Derniers sujets
Bravo MV AGUSTA
+13
Aprilien
serguzz191
Pilou
géraldine74
lo34
deny199
dom
cricri-reaction
scalpv
les marluches
JH42
JackFy62
piero26
17 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bravo MV AGUSTA
je vais bien finir par racheter une Benelli
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: Bravo MV AGUSTA
Salut !
Sur le papier la B800 est carrément alléchante mais sur les essais il paraitrait qu'elle soi capricieuse, je dirais même bien plus que ma T.K-899 ou vos autres Benelli, mais comme c'est MV, les essayeurs restent gentils...
J'ai hâte de voit la réponse de nos amis English.
Sur le papier la B800 est carrément alléchante mais sur les essais il paraitrait qu'elle soi capricieuse, je dirais même bien plus que ma T.K-899 ou vos autres Benelli, mais comme c'est MV, les essayeurs restent gentils...
J'ai hâte de voit la réponse de nos amis English.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Bravo MV AGUSTA
Aprilien a écrit:D accord mais quand est-ce que tu me présente tes soeurs Serge ?
Pfff mes soeurs sont très demandées pour l'instant peut être samedi prochain elles vont m'accompagner
serguzz191- Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)
Re: Bravo MV AGUSTA
Roulant avec mon Mv 1090rr B4 novice 1500 kms à mon actif je confirme train avant flou, ça tracte dès qu'on ouvre, attention en sortie de virage serré ça patine guidonne, lève une furie elle me dit "sort ton cul prend appui et libère toi "
Je crois que j'adore ma moto car elle m'apprend à chaque sortie une nouvelle sensation émotion voir contradictoire
Mais la seule qui m'a mis en confiance et charmé en mode arsouille et avec au final la c'est la R160
Alors je fais ma saison en Mv pour essayé de l'apprivoiser et ça rime
Je crois que j'adore ma moto car elle m'apprend à chaque sortie une nouvelle sensation émotion voir contradictoire
Mais la seule qui m'a mis en confiance et charmé en mode arsouille et avec au final la c'est la R160
Alors je fais ma saison en Mv pour essayé de l'apprivoiser et ça rime
Fran74- Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 52
Localisation : ht savoie
Re: Bravo MV AGUSTA
Fran74 a écrit:Roulant avec mon Mv 1090rr B4 novice 1500 kms à mon actif je confirme train avant flou, ça tracte dès qu'on ouvre, attention en sortie de virage serré ça patine guidonne, lève une furie elle me dit "sort ton cul prend appui et libère toi "
Je crois que j'adore ma moto car elle m'apprend à chaque sortie une nouvelle sensation émotion voir contradictoire
Mais la seule qui m'a mis en confiance et charmé en mode arsouille et avec au final la c'est la R160
Alors je fais ma saison en Mv pour essayé de l'apprivoiser et ça rime
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Bravo MV AGUSTA
Aprés 1700 km j'apprends à la dompter ,vraiment capricieuse la bestiole elle donne de violent à coups d'injection temps quelle n'est pas en température, parfois il faut rependre l'embrayage en 2 ou en 3 à 3000 tr et au temps dire qu'en cette pèriode ou elle n'est jamais chaude elle ne fonctionne pas du tout en dessous de 5000 tr. Donc elle repasse prochainement en atelier pour régler ce problème( sonde température défaillante ou autre chose?) par contre l'orsqu'on décide de passer à la conduite sportive ,
là tu passe dans d'un autre monde un moteur qui pousse trés fort à partir de 6000 en 4 la roue lève encore . le train avant n'est pas flou du tout je dirais qu'il faut faire un peu attention sur route bosselée car il assez réactif.Dans les courbes rapides et sur bitume propres ,les courbes et les enchainements se passent à une vitesse assez blofante elle fait moins mal que la benelli car elle est beaucoup plus légère on pousse moins sur les cales pieds pour déhancher par contre il me semble qu'elle à moins de garde au sol les cales pieds sont plus bas c'est une tueuse de sliders de bottes.
Elle à aussi beaucoup moins de frein moteur et cela supprime ce petit flou que je ressentais avec la benelli dans certaines courbes j'avais parfois l'impression de m'être calé sur le mauvais rapport elle tire aussi beaucoup plus court et ces deux facteurs améliorent énormément la fluiditée et la vitesse de passage.
