Derniers sujets
Ralenti trop haut sur ma TRK
+13
Mogui
trkafrica
sutvaj
PascalE
Zokof
rescue85
BOC
disturbed
les marluches
Deuxrouespodensac
cricri-reaction
RV
HEY Denis
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Dac j'aimerais quand meme jouer avec le capteuf TPS, où il se trouve svp?
Zokof- Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 28
Localisation : Paris
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Bonjour, j'ai moi aussi le ralenti a 2000 tr/min
et si il suffit de regler le TPS, je voudrais bien essayé.
Sauf que... je ne sais pas ce que c'est ni ou il se trouve
Donc comme @zokof, est ce que qqun peut nous aider?
Merci
et si il suffit de regler le TPS, je voudrais bien essayé.
Sauf que... je ne sais pas ce que c'est ni ou il se trouve
Donc comme @zokof, est ce que qqun peut nous aider?
Merci
PascalE- Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 49
Localisation : 06
endroit tps
Salut,
alors le tps se trouve sur la droite de la moto à mi hauteur derriere un cache en forme de triangle noire, Tu vas voir le capteur TPS sur la rampe d'injection. Tu devisses les 2 vis cruci et tu tournes le tps à fond à gauche (attention, le débattement est quasi inexistant mais bien là), tu révisses, terminé.
Pour moi ca n'a pas réglé mon probleme (en partie), toujours de léger a coup à bas régime et ralenti de 2000 tour selon les humeurs... Je me demande s'il est possible de reinitialiser le tps via la balise, si un expert vient à passer par la...
alors le tps se trouve sur la droite de la moto à mi hauteur derriere un cache en forme de triangle noire, Tu vas voir le capteur TPS sur la rampe d'injection. Tu devisses les 2 vis cruci et tu tournes le tps à fond à gauche (attention, le débattement est quasi inexistant mais bien là), tu révisses, terminé.
Pour moi ca n'a pas réglé mon probleme (en partie), toujours de léger a coup à bas régime et ralenti de 2000 tour selon les humeurs... Je me demande s'il est possible de reinitialiser le tps via la balise, si un expert vient à passer par la...
Zokof- Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 28
Localisation : Paris
probleme ralenti
bonjour a tous
j ai aussi ce foutu probleme de ralenti ma trk a 1500km
j ai aussi ce foutu probleme de ralenti ma trk a 1500km
sutvaj- Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Localisation : belgique
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Bonjour,
pareil pour moi, ma moto n'ayant parcouru que 500 km, cela fait 3 fois qu'elle cale après décélération, hier soir après avoir calé, et sans couper le contact, je la rallume et je vois mon ralenti a 2500 tr/min. je coupe le contact, je laisse 10 secondes, je rallume, et là elle est stable a 1600 tr/min. Si ça persiste, je contacterai mon concessionnaire pour un éventuel contrôle.
Une fois il m'est arrivé qu'au ralenti elle était a 1400 voir 1300 tr/min et comme si qu'elle tournait a une patte et pétardait, pareil, je coupe le contact, je rallume, et c’était réglé, 1600 tr/min
pareil pour moi, ma moto n'ayant parcouru que 500 km, cela fait 3 fois qu'elle cale après décélération, hier soir après avoir calé, et sans couper le contact, je la rallume et je vois mon ralenti a 2500 tr/min. je coupe le contact, je laisse 10 secondes, je rallume, et là elle est stable a 1600 tr/min. Si ça persiste, je contacterai mon concessionnaire pour un éventuel contrôle.
Une fois il m'est arrivé qu'au ralenti elle était a 1400 voir 1300 tr/min et comme si qu'elle tournait a une patte et pétardait, pareil, je coupe le contact, je rallume, et c’était réglé, 1600 tr/min
trkafrica- Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 33
Localisation : Alger, Algerie
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Salut,
Les seules fois ou j'ai calé c'est en sous-estimant le moteur et en ne donnant pas assez de gaz.
On a tellement l'impression d'avoir un moteur bien coupleux qu'on en oubli que c'est qu'un 500 et qu'il faut bien le lancer pour repartir.
