Derniers sujets
Essais réglages carto tune ecu
+11
darday
patricewillems
bretz64
scalpv
jerome
JH42
dom
cricri-reaction
Breiznelli
arnaud0972
deny199
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Essais réglages carto tune ecu
purée, faudrait que je m'y mette.
faudrait organiser un vis ma vie pour que je capte
faudrait organiser un vis ma vie pour que je capte
Re: Essais réglages carto tune ecu
Mais non pascal tu téléphones et je te fais la hotline! (pas confondre avec le téléphone rose...)
J'ai refais un essai de la TNT01AU ce soir, rien a voir beaucoup plus pleine de 0 à 6000 trs
Elle reprends à 1500 sans hésitation, très vive, très brute, très puissante.
Je crois que je vais abandonner la courbe économique...déjà essayer de gommer le trou...
J'ai refais un essai de la TNT01AU ce soir, rien a voir beaucoup plus pleine de 0 à 6000 trs
Elle reprends à 1500 sans hésitation, très vive, très brute, très puissante.
Je crois que je vais abandonner la courbe économique...déjà essayer de gommer le trou...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais réglages carto tune ecu
deny199 a écrit:Mais non pascal tu téléphones et je te fais la hotline! (pas confondre avec le téléphone rose...)
J'ai refais un essai de la TNT01AU ce soir, rien a voir beaucoup plus pleine de 0 à 6000 trs
Elle reprends à 1500 sans hésitation, très vive, très brute, très puissante.
Je crois que je vais abandonner la courbe économique...déjà essayer de gommer le trou...
mon deny, y'a pas que la carto, les réglages y font aussi... mets ton co mini à 1.03 et co max 1.00. tu devrai avoir une courbe plus lisse en bas
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Essais réglages carto tune ecu
en regardant de plus pres , j'ai la carto TNTUSA01 qui est différente de la TNT01AU de deny
je vais essayer de comparer les 2 des que possible
je vais essayer de comparer les 2 des que possible
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: Essais réglages carto tune ecu
carto usa legerement plus pauvre pour passer les normes antipollutionarnaud0972 a écrit:en regardant de plus pres , j'ai la carto TNTUSA01 qui est différente de la TNT01AU de deny
je vais essayer de comparer les 2 des que possible
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Essais réglages carto tune ecu
deny199 a écrit:Mais non pascal tu téléphones et je te fais la hotline! (pas confondre avec le téléphone rose...)
J'ai refais un essai de la TNT01AU ce soir, rien a voir beaucoup plus pleine de 0 à 6000 trs
Elle reprends à 1500 sans hésitation, très vive, très brute, très puissante.
Je crois que je vais abandonner la courbe économique...déjà essayer de gommer le trou...
la tnt 01 va tres bien si bien reglée,mais perso j'ai jamais fait descendre une tnt 01 a-de8l deja 8l c'est beau.Pour ton trou mere deny,t'est trop pauvre en bas voyons.
apres avec tune ecu,tu peux vraiment te rendre compte de la courbe d'enrichissement des cartos et de te permettre de comprendre les reglages a apporter.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Essais réglages carto tune ecu
merci jerome donc je doit etre vraiment trop pauvre alors ( plus de valves a l'admission et a l'echappement , filtre dna et echappement sans db killer )jerome a écrit:carto usa legerement plus pauvre pour passer les normes antipollutionarnaud0972 a écrit:en regardant de plus pres , j'ai la carto TNTUSA01 qui est différente de la TNT01AU de deny
je vais essayer de comparer les 2 des que possible
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: Essais réglages carto tune ecu
surement,mais je ne connais pas tes reglages ni les symptomes de ta moto.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Essais réglages carto tune ecu
j'ai un peu de temps a perdre donc j'essaie d'analyser les différentes courbes et il n'y a pas grand chose pour les euro2.
Pour l'instant je n'ai comparé que les map0 des cartos TNT01AU et TNT01USA.
sur la courbe de la TNT01AU , il y a beaucoup moins de points qui sortent de la courbe ( je pense que c'est mieux )
par contre on voie bien le palier entre 3750 tr et 4000 tr ( a mon avis a cause de la valve a l'echappement )
Pour ceux qui ont supprimé cette valve , il est peut etre possible d'enrichir un peu en dessous de 4000 tr ?
