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Message  HueyTL Sam 7 Mar 2015 - 17:03

Bon elle démarre pas...

lorsque je mets le contact les codes s'allume brièvement, les compteurs s’initialisent, j'appuie sur le démarreur et j'entends un bruit de relais coté alternateur "clic" (là ou il y a le cache carbone à gauche marqué "fuse" avec les 2 fusible verts 30A) mais rien de plus... si j'insiste j'entends comme un bruit de pompe à essence qui met le réservoir en dépression ou un truc du genre...

J'ai pensé à la batterie qui est sous chargeur permanent pour son entretien, j'ai mesuré la tension avec un voltmètre qui me donne 12.64 V, ce qui me semble bon...

Elle fonctionnait bien. Je n'avais pas de code depuis son achat, les 2 ampoules étaient grillées (c'étaient des 100w non homologuées), j'ai remplacé les ampoules mais toujours rien... par contre elle démarrait encore. J'ai vérifié tous les fusibles en les retirant ils étaient bons, et j'ai retiré et remis les relais qui sont sous la selle et depuis cette manip elle ne démarre pas...

je vais commander une batterie mais 12.64 logiquement elle est encore bonne non ?

Comme en électricité je suis une bille, est ce que vous avez des idées ?
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Message  cricri-reaction Sam 7 Mar 2015 - 18:27

Si ce n'est la batterie, c'est ou le relais, ou le démarreur.
avec une pince à bec, je met en contact les deux bornes du relais, si le démarreur tourne, c'est le relais qui deconne, si le démarreur reste muet, c'est qu il est mort
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Message  cricri-reaction Sam 7 Mar 2015 - 18:28

Si ce n'est la batterie,  c'est  ou le relais, ou le démarreur.
avec une pince à bec,  je met en contact les deux bornes du relais,  si le démarreur tourne, c'est le relais  qui deconne, si le démarreur reste muet,  c'est  qu il est mort
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Message  HueyTL Sam 7 Mar 2015 - 19:09

Merci Cricri, quand tu parles du relais, c'est le boitier qui a les 2 fusibles 30A vert sur le coté droit ?
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Message  cricri-reaction Sam 7 Mar 2015 - 19:19

C'est bien cela
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Message  HueyTL Dim 15 Mar 2015 - 18:01

Bon j'ai fait 2 choses :
- j'ai mis la batterie de la Honda sur la Benelli, même scénario, contact, éclairage des codes violent et veilleuse, initialisation compteurs, puis extinction codes, puis "clic clic" quand je teste le démarreur, donc j'élimine le problème de batterie,

j'ai relié les 2 bornes du relais avec un tournevis électrique, j'ai testé démarreur même topo, clic clic (le bruit semble provenir du démarreur)

Par contre contact coupé j'ai voulu regarder la prise qui est à droite de l’alternateur (à gauche et quasi contre les relais et le fusible général) là ou il y l'écrou de fixation câble alimentation démarreur qui est protégé par un capuchon, au contact du tournevis électrique j'ai eu un crépitement d'étincelles, j'ai peut être touché une partie à la masse en même temps mais est ce normal d'avoir du courant à cet endroit contact coupé ?

Si je démonte le démarreur et qu'il tourne librement sans effort c'est qu'il est ok ou je dois voir autre chose ? comment le tester ? possible en direct sur une batterie en reliant la borne du démarreur directement à la borne + de la batterie.?

Merci à Cricri ou toute autre âme charitable... ok J'exagère...
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Message  dom Dim 15 Mar 2015 - 18:43

met le contact et tape sur le démarreur et peu être qu il va partir ,si c'est le cas = charbon a remplacer
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Message  JH42 Dim 15 Mar 2015 - 19:56

Si quand tu pontes les 2 bornes du relai avec une grosse pince (pas avec un tourne vis testeur qui est résistant !) ça ne lance pas le démarreur c'est que c'est ce dernier qui est à ouvrir !

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Message  cricri-reaction Lun 16 Mar 2015 - 7:17

Avec une pince ! Le but étant de mettre le démarreur en direct avec la batterie. comme dit jh, ton pauvre tournevis testeur n aura aucun impact.
Pour la prise d'alternateur, oui c'est normal puisqu'en liaison direct avec la batterie
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Message  HueyTL Lun 16 Mar 2015 - 17:55

Merci pour votre réactivité mais je me suis mal exprimé, j'ai pris un tournevis testeur pour m'isoler moi, mais c'est bien les 2 bornes des relais que j'ai mis en contact avec la partie acier du tournevis testeur.

Donc ce serait le démarreur... ça vous semble logique à 8000 km de devoir remplacer le démarreur ?
Comme il fonctionnait parfaitement et que la panne est arrivée après des inters sur le faisceau électrique, remplacement ampoules, vérification des fusibles, je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir un truc à la con... mais bon je rêve un peu peut être...

S'il n'y a pas d'autres moyens de le tester je vais démonter le démarreur et on verra...
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Message  les marluches Lun 16 Mar 2015 - 18:27

oui enlève le et teste le sur la baterie en direct tu vera bien si il tourne, sinon c'est que c'est bien lui  Crying or Very sad
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Message  dom Lun 16 Mar 2015 - 19:56

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Message  HueyTL Lun 16 Mar 2015 - 21:33

Merci Dom pour la référence, j'ai tout lu et visiblement c'est le même type de panne, je vais démonter le démarreur pour vérifier les charbons, et si c'est ça je vais commander chez Béhème...
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Message  dom Mar 17 Mar 2015 - 11:00

pour être sur , personne dans ton coin peu faire un échange de démarreur , juste histoire de voir si ça vient de ça Suspect Question
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Message  polak14 Mar 17 Mar 2015 - 15:06

si ton demarreur est kaput, je dois en avoir un de dispo.

