Derniers sujets
Système réfléchissant pour 2013...
+14
TNT_38
guisset 748
MacLeod
les marluches
voisin
Pilou
lo34
tornavinceRS
scalpv
neya
Breiznelli
caena
JH42
deny199
18 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Système réfléchissant pour 2013...
deny199 a écrit:@jackfy droite ou gauche même combat, t'as qu'à regarder les exemples de pays voisin...
@vince pendant la révolution, il faudra laisser de l'essence hein?
SVP doucement avec la politique sujet glissant, chaqu'un ses opinions mais ici c'est un forum Benelli, faudrait pas être fâché avant le 16 juin
tout à fait fiston c'est simple : ils viennent tous de la même école, baffrent tous à la même cantoche, et font tous la sieste dans le même amphi
Coluche me manque ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Système réfléchissant pour 2013...
lo34 a écrit:scalpv a écrit:j'ai jamais caché que je suis à fond pour Bové
ça t’excite la moustache, hein ?...
quelle moustache?
Re: Système réfléchissant pour 2013...
scalpv a écrit:lo34 a écrit:scalpv a écrit:j'ai jamais caché que je suis à fond pour Bové
ça t’excite la moustache, hein ?...
quelle moustache?
excellent !!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Système réfléchissant pour 2013...
lo34 a écrit:deny199 a écrit:@jackfy droite ou gauche même combat, t'as qu'à regarder les exemples de pays voisin...
@vince pendant la révolution, il faudra laisser de l'essence hein?
SVP doucement avec la politique sujet glissant, chaqu'un ses opinions mais ici c'est un forum Benelli, faudrait pas être fâché avant le 16 juin
tout à fait fiston c'est simple : ils viennent tous de la même école, baffrent tous à la même cantoche, et font tous la sieste dans le même amphi
Coluche me manque ...
Et bien ca n'est pas mon opinion ! Nah !
Non mais c'est clair que la politique il faut la mettre de coté... Et puis pour ma part et je pense pour tout le monde pareil, ca n'est pas parce qu'on a des idées qu'on doit se fâcher... !! Bref vivement le 16 Juin ! Lol...
Allez les zigotos, bonne nuit
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: Système réfléchissant pour 2013...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Système réfléchissant pour 2013...
il est toujours aussi bon et percutant !!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Système réfléchissant pour 2013...
souvenirs, souvenirs ...
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Remontée de file : la FFM évincée !
Remontée de file : la FFM évincée !
Lors de la première réunion sur la remontée de file, le gouvernement a évincé la FFM. Voici le communiqué de la FFM :
"Diviser pour mieux régner" : cet adage est-il devenu celui de la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) ? Nul ne conteste qu'en matière d'association représentative des motocyclistes, il existe deux
structures majeures : la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM).
Pourtant, lors de la première réunion de la DSCR qui s'est tenue aujourd'hui au sujet des remontées de file et des équipements de protection individuelle, seule l'une de ces deux associations, la FFMC, a été conviée.
En effet, il a été répondu à la FFM qu'elle ne pourrait être présente car "le groupe de travail devait avoir une taille raisonnable ".
On croit rêver compte tenu de la représentativité de certains participants à cette réunion et lorsque l'on sait que la FFM possède une expertise incontestable en matière d'équipement de protection individuelle !
On peut se demander si le rapprochement intervenu ces dernières années entre la FFMC et la FFM ne déplait pas à certains à la DSCR.
En tout état de cause et afin de montrer sa solidarité avec la FFM, les représentants de la FFMC ont refusé de siéger lors de cette réunion tronquée.
Espérons que la DSCR retrouve une position plus cohérente à l'avenir, ce qui permettra de débuter réellement des travaux constructifs sur ce sujet, si toutefois, c'est vraiment la volonté de cet organisme."
Lors de la première réunion sur la remontée de file, le gouvernement a évincé la FFM. Voici le communiqué de la FFM :
"Diviser pour mieux régner" : cet adage est-il devenu celui de la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) ? Nul ne conteste qu'en matière d'association représentative des motocyclistes, il existe deux
structures majeures : la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM).
