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Re: Bobine Beru
JH42 a écrit:@msay555 : ce sont les même que je montre en début de post, avec le connecteur à 3 pins sans fil de masse et donc pas celles recherchées pour R160 ... celles là on les trouve partout autour de 75€.
Ouhaip !!! J'ai bien vu... mais, il semble que toutes les R160 ne soient pas sorties d'usine avec les mêmes bobines... c'est peut-être de ce coté qu'il faudrait chercher la modification applicable à ton cas ???
msay555- Messages : 2382
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Re: Bobine Beru
ah bon ? je croyais que toutes les R160 avaient ces bobines à connecteur 2 pins + masse à part.
depuis certains problèmes observés avec celles à connecteur à 3 pins :
depuis certains problèmes observés avec celles à connecteur à 3 pins :
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JH42- Modérateur
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Re: Bobine Beru
JH42 a écrit:justement c'est pour en avoir une de rab en cas de voyage en pays humide ...
Penses également à étancher tes fils sous ta direction....
Et également ton contacteur d'embrayage.....
Pour la Ford tu penses qu'elle tiendra le coup jusqu'ici ?
Deny, vu que tu pars dans le grand nord avec JH, n'oublie pas :
Breiznelli- Messages : 4070
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Re: Bobine Beru
en fait la panne intermittente de ma Ford est devenue permanente et elle est chez le concessionnaire !!!
(pourtant elle n'est pas italienne !)
et tu as raison je vais souder quelques connecteurs vers la colonne de direction des fils venant de l'embrayage, ça supprimera une cause de panne électrique en milieu humide !
(pourtant elle n'est pas italienne !)
et tu as raison je vais souder quelques connecteurs vers la colonne de direction des fils venant de l'embrayage, ça supprimera une cause de panne électrique en milieu humide !
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JH42- Modérateur
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Re: Bobine Beru
Le beau temps est commandé pour le 25 !
Breiznelli- Messages : 4070
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Re: Bobine Beru
La caisse à outil, toujours avec moi
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Re: Bobine Beru
JH42 a écrit:ah bon ? je croyais que toutes les R160 avaient ces bobines à connecteur 2 pins + masse à part.
depuis certains problèmes observés avec celles à connecteur à 3 pins :
Parce que c'est toi... Sinon !!!
http://www.corsa-technic.com/item.php?item_id=236&page=2
msay555- Messages : 2382
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Re: Bobine Beru
Michel met mes pensées en photo
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Re: Bobine Beru
deny199 a écrit:Michel met mes pensées en photo
Ca sert pas à çà les amis ... me too my friend
msay555- Messages : 2382
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Re: Bobine Beru
@msay555, c'est bien ça, es-tu sûr que c'est la bonne connectique ? C2AP l'appellent t'ils, parce que ça veut dire que la bobine à 150€ on peut la faire à moitié prix ...
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JH42- Modérateur
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Re: Bobine Beru
JH42 a écrit:@msay555, c'est bien ça, es-tu sûr que c'est la bonne connectique ? C2AP l'appellent t'ils, parce que ça veut dire que la bobine à 150€ on peut la faire à moitié prix ...
Bah... Ouhaip ! Faut rajouter une cosse ronde & une gaine isolante + une autre thermorétractable ; quand même !!! Pas moitié prix mais presque, avec la M.O.
En cherchant du Chinois sur le web, je suis tombé sur çà :
Nos collègues Britons ont la mémoire courte... Ils y avaient pensé avant nous !!!
msay555- Messages : 2382
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Re: Bobine Beru
Le message de 04:40 ayant disparu miraculeusement... je complète & donne mes sources :
- "Bah... Ouhaip ! Quand même !!! Pas moitié prix mais presque, avec la M.O. de la modification & la nouvelle connectique !"
Il faut & il suffit de se séparer de la connectique SAE 3 points d'origine & de rajouter une cosse ronde pour le fil de masse sur gaine isolante + une autre gaine thermorétractable, celle-là, puis insérer & souder les contacts & la cosse ronde.
Merci à nos amis du Benelliforum.com de nous l'avoir soufflé avant l'heure ; dédicaces spéciales à Laurencewhite & aux souffrances & malheurs de Heathen1971
Thank you to our friends of Benelliforum.com us "have blown before the hour" specials dedications to Laurencewhite & suffering & woes Heathen1971
- "Bah... Ouhaip ! Quand même !!! Pas moitié prix mais presque, avec la M.O. de la modification & la nouvelle connectique !"
