Derniers sujets
bridage de 899
3 participants
Page 1 sur 1
bridage de 899
un bout de l'essai de la tnt sur le site moto station:
Cette présentation nous a permis de tester la Benelli TNT 899 en version libre (119,6 chevaux, 8,8 mkg) et la version française (98 chevaux, couple NC). Le bridage est mécanique, via une cale pour limiter l'ouverture des papillons d'injection. Ce mode de "castration" est peu onéreux et permet de conserver le caractère de la mécanique. Guidon en mains, on le constate, la TNT française accélère moins fort, monte moins vite dans les tours, mais le ressenti mécanique reste proche. Un bridage pas trop frustrant donc.
pour ma part j'ai prefere la debrider pour plus profite du trois patte parce que un moteur bride c'est moteur mal exploiter en terme d'utilisation sans forcement aller checher la perf !
mais bon d'apres ce teste si il garde son caracter alors a quoi bon sauf si on veut manger du 1000jap ou pas trop se faire plomber par une triumph
Cette présentation nous a permis de tester la Benelli TNT 899 en version libre (119,6 chevaux, 8,8 mkg) et la version française (98 chevaux, couple NC). Le bridage est mécanique, via une cale pour limiter l'ouverture des papillons d'injection. Ce mode de "castration" est peu onéreux et permet de conserver le caractère de la mécanique. Guidon en mains, on le constate, la TNT française accélère moins fort, monte moins vite dans les tours, mais le ressenti mécanique reste proche. Un bridage pas trop frustrant donc.
pour ma part j'ai prefere la debrider pour plus profite du trois patte parce que un moteur bride c'est moteur mal exploiter en terme d'utilisation sans forcement aller checher la perf !
mais bon d'apres ce teste si il garde son caracter alors a quoi bon sauf si on veut manger du 1000jap ou pas trop se faire plomber par une triumph
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: bridage de 899
pour ma part aussi elle est en version libre et dieux merci meme lors de mon essai elle etait debridée elle manque un peu de couple et je vais monter un pignon de sortie de boite de 15 en espérant gagner un peu de couple a bas régime .....
j'aimerais bien essayer le 1130 afin de voir la différence...
j'aimerais bien essayer le 1130 afin de voir la différence...
seb²- Messages : 117
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : orléans
Re: bridage de 899
pour avoir essayé la 899 "bridée", j'ai trouvé le moteur sympa, mais rien d'extraordinaire....
faut dire que ma reference actuelle est mon XJR...
et j'ai pas trop de quoi comparer avec un 4 pattes equivalent....
sinon pour avoir testé la 1130 "libre", ça n'a rien à voir avec la 899, le 1130 c'est vraiment "méchant"
faut dire que ma reference actuelle est mon XJR...
et j'ai pas trop de quoi comparer avec un 4 pattes equivalent....
sinon pour avoir testé la 1130 "libre", ça n'a rien à voir avec la 899, le 1130 c'est vraiment "méchant"
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Sujets similaires
» le bridage
» le bridage est-il supportable ?
» Question bridage ?
» bridage 34ch
» Vis de bridage axe de roue avant
» le bridage est-il supportable ?
» Question bridage ?
» bridage 34ch
» Vis de bridage axe de roue avant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26