Derniers sujets
Defaults constatés après essaie de mon TNT 1130
+10
cricri-reaction
Bigfif
JH42
Escargot FR-22
les marluches
arnaud0972
dom
deny199
lo34
rodrunner
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Defaults constatés après essaie de mon TNT 1130
slt a tous(et toutes..)
bon comme vous le savez surement,je suis de retour sur une benelli tnt 1130 un petit peu modifier par tomotoma2007(au passage que je salut et que je remercie pour ces conseils donné par SMS)
donc apres un roulage plus long avec ma belle voici mes PB:
-presque pas de ralentit moteur froid (moto dehors depuis midi jusqu'a que je la demarre ce soir(12°C a 21h))
-pas de point mort moteur chaud et en marche par contre moteur etein il se trouve du 1er coup,je n'est pas de garde d'embrage ce qui me laisse penser que cela peu venir des disques usée(TNT 1130 de 2005 avec 22000kms)
-demarrage a chaud impossible,lorsque j'actionne le demarreur,il tourne puis ce bloque comme si j'avait trop de compression(ma batterie est neuve et c'est une batterie Skyrich Lithium
-voyan injection allumé de temp en temp,la moto tourne bien et j'ai la cartographie num 20,en sachant que j'ai une ligne ex07 pgr decatalisé....
a votre avis????
bon comme vous le savez surement,je suis de retour sur une benelli tnt 1130 un petit peu modifier par tomotoma2007(au passage que je salut et que je remercie pour ces conseils donné par SMS)
donc apres un roulage plus long avec ma belle voici mes PB:
-presque pas de ralentit moteur froid (moto dehors depuis midi jusqu'a que je la demarre ce soir(12°C a 21h))
-pas de point mort moteur chaud et en marche par contre moteur etein il se trouve du 1er coup,je n'est pas de garde d'embrage ce qui me laisse penser que cela peu venir des disques usée(TNT 1130 de 2005 avec 22000kms)
-demarrage a chaud impossible,lorsque j'actionne le demarreur,il tourne puis ce bloque comme si j'avait trop de compression(ma batterie est neuve et c'est une batterie Skyrich Lithium
-voyan injection allumé de temp en temp,la moto tourne bien et j'ai la cartographie num 20,en sachant que j'ai une ligne ex07 pgr decatalisé....
a votre avis????
rodrunner- Messages : 364
Re: Defaults constatés après essaie de mon TNT 1130
t'es bon pour un embrayage ( tu peux déjà revoir le réglage de la butée)
une bobine qui faiblit (témoin)
démarreur 1ère génération ?
moteur pas à pas hs (ou un truc du genre)
une bobine qui faiblit (témoin)
démarreur 1ère génération ?
moteur pas à pas hs (ou un truc du genre)
lo34- Messages : 7938
-je vais verifier la bute mercredi car je pense aussi que je ne debraye pas a fond
-je pense que c'est un demarreur de 1er generation(comment le reconnaitre?)
-bonine 2 changé,moi je pensait plutot a une mauvaise carto
-moteur pas a pas?
-je pense que c'est un demarreur de 1er generation(comment le reconnaitre?)
-bonine 2 changé,moi je pensait plutot a une mauvaise carto
-moteur pas a pas?
a oui,j'ai de tres nombreux retour de gaz dans l'echappement et le stepeur est neuf
ou stepper : c'est un peu le "starter automatique"rodrunner a écrit:-je vais verifier la bute mercredi car je pense aussi que je ne debraye pas a fond
-je pense que c'est un demarreur de 1er generation(comment le reconnaitre?) marque différente mais il faut confirmation des plus aguéris sur le sujet
-bonine 2 changé,moi je pensait plutot a une mauvaise carto : ça peut être aussi ça ( j'ai eu les deux cas) mais il faudrait passer à la valise
-moteur pas a pas?
Démarrage a chaud, Z25
Pour l'embrayage après réglage de la buté, et la garde au levier; s'il patine pas, certaine on un point mort difficile a trouver, c'est bien mieux de le passer juste avant l'arrêt.
Pour l'embrayage après réglage de la buté, et la garde au levier; s'il patine pas, certaine on un point mort difficile a trouver, c'est bien mieux de le passer juste avant l'arrêt.
deny199- Administrator
et les pieces d'etaché,vous les prenez ou?(internet),car je sais changer les disques d'embrayage mais je ne sais pas ou les prendre.....
il me semble que si la moto est sur la bequille laterale,l'huile ne coule pas si j'enleve le carter d'embrayage comme ca je pourrait au moins verifier les disques meme voir regler la butée en bricolant une clef de 12(merci le forum).
pour le stepper,mon ralentit est super stable a T° d'utilisation,la moto a fait que de la ville hier et elle n'a pas calé une seule fois(juste ce putain de point mort dure a trouver)....
pour le demarrage:
je pense avoir l'ancien demarreur celui qui force a chaud,apparement ils ont sortit des demarreurs qui ce voilait moins mais je ne sais pas ou le trouver
il me semble que si la moto est sur la bequille laterale,l'huile ne coule pas si j'enleve le carter d'embrayage comme ca je pourrait au moins verifier les disques meme voir regler la butée en bricolant une clef de 12(merci le forum).
pour le stepper,mon ralentit est super stable a T° d'utilisation,la moto a fait que de la ville hier et elle n'a pas calé une seule fois(juste ce putain de point mort dure a trouver)....
pour le demarrage:
je pense avoir l'ancien demarreur celui qui force a chaud,apparement ils ont sortit des demarreurs qui ce voilait moins mais je ne sais pas ou le trouver
Il y a aussi de quoi trouver sur le forum...