Il faut & il suffit de se séparer de la connectique SAE 3 points d'origine & de rajouter une cosse ronde pour le fil de masse sur gaine isolante + une autre gaine thermorétractable, celle-là, puis insérer & souder les contacts & la cosse ronde.
Merci à nos amis du Benelliforum.com de nous l'avoir soufflé avant l'heure ; dédicaces spéciales à Laurencewhite & aux souffrances & malheurs de Heathen1971
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msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Bobine Beru
lo34 a écrit:j'arrive plus à vous suivre les gars ... JH a un problème avec sa bobine ou avec sa pin ...
C'est vrai qu'on peut se méprendre...
Mais, la bobine BERU ne change pas ! D'où, la référence unique... C'est une fabrication spéciale BENELLI... RAh !!! Ces Italiens, un peu bordélique dans la gestion des pièces détachées. Je suppose que la modification de la terminaison par connecteur 3 points, se fait en coupant l'existant en deux longueurs.
- D'une part : le fil blanc & rouge sur connecteur 2 points COP
- D'autre part : le fil noir (la masse électrique) sur cosse ronde pour attraper la masse mécanique la plus proche (différence de potentiels à l'origine)
C'est donc sur la terminaison de ces 3 fils que la différence se fait... pas sur la bobine elle-même, qui elle, ne fait pas l'objet d'une quelconque modification.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Bobine Beru
c'est donc ce que j'ai fait : une bobine avait sans doute pris l'eau, était oxydée, et au ralenti ça tournait parfois sur 2 cylindres, par contre RAS à haut régime.Bobine beru à 75€, récupération de la connectique d'origine, fils rouge jaune noir coupés, rouge et jaune ressoudés à l'ancienne prise 2 pins, prise de masse de l'ancienne soudée sur le noir ... et voilà ! 3 cylindres à nouveau !!
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
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Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Bobine Beru
JH42 a écrit:c'est donc ce que j'ai fait : une bobine avait sans doute pris l'eau, était oxydée, et au ralenti ça tournait parfois sur 2 cylindres, par contre RAS à haut régime.Bobine beru à 75€, récupération de la connectique d'origine, fils rouge jaune noir coupés, rouge et jaune ressoudés à l'ancienne prise 2 pins, prise de masse de l'ancienne soudée sur le noir ... et voilà ! 3 cylindres à nouveau !!
Tout Pareil
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Localisation : Bretagne
Re: Bobine Beru
donc les bobines Beru de la R160 sont un progrès par rapport à l'ancienne génération, mais quand même :
à 17000 km : témoin orange, code erreur tuneECU : bobine 1
changée
à 19000 km : pas de témoin, mais ça ratatouille à bas régime, les sorties d'épingle sont pénibles, ralenti instable, RAS à haut régime.
je démonte : un peu d'humidité sur le puits de bougie 1
je refais l'étanchéité non seulement entre bobine et puits de bougie mais surtout entre l'entretoise noire enfoncée dans le puits de bougie et ce dernier (il y a là 2 joints toriques qui sont fendillés), le tout avec du silicone Loctite doré bien connu, et 2 nouveaux joints toriques.
pas mieux.
changement de bougies : pas mieux.
au hasard je change la bobine 2, qui avait bonne allure, bien sèche, non oxydée, et nickel, à nouveau douce comme un agneau à bas régime, ralenti stable, j'en profite pour faire une nouvelle synchro (déjà faite avant le TT), mais ça n'a quasi pas bougé, et pour nettoyer les bypass (démontage, bombe de nettoyant à frein), et bien sûr un reset de TPS.
donc ça veut quand même dire que ces bobines ont du mal à dépasser ce kilométrage.
et qu'il faut en avoir d'avance !
et qu'il ne faut pas jeter les vieilles puisqu'on doit repêcher dessus la connectique pour l'adapter aux Beru du commerce.
