Derniers sujets
ça raclouille [stepper]
+19
Badsoldier
blaireauchinois
Escargot FR-22
cf87
bretz64
totof 74
polak14
msay555
cricri-reaction
JH42
deny199
jean-seb
steffouille
xanttiki
scalpv
lo34
RL74
dom
yoyo31
23 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ça raclouille [stepper]
oui, on peux tout à fait dévisser le piston et le changer par les Bénelli.
mais je voulais un autre système plus fiable que le piston originel, qui fini par coincer et, peut être, par cramer le moteur.
j'ai donc repris la foncon de marcher de Citroen pour limiter les ennuis.
mais je voulais un autre système plus fiable que le piston originel, qui fini par coincer et, peut être, par cramer le moteur.
j'ai donc repris la foncon de marcher de Citroen pour limiter les ennuis.
cricri-reaction- Messages : 2282
cri-cri, on est tous derrière toi. (pour te soutenir, pas pour ce que tu imagines)
l'avenir de Benelli est entre tes mains
et que la combine soit avec lui ... Ainsi soit il ....scalpv a écrit:cri-cri, on est tous derrière toi. (pour te soutenir, pas pour ce que tu imagines)
blaireauchinois- Messages : 1236
J'y vais mardi, bon dieu je vais me retrouver avec une Benellitroën que je ne vais rien comprendre
Dernière édition par jean-seb le Sam 4 Jan 2014 - 19:39, édité 1 fois
jean-seb- Messages : 1412
Où est le problème si ça marche encore mieux
blaireauchinois- Messages : 1236
je laisse la place à jean-seb, il est motivéscalpv a écrit:bon..
pas encore au point.
Polak, tu t'y colles? y' a besoin de cobayes pour faire avancer la science
je verrai après
moi j'attends juste derrière...
polak14- Messages : 1516
d'accord, dans l'ordre de passage:polak14 a écrit:je laisse la place à jean-seb, il est motivéscalpv a écrit:bon..
pas encore au point.
Polak, tu t'y colles? y' a besoin de cobayes pour faire avancer la science
je verrai après
moi j'attends juste derrière...
jean seb
jejescorpio
polak
scalpv
Personnellement le fonctionnement sans stepper me va très très bien, on verra plus tard à y mettre du Citroën ou autre...
Le souci viendrait plutôt maintenant du TPS que cricri devrait remplacer pour voir.
Je vous raconterai bande de trouillards
Le souci viendrait plutôt maintenant du TPS que cricri devrait remplacer pour voir.
Je vous raconterai bande de trouillards
trouillard trouillard, on est quand même en benelli a panam (scalpv et moi) et chacun avons nos 5 étoiles de généraux...bien avant toi
Bon alors un petit rapport du première ligne Jean-Seb aux généraux étoilés de Paname et autres
Elle tourne comme une horloge, comme jamais en fait , tellement que j'aimerai bien voir ce que les vôtres ont dans le ventre, bande de tarlouses PLUS DE BROUTAGE!!! Elle reprend super bien à partir de 2000tr et puis après vous êtes loin dans le rétro...Quel plaisir aussi d'enrouler en 6ème. AAAAAH! Ce que c'est bon, j'ai l'impression que je vais enfin pouvoir (tout le temps) profiter à fond de ma R160 comme ce matin quand je suis revenu de chez Cricri. Dès que je suis rentré chez moi je lui ai dit à quel point je suis content et ça lui a autant fait plaisir qu'à moi. Un grand MERCI Cricriiiiiiii !!!
La R160 sans valves, sans cata et sans stepper: c'est mieux
Elle tourne comme une horloge, comme jamais en fait , tellement que j'aimerai bien voir ce que les vôtres ont dans le ventre, bande de tarlouses PLUS DE BROUTAGE!!! Elle reprend super bien à partir de 2000tr et puis après vous êtes loin dans le rétro...Quel plaisir aussi d'enrouler en 6ème. AAAAAH! Ce que c'est bon, j'ai l'impression que je vais enfin pouvoir (tout le temps) profiter à fond de ma R160 comme ce matin quand je suis revenu de chez Cricri. Dès que je suis rentré chez moi je lui ai dit à quel point je suis content et ça lui a autant fait plaisir qu'à moi. Un grand MERCI Cricriiiiiiii !!!
