Derniers sujets
C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
+23
Le mich
Mange'diot
totof 74
kilou
Bigfif
DJCOSTE650
Breiznelli
bitza32
steffouille
caena
Thorleif
Pàf
msay555
dom
polak14
cricri-reaction
JH42
deny199
Escargot FR-22
lo34
scalpv
arnaud0972
Pilou
27 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
cricri-reaction a écrit:ca y eeeeeeest mon mich, ta belle est finie !!!!!
elle ronronne comme au premier jour. tout marche, aucune fuite, la clé sur le tableau de bord est éteinte, ton point mort fonctionne.
y'a plus qu'a aller faire un p'tit galop d'essai pour valider tout ca
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh Nom de dieu qu c est bon !!!!!! merci dieu, maitre etc etc etc.
Maintenant les trucs qui fachent, envoie moi par MP combien je te dois. En tout cas, vraiment merci et VIVE TOI !!!!!!!!!!!!
Le mich- Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
envoie la facture à ton blaireau de mécano qui t'as fait du boulot de sagouin. on sait jamais .....
caena- Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 59
Localisation : rennes
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
Mon cher cricri , je te confirme que je passe samedi chercher ma toooooooornadoooooo !!!! Encore Merki !!!!
Le mich- Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
Encore un heureux benelli
cricri le marabout
cricri le marabout
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
Le Mich est écoeuré et çà se comprend...Tout ceci est affligeant. Des mécaniciens qui portent l'emblème BENELLI sur leur devanture font du travail de merde et moyennant des factures salées. A lire tout cela on comprend mieux pourquoi la marque a périclité si vite...un réseau de mécanos inexistant où seuls quelques passionnés comme Cricri assure un boulot sérieux et honnête.
POLUX32- Messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : GERS
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
Je te rejoins malheureusement polux32
la marque a subi de plein fouet ce manque de serieux et d experience
de certains revendeurs et "reparateurs du dimanche"
et s est vu affublé de marque a emmerdes et a pannes
Esperons que les futurs acquereurs lisent nos posts
et change leur opinion de nos brelons
mais effacez une reputation demande enormement de temps
Avec ces nouveaux mecanos pros de la marque cela devrait se ressentir
(cricri, art etc...)
la marque a subi de plein fouet ce manque de serieux et d experience
de certains revendeurs et "reparateurs du dimanche"
et s est vu affublé de marque a emmerdes et a pannes
Esperons que les futurs acquereurs lisent nos posts
et change leur opinion de nos brelons
mais effacez une reputation demande enormement de temps
Avec ces nouveaux mecanos pros de la marque cela devrait se ressentir
(cricri, art etc...)
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
steffouille a écrit:Je te rejoins malheureusement polux32
la marque a subi de plein fouet ce manque de serieux et d experience
de certains revendeurs et "reparateurs du dimanche"
et s est vu affublé de marque a emmerdes et a pannes
Esperons que les futurs acquereurs lisent nos posts
et change leur opinion de nos brelons
mais effacez une reputation demande enormement de temps
Avec ces nouveaux mecanos pros de la marque cela devrait se ressentir
(cricri, art etc...)
Tout à fait d accord avec vous les mecs !!!
Il y aurait aussi un travail de fond à faire de la part des responsables de la marque, comme une formation OBLIGATOIRE pour les mécanos qui veulent être concessionnaires ou point service benelli. Car y en a plein le cul de lire et de constater des posts comme celui de pilou, le mien, et pleins d autres qui se sont faits couillonner par des bouchers-charcutiers qui se disent mécanos !!!!
Le mich- Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
en fait, un des problèmes, c'est que pour fiabiliser nos Benelli, il faut de la compétence, et que la compétence ça se paye, et qu'en vendant quelques machines par an (pour la plupart des concessionnaires Benelli) ça ne dégage pas assez d'argent pour salarier des types de pointe, mais seulement des apprentis dont le niveau de qualification suffit sur une japonaise, mais pas sur une Benelli ...
si Keeway vend chaque année entre 50 et 100 machines en France, quand on voit ce que vend un concessionnaire yam ou kawa dans une grande ville, on comprend le malaise ! et finalement que vaut il mieux ? : plein de "points services" avec des Benelli où rien n'est fait comme il faut (et qui cassent !) ou 5 ou 6 "pointures" style cricri, gaaz, ART, powerbike, benelli83 qui "savent".
moi j'ai choisi !
c'est le prix à payer (porter nos motos chez eux) pour rouler en moto élitiste ! (bon, c'est vrai que les types qui roulent en MV ont eux aussi un véhicule élitiste mais ils sont moins em. que nous !)