https://www.benelliforumfrance.com/t216-demarrage-a-chaud
https://www.benelliforumfrance.com/t889-reglage-butee-d-embrayage?highlight=Butée
https://www.benelliforumfrance.com/t216-demarrage-a-chaud
https://www.benelliforumfrance.com/t889-reglage-butee-d-embrayage?highlight=Butée
deny199- Administrator
pour ton démarreur démonte le et vérifie tes charbons ton embrayage est surement mal réglé je pense qu'il a déjà été remplacé
dom- Messages : 7679
rodrunner a écrit:et les pieces d'etaché,vous les prenez ou?(internet),car je sais changer les disques d'embrayage mais je ne sais pas ou les prendre.....
il me semble que si la moto est sur la bequille laterale,l'huile ne coule pas si j'enleve le carter d'embrayage comme ca je pourrait au moins verifier les disques meme voir regler la butée en bricolant une clef de 12(merci le forum). exact !
pour le demarrage:
regarde ce post ( départ page 6 : https://www.benelliforumfrance.com/t593p75-embrayage ) tu y trouveras le lien pour acheter un kit complet et des explications de montage
demain direction A.R.T moto vetraz,il est a 45 kms de chez moi et en plus il a l'aire sympa au tel
merci lo34.
et pour mon demarreur(car c'est le plus chiant dans l'histoire),il ont modifier le tire a partir de quel année?
et pour mon demarreur(car c'est le plus chiant dans l'histoire),il ont modifier le tire a partir de quel année?
2008 ou 2009, je crois. mon CR était de 2007 et j'ai eu le droit à la panne
autre info :
Re: Démarrage a chaud...
jerome le Dim 18 Oct 2009 - 14:05
+
-
c est le kit z25,demareur,roue libre pignon d'entrainement ,probleme connu,avec ce kit demarreur plus puissant et la nouvelle demultiplication de l entrainement roue libre/ demarreur plus de probleme.Verifie egalement que ta batterie est une yuasa seule marque conseillé pour ce type de moto ,leur batterie d'origine n'est pas de bonne qualité
autre info :
Re: Démarrage a chaud...
jerome le Dim 18 Oct 2009 - 14:05
+
-
c est le kit z25,demareur,roue libre pignon d'entrainement ,probleme connu,avec ce kit demarreur plus puissant et la nouvelle demultiplication de l entrainement roue libre/ demarreur plus de probleme.Verifie egalement que ta batterie est une yuasa seule marque conseillé pour ce type de moto ,leur batterie d'origine n'est pas de bonne qualité
re merci lo34,mais il me semble que ce qui n'est pas donné.
ma batterie va niquel,mais c'est vrais que le demarreur a l'aire de forcer grave au moment de l'actionner.
ma batterie va niquel,mais c'est vrais que le demarreur a l'aire de forcer grave au moment de l'actionner.
au faite lo34,j'ai vu suite au post que tu avais achete le kit embrayage a 166€,il donne quoi au finale?
moi j'ai l'impression que le mien est presque mort(pas de patinage a la mise des GAZZZZZ mais pas de garde et je pense que cela n'aide pas dans la recherche du point mort)
moi j'ai l'impression que le mien est presque mort(pas de patinage a la mise des GAZZZZZ mais pas de garde et je pense que cela n'aide pas dans la recherche du point mort)
c'est pas faux mais pas sûr qu'il soit mort ( mais j'ai de fortes présomptions ).
pour le kit "Carpi", impec ! j'avais beaucoup moins de souci pour le point mort. de plus, c'est un anti dribble. bref, que du bon à un tarif correct
pour le kit "Carpi", impec ! j'avais beaucoup moins de souci pour le point mort. de plus, c'est un anti dribble. bref, que du bon à un tarif correct
regarde sur le boncoin ou ebay , il y a des demarreursrodrunner a écrit:re merci lo34,mais il me semble que ce qui n'est pas donné.
sinon as-tu fais la modifs des cables en 16carré?
pour ma part depuis que j'ai fais la modif du diametre des cables plus batterie shorai en 18Ah , ca ne peine plus du tout a demarrer aussi bien a chaud qu'a froid
arnaud0972- Messages : 489
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/377479738.htm?ca=12_s
cables en 16 carres??sur le forum ils mettent 8carré
rodrunner a écrit:cables en 16 carres??sur le forum ils mettent 8carré
sur mon side j'ai du 10 et je démarre sans problème alors que j'ai une grosse compression, puisque je n'ai plus de joint d'embase.
par contre lors du passage au banc du moteur, je l'avais monté dans une partiecycle de moto et avec les câbles d'origine, impossible de le démarrer. Donc y a pas photo il faut absolument changer les câbles par du plus gros et fini les problèmes de démarage
il faut aussi que le reste suive , démarreur et batterie
dom- Messages : 7679
dom a écrit:il faut aussi que le reste suive , démarreur et batterie
oui mais justement, on crois souvent que ça viens du démarreur ou de la batterie, mais en fait c'est les câble qui supportent pas.
on avait même mis une plus grosse batterie sur la partie cycle et c'était pareil, alors j'ai amené mes câble chez Christopher et le moteur est parti du premier coup
pour les cables tu par do'u jusque ou???
du relais à la batterie et du relais au démareur, les gros câble rouge et noirrodrunner a écrit:pour les cables tu par do'u jusque ou???
certains les doubles, c'est aussi une solution
JH avais mis un post d'un anglais (il me semble) qui vend des câbles tout fait
Ca m'intéresse aussi vu que tout est déposé, je pourrais faire la modification en même temps.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4