Concernant le ralenti un peu haut, j'ai l'impression que la moto l'adapte selon la situation. Ma moto est neuve (elle arrive pile à la révision des 1000kms) et quand ca va bien, elle se place à 1600tpm, mais quand elle a du mal à le maintenir (on le sent, elle cherche, ca accélère/ralenti un peu), elle finit par se positionner à 2000tpm et là plus de soucis.
Bref, pour moi un fonctionnement plutôt bien fichu et qui me choque absolument pas.
Les seules fois ou j'ai calé c'est en sous-estimant le moteur et en ne donnant pas assez de gaz.
On a tellement l'impression d'avoir un moteur bien coupleux qu'on en oubli que c'est qu'un 500 et qu'il faut bien le lancer pour repartir.
Concernant le ralenti un peu haut, j'ai l'impression que la moto l'adapte selon la situation. Ma moto est neuve (elle arrive pile à la révision des 1000kms) et quand ca va bien, elle se place à 1600tpm, mais quand elle a du mal à le maintenir (on le sent, elle cherche, ca accélère/ralenti un peu), elle finit par se positionner à 2000tpm et là plus de soucis.
Bref, pour moi un fonctionnement plutôt bien fichu et qui me choque absolument pas.
Mogui- Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
moi aussi, j'ai un ralenti instable, disons 1500 t ( 0 +200 t), mais qui reste bloqué à 2000 t avant de reprendre les 1500 t quant elle est tiède et qui reste à 2000 t lorsqu’elle est chaude !
je ne trouve pas cela normal pour un véhicule neuf (1000 km), je vais en parler pour la révision.
je ne trouve pas cela normal pour un véhicule neuf (1000 km), je vais en parler pour la révision.
pob- Messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 51
Localisation : cherbourg
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
...Révision des 1000km !
pob- Messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 51
Localisation : cherbourg
Suite...
Je viens de voire le mécano, il me dis qu'il n'a jamais entendu parlé de ce problème et qu'il va ce renseigner au prêt de chez Benelli...
pob- Messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 51
Localisation : cherbourg
Nouvelle piste ?
Bon, bah retour de la visite des 1000 km, en gros, le mécano à interrogé la valise qui lui à dit que tout était parfait, visiblement aucun défaut !!! sauf que des la reprise du TRK, le problème était bien présent !!!
Le gros problème est que pour le mécano, il n'y en à pas !!!
Bref, bizarrement, nous somment plusieurs a à avoir ce souci...
Alors en cherchant sur le net, on trouve des truc intéressent, notamment en Espagne, le gars à exactement les même symptôme que moi, et visiblement, Benelli à considéré sont problème qui s'est réglé avec une mise à jour du ECU !!!!
A première vue, c'est très efficace.
Le problème étant de persuader le mécano !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gros problème est que pour le mécano, il n'y en à pas !!!
Bref, bizarrement, nous somment plusieurs a à avoir ce souci...
Alors en cherchant sur le net, on trouve des truc intéressent, notamment en Espagne, le gars à exactement les même symptôme que moi, et visiblement, Benelli à considéré sont problème qui s'est réglé avec une mise à jour du ECU !!!!
A première vue, c'est très efficace.
Le problème étant de persuader le mécano !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pob- Messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 51
Localisation : cherbourg
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
pob a écrit:Bon, bah retour de la visite des 1000 km, en gros, le mécano à interrogé la valise qui lui à dit que tout était parfait, visiblement aucun défaut !!! sauf que des la reprise du TRK, le problème était bien présent !!!
Le gros problème est que pour le mécano, il n'y en à pas !!!
Bref, bizarrement, nous somment plusieurs a à avoir ce souci...
Alors en cherchant sur le net, on trouve des truc intéressent, notamment en Espagne, le gars à exactement les même symptôme que moi, et visiblement, Benelli à considéré sont problème qui s'est réglé avec une mise à jour du ECU !!!!
A première vue, c'est très efficace.
Le problème étant de persuader le mécano !!
Enfin une personne qui a une vrai réponse .
Peut être que maintenant nos concessionnaires vont nous croire.
Car moi aussi, il n'avait jamais entendu parlé de ce problème, et ne trouvait rien.
J'ai un peu moins de soucis de ralenti instable depuis le changement de mon haut moteur , mais j'ai tjs l'arrêt du moteur au retrogradage 3' 2' .
