Derniers sujets
fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
+21
TNT_38
Sylvain
hsr 59
msay555
Thorleif
guytou
yoyo31
Didlaveste
les marluches
polak14
dom
arnaud0972
deny199
totof 74
jean-seb
jerome
cricri-reaction
lo34
scalpv
JH42
JackFy62
25 participants
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
Ben ouais, m'a répondu la même chose mais je pensais qu'il avait une moto en vue pour cet essais. Va falloir faire le déplacement...polak14 a écrit:bon les gars va falloir se bouger les fesses. si un gars du nord (ou un frontalier belge ) peut se déplacer ça serait bien!bonjour
non je n'envoie pas une pièce qui n'a pas été ajuster sur une moto
moi je vais réfléchir de mon coté si je continu encore votre projet ou pas
parce que en début d'année j'ai un cahier déjà bien rempli
a+seb
Si personne se déplace, il aura bossé pour rien ? c'est con quand-même...
totof 74- Messages : 2278
je lui ai demandé si on pouvait repousser le passage à février. a mon boulot la bascule 2012/2013 est très lourde et je n'ai pas de temps dispo dans l'immédiat. quand j'aurais le temps je m'en occuperai
polak14- Messages : 1516
Pour le réglage du CO l'appareil est obligatoire ? ou le conces peux le faire avec le boitier ?
Invité- Invité
TuneEcu ou l'axone/bendia permettent de régler le CO de ralenti et de lire les data issues de la lambda, c'est déjà un indice de réglage, mais pour savoir le résultat stœchiométrique exact suite au réglage, rien ne remplace l'analyseur de CO dans l'échappement.
JH42- Modérateur
Seulement sur les modèle équipés de Lambda
Thorleif- Messages : 535
Salut cricri, tu as écrit:
"ah ouais, veux bien, car après essais, je peux te dire que ta belle présente tous les symptômes d'un cata bouché "
Quels sont ces symptomes s'il te plaît?
Re-salut cette fois à JH, as-tu constaté une différence de couple ou autre entre le serpentin et le tube décata "normal"?
Bonnes fêtes à tous, A+
"ah ouais, veux bien, car après essais, je peux te dire que ta belle présente tous les symptômes d'un cata bouché "
Quels sont ces symptomes s'il te plaît?
Re-salut cette fois à JH, as-tu constaté une différence de couple ou autre entre le serpentin et le tube décata "normal"?
Bonnes fêtes à tous, A+
jean-seb- Messages : 1412
cricri nous l'a dit un jour : cata bouché = moto désagréable et inréglable.
question tube droit ou serpentin : ce sera difficile de comparer parce que j'ai conduit la R160 + tube droit en mode trop riche, et depuis je roule avec la TreK + tube droit en mode bien réglé ! par contre en statique le tube serpentin est bien plus beau, mais je n'ai pas encore roulé en R160 + tube serpentin bien réglé ! au fonctionnement à l'arrêt ça donne l'impression d'être bien.
à suivre donc !
question tube droit ou serpentin : ce sera difficile de comparer parce que j'ai conduit la R160 + tube droit en mode trop riche, et depuis je roule avec la TreK + tube droit en mode bien réglé ! par contre en statique le tube serpentin est bien plus beau, mais je n'ai pas encore roulé en R160 + tube serpentin bien réglé ! au fonctionnement à l'arrêt ça donne l'impression d'être bien.
à suivre donc !
JH42- Modérateur
tout a fait mon jeannot
la moto donne des à-coups alors que les réglages théoriques sont bons et le ralenti est catastrophique. va faire une synchro sur une bécane avec le cata bouché, la galère !!!
le tube coudé, je le pense, a vraiment son avantage si on décatalyse. les euro2 étaient vraiment sympa à conduire sur le couple.
ce coude n'avait pas été fait par hasard.
si c'est la puissance en haut que l'on cherche (pour la piste par ex.), c'est tube droit sans hésitations.
si c'est au quotidien, le coudé fait merveille.
la moto donne des à-coups alors que les réglages théoriques sont bons et le ralenti est catastrophique. va faire une synchro sur une bécane avec le cata bouché, la galère !!!
le tube coudé, je le pense, a vraiment son avantage si on décatalyse. les euro2 étaient vraiment sympa à conduire sur le couple.
ce coude n'avait pas été fait par hasard.
si c'est la puissance en haut que l'on cherche (pour la piste par ex.), c'est tube droit sans hésitations.
si c'est au quotidien, le coudé fait merveille.
cricri-reaction- Messages : 2282
Je sais que ce n'est pas comparable mais sur mon FZ6 il y a aussi un cata et il y a pas de soucis avec.
Il y aurai t'il un avantage à le supprimer ? Et de quoi vient la différence entre les deux machines à sujet.
Cylindré, développement injection, sondes ?
Il y aurai t'il un avantage à le supprimer ? Et de quoi vient la différence entre les deux machines à sujet.
Cylindré, développement injection, sondes ?
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, mes problèmes de conso excessive doivent venir de là, vivement le décata!
Le serpentin se fait un peu désirer pour l'instant (wait and see), tout comme le droit que j'ai commandé d'ailleurs...
Vivement que je libère tout çà
A+
Le serpentin se fait un peu désirer pour l'instant (wait and see), tout comme le droit que j'ai commandé d'ailleurs...