Pour conclure je dirais que par rapport à une benelli elle moins polyvalente, la prendre pour faire 10 km et aller bosser il ne faut pas y penser et pour l'apprécier à sa vrai valeur il faut passer en mode arsouille pour l'instant je n'ai pas n'ont plus dépasser le cap des 9000 tr préconisé par mv car le rodage se termine à 2500 km aprés je pense que ce seras encore autre chose car les 125 cv sont à 1100 tr/mn et je suis en full !
là tu passe dans d'un autre monde un moteur qui pousse trés fort à partir de 6000 en 4 la roue lève encore . le train avant n'est pas flou du tout je dirais qu'il faut faire un peu attention sur route bosselée car il assez réactif.Dans les courbes rapides et sur bitume propres ,les courbes et les enchainements se passent à une vitesse assez blofante elle fait moins mal que la benelli car elle est beaucoup plus légère on pousse moins sur les cales pieds pour déhancher par contre il me semble qu'elle à moins de garde au sol les cales pieds sont plus bas c'est une tueuse de sliders de bottes.
Elle à aussi beaucoup moins de frein moteur et cela supprime ce petit flou que je ressentais avec la benelli dans certaines courbes j'avais parfois l'impression de m'être calé sur le mauvais rapport elle tire aussi beaucoup plus court et ces deux facteurs améliorent énormément la fluiditée et la vitesse de passage.
Pour conclure je dirais que par rapport à une benelli elle moins polyvalente, la prendre pour faire 10 km et aller bosser il ne faut pas y penser et pour l'apprécier à sa vrai valeur il faut passer en mode arsouille pour l'instant je n'ai pas n'ont plus dépasser le cap des 9000 tr préconisé par mv car le rodage se termine à 2500 km aprés je pense que ce seras encore autre chose car les 125 cv sont à 1100 tr/mn et je suis en full !
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: Bravo MV AGUSTA
lu piero
je ressens les mêmes choses quand je suis sur ma mv la mienne elle donne vraiment de la puissance qu'à 8000 tours et de 10000 à 13000 ça patate assez fort mais c'est un 4 cylindres d'ou le manque de puissance en bas il est vrai qu'elle donne la banane quand on lui tape dedans
pour la béné très différent patate en bas patate en haut on va dire une moto plus virile
je ressens les mêmes choses quand je suis sur ma mv la mienne elle donne vraiment de la puissance qu'à 8000 tours et de 10000 à 13000 ça patate assez fort mais c'est un 4 cylindres d'ou le manque de puissance en bas il est vrai qu'elle donne la banane quand on lui tape dedans
pour la béné très différent patate en bas patate en haut on va dire une moto plus virile
Re: Bravo MV AGUSTA
hello, c'est clair ! la 800 sur le papier est l'idéal, à part la commande des gaz electronique...
D'ailleurs existe-il, une option, et oui, une option avec câble comme toute moto qui se respecte...
J'en vais peut-être vendre ma trek 899, avec laquelle je n'ai toujours pas de retour de l'avant, je en ressent rein ou presque, c'est très chiant, je confirme aprés lecture ce que tout le monde dit sur ce fait... !
A moins qu'il y ai une possibilité d’acheter à crédit sans apport à 1.5 fixe..................
D'ailleurs existe-il, une option, et oui, une option avec câble comme toute moto qui se respecte...
J'en vais peut-être vendre ma trek 899, avec laquelle je n'ai toujours pas de retour de l'avant, je en ressent rein ou presque, c'est très chiant, je confirme aprés lecture ce que tout le monde dit sur ce fait... !
A moins qu'il y ai une possibilité d’acheter à crédit sans apport à 1.5 fixe..................
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un Team du BFF en endurance O3Z !
» Hommage à Jarno Saarinen
» Préparation Benelli 940 Garuda
» le Tunisia Road Rally
» MV Agusta Turismo Veloce 800
» Hommage à Jarno Saarinen
» Préparation Benelli 940 Garuda
» le Tunisia Road Rally
» MV Agusta Turismo Veloce 800
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26