Très pénible.
Maintenant Benelli va t'il accepté d'envoyer aux concessionnaire cette fameuse mise a jour, qui pour moi devrait passer dans le cadre de la garantie, étant un problème de mauvaise programmation.
Un rappel de toutes les TRK vendus est donc nécessaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Alors je vais calmer tout le monde.
Il n'y a pas de mise à jour disponible. Cette histoire est une légende, selon l'usine elle même.
Il n'y a que des réglages à faire.
J'ai déjà expliqué la première des choses à faire avec le tps.
Ensuite, si cela ne suffit pas, une simple synchro règle la question définitivement.
Arrtez de croire tout ce qui se trouve sur internet, c'est Victor Hugo qui me l'a dit
Il n'y a pas de mise à jour disponible. Cette histoire est une légende, selon l'usine elle même.
Il n'y a que des réglages à faire.
J'ai déjà expliqué la première des choses à faire avec le tps.
Ensuite, si cela ne suffit pas, une simple synchro règle la question définitivement.
Arrtez de croire tout ce qui se trouve sur internet, c'est Victor Hugo qui me l'a dit
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
cricri-reaction a écrit:
Arrtez de croire tout ce qui se trouve sur internet, c'est Victor Hugo qui me l'a dit
oui et il a dit ça après avoir roulé avec une Benelli
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Sauf que ce n'est pas vrai !les marluches a écrit:cricri-reaction a écrit:
Arrtez de croire tout ce qui se trouve sur internet, c'est Victor Hugo qui me l'a dit
oui et il a dit ça après avoir roulé avec une Benelli
Mon concess (quelqu'un de consciencieux) a passé des heures à faire des tas de réglages, et à changer des pièces, en relation avec la maison mère... Et à chaque fois, m'a rendu la moto en me disant que c'était OK !
Résultat : A 13000 km, toujours cette alternance de ralenti à 1600 t/m (1/3 du temps) et à 2000 t/m ou plus (2/3 du temps).
J'ai aussi fait la fameuse manip sur le TPS. Aucun effet sur ma moto !
Joyeuses Pâques à tous !
Denis
HEY Denis- Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 66
Localisation : Marne-la-Vallée
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Ben oui, sauf qu'avec moi, ça marche..... Enfin, j'dis ça....
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Tu n' est pas loin de Cricri ... Vas le voirHEY Denis a écrit:Sauf que ce n'est pas vrai !les marluches a écrit:cricri-reaction a écrit:
Arrtez de croire tout ce qui se trouve sur internet, c'est Victor Hugo qui me l'a dit
oui et il a dit ça après avoir roulé avec une Benelli
Mon concess (quelqu'un de consciencieux) a passé des heures à faire des tas de réglages, et à changer des pièces, en relation avec la maison mère... Et à chaque fois, m'a rendu la moto en me disant que c'était OK !
Résultat : A 13000 km, toujours cette alternance de ralenti à 1600 t/m (1/3 du temps) et à 2000 t/m ou plus (2/3 du temps).
J'ai aussi fait la fameuse manip sur le TPS. Aucun effet sur ma moto !
Joyeuses Pâques à tous !
Denis
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Ouaip ! légende ou pas, il faut réussir à régler ce problème, quel intérêt aurait ce gars en Espagne d'inventer une fausse solution, surtout que c'est ça profession (ingénieure informaticien ).
Le truc qui serait bien a faire, ce serai de se faire prêter ce fameux ECU d'une trk (qui na pas le problème) pour voire si il y a du changement Surtout que c'est super accessible, il se trouve sous la selle passager, et est fixé par deux vis !!!.
Il faut procéder par élimination !
Le truc qui serait bien a faire, ce serai de se faire prêter ce fameux ECU d'une trk (qui na pas le problème) pour voire si il y a du changement Surtout que c'est super accessible, il se trouve sous la selle passager, et est fixé par deux vis !!!.
