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Lo34 a changé de moto
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Re: Lo34 a changé de moto
les marluches a écrit:lo34 a écrit:
pour ce qui est de la cloche, c'est le joli morceau de ferraille ( trouvé par Powerbike en vidangeant le moteur ) que je vous ai montré au BFF day et qui vient de la cloche ( confirmé par Bitza, et Deny199)
c'est comme cette histoire de cloche d'embrayage, c'est vraiment pas de bol.
à moins qu'en changeant tes disques, la cloche est prit un coup et qu'elle ce soit fissurée puis cassée.
Ça met arrivée une fois sur mon ZX12R, en serrant un boulons j'ai ripé et tapé la cloche avec la clé et un mois plus tard j'ai retrouvé le morceau dans le carter suite à un bruit étrange
Le problème des cloches, c'est une histoire de ressort et non de montage, j'essaye en vain de trouver une boite compétente pour assouplir ou durcir les ressorts, il me manque encore de quoi désaccoupler proprement une partie.
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deny199- Administrator
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Re: Lo34 a changé de moto
oui mais il me semble que pour Lo, c'est un morceau de la cloche que Christopher a retrouvé dans le moteur
Re: Lo34 a changé de moto
tu crois pas que c'est quand un bout de ressort se barre que ça casse la cloche ?
JH42- Modérateur
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Re: Lo34 a changé de moto
JH42 a écrit:tu crois pas que c'est quand un bout de ressort se barre que ça casse la cloche ?
Certifié par Jéjé! j’espère un jour arriver a faire des échanges standard de cloche
D’où l'importance a chaque vidange de démonter le carter droit et disques d'embrayage pour vérifier l'état des ressort.
Dernière édition par deny199 le Lun 10 Sep 2012 - 12:25, édité 1 fois
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deny199- Administrator
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Re: Lo34 a changé de moto
deny199 a écrit:JH42 a écrit:tu crois pas que c'est quand un bout de ressort se barre que ça casse la cloche ?
Certifié par Jéjé! j’espère un jour arriver a faire des échanges standard de cloche
Ah ok
Re: Lo34 a changé de moto
JH42 a écrit:On teste cylindre par cylindre en mettant le compressiometre à la place des bougies l'une après l'autre, et on actionne le démarreur, on note le chiffre indiqué, ça permet de voir si les 3 cylindres ont la même compression et de comparer à la valeur théorique ou d'une machine neuve !
de mémoire, débrancher les autres bobines (pour pas que le moteur tourne) et ouvrir les gaz en grand (+starter pour machines équipées)
Re: Lo34 a changé de moto
scalpv a écrit:JH42 a écrit:On teste cylindre par cylindre en mettant le compressiometre à la place des bougies l'une après l'autre, et on actionne le démarreur, on note le chiffre indiqué, ça permet de voir si les 3 cylindres ont la même compression et de comparer à la valeur théorique ou d'une machine neuve !
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Ou surtout couper l'essence...pas grave que l'allumage tourne dans le vide, par contre laver un cylindre a l'essence pas bien!
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deny199- Administrator
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Re: Lo34 a changé de moto
je confirme pour la cloche, l'embrayage a été monté avec grand soin et sans violence ( trop la trouille de me louper ou de faire une connerie)
pour le "pas de bol", j'avais aussi reçu mon kit d'embrayage qu'avec des disques lisses de la même épaisseur au lieu de disque en 1,5 et 2 mm...
Bitza ( et d'autres) a reconnu le bout de cloche au premier coup d'oeil et (malheureusement) pas étonné du phénomène
pour le "pas de bol", j'avais aussi reçu mon kit d'embrayage qu'avec des disques lisses de la même épaisseur au lieu de disque en 1,5 et 2 mm...
Bitza ( et d'autres) a reconnu le bout de cloche au premier coup d'oeil et (malheureusement) pas étonné du phénomène
lo34- Messages : 7938
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Re: Lo34 a changé de moto
Merde Lo, je suis vraiment désolé pour toi !
Ca n'est pas moi qui te jetterait la pierre, je comprends tout à fait ! Jee pense même que tu as bien plus de patience que je pourrai en avoir... Je n'ai jamais eu de gros soucis avec la mienne, ce qui m'amène à défendre encore la marque pendant les divers "rassemblements" que je peux faire. Mais dans ton cas...
Bref pour la cloche d'embrayage je sais que Jéjé est sur le coup pour trouver ou réaliser quelque chose de bien plus fiable...
Pour la conso d'huile, vous pensez vraiment à une segmentation après seulement 17000kms ???? A part si elle a déjà roulé avec un niveau d'huile faible je ne vois pas de raison...
Ca n'est pas moi qui te jetterait la pierre, je comprends tout à fait ! Jee pense même que tu as bien plus de patience que je pourrai en avoir... Je n'ai jamais eu de gros soucis avec la mienne, ce qui m'amène à défendre encore la marque pendant les divers "rassemblements" que je peux faire. Mais dans ton cas...