si Keeway vend chaque année entre 50 et 100 machines en France, quand on voit ce que vend un concessionnaire yam ou kawa dans une grande ville, on comprend le malaise ! et finalement que vaut il mieux ? : plein de "points services" avec des Benelli où rien n'est fait comme il faut (et qui cassent !) ou 5 ou 6 "pointures" style cricri, gaaz, ART, powerbike, benelli83 qui "savent".
moi j'ai choisi !
c'est le prix à payer (porter nos motos chez eux) pour rouler en moto élitiste ! (bon, c'est vrai que les types qui roulent en MV ont eux aussi un véhicule élitiste mais ils sont moins em. que nous !)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
Le mich a écrit:steffouille a écrit:Je te rejoins malheureusement polux32
la marque a subi de plein fouet ce manque de serieux et d experience
de certains revendeurs et "reparateurs du dimanche"
et s est vu affublé de marque a emmerdes et a pannes
Esperons que les futurs acquereurs lisent nos posts
et change leur opinion de nos brelons
mais effacez une reputation demande enormement de temps
Avec ces nouveaux mecanos pros de la marque cela devrait se ressentir
(cricri, art etc...)
Tout à fait d accord avec vous les mecs !!!
Il y aurait aussi un travail de fond à faire de la part des responsables de la marque, comme une formation OBLIGATOIRE pour les mécanos qui veulent être concessionnaires ou point service benelli. Car y en a plein le cul de lire et de constater des posts comme celui de pilou, le mien, et pleins d autres qui se sont faits couillonner par des bouchers-charcutiers qui se disent mécanos !!!!
c'est sûr ! mais aussi, si la marque faisait le nécessaire pour vendre des bécanes fiables ou tout au moins fiabilisées ...
il faut quand même reconnaître que des bécanes avec si peu de kms puissent totaliser autant d'emmerdes !!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
POLUX32 a écrit:Le Mich est écoeuré et çà se comprend...Tout ceci est affligeant. Des mécaniciens qui portent l'emblème BENELLI sur leur devanture font du travail de merde et moyennant des factures salées. A lire tout cela on comprend mieux pourquoi la marque a périclité si vite...un réseau de mécanos inexistant où seuls quelques passionnés comme Cricri assure un boulot sérieux et honnête.
je vait généraliser. effectivement avec l'enseigne benelli, c'est la marque qui en a subit de plein fouet les désagréments. mais ce genre de mécano, feras exactement le même travail de merde sur n'importe quelle motos. c'est ce genres de mécanos, concessionnaire qui n'en ont rien a faire de la motos et qui ne pense qu'au pognon. généralement l'accueil en dit long sur l'état d'esprit de ces guignols
caena- Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 59
Localisation : rennes
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
JH42 a écrit:en fait, un des problèmes, c'est que pour fiabiliser nos Benelli, il faut de la compétence, et que la compétence ça se paye, et qu'en vendant quelques machines par an (pour la plupart des concessionnaires Benelli) ça ne dégage pas assez d'argent pour salarier des types de pointe, mais seulement des apprentis dont le niveau de qualification suffit sur une japonaise, mais pas sur une Benelli ...
si Keeway vend chaque année entre 50 et 100 machines en France, quand on voit ce que vend un concessionnaire yam ou kawa dans une grande ville, on comprend le malaise ! et finalement que vaut il mieux ? : plein de "points services" avec des Benelli où rien n'est fait comme il faut (et qui cassent !) ou 5 ou 6 "pointures" style cricri, gaaz, ART, powerbike, benelli83 qui "savent".
moi j'ai choisi !
c'est le prix à payer (porter nos motos chez eux) pour rouler en moto élitiste ! (bon, c'est vrai que les types qui roulent en MV ont eux aussi un véhicule élitiste mais ils sont moins em. que nous !)
en même temps, j'ai acheté une Benelli pour son moteur et sa frimousse, pas pour avoir une bécane à emmerdes qui me coûte pas plus cher qu'une autre à l'achat mais me ruine en réparations et trajets de révision !!!
malgré la passion que l'on voue à nos brêles, je comprends aisément ceux qui jettent l'éponge
quand à la "moto élitiste", on est loin de BMW ou Ducat, très loin même ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
lo34 a écrit:Le mich a écrit:steffouille a écrit:Je te rejoins malheureusement polux32
la marque a subi de plein fouet ce manque de serieux et d experience
de certains revendeurs et "reparateurs du dimanche"
et s est vu affublé de marque a emmerdes et a pannes
Esperons que les futurs acquereurs lisent nos posts
et change leur opinion de nos brelons
mais effacez une reputation demande enormement de temps
Avec ces nouveaux mecanos pros de la marque cela devrait se ressentir
(cricri, art etc...)
Tout à fait d accord avec vous les mecs !!!
