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TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
A l'occaz si tu passes par là...
Emmènes ton matos on testera avec les deux...
Emmènes ton matos on testera avec les deux...
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
escargot nouveau vaut bien un cadeau
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Bon !
Obligé de faire des tests de pilotes à l'ancienne !
Pour le portable sous 7, c'est bon, le connecteur et câblage ne sont pas en cause, je chercherais pourquoi sur l'autre çà coince.
JH, si tu veux, "pour un futur tuto" j'ai les bons pilotes pour 7-vista en x86/64 et normalement ceux d'XP, mais là du coup, j'ai un léger doute.
Si tu veux aussi la carto de ma Tre-k 899, YAKA, je vais la proposer sur le site de Tune ecu pour leur BD.
Voici pour commencer, je viens juste de terminer les tests "PC-connecteur" :
Obligé de faire des tests de pilotes à l'ancienne !
Pour le portable sous 7, c'est bon, le connecteur et câblage ne sont pas en cause, je chercherais pourquoi sur l'autre çà coince.
JH, si tu veux, "pour un futur tuto" j'ai les bons pilotes pour 7-vista en x86/64 et normalement ceux d'XP, mais là du coup, j'ai un léger doute.
Si tu veux aussi la carto de ma Tre-k 899, YAKA, je vais la proposer sur le site de Tune ecu pour leur BD.
Voici pour commencer, je viens juste de terminer les tests "PC-connecteur" :
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
pour vérif voila mienne , sinon ma machine nickel est est au top ,tout a l'heure 9000 en 2 , 3 et 4 ça re fonctionne comme avant , ça venait du capteur en bas a droite , plein huile
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
C'est super qu'elle re-marche, Dom!!
Une foi qu'Escargot aura fini, il restera celle de Thorleif et un de deux Café Racer de Plougastel et toutes les Béné bretonnes fonctionneront!!
Ba en fait il en reste 3 sur 6...
Une foi qu'Escargot aura fini, il restera celle de Thorleif et un de deux Café Racer de Plougastel et toutes les Béné bretonnes fonctionneront!!
Ba en fait il en reste 3 sur 6...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
ah ca c'est cool
si tu veux, je te renvois ma map par mail
si tu veux, je te renvois ma map par mail
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Dom, tu as une photo du capteur dont tu parles steplé !
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
voila la pièce sur le coté droit en bas ,j'ai defait la cosse et un grand coup de soufflette dedans , remontage et ce soir + de 230 en 4 apres fond de 3 ensuite faut couper ça tourne
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Au passage, où trouve-ton les gaines Caoutchouc de protections, car çà ne tiens vraiment pas le choc, les miennes sont quasiment toutes craquelées, percées...
Sur les connecteurs, cosses qu'est-il possible de mettre comme spray pour favoriser les contacts ?
De la bombe contact ou quelque chose de plus communs, les sorciers de la méca, si vous m'entendez ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Tu peut mettre du nettoyant contact, sinon sur tes gaines tu peut mettre de l'adhésif de qualité...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
si il y a de l'huile dans le connecteur, c'est que le capteur est HS, le sertissage des cosses ne joue plus sont role et l'huile passe a travers si j'ai bien compris ta panne, dans ce cas dans quelque temps il y aura a nouveau l'huile.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
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Localisation : 11150
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Le scotch c'est bien pour les endroits cachés... personne ne sait où trouver ces isolants ?
C'est bon j'ai trouvé exactement les mêmes...
C'est bon j'ai trouvé exactement les mêmes...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
deny199 a écrit:si il y a de l'huile dans le connecteur, c'est que le capteur est HS, le sertissage des cosses ne joue plus sont role et l'huile passe a travers si j'ai bien compris ta panne, dans ce cas dans quelque temps il y aura a nouveau l'huile.
en fait il me semble qu' il fuit depuis que je l' ai et en 3 ans et demis ça fait 2 fois que je le nettoie
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
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Localisation : BRETAGNE
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Un gros merci à Dom, et un double merci à Patrick ! y a plus qu'à espérer qu'elle tourne sur 3 pattes avec les 3 bougies et bobines neuves !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
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Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
y a plus qu a bon courage .
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut !
J'ai encore un soucis, comme je souhaite garder le tuyau au complet, il faut démonter le raccord en dessous de la rampe à ? injection, mais c'est bien du 17 ? il faut donc une clé courte parcequ'avec ce que j'ai et vu l'angle çà ne prend pas correctement la tête et faut quand bien forcer pour le démonter ce raccord, ce qu' en l'état je n'ai pas encore réussi à faire...
Est-il possible de dévisser les deux vis de la rampe pour la dégager sans être trop emmerder ?
Ca me gonfle, mais çà me gonfle...
J'ai encore un soucis, comme je souhaite garder le tuyau au complet, il faut démonter le raccord en dessous de la rampe à ? injection, mais c'est bien du 17 ? il faut donc une clé courte parcequ'avec ce que j'ai et vu l'angle çà ne prend pas correctement la tête et faut quand bien forcer pour le démonter ce raccord, ce qu' en l'état je n'ai pas encore réussi à faire...
Est-il possible de dévisser les deux vis de la rampe pour la dégager sans être trop emmerder ?