La R160 sans valves, sans cata et sans stepper: c'est mieux
JH42- Modérateur
C'est vrai j'ai oublié la lambda, sans bien sûr! Pour la carto, c'est la même que la dernière fois, je crois que c'est une carto à cricri.
cool! scalpv, à ton tour!
et bien bravo cricri pour ce projet.
je fais confiance à l'esprit critique de Jean-seb qui nous dira sans ambages s'il est satisfait sur un peu plus longtemps, en terme d’agrément (notamment lors des changements de températures extérieures, conduite longue distance) et de conso.
c'est clair que si c'est validé, je fais sauter le stepper, et les injecteurs continuons d’espérer qu'il n' y aura pas de CT sinon ça va nous faire un paquet de trucs à remonter...
je fais confiance à l'esprit critique de Jean-seb qui nous dira sans ambages s'il est satisfait sur un peu plus longtemps, en terme d’agrément (notamment lors des changements de températures extérieures, conduite longue distance) et de conso.
c'est clair que si c'est validé, je fais sauter le stepper, et les injecteurs continuons d’espérer qu'il n' y aura pas de CT sinon ça va nous faire un paquet de trucs à remonter...
Je croise les doigts sur le long terme aussi mais ça ne devrait plus bouger autant qu'avec ces foutus stepper et sonde lambda qui jouent au yoyo avec l'injection!
Concernant le CT je suis sûr de mieux passer le contrôle anti-pollution maintenant. A la rigueur je remonte le cata...
Au final bonjour le gain de poids entre la batterie lithium et toutes les cochonneries qui pourraient être virées
Concernant le CT je suis sûr de mieux passer le contrôle anti-pollution maintenant. A la rigueur je remonte le cata...
Au final bonjour le gain de poids entre la batterie lithium et toutes les cochonneries qui pourraient être virées
oui, au fait, penses à remettre un fil de fer à la valve d'échappement. j'ai zappé
cricri-reaction- Messages : 2282
J'y ai pensé en partant de chez toi! Je vais faire ça très bientôt à moins que je ne bricole une commande manuelle comme les marluches. T'es le meilleur quand même
et bas chapeaux cri-cri il faudrait que tu te des double dans chaque région sa serait pas mal!!!,dommage que benelli (chinois) n'est pas cette passion que tu as ,car trop peux de personne l'on et je comprend toute a fait que certains motard ne veulent pas s'attarder dans cette aventure problème de pièce , service commercial mais quel machine .tu peux mettre la référence du stepper Citroën svp.merci et bravo encore. chanceux qui habite dans idf et proche qui on comme cri-cri un mécano compétent.
bretz64- Messages : 771
cricri n'est pas exportable! nous les gars de l'idf le (séquestrons) gardons...cricri bravo à toi! que ma r160 soit enfin guérie, je t'amene ton pinard préféré!
Depuis la dernière fois je suis retourné chez cricri juste pour baisser un peu plus la richesse et ça va encore mieux. Il m'arrive de reprendre en 2 à 1500tr/min même en côte. C'était impossible avant!
Ma R160 est devenue un vrai nectar, plus aucun problèmes dans les embouteillages à chaud, ça change la vie
J'ai toujours une petite zone de broutage autour de 4500tr/min (Je pense que ça vient de la sonde lambda qui met du temps à réagir) mais on va dire que ça fait parti du charme de ce moteur extraordinaire.
Longue vie à cricri
Polak, pour le pinard ça vaut plutôt une caisse non?
Ma R160 est devenue un vrai nectar, plus aucun problèmes dans les embouteillages à chaud, ça change la vie
J'ai toujours une petite zone de broutage autour de 4500tr/min (Je pense que ça vient de la sonde lambda qui met du temps à réagir) mais on va dire que ça fait parti du charme de ce moteur extraordinaire.
Longue vie à cricri
Polak, pour le pinard ça vaut plutôt une caisse non?
yep, mais pour aller chez cricri j'attends le joint carter bas moteur...en tout cas merci jean-seb pour ton retour
trop content de voir que cela fonctionne bien!
pour les 4500, on pourrait voir avec jh qui a réglé ce pb? => sonde off...
trop content de voir que cela fonctionne bien!
pour les 4500, on pourrait voir avec jh qui a réglé ce pb? => sonde off...
C'est bien de virer la sonde à condition d'avoir comme lui une lecture du CO avec l'AFR gauge. Même si elle est lente la sonde permet quand même un contrôle de la richesse. Moteur trop pauvre = moteur cramé!
oui bien sur...l'afr. coute pas trop cher et permet de suivre le ratio.
les 4500 sont une galère chez moi, si j'arrivais à vivre sans ça, je serai super heureux.
les 4500 sont une galère chez moi, si j'arrivais à vivre sans ça, je serai super heureux.
Peut-être qu'avec une sonde plus réactive et plus précise...
la sonde n'a que vocation à protéger le catalyseur, pas à faire mieux marcher la moto.
mes 2 euro3 (TreK et R160) sont désormais en euro2, et ma R160 a une carto bien lissée à 4/5000, plus jamais rugueuse, facile en ville : lambda off, cata off, carto maison, bypass -2 tours, stepper normal.
mes 2 euro3 (TreK et R160) sont désormais en euro2, et ma R160 a une carto bien lissée à 4/5000, plus jamais rugueuse, facile en ville : lambda off, cata off, carto maison, bypass -2 tours, stepper normal.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5