Il faut procéder par élimination !
pob- Messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 51
Localisation : cherbourg
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
puisque tu connais mieux les benelli que moi, je ne peux que te conseiller d'ouvrir ton magasin..........
sinon, tu peux aussi faire confiance à ceux qui savent et y payer ton passage pour résoudre ton problème.
l'autre espagnol fait et dit ce qu'il veux, moi qui suis en direct avec l'usine, je peux te dire que le seul programme qui existe, autre que celui qui est sur la tienne, est celui qui ne répond pas aux normes Euro4. C'est sûr que ce sera mieux mais tu sera hors la loi et s'il y a contrôle technique dans les prochains temps..... tu sera marron. Et pas certain que cela fasse disparaitre ton problème en plus.
Quand tu sais pourquoi le moteur réagit comme il le fait, tu sais comment régler le problème, c'est aussi simple que ça.
Et c'est dans tous les manuels d'apprentissage de la mécanique......
Mais bon, vas-y, mets y la map.
sinon, tu peux aussi faire confiance à ceux qui savent et y payer ton passage pour résoudre ton problème.
l'autre espagnol fait et dit ce qu'il veux, moi qui suis en direct avec l'usine, je peux te dire que le seul programme qui existe, autre que celui qui est sur la tienne, est celui qui ne répond pas aux normes Euro4. C'est sûr que ce sera mieux mais tu sera hors la loi et s'il y a contrôle technique dans les prochains temps..... tu sera marron. Et pas certain que cela fasse disparaitre ton problème en plus.
Quand tu sais pourquoi le moteur réagit comme il le fait, tu sais comment régler le problème, c'est aussi simple que ça.
Et c'est dans tous les manuels d'apprentissage de la mécanique......
Mais bon, vas-y, mets y la map.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Hou la la... pas très zen tout ça !!!
J'ai le sentiment que tu sais parfaitement de quoi tu parle, et loin de moi l'idée de douter de tes compétences...
Mais excuse moi de chercher des solutions au problème que plusieurs d'entre nous peuvent avoirs sans trouver de solution !
Bref, reprenons, je pense effectivement que le TPS est probablement en cause ( les symptômes sont cohérents ), quant tu fais le réglage de ce capteur, ne faut'il pas passer sur un mode ( atelier ) comme sur d'autres moto ?
J'ai le sentiment que tu sais parfaitement de quoi tu parle, et loin de moi l'idée de douter de tes compétences...
Mais excuse moi de chercher des solutions au problème que plusieurs d'entre nous peuvent avoirs sans trouver de solution !
Bref, reprenons, je pense effectivement que le TPS est probablement en cause ( les symptômes sont cohérents ), quant tu fais le réglage de ce capteur, ne faut'il pas passer sur un mode ( atelier ) comme sur d'autres moto ?
pob- Messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 51
Localisation : cherbourg
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Ben si, justement, tu mets en doute mes compétences en préférant les conseils d'un pseudo et obscur espagnol (qui est connu pour ses escroqueries, soit dit en passant) trouvé sur le net..... Sans déconner...
Le problème avec ton concess, c'est justement qu'il y a trop touché.
Sinon la manip aurait fonctionné.
Je te rappelle que je suis concess benelli depuis 13 ans.
Et que l'intégralité des trk et Leoncino que j'ai vendu fonctionnent parfaitement..
Va expliquer çà.... Hein?
Ton problème ne vient pas d'un capteur mais d'un manque de richesse au ralenti.
Ton concess doit augmenter cette valeur de 5 %avec son appareil de diag. C'est ce que fait l'autre escroc en te vendant le boîtier 500 boules.
Mais il est tout à fait possible de le faire mécaniquement car la rampe est équipée de systèmes euro4 qui appauvrissent
Le problème avec ton concess, c'est justement qu'il y a trop touché.
Sinon la manip aurait fonctionné.
Je te rappelle que je suis concess benelli depuis 13 ans.
Et que l'intégralité des trk et Leoncino que j'ai vendu fonctionnent parfaitement..
Va expliquer çà.... Hein?
Ton problème ne vient pas d'un capteur mais d'un manque de richesse au ralenti.
Ton concess doit augmenter cette valeur de 5 %avec son appareil de diag. C'est ce que fait l'autre escroc en te vendant le boîtier 500 boules.
