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Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
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Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
la charge de ta batterie est noté en bas a droite , je crois
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
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Localisation : BRETAGNE
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
C'est en bas gauche et ça marche avec une tension de 12,7 v quand même.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Je vais essayer. Avec le Pc sous Xp j'avais que la moto avec un petit chargeur. Mais avec win 7 j'avais la voiture en chargeur et 13,5 V de tension. Donc je pense que win 7 avec les pilotes pour avoir un com virtuel sont incompatibles. Il y a plus qu'essayer avec le PC sous xp et la voiture en guise de chargeur, je vous dirai...
arbracam26- Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 38
Localisation : neufchef (057)
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
j'ai eu le souci aussi en usb avec Seven. mais par chance j'avais une carte mère avec un port série qui traînait. un vieux cable modem comme me l'as conseiller JH42 depuis nickel même sous Seven.
srdr- Messages : 74
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 42
Localisation : montargis
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Hier j'ai contrôlé mes bougies, elles sont d'une belle couleur chocolat mais j'ai un petit soucis de broutage vers les 4000tr et au ralenti à chaud. Aujourd'hui je me suis dit qu'en essayant la carto tntr402 pour ma R160 je gommerai peut-être ces défauts. La communication avec l'ECU est bonne pour les réglages et le diagnostique, je lis la carto en place (tntr102) et je l'enregistre, j'ouvre la tntr402 mais pas moyen de programmer. Le voyant passe au rouge à chaque fois. Ma tension batterie est un peu faible (11,5-12v) malgré le fait que j'ai branché l'optimate, c'est peut-être mon problème?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
il te faut mini 12,7 enfin je crois
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Fait gaffe, si la tension chute en cours d'écriture tu es bon pour acheter un nouvel ECU ...
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JH42- Modérateur
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Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Je dis bien ca "au cas où"
Tu branches le shunt?
Tu branches le shunt?
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deny199- Administrator
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Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Peut être bien vu deny mais il me semblait que le shunt devait être mis quand c'était demandé. Là je n'ai aucun message.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Effectivement, il faut un message, débranche tu le relais d'éclairage?
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deny199- Administrator
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Age : 44
Localisation : 11150
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Merci Deny pour le tuyau mais j'essaierai plus tard (et surtout avec une batterie bien chargée), je vous en reparlerai si c'est utile. En baissant juste d'un clic mon CO en dessous du 1, les broutages ont bien diminués, c'est à se demander si ça ne joue pas un peu plus que le régime de ralenti. En tout cas les odeurs ont presque disparues et elle arrache toujours autant les bras!
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Le global? oui la richesse joue sur le ralenti
le global toute la plage et le ralenti sur sa plage de réglage 1000 a 2000 trs
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deny199- Administrator
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Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Je parle bien du CO, le global je ne le baisse plus. Merci pour l'info sur la plage de réglage.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
A mon tour d'avoir un problème de connexion avec mon ECU Walbro sur une 899S de 2008...
Voici quelques détails si quelqu'un peut m'éclairer :
Merci d'avance pour vos retours
Voici quelques détails si quelqu'un peut m'éclairer :
- Câble : Lien JH42 du topic officiel
- Branchement en suivant à la lettre la procédure
- Derniers pilotes installer : 2.12.24 (Source FTDI Chip)
- Le témoin clignote 3 fois rouge puis s'éteint, le PC mouline un moment et ensuite un message apparaît :
- J'ai contrôler la tension de la batterie : 12,5 V (une peu faiblard non ?)
- J'ai fait une bonne trentaine d'essai, à chaque fois le même résultat...
Merci d'avance pour vos retours
Antho69- Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 39
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Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
le port ? la liste des ports disponibles ? l'émulation de port série est active ?
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JH42- Modérateur
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Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Oui j'utilise émulation de port série :
Antho69- Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 39
Localisation : Rhône
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
OK
brochage bien vérifé ? pas mis à l'envers ? (1-6/6-1)
brochage bien vérifé ? pas mis à l'envers ? (1-6/6-1)
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
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Antho69- Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 39
Localisation : Rhône
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
essaye déjà en ôtant le fusible du phare, mais c'est vrai que je laisse toujours en mainteneur de charge mes batteries lithium-ion quand je branche TuneEcu
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Ça ne fonctionne toujours pas
J'ai bien la bonne tension sur la batterie, j'ai même laisser le chargeur dessus pour éviter la perte de tension et enlever le fusible des phares mais tjs le même message
Demain je dois récupérer un PC qui me servira exclusivement à faire tourner TuneECU sous XP, je recommencerai un installation en suivant la procédure peut-être que ça fonctionnera
J'ai bien la bonne tension sur la batterie, j'ai même laisser le chargeur dessus pour éviter la perte de tension et enlever le fusible des phares mais tjs le même message
Demain je dois récupérer un PC qui me servira exclusivement à faire tourner TuneECU sous XP, je recommencerai un installation en suivant la procédure peut-être que ça fonctionnera
Antho69- Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 39
Localisation : Rhône
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Essai de vérifier si les cosses de ta prise rentrent bien dans les cosses de la prise de ta machine quelqu’un du forum pourra te confirmer que pendant bien longtemps il n a jamais pu se connecter à cause de ça , après vérif tout baigne depuis
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
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Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
dom a écrit:Essai de vérifier si les cosses de ta prise rentrent bien dans les cosses de la prise de ta machine quelqu’un du forum pourra te confirmer que pendant bien longtemps il n a jamais pu se connecter à cause de ça , après vérif tout baigne depuis
Merci, j'ai vérifier, je les ai même connecter en direct mais idem....
Je commence à avoir un doute sur le câble commandé ....
Est-ce que quelqu'un la déjà acheter et essayé ?
Antho69- Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 39
Localisation : Rhône
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Le mien c'est celui-ci :
tu as la même référence ?
tu as la même référence ?
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Bah oui...
Donc c'est pas ça non plus
Je suis en train de regarder sur des forums anglais pour essayer de trouver une solution
Donc c'est pas ça non plus
Je suis en train de regarder sur des forums anglais pour essayer de trouver une solution
Antho69- Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 39
Localisation : Rhône
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
perso ,mon 1ere café racer se connectais mais la 2eme j' ai jamais pu !! et depuis j' ai laissé tombé
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
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