à 17000 km : témoin orange, code erreur tuneECU : bobine 1
changée
à 19000 km : pas de témoin, mais ça ratatouille à bas régime, les sorties d'épingle sont pénibles, ralenti instable, RAS à haut régime.
je démonte : un peu d'humidité sur le puits de bougie 1
je refais l'étanchéité non seulement entre bobine et puits de bougie mais surtout entre l'entretoise noire enfoncée dans le puits de bougie et ce dernier (il y a là 2 joints toriques qui sont fendillés), le tout avec du silicone Loctite doré bien connu, et 2 nouveaux joints toriques.
pas mieux.
changement de bougies : pas mieux.
au hasard je change la bobine 2, qui avait bonne allure, bien sèche, non oxydée, et nickel, à nouveau douce comme un agneau à bas régime, ralenti stable, j'en profite pour faire une nouvelle synchro (déjà faite avant le TT), mais ça n'a quasi pas bougé, et pour nettoyer les bypass (démontage, bombe de nettoyant à frein), et bien sûr un reset de TPS.
donc ça veut quand même dire que ces bobines ont du mal à dépasser ce kilométrage.
et qu'il faut en avoir d'avance !
et qu'il ne faut pas jeter les vieilles puisqu'on doit repêcher dessus la connectique pour l'adapter aux Beru du commerce.
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JH42- Modérateur
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Bobine Beru
La bobine empruntée des Peugeot V6 , bien a l'abris de l'eau, ainsi que les bobines de mégane série une sont bien connu pour être défaillante...
Si entre la Peugeot et la Benelli, il y a que l'enveloppe qui change, en somme, c'est normal...
Si entre la Peugeot et la Benelli, il y a que l'enveloppe qui change, en somme, c'est normal...
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Age : 44
Localisation : 11150
Re: Bobine Beru
ça c'est la ZS347 des anciennes Benelli, désormais ce sont les ZS377
à D ancienne, à G nouvelle
dans les 2 cas il faut bidouiller, scier le plastique en trop sur l'ancienne, modifier la connectique sur la nouvelle.
et les ZS377 sont réputées plus durables ! ce ne sont pas celles des Peugeot V6
à D ancienne, à G nouvelle
dans les 2 cas il faut bidouiller, scier le plastique en trop sur l'ancienne, modifier la connectique sur la nouvelle.
et les ZS377 sont réputées plus durables ! ce ne sont pas celles des Peugeot V6
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Bobine Beru
A titre indicatif, les bobines NGK U5008 sont aussi compatible après modif, pour les TNT et TREK première génération.
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Age : 44
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Re: Bobine Beru
Merci,
Sacrée différence de tarifs...
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Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
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Localisation : Bretagne
Re: Bobine Beru
y'a des bobines Beru qui ont aussi leurs défauts... faut bien choisir le modèle
quand on tire dessus pour les enlever, ca fait cela :
n'est ce pas mon scalpounet !
et les petites ouvertures sur le capuchon laisse l'eau entrer dedans et ca noie avec les faux contacts qui vont avec....
bien choisir !
quand on tire dessus pour les enlever, ca fait cela :
n'est ce pas mon scalpounet !
et les petites ouvertures sur le capuchon laisse l'eau entrer dedans et ca noie avec les faux contacts qui vont avec....
bien choisir !
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Bobine Beru
c'est bien connu: la berou pète
celle ci a été fragilisée par mon choc mystique, en plein au milieu, paf
celle ci a été fragilisée par mon choc mystique, en plein au milieu, paf
Re: Bobine Beru
non, c'est surtout que la partie plastique que l'on scie (quand on part d'une bougie pour Peugeot à 30€) participe à la solidité de la bobine qui ne supporte plus du tout d'être twistée et qui casse surtout si on l'a étanchéifiée avec pas mal de silicone.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Bobine Beru
JH42 a écrit:non, c'est surtout que la partie plastique que l'on scie (quand on part d'une bougie pour Peugeot à 30€) participe à la solidité de la bobine qui ne supporte plus du tout d'être twistée et qui casse surtout si on l'a étanchéifiée avec pas mal de silicone.
ça sent le vécu
Re: Bobine Beru
JH42 a écrit:non, c'est surtout que la partie plastique que l'on scie (quand on part d'une bougie pour Peugeot à 30€) participe à la solidité de la bobine qui ne supporte plus du tout d'être twistée et qui casse surtout si on l'a étanchéifiée avec pas mal de silicone.
Oui les bobines sont juste clippée , j'ai collé les mienne à l'époxy et depuis plus de soucis
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
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