Sinon est-ce que la simple correction du CO au ralenti peux etre suffisante?
les specialistes qu'en pensez vous?
Tout ceci sera a vérifier sur un banc bien entendu.
Pour l'instant je n'ai comparé que les map0 des cartos TNT01AU et TNT01USA.
sur la courbe de la TNT01AU , il y a beaucoup moins de points qui sortent de la courbe ( je pense que c'est mieux )
par contre on voie bien le palier entre 3750 tr et 4000 tr ( a mon avis a cause de la valve a l'echappement )
Pour ceux qui ont supprimé cette valve , il est peut etre possible d'enrichir un peu en dessous de 4000 tr ?
Sinon est-ce que la simple correction du CO au ralenti peux etre suffisante?
les specialistes qu'en pensez vous?
Tout ceci sera a vérifier sur un banc bien entendu.
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: Essais réglages carto tune ecu
TNT01AU pour euro 2 d'origine avant modèle 2007
Sans valves, serpentin, DNA, silencieux
Reglage CO Global et ralentis à 0,977
J'ai passé une bonne partie de la mâtiné sur l'analyseur du contrôle technique puis en roulage dynamique une aprèm.
Après maintenant quelques plein, conso 8/ 8,5 à très bon rythme.
Quand j'aurais l'occasion d'utiliser l'AFR j'essaierai de peaufiner (je doute un jour faire 7 litres)mais je suis pleinement satisfait du comportement et enfin de plus tourner à 10 litres...
Sans valves, serpentin, DNA, silencieux
Reglage CO Global et ralentis à 0,977
J'ai passé une bonne partie de la mâtiné sur l'analyseur du contrôle technique puis en roulage dynamique une aprèm.
Après maintenant quelques plein, conso 8/ 8,5 à très bon rythme.
Quand j'aurais l'occasion d'utiliser l'AFR j'essaierai de peaufiner (je doute un jour faire 7 litres)mais je suis pleinement satisfait du comportement et enfin de plus tourner à 10 litres...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais réglages carto tune ecu
Ouf.... c'est plutôt rassurant..... pour le Vigeant.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Essais réglages carto tune ecu
deny199 a écrit:TNT01AU pour euro 2 d'origine avant modèle 2007
Sans valves, serpentin, DNA, silencieux
Reglage CO Global et ralentis à 0,977
J'ai passé une bonne partie de la mâtiné sur l'analyseur du contrôle technique puis en roulage dynamique une aprèm.
Après maintenant quelques plein, conso 8/ 8,5 à très bon rythme.
Quand j'aurais l'occasion d'utiliser l'AFR j'essaierai de peaufiner (je doute un jour faire 7 litres)mais je suis pleinement satisfait du comportement et enfin de plus tourner à 10 litres...
bypass touchés?
Re: Essais réglages carto tune ecu
scalpv a écrit:deny199 a écrit:TNT01AU pour euro 2 d'origine avant modèle 2007
Sans valves, serpentin, DNA, silencieux
Reglage CO Global et ralentis à 0,977
J'ai passé une bonne partie de la mâtiné sur l'analyseur du contrôle technique puis en roulage dynamique une aprèm.
Après maintenant quelques plein, conso 8/ 8,5 à très bon rythme.
Quand j'aurais l'occasion d'utiliser l'AFR j'essaierai de peaufiner (je doute un jour faire 7 litres)mais je suis pleinement satisfait du comportement et enfin de plus tourner à 10 litres...
bypass touchés?
c'était bypass fermé, depuis je suis passé chez Canneton qui les a ouvert, lors du contrôle avant le tt, et bien tout comme JH, j'ai une moto qui fait beaucoup moins d'accoups a la remise ou fermeture des gazz a bas régime (meme si ça me dérangé pas trop), et même l'impression qu'elle marche mieux en haut. Conso apparemment inchangée mais je n'est pas assez de recul, que de positif en pour l'ouverture
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais réglages carto tune ecu
on avance,
TNT 2005, échappement stock,valve+ volet admission, moto full
comme pour la mienne, 0.977 en global et ralentis, by pass ouvert d'un demi tours.
