Derniers sujets
MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
+11
DJCOSTE650
Bigfif
jmc964
Breiznelli
bretz64
jejescorpio
blaireauchinois
Master Vince
jean-seb
dom
JackFy62
15 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
oui, ce sont des motos dont la fonction principale est d'être regardées ... bon, il y a une clientèle pour ça, donc MV a raison ! mais le pneu arrière de 200 juste pour le look alors que ça doit lui coller une p. de force gyroscopique ... quand on sacrifie l'efficacité sur l'autel de l'esthétique, mon goût pour le belle et noble mécanique me fait désapprouver ! moto de kéké !
mais bon, il y a des kékés !! et tant mieux pour eux elle est belle, elle est italienne, et chez MV ils nous ont piqué Adrian Morton, le designer père de la Tornado, la TnT et la TreK ...
alors j'espère qu'elle va bien se vendre !
mais bon, il y a des kékés !! et tant mieux pour eux elle est belle, elle est italienne, et chez MV ils nous ont piqué Adrian Morton, le designer père de la Tornado, la TnT et la TreK ...
alors j'espère qu'elle va bien se vendre !
Tout pareil !!! la philosophie me plaisait jusqu'à temps que je vois ce gros 200 (qu'on peut peut être changer au moins pour du 190...?), et la position un peut trop ''utilitaire'' à mon goût...
Mais il faut l'avouer, c'est beau à voir
Mais il faut l'avouer, c'est beau à voir
JackFy62- Messages : 1738
Effectivement les photos sont belles, je me ferais une idée quand j'en verrais une "en vrai".
Sinon, en vidéo, je trouve l’arrière pas si "magnifique" que ça et je prefere encore le design d'une TNT
Sinon, en vidéo, je trouve l’arrière pas si "magnifique" que ça et je prefere encore le design d'une TNT
deny199- Administrator
Toujours ce système de plaque qui est AFFREUX, laid conviendrait mieux, créer une moto ce type en lui élargissant le guidon avec ces rétros, qui à eu l'idée chez MV AGUSTA, le même sûrement qui a pondu le support de plaque, non mais franchement, c'est quoi ce travail ?
Pour cette marque et tout le bruit autour faut être objectif, c'est pas beau du tout et antinomique dans l' esprit, ,MV ou pas il y en a un qui doit se retourner dans sa tombe...
Les essais, ce qui est amusant, Tous, mais alors tous les journaleux embellissent les défauts au maximum, (Moteur), parfois j'ai l'impression de lire un test d'une Benelli sans le cirage...
Finalement à part les séries F, çà ne casse pas trois pattes à un canard...et, et, la Turismo Veloce, mais çà c'est uneTre-K, je la vois bien à coté de la mienne ! dommage que le poids, à nouveau, soit élevé...
Malgré tout il faut saluer l' initiative et la diversité "pour un petit groupe"...
Je ne parle pas de la "Révolution" du Trespistoni, çà cogne comme chez Benelli, heureusement l’électronique est là !
Alors JH, qui est le Père officiel de ces designs ?
Dans l’ensemble la finition est superbe, mais sans déconner, ces rétros et ce support, çà me sidère...
Pour cette marque et tout le bruit autour faut être objectif, c'est pas beau du tout et antinomique dans l' esprit, ,MV ou pas il y en a un qui doit se retourner dans sa tombe...
Les essais, ce qui est amusant, Tous, mais alors tous les journaleux embellissent les défauts au maximum, (Moteur), parfois j'ai l'impression de lire un test d'une Benelli sans le cirage...
Finalement à part les séries F, çà ne casse pas trois pattes à un canard...et, et, la Turismo Veloce, mais çà c'est une
Malgré tout il faut saluer l' initiative et la diversité "pour un petit groupe"...
Je ne parle pas de la "Révolution" du Trespistoni, çà cogne comme chez Benelli, heureusement l’électronique est là !
Alors JH, qui est le Père officiel de ces designs ?
