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Re: Préparation TNT 1130 Endurance
oui mais les roues doivent être identiques comme les axes, je pense ?...
lo34- Messages : 7938
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Re: Préparation TNT 1130 Endurance
lo34 a écrit:oui mais les roues doivent être identiques comme les axes, je pense ?...
le modele était pour tnt trek tornado donc... je sais pas, les entretoises sont faites
et un SC2 a l'avant, dans qu'elles conditions?
car un sponsor m'a offert un train.
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Re: Préparation TNT 1130 Endurance
sc1 , sc2 , j' y comprend pas grand chose je viens de vérifier mes pneus et je ne voit rien de marquer a pars sp sinon voila ce que j' ai trouver si ça peu aider
SC1 + tendre que SC2. ça va de SC0 à SC4 . Metzeler qui fait parti du mm groupe va de K0à K4, du + tendre au plus dur. Il faut toujours mettre le + tendre à l'avant et + dur à l'arrière. Il ne faut pas non plus mettre des différences de dureté de gommes trop grandes .
SC1 + tendre que SC2. ça va de SC0 à SC4 . Metzeler qui fait parti du mm groupe va de K0à K4, du + tendre au plus dur. Il faut toujours mettre le + tendre à l'avant et + dur à l'arrière. Il ne faut pas non plus mettre des différences de dureté de gommes trop grandes .
dom- Messages : 7678
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Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Des nouvelles,
Mon aide sur les pneumatiques : http://www.siligomlr.fr/ me propose d'étudier un prix sur un lot a partir de 5 sur le supercorssa, si vous êtes interessé?
Je suis très heureux d'avoir trouvé une aide suspension et de plus sur une offre globale, car mon amortisseur AR pompe vélo et ma fourche sans réglage était au gros hanticap a ce châssis sans faille.
Elle sera donc équipé de suspension Mupo par Antibes Engeneering, distributeur Mupo et ohlins center, il fait des préparations terrible plutôt spécialisé dans le ducat.
Ils ont une moto en sbk européen et une en sbk allemand.
C'est surtout un interlocuteur proche de la pièce en cas de pépin, je pense surtout aux marques sans distributeur en France ou professionnel pour le sav.
http://www.antibes-engineering.com/
http://www.suspension-moto.fr/
https://www.facebook.com/pages/Antibes-Engineering/518393311546834?fref=ts
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Re: Préparation TNT 1130 Endurance
dom a écrit:sc1 , sc2 , j' y comprend pas grand chose je viens de vérifier mes pneus et je ne voit rien de marquer a pars sp sinon voila ce que j' ai trouver si ça peu aider
SC1 + tendre que SC2. ça va de SC0 à SC4 . Metzeler qui fait parti du mm groupe va de K0à K4, du + tendre au plus dur. Il faut toujours mettre le + tendre à l'avant et + dur à l'arrière. Il ne faut pas non plus mettre des différences de dureté de gommes trop grandes .
En gros :
Sc0 extra soft qualification
Sc1 soft
Sc2 médium
Sc3 médium / hard
Sc4 endurance hard
Sc1 sc 2 bon compromis temps froid à chaud
Sc2 sc2 idéal pour endurance amateur et cession du printemps et été
Ceci n'est que mon avis , basé sur mon expérience amateur
Thorleif- Messages : 535
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Localisation : Normandie
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
merci, est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un sc1 ou sc0 pour les qualifs ?
J'hésite à investir dans un sc0 mais si c'est vraiment efficace....
Tu as fait tes qualifs en sc0 ?
J'hésite à investir dans un sc0 mais si c'est vraiment efficace....
Tu as fait tes qualifs en sc0 ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Breiznelli a écrit:merci, est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un sc1 ou sc0 pour les qualifs ?
J'hésite à investir dans un sc0 mais si c'est vraiment efficace....
Tu as fait tes qualifs en sc0 ?
Non ça c'est pour les cadors , vu mon niveau je faisais les qualifs en sc1 sc2 avec un train neuf , faut savoir qu'en gros les pneus sont au top 10 tours à la première chauffe , après c'est 1'´ au tour en plus , enfin ça c'est vrais pour les pros , pour nous :lol c'est pas trop grave
En gros mes temps c'est 1'33 mas du clos , 1'56 mans , 1'58 Vigeant , 1'10 Carole avec un 600 cbr de 95
De mon conseil , à l'arrière jamais en dessous de sc2 (, un sc1 est pulvérisé en deux cessions).
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Je compte bien améliorer ces chronos avec le tornado , je viens de recevoir mes poly
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Pour des amateurs de notre acabit, on peut envisager un seul train SC2 pour les qualifs + la course ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
si tu mange pas trop du pneu , oui
par contre faut prévoir 2 trains , 1 pour les essais libres et qualifs 1 et 1 train pour les qualifs 2 + course.
par contre faut prévoir 2 trains , 1 pour les essais libres et qualifs 1 et 1 train pour les qualifs 2 + course.
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
1.58 au Vigeant ça roule déjà très bien (avec quoi comme machine)
dom- Messages : 7678
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Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
600 cbr 1995 , ceux avec cadre acier , il est solide
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
en effet il avait intérêt a être solide bon bin faut que je progresse 2.06 avec un cbr street 93 on verra en juillet au Troféo avec la TnT
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Waouw...