Il y aurait aussi un travail de fond à faire de la part des responsables de la marque, comme une formation OBLIGATOIRE pour les mécanos qui veulent être concessionnaires ou point service benelli. Car y en a plein le cul de lire et de constater des posts comme celui de pilou, le mien, et pleins d autres qui se sont faits couillonner par des bouchers-charcutiers qui se disent mécanos !!!!
c'est sûr ! mais aussi, si la marque faisait le nécessaire pour vendre des bécanes fiables ou tout au moins fiabilisées ...
il faut quand même reconnaître que des bécanes avec si peu de kms puissent totaliser autant d'emmerdes !!!
Oui mais un dicton dit " il n y a pas de mauvais matériel, il n'y a que des mauvais utilisateurs". En l occurrence, ce sont ces fameux mécanos qui montent les tendeurs de chaîne de distribution à l envers, qui font une vidange moteur mais qui ne changent pas le filtre à air alors qu il est crado ou alors qui te vendent 3 batteries au gel à 240€ pièce alors que c est l alternateur qui est mal vissé ou alors qu on emmène notre moto pour la grosse révision et que le jeu aux soupapes n est même pas fait. Sans oublier que j ai eu 3 embrayages de changés en 5000 km tout ça parce qu il y avait 1 disque d embrayage manquant et une autre pièce....... Ce que je veux dire, c est que des défauts de fabrication , ok il peut y en avoir, mais toutes ces emmerdes qui me sont arrivées sont dues à une erreur humaine faite de la part de 2 mécanos différents. Heureusement que le 3 eme à été le bon...... Ce qui serait judicieux c est de recenser , via le fofo pourquoi pas, le nombres de VRAIS mécanos qui s'y connaissent réellement.
Le mich- Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
en ce qui te concerne, c'est sûr ! mais pour beaucoup d'autres, il y a pas mal de défauts d'origine. je parle des Z25, des steppers, des embrayages, des joints de queue de soupapes, des compteurs, des bobines, des cloches d'embrayage, les démarreurs, câbles batterie, etc... malheureusement la liste est longue
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
lo34 a écrit:en ce qui te concerne, c'est sûr ! mais pour beaucoup d'autres, il y a pas mal de défauts d'origine. je parle des Z25, des steppers, des embrayages, des joints de queue de soupapes, des compteurs, des bobines, des cloches d'embrayage, les démarreurs, câbles batterie, etc... malheureusement la liste est longue
Va faire un tour sur des forums de ducatistes et tu vas voir qu elles sont loin d être aussi élitistes que tu le penses.... Car pas mal ont des emmerdes avec. Rien que le fait qu elles ont encore des courroies de distribution ( sauf la panigale), c est du foutage de gueule. Et le prix des révisions sont abusées. Ils payent plus le prestige de la marque que rien d autre.....
Le mich- Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
je regarde et je me dis qu'on est bien pauvre en mécanos compétent et qu'un mécano sérieux peut se lancer avec un véhicule et sillonner la france il fera des heureux
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
lo34 a écrit:
quand à la "moto élitiste", on est loin de BMW ou Ducat, très loin même ...
pas d'accord : Benelli fabriquait des multicylindres prestigieux de GP quand Ducati n'existait même pas, et quand Ducati se lance dans des twin 750, Benelli lance la sei ... ça ne se compare même pas en terme de prestige ! et combien de titre de champion du monde GP pour Benelli : 2 (Ambrosoni 1950, et Carruthers 1969), et Ducati : 1 seul récent avec Stoner ... l'histoire ne peut pas être ré-écrite ! le seul fait d'arme historique de Ducati s'écrit sur 2 courses : c'est Imola 72 quand les japonais ne viennent pas et que Smart/Spaggiari gagnent, et le retour de Mike Hailwood sur une course (le TT !) en 79 et gagne après 10 ans de retraite !
quand à BMW zero titre en GP (je ne compte pas les side cars) ... non question prestige du blason, il n'y a que MV qui peut tenir la comparaison (et les anglaises !)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
JH42 a écrit:lo34 a écrit:
quand à la "moto élitiste", on est loin de BMW ou Ducat, très loin même ...
pas d'accord : Benelli fabriquait des multicylindres prestigieux de GP quand Ducati n'existait même pas, et quand Ducati se lance dans des twin 750, Benelli lance la sei ... ça ne se compare même pas en terme de prestige ! et combien de titre de champion du monde GP pour Benelli : 2 (Ambrosoni 1950, et Carruthers 1969), et Ducati : 1 seul récent avec Stoner ... l'histoire ne peut pas être ré-écrite ! le seul fait d'arme historique de Ducati s'écrit sur 2 courses : c'est Imola 72 quand les japonais ne viennent pas et que Smart/Spaggiari gagnent, et le retour de Mike Hailwood sur une course (le TT !) en 79 et gagne après 10 ans de retraite !
quand à BMW zero titre en GP (je ne compte pas les side cars) ... non question prestige du blason, il n'y a que MV qui peut tenir la comparaison (et les anglaises !)
je ne parle pas de faits d'avant guerre, je parle de tarifs, de prestations et comportements.
rentre dans un magasin BMW pour acheter une moto et demande de faire reprendre ta Benelli ...
désolé JH, si Benelli avait tant de prestige que ça actuellement, ça se saurait !
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
je parle du prestige du blason, pas de la "valeur vénale" de ces brêlons auxquels il faut tout changer pour qu'elles soient fiables ! (j'exagère ! quoique ...) mais là mon lo je te sens de mauvais poil depuis que tu sais pour tes joints de queue de soupape ...
mais c'est vrai que quand elles marchent, le plaisir objectif lié au moteur, au fabuleux chassis, etc ... est doublé du plaisir subjectif de piloter un engin d'exception, c'est comme en bagnole de conduire une aston martin ou une lotus tu as quasiment envie de regarder comment on te regarde : lire l'envie dans le regard de l'autre ! et ça en moto de nos jours il n'y a plus beaucoup de marques qui peuvent t'offrir cette joie !
mais c'est vrai que quand elles marchent, le plaisir objectif lié au moteur, au fabuleux chassis, etc ... est doublé du plaisir subjectif de piloter un engin d'exception, c'est comme en bagnole de conduire une aston martin ou une lotus tu as quasiment envie de regarder comment on te regarde : lire l'envie dans le regard de l'autre ! et ça en moto de nos jours il n'y a plus beaucoup de marques qui peuvent t'offrir cette joie !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
aie ouille. il va y avoir beaucoup d'heures de main d'oeuvre.....
j'espère que tu auras un créneau avant le 16.
petit encouragement pour penser à aut' chose
j'espère que tu auras un créneau avant le 16.
petit encouragement pour penser à aut' chose
Re: C'est fini pour ma Benelli, mais maintenant elle revit!!!!!
JH42 a écrit:je parle du prestige du blason, pas de la "valeur vénale" de ces brêlons auxquels il faut tout changer pour qu'elles soient fiables ! (j'exagère ! quoique ...) mais là mon lo je te sens de mauvais poil depuis que tu sais pour tes joints de queue de soupape ...
mais c'est vrai que quand elles marchent, le plaisir objectif lié au moteur, au fabuleux chassis, etc ... est doublé du plaisir subjectif de piloter un engin d'exception, c'est comme en bagnole de conduire une aston martin ou une lotus tu as quasiment envie de regarder comment on te regarde : lire l'envie dans le regard de l'autre ! et ça en moto de nos jours il n'y a plus beaucoup de marques qui peuvent t'offrir cette joie !
c'est pas faux ... (pour tout )
mais le "prestige", c'est nous qui leur donnons pour les qualités que tu as cité ci-dessus et parce que nous les chevauchons mais au yeux de beaucoup de motards avertis, nous n'avons pas des bécanes très prestigieuses car non fiables.
oui, j'ai un peu les boules d'avoir, et ce comme beaucoup d'entre nous, une bécane avec si peu de kilomètre et autant d'emmerde et pour être le plus honnête ( et je ne veux pas faire de misérabilisme mais simplement appeler un chat, "un chat"), une réparation à 500€ ( si tout va bien) pour un budget familiale mensuel de 2391€, le tout entre un w-e entre amis et un BFF day incontournable, ça fait mal au cul ! le tout avec une bécane de 17000 bornes et de 5 ans d'age !! alors oui, j'ai un peu "les mors" et dans ce genre de situation, le "prestige", je m'en bats grave les rouleaux !
en écrivant ceci, je pense à tous les autres membres qui n'ont pas forcément les reins assez solides pour encaisser de telles avaries et qui rament pour vivre leur passion et idylle avec leur monture.
je ne suis pas des plus à plaindre mais il y a des fois ou il faut être objectif et mettre les choses à plat.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Nouveautés BENELLI mais pas pour nous !
» Mais pouquoi est elle si capricieuse ?
» Et maintenant en Benelli 502 c !
» C'était pas du " Benelli "...mais ça valait le coup d' oeil...!!!
» fixation pot GPR, mais peut servie pour mes collegues !
» Mais pouquoi est elle si capricieuse ?
» Et maintenant en Benelli 502 c !
» C'était pas du " Benelli "...mais ça valait le coup d' oeil...!!!
» fixation pot GPR, mais peut servie pour mes collegues !
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26