Ca me gonfle, mais çà me gonfle...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
meuuuh oui, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire.
dévisses les 2 vis sur la rampe, tire vers le haut. ca viens tout seul
dévisses les 2 vis sur la rampe, tire vers le haut. ca viens tout seul
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Ok, merci, j'avais une clé à pipe dont le coude se pli vers l'intérieur, çà été, c'est bon désormais......................
6éme/2000tours çà ne cogne pas...
Merci pour les coups de pouce, à tous...
Il y a une heure :
6éme/2000tours çà ne cogne pas...
Merci pour les coups de pouce, à tous...
Il y a une heure :
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Probléme de catpeur/compteur réglé !
Merci à Dom pour le réglage et l'astuce de la tige avec diabolo, çà va vraiment être pratique pour les entretiens de bases.
Je suis passé chez SportEvo, mais il n'y avait personne !
Si un jour Vous êtes sur l'axe Lorient-Saint-Brieuc ou Vannes-saint-Brieuc, pour une petite pose Pizza, il y a Le Garage à Radenac, ouvert seulement le soir !
Merci à Dom pour le réglage et l'astuce de la tige avec diabolo, çà va vraiment être pratique pour les entretiens de bases.
Je suis passé chez SportEvo, mais il n'y avait personne !
Si un jour Vous êtes sur l'axe Lorient-Saint-Brieuc ou Vannes-saint-Brieuc, pour une petite pose Pizza, il y a Le Garage à Radenac, ouvert seulement le soir !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
ils font les vidanges ?...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Oui en journée !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...
Vôtre Benelli tourne sur 2 cylindres, la cause probable est sûrement la bobine du milieu qui dysfonctionne en raison d'une accumulation d'eau via le petit orifice située juste au-dessus qui évacue l'eau qui pourrait se trouver dans la boite à air.
Si c’est le cas voici la marche à suivre :
Vous aurez besoins de plusieurs choses, à savoir :
1 ) Un jeu de clés BTR longues
2) La bobine pour la Benelli Tre-k 899 2009 est :
BERU Bobine d'allumage - 0040104006
Numéro(s) court(s) : ZS 377
Référence constructeur (Numéro OEM) :
BENELLI : 0500033012000 - R 500033012000
3) Si vous souhaitez changer vos bougies :
les bougies d’origines pour la Tre-k 899 2009 sont :
CR9E, CR9EB
Équivalence en Irridium :
CR9EIX valable donc pour les CR9E, CR9EB et C9E.
Elles sont disponibles en UK via la bay pour 34€49 Livrées...
Le couple de serrage est de : 1,2
4) Il faudra étanchéifier les puits de bougies avec ceci :
Testé et éprouvé en compétition qui résiste à une température en crête de 350°C, celui des puits de bougies est de 100°C
Pour le démontage, se référer au manuel d'atelier dispo en UK sur ce site, mais je n'ai pas retrouvé le lien, demander à JH.
C'est à partir de la page 70
Place aux photos :
Pour remonter, pas besoin d’en dire plus…
Vôtre Benelli tourne sur 2 cylindres, la cause probable est sûrement la bobine du milieu qui dysfonctionne en raison d'une accumulation d'eau via le petit orifice située juste au-dessus qui évacue l'eau qui pourrait se trouver dans la boite à air.
Si c’est le cas voici la marche à suivre :
Vous aurez besoins de plusieurs choses, à savoir :
1 ) Un jeu de clés BTR longues
2) La bobine pour la Benelli Tre-k 899 2009 est :
BERU Bobine d'allumage - 0040104006
Numéro(s) court(s) : ZS 377
Référence constructeur (Numéro OEM) :
BENELLI : 0500033012000 - R 500033012000
3) Si vous souhaitez changer vos bougies :
les bougies d’origines pour la Tre-k 899 2009 sont :
CR9E, CR9EB
Équivalence en Irridium :
CR9EIX valable donc pour les CR9E, CR9EB et C9E.
Elles sont disponibles en UK via la bay pour 34€49 Livrées...
Le couple de serrage est de : 1,2
4) Il faudra étanchéifier les puits de bougies avec ceci :
Testé et éprouvé en compétition qui résiste à une température en crête de 350°C, celui des puits de bougies est de 100°C
Pour le démontage, se référer au manuel d'atelier dispo en UK sur ce site, mais je n'ai pas retrouvé le lien, demander à JH.
C'est à partir de la page 70
Place aux photos :
Pour remonter, pas besoin d’en dire plus…
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Bonjour,
J'ai commencé à explorer la piste des bobines rouillées après des coupures moteur qui sont devenues permanentes. Le passage à la valise chez Benelli indique des courts circuit au niveau des bobines.
Mais elles ont l'air en bon état :
Qu'en pensez-vous ?
J'ai commencé à explorer la piste des bobines rouillées après des coupures moteur qui sont devenues permanentes. Le passage à la valise chez Benelli indique des courts circuit au niveau des bobines.
Mais elles ont l'air en bon état :
Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Si TuneECU te dit que le problème est aux bobines, tu les changes ... c'est comme une ampoule électrique, c'est un consommable !
_________________
JH42- Modérateur
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Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Et c'est pas parce qu'elles sont "belles" qu'elles sont bonnes . C'est à l'intérieur que ça se passe !!!
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
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