Pourtant, lors de la première réunion de la DSCR qui s'est tenue aujourd'hui au sujet des remontées de file et des équipements de protection individuelle, seule l'une de ces deux associations, la FFMC, a été conviée.
En effet, il a été répondu à la FFM qu'elle ne pourrait être présente car "le groupe de travail devait avoir une taille raisonnable ".
On croit rêver compte tenu de la représentativité de certains participants à cette réunion et lorsque l'on sait que la FFM possède une expertise incontestable en matière d'équipement de protection individuelle !
On peut se demander si le rapprochement intervenu ces dernières années entre la FFMC et la FFM ne déplait pas à certains à la DSCR.
En tout état de cause et afin de montrer sa solidarité avec la FFM, les représentants de la FFMC ont refusé de siéger lors de cette réunion tronquée.
Espérons que la DSCR retrouve une position plus cohérente à l'avenir, ce qui permettra de débuter réellement des travaux constructifs sur ce sujet, si toutefois, c'est vraiment la volonté de cet organisme."
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR)
deny199 a écrit:Remontée de file : la FFM évincée !
On peut se demander si le rapprochement intervenu ces dernières années entre la FFMC et la FFM ne déplait pas à certains à la DSCR.
En tout état de cause et afin de montrer sa solidarité avec la FFM, les représentants de la FFMC ont refusé de siéger lors de cette réunion tronquée.
Espérons que la DSCR retrouve une position plus cohérente à l'avenir, ce qui permettra de débuter réellement des travaux constructifs sur ce sujet, si toutefois, c'est vraiment la volonté de cet organisme."
Il-y-a moyen de s'adresser directement à cette délégation du ministère.
Ce service est rattaché à : Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement
et à : Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration
Donc : Délégué interministériel à la sécurité routière et délégué à la sécurité et à la circulation routières
Jean-Luc NEVACHE
Chef de service, Adjoint à la déléguée
Henri PREVOST, conseiller référendaire à la Cour des comptes
Courriel :henri.prevost [ à ] developpement-durable.gouv.fr
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Système réfléchissant pour 2013...
Décret n° 2008-680 du 9 juillet 2008 portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire
Article 9
La délégation à la sécurité et à la circulation routières élabore et met en œuvre la politique de sécurité routière ; elle apporte son concours à l'action interministérielle dans ce domaine.
Elle définit et met en œuvre, en liaison avec le secrétaire général du ministère, la politique d'information, de communication et d'animation en matière de sécurité routière et promeut, au plan national et local, les actions interministérielles correspondantes.
Elle pilote et coordonne l'ensemble des travaux législatifs et réglementaires concernant le code de la route.
Elle contribue à la définition de la politique de contrôle et sanction automatisés des infractions routières et coordonne l'action interministérielle en cette matière.
Elle conçoit et met en œuvre les systèmes de contrôle et de traitement automatisés des infractions routières.
Elle élabore la politique de sécurité des infrastructures routières pour tous les réseaux, et veille à sa mise en œuvre. Elle dispose à cet effet des moyens d'expertise technique de la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer.
Elle élabore la réglementation relative aux équipements de la route, à la signalisation et à la circulation routières.
Elle contribue, au niveau national, à la collecte et à la diffusion de l'information routière.
En liaison avec le secrétaire général du ministère, elle élabore, dans le cadre des institutions communautaires et internationales, la réglementation technique de la sécurité des véhicules. Elle la met en œuvre, en liaison avec la direction générale de l'énergie et du climat, au moyen des réceptions, homologations et contrôles techniques périodiques des véhicules.
Elle élabore la politique menée en matière d'éducation routière et, à ce titre, définit les règles et conditions d'organisation des examens du permis de conduire ainsi que les dispositions relatives à l'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Elle définit et intègre dans cet enseignement les règles de conduite permettant de contribuer à la lutte contre l'effet de serre.
Elle s'appuie sur l'Observatoire national interministériel de sécurité routière, pour la collecte et la diffusion des informations nécessaires à la préparation, la mise en œuvre et l'évaluation de la politique de sécurité routière.