Rdv pris le 15 juin pour le passage au banc chez power bike avec choix d'échappement serpentin ou droit.
Merci a mic68 pour la vente de son cata a pris "motard"
Rdv pris le 15 juin pour le passage au banc chez power bike avec choix d'échappement serpentin ou droit.
Merci a mic68 pour la vente de son cata a pris "motard"
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deny199- Administrator
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Localisation : 11150
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Comme je l'ai dit dans un autre post
tube droit couple à haut régime
serpentin couple à bas régime
le banc confirmera a coup sur
tube droit couple à haut régime
serpentin couple à bas régime
le banc confirmera a coup sur
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
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Localisation : toulouse
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Message Thorleif Hier à 21:51
.
Je compte bien améliorer ces chronos avec le tornado , je viens de recevoir mes poly Very Happy
Je compte sur toi pour quelques photos.
En cas de chute, malgré tes poly, tu n'as pas peur d'avoir beaucoup plus de casse qu'avec ta CBR?
Ta Tornado c'est juste pour le fun ou tu envisages de la compétition? A+
.
Je compte bien améliorer ces chronos avec le tornado , je viens de recevoir mes poly Very Happy
Je compte sur toi pour quelques photos.
En cas de chute, malgré tes poly, tu n'as pas peur d'avoir beaucoup plus de casse qu'avec ta CBR?
Ta Tornado c'est juste pour le fun ou tu envisages de la compétition? A+
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
yoyo31 a écrit:Comme je l'ai dit dans un autre post
tube droit couple à haut régime
serpentin couple à bas régime
le banc confirmera a coup sur
J'en suis certain, mais simplement je veux des mesures pour voir l'intérêt, je pense évidemment au droit mais si il y a moins de 3 ch d'écart a voir.
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deny199- Administrator
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Localisation : 11150
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
jean-seb a écrit:Message Thorleif Hier à 21:51
.
Je compte bien améliorer ces chronos avec le tornado , je viens de recevoir mes poly Very Happy
Je compte sur toi pour quelques photos.
En cas de chute, malgré tes poly, tu n'as pas peur d'avoir beaucoup plus de casse qu'avec ta CBR?
Ta Tornado c'est juste pour le fun ou tu envisages de la compétition? A+
Ce sont des poly de chez perfect fairing , ils sont pas mal
Pour le le moment vais déjà voir si le tornado est performant sur piste, forcément je m'attends pas aux perfs d'un Gex , mais j'aime bien partir avec un handicap
Pour le tornado , si les dégâts seront sûrement plus important ,mais bon un tornado ne vaut pas un fortune non plus et les pieces d'occasion sont plus nombreuses maintenant.
Pour la compet ,on doit se refaire de l'endurance o3z avec un pote d'ici 2014 .... Enfin si on réuni le budget
Sinon je voudrais me mettre au championnat de France vma , mais je bosse comme un con au taf et ça fait 3 ans que J'ai un VFF qui dors dans mon sous sol avec plein de pieces racing
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
On peut par un calcul numérique déterminer a quels régimes moteur on obtient l'accord en fonction de la longueur du tube , par contre pour connaitre quelle puissance supplémentaire on atteint autour de ces régimes , effectivement il n'y a que le banc de puissance.
Si j'ai un peu de temps , et de courage , je ferai le calcul et lorsque tu passeras au banc tu me diras si ça correspond
Si j'ai un peu de temps , et de courage , je ferai le calcul et lorsque tu passeras au banc tu me diras si ça correspond
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
deny199 a écrit:yoyo31 a écrit:Comme je l'ai dit dans un autre post
tube droit couple à haut régime
serpentin couple à bas régime
le banc confirmera a coup sur
J'en suis certain, mais simplement je veux des mesures pour voir l'intérêt, je pense évidemment au droit mais si il y a moins de 3 ch d'écart a voir.
peut-être adapter le pot au circuit sur lequel tu vas rouler
pour ma part, je garderais le serpentin...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
yoyo31 a écrit:Comme je l'ai dit dans un autre post
tube droit couple à haut régime
serpentin couple à bas régime
le banc confirmera a coup sur
J'allais reprendre la petite leçon
Après tout dépend du circuit !
vous pouvez mettre une photo histoire de culturer mon petit esprit, merci
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Le rêve, une R160 pour la route et une Tornado pour la piste! Bon ben sinon ce sera juste la R160
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
les pièces arrivent....
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deny199- Administrator
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Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
C'est beau tout ça. Tu peux détaillée? Merci
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
bouchon reservoir evotech a viser (racing)
récupérateur d'huile
mousse pour intérieur de réservoir (règlement pour réservoir en plastique)
stompgrip pour mettre sur le réservoir et avoir un appuis supplémentaire (je roule en serrant avec les genoux)
indicateur de rapport engagé
PRS accossato
sur une autre commande j'ai reçu les durites avia racing et plaquettes brembo rc
ce soir soudure du cata pour décata:idea:
récupérateur d'huile
mousse pour intérieur de réservoir (règlement pour réservoir en plastique)
stompgrip pour mettre sur le réservoir et avoir un appuis supplémentaire (je roule en serrant avec les genoux)
indicateur de rapport engagé
PRS accossato
sur une autre commande j'ai reçu les durites avia racing et plaquettes brembo rc
ce soir soudure du cata pour décata:idea:
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