contrôle a l'analyseur 4 gaz, entre 2.5 et 3 pour un lambda au ralentis de 1.03 donc zone correcte
TNT 2005, échappement stock,valve+ volet admission, moto full
comme pour la mienne, 0.977 en global et ralentis, by pass ouvert d'un demi tours.
contrôle a l'analyseur 4 gaz, entre 2.5 et 3 pour un lambda au ralentis de 1.03 donc zone correcte
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais réglages carto tune ecu
voila bilan de tueecu:
mauvaise cartho tnt1auf trop pauvre !!changement de la bonne cartho tnt1au d’où la remarque de cri-cri merci encore,et je parle même pas de la richesse,les bougies ne sont pas jolie n'ont plus!!! enfin bref du boulot dessus encore cette semaine avec une bonne syncro sa ira mieux.je vous tiens au courant pour la suite car j'ai oublié de relevé les valeurs de richesse moteur a chaud cette après midi .
mauvaise cartho tnt1auf trop pauvre !!changement de la bonne cartho tnt1au d’où la remarque de cri-cri merci encore,et je parle même pas de la richesse,les bougies ne sont pas jolie n'ont plus!!! enfin bref du boulot dessus encore cette semaine avec une bonne syncro sa ira mieux.je vous tiens au courant pour la suite car j'ai oublié de relevé les valeurs de richesse moteur a chaud cette après midi .
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Essais réglages carto tune ecu
une question après un changement de cartho est ce que il faut faire un reset tps?merci
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Réglage injection
Bonsoir à tous,
Je viens de tomber la dessus, si ça peut intéresser quelqu'un
Bonne route
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/670885675.htm?ca=17_s
Je viens de tomber la dessus, si ça peut intéresser quelqu'un
Bonne route
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/670885675.htm?ca=17_s
patricewillems- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 56
Localisation : LILLE
Re: Essais réglages carto tune ecu
c'est sûr que c'est pas cher, mais ça ne fait rien de plus que TuneECU qui est gratuit, alors ...
merci
merci
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
quelle cargo et réglage CO ??
bonjour a tous, je possède un tnt 899 de 2008 avec un pot devil rocker, un filtre a air KN, la valve d'échappement ouverte, mais l'ancien proprio n'a pas fait de réglage carto et du coup la moto pétarade vraiment trop.
Je vien de supprimer le catalyseur, et je vais faire le réglage carto avec tunecu mais j'aimerai savoir quel carto vous me conseiller et le réglage CO / CGI.
merci d'avance
Je vien de supprimer le catalyseur, et je vais faire le réglage carto avec tunecu mais j'aimerai savoir quel carto vous me conseiller et le réglage CO / CGI.
merci d'avance
darday- Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 37
Localisation : Tarbes
Re: Essais réglages carto tune ecu
va sur le site de tuneecu et tu trouveras la map de ta TnT, puis part de 1/1 et "tourne autour" !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Essais réglages carto tune ecu
ok merci a toi JH42
darday- Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 37
Localisation : Tarbes
Re: Essais réglages carto tune ecu
J'ai toutes les maps des motos.
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Essais réglages carto tune ecu
Elles sont en libre téléchargement là :
http://tuneecu.com/Benelli_Tune_list.html
http://tuneecu.com/Benelli_Tune_list.html
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Essais réglages carto tune ecu
Aujourd'hui j'ai enfin pu avoir le temps de brancher tuneecu et j'en ai profité pour baisser le cgi de 0,976 à 0,969. Je voulais supprimer la zone de broutage entre 4 et 5000 tr et ça marche! Plus d'odeur d'échappement non plus. Par contre impossible de me reconnecter à mon retour pour voir les infos moteur chaud, j'ai apparemment un soucis de câble, grrrr. Bon ce n'est pas si grave ça vient je l'espère de la prise amp superseal. Par contre quand j'aurai réglé mon problème de câble, je pense remonter mon cgi et baisser la richesse dans la zone qui me posait du soucis car je trouve qu'elle a moins de patate. J'ai eu le temps de voir aussi que mon tps va de 0 à 99, ne doit-il pas aller jusqu'à 100?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» réglages impossible !???
» TuneECU Benelli
» Reglages richesse
» Réglages des phares
» question bête
» TuneECU Benelli
» Reglages richesse
» Réglages des phares
» question bête
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26