Bref pour la cloche d'embrayage je sais que Jéjé est sur le coup pour trouver ou réaliser quelque chose de bien plus fiable...
Pour la conso d'huile, vous pensez vraiment à une segmentation après seulement 17000kms ???? A part si elle a déjà roulé avec un niveau d'huile faible je ne vois pas de raison...
JackFy62- Messages : 1738
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Re: Lo34 a changé de moto
hé oui je me pose la même question pour la segmentation mais pourquoi de joints de queue de soupapes si rapidement aussi
dom- Messages : 7679
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Re: Lo34 a changé de moto
Parce que LO fait du cross avec sa TnT et qu'il claque de grosses ruptures sur les sauts !
Non j'avoue c'est pareil... Alors envisageable
Non j'avoue c'est pareil... Alors envisageable
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Venissieux
Re: Lo34 a changé de moto
JackFy62 a écrit:Parce que LO fait du cross avec sa TnT et qu'il claque de grosses ruptures sur les sauts !
Non j'avoue c'est pareil... Alors envisageable
Ou alors il roule pas assez
Lo c'est quand que tu viens en baladounette avec les Marluchons ?
Re: Lo34 a changé de moto
Je pense qu'il y a certainement un antécédent a cette panne, quand je parle de cylindre lavé, si par exemple on roule quelques kilomètres avec une bobine HS, on peut donc laver un cylindre a l'essence et éventuellement fatiguer les segments,qui auront eu moins de lubrification.
Ceci est une hypothèse, en partant dans cette voix, après un contrôle de compression si c'est le cylindre du milieu incriminé, souvent celui qui casse aussi quand c'est le moteur qui rend l’âme...c'est celui exposé a l'eau projeté par la roue avant et donc la bobine qui lâche "habituellement".
Je pense a un membre du BFF venu a l'Auxois sur 2 cylindres...je n'aurai jamais, mais alors jamais pris un tel risque...
Deny enquêteur pour le BBF, en mécanique il y a toujours un cause aux pannes, plus ou moins évidente a trouver, et parfois le mal arrive plus tard...
Ceci est une hypothèse, en partant dans cette voix, après un contrôle de compression si c'est le cylindre du milieu incriminé, souvent celui qui casse aussi quand c'est le moteur qui rend l’âme...c'est celui exposé a l'eau projeté par la roue avant et donc la bobine qui lâche "habituellement".
Je pense a un membre du BFF venu a l'Auxois sur 2 cylindres...je n'aurai jamais, mais alors jamais pris un tel risque...
Deny enquêteur pour le BBF, en mécanique il y a toujours un cause aux pannes, plus ou moins évidente a trouver, et parfois le mal arrive plus tard...
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deny199- Administrator
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Re: Lo34 a changé de moto
deny199 a écrit:scalpv a écrit:JH42 a écrit:On teste cylindre par cylindre en mettant le compressiometre à la place des bougies l'une après l'autre, et on actionne le démarreur, on note le chiffre indiqué, ça permet de voir si les 3 cylindres ont la même compression et de comparer à la valeur théorique ou d'une machine neuve !
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Ou surtout couper l'essence...pas grave que l'allumage tourne dans le vide, par contre laver un cylindre a l'essence pas bien!
certes mais quand tu prends juste les compressions, tu fais faire 3 à 5 tours de vilo, pas besoin de plus et c'est pas comme ça que tu vas laver un cylindre (tu vas à peine le rincer !)
JH42- Modérateur
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Lo34 a changé de moto
Sur les autos, je coupe l'essence et pas l'allumage, c'est aussi rapide, certain de pas avoir de démarrage non voulu, de ne pas "mouiller" les bougies et de pas mettre de l'essence dans l'huile, je trouve cela plus clean.
Et pour accéder au bougies sur TNT, il faut sortir le réservoir, donc reste plus qu'à le débrancher le réservoir et faire tourner pour vider le circuit jusqu'à extinction de celui ci par panne sèche.
Et pour accéder au bougies sur TNT, il faut sortir le réservoir, donc reste plus qu'à le débrancher le réservoir et faire tourner pour vider le circuit jusqu'à extinction de celui ci par panne sèche.
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deny199- Administrator
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Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Lo34 a changé de moto
Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il fallait réserver la benelli pour les sorties courtes avec de bonnes conditions météo etc...Un peu comme on le ferait avec une ferrari ou lamborghini (j'en ai pas je vous rassure). Je pense aussi qu'il ne faut pas attendre de nos montures une fiabilité comparable au japonaises. Le meilleur concept serait une jap pour aller bosser la semaine et une benelli pour les sortie détente / loisir le WE (circuit y compris pour se faire plaisir).
