dimensions exploitables... Si tu as accès à un scanner, c'est gagné ! Merci encore pour ton aide.
Remarque au passage, les disques garnis de ma R160 sont différents au niveau de la garniture... C'est une série de "blocs" espacés les uns les autres qui ressemblent aux visuels 3d dans les pages précédentes... C'est bien des disques pour embrayage à sec?
Oui embrayage a sec , je l' ai scanner mais je peut pas les envoyer sur le forum a moins de les réduire
Salut à toi,
alors pour les tarifs reçus de Chine, effectivement, ça fait rêver mais qu'avons-nous pour ce prix là ? Peut-être une bonne surprise... ou pas
concernant cette photo :
je l'ai prise chez mon mécano Ducati en comparant la cloche du R160 et un base Ducati (je ne sais plus laquelle mais lui saura me dire. Le cerclage est facile à retirer "avec amour"
pour le scan, j'essaie de te faire ça et d'enregistrer le travail sous SKP pour ensuite le remettre à l'échelle.
alors pour les tarifs reçus de Chine, effectivement, ça fait rêver mais qu'avons-nous pour ce prix là ? Peut-être une bonne surprise... ou pas
concernant cette photo :
je l'ai prise chez mon mécano Ducati en comparant la cloche du R160 et un base Ducati (je ne sais plus laquelle mais lui saura me dire. Le cerclage est facile à retirer "avec amour"
pour le scan, j'essaie de te faire ça et d'enregistrer le travail sous SKP pour ensuite le remettre à l'échelle.
PAPYSOUPAPE a écrit:Salut à Vous !
Je viens de recevoir le 1er devis de chine, qui me laisse songeur (Tarif en $US pour 1 et 25 pièces, hors Taxes import, et hors transport…)
Ça semble presque trop beau pour être honnête !!!
J’attends encore un autre retour, mais il va falloir se lancer un jour ou l’autre…
Au passage, vous avez raison, il ne s’agit ici que d’une cloche nue à rééquiper avec les morceaux encore sains de la cloche déposée et le restant de l’embrayage.
J’avoue, que je n’ai pas encore cherché ; mais c’est bon pour les disques ? c’est encore dispo ? l’alternative 900SS est-elle confirmée et validée ? d’ailleurs quelqu’un a-t-il la largeur (au 1/10mm minimum) des languettes neuves d’un disque garni ?
J’ai récupéré cette photo je ne sais plus où (peut-être même sur le BFF…). Le gars semble avoir réussi la dépose « propre » du cerclage.
Certains d’entre vous ont-ils déjà essayer et réussi la dépose ? Si oui, comment ? je pensais à un grand serflex bien costaud pour resserrer « un peu » la périphérie de la cloche et faciliter la dépose…
@Kteam je te remercie de ta proposition, j’essaie de faire un croquis à compléter par les uns et les autres pour tirer une tendance globale de nos morceaux d’alu usé !
A suivre…
A+
KTeaM- Messages : 187
Salut à tous,
Comme convenu voici un tracé vite fait avec les cotes principales de la cloche... Si plusieurs d'entre vous acceptent de confirmer ou corriger mes relevés ( ou estimations... Derrière le cerclage notamment)...
A vos pieds à coulisse, partez!
Comme convenu voici un tracé vite fait avec les cotes principales de la cloche... Si plusieurs d'entre vous acceptent de confirmer ou corriger mes relevés ( ou estimations... Derrière le cerclage notamment)...
A vos pieds à coulisse, partez!
KTeaM aime ce message
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7