Dans l’ensemble la finition est superbe, mais sans déconner, ces rétros et ce support, çà me sidère...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Escargot FR-22 a écrit:
tu oublie que c'est tout simplement pour répondre à la législation qui impose des dimensions et des positionnement des plaques et des rétros,
designer Adrian Morton
déjà écrit quelque part ...
déjà écrit quelque part ...
Ah oui ! c'est vrai, j'oubliais...
Oui JH je t'ai bien lu, mais est- ce que tu confirmes que c'est le designer de tous les nouveaux modèles !
Oui JH je t'ai bien lu, mais est- ce que tu confirmes que c'est le designer de tous les nouveaux modèles !
ça, il faut le demander à Master Vince notre éminent membre qui est aussi dans le staff du MVAgusta Club De France ... il est sûrement plus dans le secret des Dieux !
C'est le Vincent qui est là :
http://www.mvagustaclubdefrance.com/leclub.php
Où çà , moi je ne vois que Patricia
Une F4 1078 RR 312, j'y pense, j'y pense... ou F3 mais les F4 esthétiquement c'est quelque chose, et le moteur...comme le dis si bien Raphaël DAVID : "Pour moi les plus belles MV sont celles qui sont sur les routes".
Pas sur une terrasse, quoi, hein... !
Une F4 1078 RR 312, j'y pense, j'y pense... ou F3 mais les F4 esthétiquement c'est quelque chose, et le moteur...comme le dis si bien Raphaël DAVID : "Pour moi les plus belles MV sont celles qui sont sur les routes".
Pas sur une terrasse, quoi, hein... !
Je l'ai vu aujourd'hui à Paris Nord Motos et elle m'a déçu. L'arrière court c'est bien beau mais la bavette porte plaque c'est moche et il lui faut au moins un pot dans ce genre http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0CFgQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fitm%2FPOT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-QD-EXHAUST-MV-AGUSTA-BRUTALE-F3-675-800-RIVALE-%2F121118603959&ei=Sq8YU9frFqq8ygPswYGIAg&usg=AFQjCNFfca_kDCa-DJ3QpN52ILUHlegu8A&sig2=zMJ34LyI8CebnOT30LaiFA parce que le pot d'origine est beaucoup trop visible et comme il est moche...
jean-seb- Messages : 1412
Ah sacré JH, tu mets bien à mal ma discrétion...lol, j'aimerai être dans le secret des dieux comme tu l'es pour BENELLI...non blague à part et ce n'est un secret pour personne c'est bien Adrian MORTON qui est en charge du département design de chez MV AGUSTA après le départ du maître Massimo TAMBURINI fin 2008, ils avaient d'ailleurs collaboré ensemble en 1997 pour la F4 où Adrian était l'élève, puis il est resté une année au CRC (cagiva research centre) toujours sous l'égide de TAMBURINI, puis a rejoint les rangs de BENELLI.JH42 a écrit:ça, il faut le demander à Master Vince notre éminent membre qui est aussi dans le staff du MVAgusta Club De France ... il est sûrement plus dans le secret des Dieux !
Il est donc l'auteur de la F3, B3, RIVALE, TURISMO VELOCE et DRAGSTER.
Pour ma part je suis un inconditionnel des oeuvres de TAMBURINI, pour MORTON coup de chapeau avec BENELLI, chez MV plus mitigé je ne retiendrai que la F3 800 et la RIVALE avec tout de même quelques modifications...
Master Vince- Messages : 124
Ok, merci pour les infos !
En tous cas sur la Turismo Veloce, y a pas photos...
Question subsidiaire, la Tricruiser est originellement de lui aussi ?
Non le Tricruiser, concept bike présenté à l'EICMA 2011 est l'oeuvre d'un groupe d'étudiants de l'Institut Européen de Design, Adrian MORTON lui s'en est profondément inspiré pour dessiner ce qui deviendra la RIVALE.Escargot FR-22 a écrit:Ok, merci pour les infos !
Master Vince- Messages : 124
Ok, merci pour le tube !
JH42- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2