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Vibration train avant au freinage
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Re: Vibration train avant au freinage
Merci
Les pions = pistons?
J'ai du nettoyant frein, est ce que ça peut faire ou est ce que ça risque d'endommager les plastiques, quel produit utilisé? Si les "pions sont grippés est ce que le WD40 peut aider. Top le WD40 pour nettoyer les disques, ça va briller
Les pions = pistons?
J'ai du nettoyant frein, est ce que ça peut faire ou est ce que ça risque d'endommager les plastiques, quel produit utilisé? Si les "pions sont grippés est ce que le WD40 peut aider. Top le WD40 pour nettoyer les disques, ça va briller
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: Vibration train avant au freinage
Surtout pas de wd40 sur des freins. Sauf si tu n'as pas besoin de freiner
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: Vibration train avant au freinage
Je vais essayer avec le nettoyant frein, je pense aussi qu'un bon coup de soufflette ne ferait pas de mal. je garde le WD40 pour le cable d'embrayage.
Merci
Merci
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: Vibration train avant au freinage
Hello!
J'ai exactement le même problème, et j'ai aussi des disques "pétale"!
J'ai pas encore vraiment enquêté, mais j'ai un peu regardé le forum a ce sujet. Alors si ça peut être les œillets du disque qui sont grippés, il y a aussi le dé-serrement de l'écrou de colonne de direction ou des plaquettes glacées
Perso, je penche plus vraisemblablement pour un voile du disque tout simplement. Le disque ne doit pas être de bonne qualité, mais j'ai quand-même un doute sur ce que dit ton concess en disant que ça reviendra si tu reprends des disques de ce type! Peut-être si c'est la même qualité/marque, mais sinon...
Enfin, pour l'instant, je ne fais que supposer car je n'ai encore rien démonté!
Bon courage pour la résolution de ton soucis!
A+
J'ai exactement le même problème, et j'ai aussi des disques "pétale"!
J'ai pas encore vraiment enquêté, mais j'ai un peu regardé le forum a ce sujet. Alors si ça peut être les œillets du disque qui sont grippés, il y a aussi le dé-serrement de l'écrou de colonne de direction ou des plaquettes glacées
Perso, je penche plus vraisemblablement pour un voile du disque tout simplement. Le disque ne doit pas être de bonne qualité, mais j'ai quand-même un doute sur ce que dit ton concess en disant que ça reviendra si tu reprends des disques de ce type! Peut-être si c'est la même qualité/marque, mais sinon...
Enfin, pour l'instant, je ne fais que supposer car je n'ai encore rien démonté!
Bon courage pour la résolution de ton soucis!
A+
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: Vibration train avant au freinage
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un disque voilé. J'ai eu un disque voilé lors d'une session enduro. Quand le disque est voilé on ressent les vibrations dans les commandes : pédales ou poignées, alors que là , pour moi, ce n'est pas le cas.
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: Vibration train avant au freinage
J'ai passe les pions au nettoyant frein et utilisé une soufflette (11 bars).
Cela n' rien changé.
Cela n' rien changé.
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: Vibration train avant au freinage
J'ai rendez vous Vendredi pour contrôle du freinage
Donc si je récapitule les différentes causes peuvent être:
1 La propreté des Pions.
2 Des plaquettes glacés, éventuellement changer pour un autre model?
3 Chanfreiner les plaquettes? Pourquoi et comment.
4 Etrier grippé.--> nettoyage + purge
5 Serrage des tes de fourche.
6 Roulements
7 Vidange de la fourche?
8 Du jeu dans les disques?
9 Disque voilé
10 quoi d'autre? MERCI
Donc si je récapitule les différentes causes peuvent être:
1 La propreté des Pions.
2 Des plaquettes glacés, éventuellement changer pour un autre model?
3 Chanfreiner les plaquettes? Pourquoi et comment.
4 Etrier grippé.--> nettoyage + purge
5 Serrage des tes de fourche.
6 Roulements
7 Vidange de la fourche?
8 Du jeu dans les disques?
9 Disque voilé
10 quoi d'autre? MERCI
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: Vibration train avant au freinage
pourquoi pas ou peu être : équilibrage et pression
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Vibration train avant au freinage
moT42 a écrit:J'ai rendez vous Vendredi pour contrôle du freinage
Donc si je récapitule les différentes causes peuvent être:
1 La propreté des Pions. ça m'étonnerait
2 Des plaquettes glacés, éventuellement changer pour un autre model? bof
3 Chanfreiner les plaquettes? Pourquoi et comment. à la lime sur le champ d'attaque en général on fait ça pour le bruit
4 Etrier grippé.--> nettoyage + purge. imossible sinon tu aurais la roue avant qui force en permanance
5 Serrage des tes de fourche. tu peux controler la aussi le jeu
6 Roulements, tu peux controler le jeux en mettant la moto sur bequille avant
7 Vidange de la fourche? si tu as une vibrantion en attaque de freinage puis disparait
8 Du jeu dans les disques?
9 Disque voilé, fort probable, tu devrais sentir une résistance sur un point quand tu fait tourner à la main
10 quoi d'autre? MERCI
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Vibration train avant au freinage
Moto purgée, plaquettes changées, au revoir les bubulles, la poignée est plus ferme l'attaque franche et mordante. Le freinage est plus efficace, reste à roder les plaquettes neuves. J'ai une bonne remontée d'informations dans la poignée.
Maintenant je ressens des vibrations dans la poignée (disque voilé ???)
Phénomène modifié mais pas disparu. la résonance et la fréquence des vibrations a changé.
Avant les vibrations étaient comme la courbe rouge sans aucune sensations dans la poignée, peut être dues au bulles dans le circuit.
Maintenant c'est plutôt comme la courbe violette, avec la poignée qui vibre.
Je vais essayer de purger la fourche pour voir. Sinon, il faudra changer les disques
Maintenant je ressens des vibrations dans la poignée (disque voilé ???)
Phénomène modifié mais pas disparu. la résonance et la fréquence des vibrations a changé.
Avant les vibrations étaient comme la courbe rouge sans aucune sensations dans la poignée, peut être dues au bulles dans le circuit.
Maintenant c'est plutôt comme la courbe violette, avec la poignée qui vibre.
Je vais essayer de purger la fourche pour voir. Sinon, il faudra changer les disques
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: Vibration train avant au freinage
est ce que quelqu'un connait cette marque de disque?
http://www.ebay.fr/itm/For-BENELLI-CENTURY-RACER-899-2011-Racing-Disque-de-frein-Avant-x2-/171672584721?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27f87bc211
http://www.ebay.fr/itm/For-BENELLI-CENTURY-RACER-899-2011-Racing-Disque-de-frein-Avant-x2-/171672584721?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27f87bc211
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: Vibration train avant au freinage
This High Quality Brake Disc is constructed from 420 stainless steel.
C'est du Chinois... sur le papier cela a l'air sérieux
Acier inoxydable - Grade 420 (UNS S42000)
Formule chimique
Fe <0,15% de C, 12,0 à 14,0% de Cr, <1,0% de Mn, <1,0% de Si, <0,04% de P,> 0,03% de S
L'acier inoxydable 420 est un acier haute teneur en carbone avec une teneur minimale en chrome de 12%. Comme tout autre en acier inoxydable, le grade 420 peut également être durcie par un traitement thermique. Il offre une bonne ductilité dans ses propriétés de résistance à la corrosion et d'excellentes caractéristiques en recuit lorsque le métal est poli. Cette nuance a la plus grande dureté - 50HRC - parmi toutes les nuances d'acier inoxydable avec 12% de chrome.
Outer Diameter : 320mm
Inside Diameter : 64mm
Thickness : 5mm
No. of Holes : 6
Bolt Pattern : 80mm
Holes Diameter : 8.5mm
Il manque deux-trois infos primordiales sur l'emballage hormis l'homologation ; celles-ci :
- Floating break disc
- Original size, interchangeable with the original break discs
- Offset
Ce dernier modèle m'inspire plus confiance... allez savoir pourquoi ?!!
Bon...Ouhai ! Le prix !!! Mais, enfin... 20 roros, c'est pas le bout du monde !!!
Dernière édition par msay555 le Lun 9 Mar 2015 - 12:06, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Vibration train avant au freinage
Pale copie de Braiking c est se que j avais mis sur mon TnT , freinage correcte mais avait rapidement bleuis
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Vibration train avant au freinage
....
Ce dernier modèle m'inspire plus confiance... allez savoir pourquoi ?!!
Bon...Ouhai ! Le prix !!! Mais, enfin... 20 roros, c'est pas le bout du monde !!! [/quote]
LES M Factory sont vendu par paire 150€ c'est pas cher
Ce dernier modèle m'inspire plus confiance... allez savoir pourquoi ?!!
Bon...Ouhai ! Le prix !!! Mais, enfin... 20 roros, c'est pas le bout du monde !!! [/quote]
LES M Factory sont vendu par paire 150€ c'est pas cher
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: Vibration train avant au freinage
moT42 a écrit:....
LES M Factory sont vendu par paire 150€ c'est pas cher
Ouhaip ! Plus, plus... le Shipping... ne pas oublier le Shipping !!!
44 roros quand même !!! Désolé si je calme ta joie...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
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