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JAKO- Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : idf
Re: Lo34 a changé de moto
JAKO a écrit:Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il fallait réserver la benelli pour les sorties courtes avec de bonnes conditions météo etc...
on est plusieurs sur ce forum a faire exactement le contraire, comme JH42 par exemple et on n'a pas plus de problèmes.
c'est vrais que certaines pannes sont connue et reviennent souvent mais il y en pas mal qui sont souvent bénignes et qui arrivent aussi aux japonaises. Et en 27 ans de kawasaki j'en ai eu des problèmes, mais on en parle moins.
Re: Lo34 a changé de moto
Un petit exemple....L'année dernière, j'ai fait un AR avec ma benelli (2000km en tout) dans le sud. L'aller, nickel, mais le retour partiellement sous la pluie. Quelques jours plus tard calculo et 2 injecteurs nazes heureusement pris en garantie et bien réparé. J'ai aussi subi de grosses pluies avec ma jap (kawa) j'ai jamais eu de souci. Je ne comprend pas que les boitiers ne soient pas d'aussi bonne qualité (étanchéité). Les pannes en Benelli te laissent généralement sur le bord de la route et sont couteuses. A cela s'ajoute des délais d'appro très longs et peu de concessions. Il suffit de regarder sur le forum.
Maintenant, on l'accepte (c'est mon cas) ou pas mais on ne peut pas nier l'évidence.
Maintenant, on l'accepte (c'est mon cas) ou pas mais on ne peut pas nier l'évidence.
JAKO- Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : idf
Re: Lo34 a changé de moto
il y a au moins 100 jours par an où je suis en mode sous-marin avec ma Tre-K (Haute-Loire oblige !)
et je n'ai jamais eu une moto aussi waterproof !! malgré mes 15000 km/an (45000 à ce jour)
et je n'ai jamais eu une moto aussi waterproof !! malgré mes 15000 km/an (45000 à ce jour)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Lo34 a changé de moto
JH42 a écrit:il y a au moins 100 jours par an où je suis en mode sous-marin avec ma Tre-K (Haute-Loire oblige !)
et je n'ai jamais eu une moto aussi waterproof !! malgré mes 15000 km/an (45000 à ce jour)
et on a pu le vérifier lors du JH week , c'est très humide
en tous cas pas de pannes ce jour là, à par Scalp, qui nous a fait un arrêt sois disant panne pour pouvoir fumer tranquillement sa clop
Re: Lo34 a changé de moto
deny199 a écrit:Ou surtout couper l'essence...pas grave que l'allumage tourne dans le vide, par contre laver un cylindre a l'essence pas bien!scalpv a écrit:de mémoire, débrancher les autres bobines (pour pas que le moteur tourne) et ouvrir les gaz en grand (+starter pour machines équipées)JH42 a écrit:On teste cylindre par cylindre en mettant le compressiometre à la place des bougies l'une après l'autre, et on actionne le démarreur, on note le chiffre indiqué, ça permet de voir si les 3 cylindres ont la même compression et de comparer à la valeur théorique ou d'une machine neuve !
ah oui, pas con du tout! merci Deny199
les marluches a écrit:et on a pu le vérifier lors du JH week , c'est très humideJH42 a écrit:il y a au moins 100 jours par an où je suis en mode sous-marin avec ma Tre-K (Haute-Loire oblige !)
et je n'ai jamais eu une moto aussi waterproof !! malgré mes 15000 km/an (45000 à ce jour)
en tous cas pas de pannes ce jour là, à par Scalp, qui nous a fait un arrêt sois disant panne pour pouvoir fumer tranquillement sa clop
si si, une micro panne, j'ai un témoin au dessus de tout soupçon!!!
seul ton touché divin a réanimé cette carne
Re: Lo34 a changé de moto
Maintenant je peux avouer, depuis le temps il y a prescription, il a voulu me faire le coup de panne heureusement que chez JH il pleut beaucoup et que je portais la combi de pluie
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deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Lo34 a changé de moto
deny199 a écrit:Maintenant je peux avouer, depuis le temps il y a prescription, il a voulu me faire le coup de panne heureusement que chez JH il pleut beaucoup et que je portais la combi de pluie
"sortez couvert"
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Lo34 a changé de moto
bon, ça y est, je m'y suis enfin mis. j'ai remis la bête en état.
réparé l'écope de radiateur, changé le carter d'embrayage (merci Les Marluches), fait un peu de déco (merci pour les idées, Dom ) astiqué la ligne d'échappement, porté le 1/2 sabot en peinture et pris rendez-vous pour les retouches du bras oscillant, changé les roulettes de protection, vidé et re-rempli mon réservoir pour vérifier la fiabilité de la jauge essence, etc ...
réparé l'écope de radiateur, changé le carter d'embrayage (merci Les Marluches), fait un peu de déco (merci pour les idées, Dom ) astiqué la ligne d'échappement, porté le 1/2 sabot en peinture et pris rendez-vous pour les retouches du bras oscillant, changé les roulettes de protection, vidé et re-rempli mon réservoir pour vérifier la fiabilité de la jauge essence, etc ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Lo34 a changé de moto
vraiment trop belle !
oasis- Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : alsace
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