Mais il est tout à fait possible de le faire mécaniquement car la rampe est équipée de systèmes euro4 qui appauvrissent
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Merci pour tes réponses précises.
mon concess il connait pas du tout le problème, il na vendu que 2 trk et 5 leocino, et personne ne c'est plein du ralenti et des calages au ralenti.
Je doute que de lui même, il fasse ce que tu préconise, et c'est galère car je sent que ça va durer longtemps cette affaire, du moins temps que quelqu’un de vraiment compétant s'en occupe sérieusement !
La manip' dont tu parle ca fait avec la fameuse Valise ? donc inutile d’essayer le réglage du TPS alors ?
mon concess il connait pas du tout le problème, il na vendu que 2 trk et 5 leocino, et personne ne c'est plein du ralenti et des calages au ralenti.
Je doute que de lui même, il fasse ce que tu préconise, et c'est galère car je sent que ça va durer longtemps cette affaire, du moins temps que quelqu’un de vraiment compétant s'en occupe sérieusement !
La manip' dont tu parle ca fait avec la fameuse Valise ? donc inutile d’essayer le réglage du TPS alors ?
pob- Messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 51
Localisation : cherbourg
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
cela revient au même.l'ennui, c'est que le tps n'a pas de plage de réglage en réalité.
la valise est donc indispensable pour le régler.
l'astuce est de rendre ce tps réglable manuellement. Mais ça...... c'est chez moi
la valise est donc indispensable pour le régler.
l'astuce est de rendre ce tps réglable manuellement. Mais ça...... c'est chez moi
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
@ Pob, ne crois pas que tous les concessionnaires Benelli sont bons et capables d'entretenir et régler parfaitement une Benelli.
Au vu des éloges de ses clients, Cricri fait parti des rares capables dans l’hexagone.
Et non je ne lui suce pas la bite , je n'ai pas pu déplacer ma moto jusque chez lui quand elle était si "mal en point", mais les deux concessionnaires à qui j'ai eu affaire sont des incapables, ou du moins n'ont pas chercher à l'être ...
Au vu des éloges de ses clients, Cricri fait parti des rares capables dans l’hexagone.
Et non je ne lui suce pas la bite , je n'ai pas pu déplacer ma moto jusque chez lui quand elle était si "mal en point", mais les deux concessionnaires à qui j'ai eu affaire sont des incapables, ou du moins n'ont pas chercher à l'être ...
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Ok, ça fait peur tout ça !
Bon, coup de théâtre, ce matin, appel du concessionnaire qui reviens de vacance, et m'annonce qu'il me rembourse la révision des 1000 km !
pas mal, il m'annonce qu'il va prendre en garanti le remplacement des disque de freins+plaquettes qui me donnaient des vibrations!!
Pas mal du tout, et aussi, qu'il va ce pencher sur le problème du ralentie et des calages au rétrogradage !!! Tout en me disant tout de même que lui n'a jamais constaté ce problème ...
Bon, c'est ton jamais!!! part contre, si ça ne donne rien, plutôt que de galérer avec mon concessionnaire durant la garantie, je suis prêt a monter en région parisienne si Cricri est ok pour ce pencher dessus !
Bon, coup de théâtre, ce matin, appel du concessionnaire qui reviens de vacance, et m'annonce qu'il me rembourse la révision des 1000 km !
pas mal, il m'annonce qu'il va prendre en garanti le remplacement des disque de freins+plaquettes qui me donnaient des vibrations!!
Pas mal du tout, et aussi, qu'il va ce pencher sur le problème du ralentie et des calages au rétrogradage !!! Tout en me disant tout de même que lui n'a jamais constaté ce problème ...
Bon, c'est ton jamais!!! part contre, si ça ne donne rien, plutôt que de galérer avec mon concessionnaire durant la garantie, je suis prêt a monter en région parisienne si Cricri est ok pour ce pencher dessus !
pob- Messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 51
Localisation : cherbourg
Re: Ralenti trop haut sur ma TRK
Hate de la voir aussi cricri pour plein de demande et de conseil
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Benelli Quattro 600RR sur Papier
» cartographie
» Les Marluches au plus haut !
» vikend à st trop
» Problème calage haut et bas moteur
» cartographie
» Les Marluches au plus haut !
» vikend à st trop
» Problème calage haut et bas moteur
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL