Derniers sujets
Axe alternateur cassé
+12
les marluches
bitza32
steffouille
lo34
cricri-reaction
deny199
nikko83
arnaud0972
hsr 59
piero26
Arkh-ito
JH42
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Axe alternateur cassé
ok compris cricri alors vu le nombre important de casse de ce type il y a pas beaucoup de bons mecanos benelli dans notre hexagone
hsr 59- Messages : 213
ben vi, voilà le problème.. et pourtant, la mécanique bénelli est si simple.... à croire que les concess bénelli en ont peur pour pas y toucher plus que ca. un simple stage au rdv annuel de bénelli france suffirai pourtant pour tout comprendre. il n'y a rien de compliqué. et j'appuis bénelli et sa troupe (salut émeric) pour rendre ce stage obligatoire sous peine de se voir retirer le panneau bénelli.
cricri-reaction- Messages : 2282
ça parait évident pourtant ? même pour d'autres marques et d'autres domaines, les mécanos font des formations, stages et autres pour continuer à suivre le cours et l'évolution des choses pourquoi cela en serait autrement pour Benelli ? nos bécanes sont peut-être simples de conceptions mais elles ne sont pas archaïques ! on ne les "bricole" pas comme nos 103 SP et autres 88, de l'époque ...
lo34- Messages : 7938
cricri-reaction a écrit:street_doctor a écrit:piero26 a écrit:
Alors là tu t'en tire vraiment bien vu l'ampleur des dégats .On peut dire qu'ils t'on bien "sorti le cul des ronces" ! Et au plaisir de rouler bientôt ensemble A +
Oui, j'en ai bien conscience....
Le pire, c'est de savoir que Jéjé connait ce type de panne, et que les motos qui passent régulièrement dans ses mains il n'y a pas de problème. Ce que j'en conclus, c'est que des tas de gars pourraient se passer de ce type de panne si l'usine voulait bien s'en préoccuper, tout simplement, et donner des correctifs d'entretien des machines...
Ah, le charme Italien....
A+
mais c'est le cas, ca fait bien longtemps que l'usine nous a mis au courant et qu'on sait le corriger (depuis 2008 ou même avant).. ceux qui savent pas sont ceux qui n'ont pas jugé utile de venir au stage bénelli.......
Le préventif pour éviter la casse de l'axe si j'ai bien compris c'est verification du flector amortisseur verification serrage au couple et réglage j'en oublie
piero26- Messages : 485
piero26 a écrit:
Le préventif pour éviter la casse de l'axe si j'ai bien compris c'est verification du flector amortisseur verification serrage au couple et réglage j'en oublie
et un ralentit pas trop bas pour éviter les accouts
un moteur qui tourne "rond" produit beaucoup moins d'à-coups et donc ne mets pas à mal les pièces internes dont cet axe. voilà
cricri-reaction- Messages : 2282
Ca serait cool si on avaient une liste des réparateurs qui participent aux formations Benelli. On sauraient ou amener nos belles sans craintes.
S'il y a une taupe sur le fofo.
S'il y a une taupe sur le fofo.
Tomahawk59- Messages : 103
En tout cas, toutes ces histoires de mécanos bien formés ou non, ca me parle !
La boîte dans laquelle je travaille fonctionne de la même manière que Benelli... Des formations sont proposées, annuellement, soit pour des remises à niveau, soit pour des "formations nouveaux produits"... Tout ce que je peux vous dire c'est que malgré le fait que nos formations soient gratuites et que nous ayons un bon formateur, très peu des intéressés s'inquiètent vraiment de ce qu'on leur raconte... et après ils viennent se plaindre sur tel ou tel problème qu'on a probablement évoqué pendant la formation ! La plupart se croient plus ou moins en vacances, et le résultat, n'est pas à la hauteur des espérances... Je caricature mais en gros on est pas loin...
Le problème final est la dégradation de l'image de marque (partagée par les deux d'ailleurs, mais très peu s'en rendent compte) car comme pour Benelli, nous avons des distributeurs bien plus sérieux que d'autres...
Pour contrer ceci, nous allons instaurer un système de "validation" en plus des distributeurs agréés... avec de meilleures remises, etc... à ceux qui respecteront nos plannings de formation (commerciales et techniques) entre autre, nos recommandations, l'équipement des ateliers...
Tout ca pour dire qu'un concessionnaire agrée, peut l'être sans pour autant être compétent... Il a en fait juste la carte de la marque...
La boîte dans laquelle je travaille fonctionne de la même manière que Benelli... Des formations sont proposées, annuellement, soit pour des remises à niveau, soit pour des "formations nouveaux produits"... Tout ce que je peux vous dire c'est que malgré le fait que nos formations soient gratuites et que nous ayons un bon formateur, très peu des intéressés s'inquiètent vraiment de ce qu'on leur raconte... et après ils viennent se plaindre sur tel ou tel problème qu'on a probablement évoqué pendant la formation ! La plupart se croient plus ou moins en vacances, et le résultat, n'est pas à la hauteur des espérances... Je caricature mais en gros on est pas loin...
Le problème final est la dégradation de l'image de marque (partagée par les deux d'ailleurs, mais très peu s'en rendent compte) car comme pour Benelli, nous avons des distributeurs bien plus sérieux que d'autres...
Pour contrer ceci, nous allons instaurer un système de "validation" en plus des distributeurs agréés... avec de meilleures remises, etc... à ceux qui respecteront nos plannings de formation (commerciales et techniques) entre autre, nos recommandations, l'équipement des ateliers...
Tout ca pour dire qu'un concessionnaire agrée, peut l'être sans pour autant être compétent... Il a en fait juste la carte de la marque...
Dernière édition par JackFy62 le Mer 9 Mai 2012 - 12:22, édité 2 fois
JackFy62- Messages : 1738
Bah... vouhi !!!Hélas, c'est bien triste c't'histoire...
Aaaaahhhh !!! Argent facile quand tu nous tiens !!!
Aaaaahhhh !!! Argent facile quand tu nous tiens !!!
msay555- Messages : 2382
Je connais au moins un concessionnaire qui va aux stages Benelli ( a ce qu'il dit bien sûr), mais c'est pas pour cela qu'il met en pratique ce qu'il a vu , malheureusement pour ses client (dont je faisait parti!)
Bigfif- Messages : 1074
Page 2 sur 2 • 1, 2