Vivement que je libère tout çà
A+
cricri-reaction a écrit:Yeeees, j'ai le même
depuis quand?
cachotier
Thorleif a écrit:Perso j'ai trouvé le Gunson un peu juste niveau définition (donnée constructeur à 0.5%)
du coup j'ai installé ça sur le Tornado , en plus je peux faire du contrôle embarqué .
il est monté avec une wide band bosch et au besoin je peux ajouter un module d'acquisition.
super intéressant ton truc ...
j'ai trouvé des trucs proches :
http://www.dprturbo.fr/category.php?id_category=61
et donc en dynamique, quand tu roules, ton AFR tu le vois évoluer comment ? c'est gérable ? ton retour d'expérience est très intéressant !
et en fait le Gunson pour mesurer le CO est bien fiable : tu l'étalonnes à l'air ambiant assez longtemps, environ 10', tu règles l'afficheur sur 2%, tu mets la sonde dans la moto bien chaude sortant d'au moins 10km de roulage, et tu lis le CO au ralenti.
par contre il craint les coups de gaz qui peuvent abimer sa pompe.
et quand tu as finis et que tu le remets à la l'air libre il se remets assez vite sur 2%, donc les valeurs affichées doivent être bonnes.
et on est surpris de voir à quel point nos Benelli réglées sans sont trop riches !
JH42- Modérateur
je fais remonter le sujet pour savoir si ça avance ?
est ce qu'un nordiste a pris contact avec Seb pour faire essayer son proto ?
parce qu'avec le mal qu'on s'est donné ce serait dommage que ça tombe à l'eau !
est ce qu'un nordiste a pris contact avec Seb pour faire essayer son proto ?
parce qu'avec le mal qu'on s'est donné ce serait dommage que ça tombe à l'eau !
JH42- Modérateur
JH42- Modérateur
Moi qui avais entendu, les gens du nord ont le cœur chaud, dans le nord ils sont rigoureux, au sud il y a que des b...
Dernière édition par deny199 le Mar 8 Jan 2013 - 12:39, édité 1 fois
deny199- Administrator
Il ne faudrai pas que ce projet tombe aux oubliettes.
Invité- Invité
c'est vrai quand même qu'au sud ...
pitetre qu'un benelliste plus au nord pourrait y faire un tour, ça c'est vrai...sinon j'ai déjà envoyé un mail à Mr sebsoudure en lui proposant de venir avec ma r en fevrier. il habite à 250km de chez moi. pas de retour de sa part mais il m'avait prévenu qu'il allait être charrette pour janvier.
wait&see.
wait&see.
Polak, tu nous tiens au courant de l'avancement de tout ca ?
N'hésite pas à l'appeler, si ce n'est pas lui qui répond ce sera sa femme...
Merci pour tous
N'hésite pas à l'appeler, si ce n'est pas lui qui répond ce sera sa femme...
Merci pour tous
JackFy62- Messages : 1738
Polak il est vers Mickey, c'est pas le Nord ! il n'y a pas un 59, 62, ou un belge qui peut aller montrer sa TnT ou sa TreK à Seb ?
Tu vas faire 500 bornes en février juste pour un essai, ouha, c'est beaucoup !!! Et si Seb doit faire une modif., tu reste sur place j'espère Quel beau geste !!!polak14 a écrit:pitetre qu'un benelliste plus au nord pourrait y faire un tour, ça c'est vrai...sinon j'ai déjà envoyé un mail à Mr sebsoudure en lui proposant de venir avec ma r en fevrier. il habite à 250km de chez moi. pas de retour de sa part mais il m'avait prévenu qu'il allait être charrette pour janvier.
wait&see.
Pourquoi Seb ne l'enverrai t'il pas à quelqu'un que ça intéresse, si c'est ok (il n'y a pas de raison) il le garde et le renvoie si ça ne convient pas....
Salut à tous, quelqu'un a-t'il une photo de l'intérieur d'un catalyseur? Je n'en peux plus d'attendre mon tube décata et pouvoir enfin virer ce truc de mouise. J'imagine un filtre en nid d'abeille qui doit ressembler a l'intérieur d'un poumon de gros fumeur
Pourquoi faire, si ta machine marche bien. Ton cata, si jeune soit-il est déjà obstrué ? Pis c'est pas avec une photo que tu vas assouvir ton ego. Le décatalyseur, c'est simplement une cerise sur le gâteaux. Il est vraiment presque invisible en plus sur nos machines. Les déca ça rend mou et on en viendra tous à bout
oui j'avoue que je fais ça surtout pour le fofo - même si je suis intéressé. mon cata va être pris sous garantie (merci keeway et bitza). en ce moment je ne peux pas trop prendre la moto, j'ai fait une mauvaise chute au sport il y a 1 mois et j'ai des douleurs un peu partout qui ne me permettent pas de rouler trop longtemps (genou, épaule, cuisse, mollet et poignet).totof 74 a écrit:Tu vas faire 500 bornes en février juste pour un essai, ouha, c'est beaucoup !!! Et si Seb doit faire une modif., tu reste sur place j'espère Quel beau geste !!!polak14 a écrit:pitetre qu'un benelliste plus au nord pourrait y faire un tour, ça c'est vrai...sinon j'ai déjà envoyé un mail à Mr sebsoudure en lui proposant de venir avec ma r en fevrier. il habite à 250km de chez moi. pas de retour de sa part mais il m'avait prévenu qu'il allait être charrette pour janvier.
wait&see.
Pourquoi Seb ne l'enverrai t'il pas à quelqu'un que ça intéresse, si c'est ok (il n'y a pas de raison) il le garde et le renvoie si ça ne convient pas....
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17