Elle conduit, notamment avec l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, des actions d'expérimentation et des études générales ou sectorielles dans les domaines de la sécurité et de la circulation routières. Elle assure la veille technologique, nationale et internationale, dans les domaines de la route et du véhicule intelligents.
Article 9
La délégation à la sécurité et à la circulation routières élabore et met en œuvre la politique de sécurité routière ; elle apporte son concours à l'action interministérielle dans ce domaine.
Elle définit et met en œuvre, en liaison avec le secrétaire général du ministère, la politique d'information, de communication et d'animation en matière de sécurité routière et promeut, au plan national et local, les actions interministérielles correspondantes.
Elle pilote et coordonne l'ensemble des travaux législatifs et réglementaires concernant le code de la route.
Elle contribue à la définition de la politique de contrôle et sanction automatisés des infractions routières et coordonne l'action interministérielle en cette matière.
Elle conçoit et met en œuvre les systèmes de contrôle et de traitement automatisés des infractions routières.
Elle élabore la politique de sécurité des infrastructures routières pour tous les réseaux, et veille à sa mise en œuvre. Elle dispose à cet effet des moyens d'expertise technique de la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer.
Elle élabore la réglementation relative aux équipements de la route, à la signalisation et à la circulation routières.
Elle contribue, au niveau national, à la collecte et à la diffusion de l'information routière.
En liaison avec le secrétaire général du ministère, elle élabore, dans le cadre des institutions communautaires et internationales, la réglementation technique de la sécurité des véhicules. Elle la met en œuvre, en liaison avec la direction générale de l'énergie et du climat, au moyen des réceptions, homologations et contrôles techniques périodiques des véhicules.
Elle élabore la politique menée en matière d'éducation routière et, à ce titre, définit les règles et conditions d'organisation des examens du permis de conduire ainsi que les dispositions relatives à l'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Elle définit et intègre dans cet enseignement les règles de conduite permettant de contribuer à la lutte contre l'effet de serre.
Elle s'appuie sur l'Observatoire national interministériel de sécurité routière, pour la collecte et la diffusion des informations nécessaires à la préparation, la mise en œuvre et l'évaluation de la politique de sécurité routière.
Elle conduit, notamment avec l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, des actions d'expérimentation et des études générales ou sectorielles dans les domaines de la sécurité et de la circulation routières. Elle assure la veille technologique, nationale et internationale, dans les domaines de la route et du véhicule intelligents.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Système réfléchissant pour 2013...
c'est extrait de quel film déjà ?
ah oui, le Gland Bleu ....
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Système réfléchissant pour 2013...
non les schtroumphs au portugal !!!!!JH42 a écrit:
c'est extrait de quel film déjà ?
ah oui, le Gland Bleu ....
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: Système réfléchissant pour 2013...
Très bon article dans " Moto-magazine " de février concernant le " brassard " rétroréfléchissant ( ).
MG, photos à l' appui démontre la totale inutilité de ce brassard qui, que ce soit en feux de croisement ou feux de route ne se distingue pas des autres rétroréfléchissants d' un blouson basique...!!! . Pire...on ne le voit pas...
C'est pour janvier 2013...suis impatient...!!!
Apparemment, on n' échappe au CT...pour l' instant...
MG, photos à l' appui démontre la totale inutilité de ce brassard qui, que ce soit en feux de croisement ou feux de route ne se distingue pas des autres rétroréfléchissants d' un blouson basique...!!! . Pire...on ne le voit pas...
C'est pour janvier 2013...suis impatient...!!!
Apparemment, on n' échappe au CT...pour l' instant...
ThierryDeti- Messages : 245
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 59
Localisation : dans le 7.5
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» 1 essai du nouveau système de refroidissement pour Benelli TnT
» une benelli cup pour 2013 et 2014
» Pour une Benelli au Bol d'or Classic 2013
» Vente Benelli pour l'année 2013
» Pour les amis du tout terrain 6 et 7/04/2013
» une benelli cup pour 2013 et 2014
» Pour une Benelli au Bol d'or Classic 2013
» Vente Benelli pour l'année 2013
» Pour les amis du tout terrain 6 et 7/04/2013
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26