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Message  HueyTL Mer 18 Mar 2015 - 18:35

Sympa les mecs !

je vais démonter et je vous tiens au jus semaine prochaine car je bosse toute la semaine, samedi je vais voir les Marluches au Rallye de Toulon s'il ne flotte pas trop, donc pas de Benelli j'irai avec mon vieux V4, perdez rien sur la spéciale car j'aurai pas de pièces de rechanges.... et dimanche je démonte...

Merci encore pour les conseils
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Message  HueyTL Ven 20 Mar 2015 - 19:25

J'avais trop les boules d'aller voir passer les Marluches avec le V4 alors que j'ai une TNT flambante dans le garage, je me l'a suis donc faite en nocturne ce soir. Démontage relais, démontage démarreur, test du démarreur direct sur batterie et et et...il tourne ! donc remontage de tout et test, elle est partie comme si de rien n'était, La Salope !!! démarrage quart de tour. Bon du coup demain Rallye de Toulon en Benelli... Bruno y'aura des pièces au cas ou... au final pas plus avancé sauf que ça marche.
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Message  dom Ven 20 Mar 2015 - 23:23

Donc ton démarreur est fatigué (charbons) , le faite de le démonté , le cogné et le remonté , il tourne  Neutral
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Message  scalpv Sam 21 Mar 2015 - 10:59

HueyTL a écrit:J'avais trop les boules d'aller voir passer les Marluches avec le V4 alors que j'ai une TNT flambante dans le garage, je me l'a suis donc faite en nocturne ce soir. Démontage relais, démontage démarreur, test du démarreur direct sur batterie et et et...il tourne ! donc remontage de tout et test, elle est partie comme si de rien n'était, La Salope !!! démarrage quart de tour. Bon du coup demain Rallye de Toulon en Benelli... Bruno y'aura des pièces au cas ou... au final pas plus avancé sauf que ça marche.

excellent!
ça c'est sûr, c'est bien des salopes parfois ces bécanes
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Message  HueyTL Jeu 16 Avr 2015 - 9:23

Suite à ma 2eme panne de démarreur en 1 mois au retour de la SRC j'ai tout démonté hier, et là j'ai eu un vilain doute... ma question est peut être idiote mais je m'attendais à avoir dans un démarreur une pièce électrique genre cumul de bobines, aimants et charbons le tout à sec, hors mon démarreur est plein d'huile, je dirai 15 à 20cl environ, tout trempe, du coup la poussière d'usure des charbon a fait avec l'huile un dépôt de patte au fond du démarreur, d'ou la question bête, c'est normal de l'huile dans un démarreur ?

J'ai déjà commandé la pièce kit0025 pour K75...

je vous glisse 2 photos après nettoyage :
Démarre pas... <a href=Démarre pas... Img_0710" />
Malgré son nettoyage l'ensemble et gras et huileux

Démarre pas... <a href=Démarre pas... Img_0711" />
on voit le reste d'huile au fond du bocal
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Message  HueyTL Jeu 16 Avr 2015 - 9:40

Bon je pose la question mais je suis quasi sur qu'il ne doit pas y avoir d'huile dans un démarreur, j'essais surement de me rassurer grâce à votre expérience de la bête... quelqu'un à déjà remplacé le ou les joints spi du démarreur ? ça se trouve quelque part ? car visiblement ils font pas au détail chez Benelli...
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Message  deny199 Jeu 16 Avr 2015 - 9:47

effectivement...il y a ce genre de boite qui fait du spy au détail avec quasi toute les cotes, tu dois avoir certainement le meme genre vers Marseille, achete aussi une bombe de netoyant frein pour rincer le démareur, et idélament le soufler au compresseur apres.

http://www.cir.fr

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Message  dom Jeu 16 Avr 2015 - 11:02

Quant j' ai démonté le mien , il était sec et pas une goutte d'huile dedans Wink tes charbon sont a remplacer Twisted Evil Pour les joints spi , jamais changé .Peu tu les démonter ou prendre les ref Question et peu être trouver des adaptables dans un mag de caisse
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Message  HueyTL Jeu 16 Avr 2015 - 14:14

J'ai téléphoné à MotoRenard qui me confirme que c'est le joint spi qui est hs car pas d'huile dans un démarreur, et que le joint n'est pas détaillé chez Benelli. Bon au final pas grand chose, chiant mais un joints spi ça se trouve, j’arrive pas à lire les cotes notées dessus mais demain je passe chez un fournisseur. Mes charbons sont encore bon mais comme j'ai commandé la pièce kit0025 je vais tout changer.

Démarre pas... <a href=Démarre pas... Img_0712" />
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Message  jmc964 Jeu 16 Avr 2015 - 18:59

Salut l'ami

pour tout type de joints et roulement sur la region , a ta place , je prendrai mon vieux V4 et j'irai la :

  Jean-Michel Services

Zone Industrielle Estroublans 27 bd Europe, 13127 VITROLLES
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