Derniers sujets
incompréhensible ! démarre plus !
5 participants
Page 1 sur 1
incompréhensible ! démarre plus !
bonjour à tous
j'ai reçut hier mes poignées chauffantes, je décide donc aujourd'hui de les mettre en place; Je fais l'installation "mécanique", tout va bien, mise à part l'un des deux câbles d'accélérateur un peu récalcitrant, mais dans l'ensemble tout baigne.
je trouve une masse pour mon fils vert, mais je ne branche pas de suite. Donc pour l'instant les poignées sont bien là, bien fixées comme il faut mais pas du tout branchées. Je m'aperçois que je dois faire une course en vitesse, je m'apprête à partir avec la belle, je tourne la clé de contact, et là .... comme pour une batterie presque morte, çà lance péniblement, le moteur s'ébranle, monte dan les tours tout seul, puis cale !
je retente et là, çà lance comme un moteur asthmatique, mais rien pas de démarrage.
je viens de la brancher sur l'optimiseur qui me dit que je n'ai 50% de charge, je ne comprend pas, je n'ai rien fait d’extraordinaire.
j'ai dû merdé quelque part ... mais ou ?
HELP !!!!
j'ai reçut hier mes poignées chauffantes, je décide donc aujourd'hui de les mettre en place; Je fais l'installation "mécanique", tout va bien, mise à part l'un des deux câbles d'accélérateur un peu récalcitrant, mais dans l'ensemble tout baigne.
je trouve une masse pour mon fils vert, mais je ne branche pas de suite. Donc pour l'instant les poignées sont bien là, bien fixées comme il faut mais pas du tout branchées. Je m'aperçois que je dois faire une course en vitesse, je m'apprête à partir avec la belle, je tourne la clé de contact, et là .... comme pour une batterie presque morte, çà lance péniblement, le moteur s'ébranle, monte dan les tours tout seul, puis cale !
je retente et là, çà lance comme un moteur asthmatique, mais rien pas de démarrage.
je viens de la brancher sur l'optimiseur qui me dit que je n'ai 50% de charge, je ne comprend pas, je n'ai rien fait d’extraordinaire.
j'ai dû merdé quelque part ... mais ou ?
HELP !!!!
Pierro la lune- Messages : 378
Re: incompréhensible ! démarre plus !
j'y connais pas grand chose en electricité et en poignées chauffantes mais a ta place je remettrait tout comme au début et recommencerait l' opération avec un essai de démarrage a chaque fois que tu branches quelque chose
dom- Messages : 7678
Le problème c'est que je n'ai rien branché du tout. En fait pour l'instant c'est comme si j'avais changé les vieilles poignées pour des neuves....!
Pierro la lune a écrit:Le problème c'est que je n'ai rien branché du tout. En fait pour l'instant c'est comme si j'avais changé les vieilles poignées pour des neuves....!
Bonjour Pierro la lune
Si ce n'est le branchement non pratiqué... il faut chercher la faille , d'abord, dans le circuit de charge alterno-régulateur-fusible 40 A, puis si toujours pas de défaut. Rgarder du coté de la batterie qui rend peut-être l'âme ?!!
msay555- Messages : 2382
. Rgarder du coté de la batterie qui rend peut-être l'âme ?!![/quote]
je pense que vais commencer par changer la batterie ... mais ce qui m'inquiete c'est la brusque (et unique !!) montée en régime lors du démarage aprés l'installation de la poignée droite
je devais faire la batterie de toute façon
je pense que vais commencer par changer la batterie ... mais ce qui m'inquiete c'est la brusque (et unique !!) montée en régime lors du démarage aprés l'installation de la poignée droite
je devais faire la batterie de toute façon
si tu as laissé longtemps sous contact ça met arrivé .
pour la brusque monté, tu as peut etre coincé le cable...
deny199- Administrator
deny199 a écrit:si tu as laissé longtemps sous contact ça met arrivé .
pourtant la poignée revient bien.... je vais commencer par la batterie, et vérifier tous les fusibles. Je fais çà demain.
je m'étais dit effectivement que j'avais merdé avec le (les) cable de la poignée, et que çà avait du dérégler un truc electronique quelque part, je ne sais pas trop. Mais je ne vois pas comment.
mais bon .. première chose à faire : la batterie, je vois çà ce soir
Quand j'ai installé mes longues portées, elle n'a pas voulu démarrer le lendemain matin, alors qu'elle avait très bien démarré le soir et que tout fonctionné normalement.
J'ai démonté la batterie, je l'ai laissé 1h30 en charge, puis elle a démarré impeccable, et depuis pas de soucis.
Ce n'est peut etre pas grand chose.
J'ai démonté la batterie, je l'ai laissé 1h30 en charge, puis elle a démarré impeccable, et depuis pas de soucis.
Ce n'est peut etre pas grand chose.
Izno- Messages : 200
j'espére que c'est pas grand chose, je dois de toute façon l'enmener à la concess pour voir les soupapes et le z25.... mais je préferai y aller en roulant plutôt que sur un plateau
Essai ce soir avec batterie chargée à bloc : ca démarre impec...ouf. Je vais juste devoir démonter la poignée droite qui doit être coincée, le moteur s'emballe.....Demain démontage.
Merci pour votre attention et vos conseils. Demain je m'y met sérieusement
La suite au prochain numéro
Merci pour votre attention et vos conseils. Demain je m'y met sérieusement
La suite au prochain numéro
Et bien tu vois, même cause, même effet
Izno- Messages : 200
Page 1 sur 1