Derniers sujets
y'a t'il des pistards ici ?
+38
bretz64
Bilou 29
arnaud0972
Didlaveste
meran
RAVEN 37
jean-seb
Aileron
JackFy62
totof 74
cricri-reaction
JBN
Alain-lain
freeyann
nikko83
Thorleif
xanttiki
motje
DJCOSTE650
Serval13
MIQUEER
les marluches
JH42
voisin
sliderman1130
Breiznelli
Pilou
scalpv
jixxer
phil@87
lo34
paquy
Malzak
dom
polak14
msay555
shantian59
chigoum
42 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: y'a t'il des pistards ici ?
Ca y est!!! J'ai fait mes début sur circuit!! Trop, trop bon!!!! C'est trop bien!! Seul bémol : une Benelli qui tiens à sa réputation...j'ai eu quelques soucis...dès la première série, au bouts de quelques tours, le moteur coupe dans la ligne droite, juste avant la chicane...j'attends quelques minute et ça repart, je fait quelque tours et rebelote ça recoupe avant le trop tard...j'attends un peu et impossible de repartir, au final j'ai vidé la batterie...je suis repartis dans le camion! Grâce au mécano, on arrive à redémarrer et je prend la deuxième série en court de route et je la termine...troisième série, tout marche bien, jusqu'au moment ou je double un type avant le trop tard, le moteur coupe encore, j'attends la fin et je redémarre pour renter...quatrième série, je la fait complète mais je ne dépasse pas les 6 000trs/min et dernière série pareil, sauf au début du dernier tour je tire les rapport dans la ligne droite des stands et hop, ça coupe au bout...j'ai attendus que tous le monde passe et j'ai fait mon dernier tour peinard...après coup, j'ai vus que mon neimann se fait la malle, je sais pas si y a un rapport, je vais voir chez Benelli cet après-midi...
Enfin, à part ces soucis, c'est trop bien, même si le niveau débutant est déjà élevé!!! Et j'ai put faire le trajet aller-retour par le route sans soucis (mais fatigué!!).
Enfin, à part ces soucis, c'est trop bien, même si le niveau débutant est déjà élevé!!! Et j'ai put faire le trajet aller-retour par le route sans soucis (mais fatigué!!).
Pilou- Messages : 3279
Pilou a écrit:Ca y est!!! J'ai fait mes début sur ...] [...après coup, j'ai vus que mon neimann se fait la malle, je sais pas si y a un rapport, je vais voir chez Benelli cet après-midi...
et puis maintenant tu as les petites boulettes sur tes pneus qui vont impressioner tes amis
phil@87- Messages : 275
Pilou a écrit:Ca y est!!! J'ai fait mes début sur circuit!! Trop, trop bon!!!! C'est trop bien!! Seul bémol : une Benelli qui tiens à sa réputation...j'ai eu quelques soucis...dès la première série, au bouts de quelques tours, le moteur coupe dans la ligne droite, juste avant la chicane...j'attends quelques minute et ça repart, je fait quelque tours et rebelote ça recoupe avant le trop tard...j'attends un peu et impossible de repartir, au final j'ai vidé la batterie...je suis repartis dans le camion! Grâce au mécano, on arrive à redémarrer et je prend la deuxième série en court de route et je la termine...troisième série, tout marche bien, jusqu'au moment ou je double un type avant le trop tard, le moteur coupe encore, j'attends la fin et je redémarre pour renter...quatrième série, je la fait complète mais je ne dépasse pas les 6 000trs/min et dernière série pareil, sauf au début du dernier tour je tire les rapport dans la ligne droite des stands et hop, ça coupe au bout...j'ai attendus que tous le monde passe et j'ai fait mon dernier tour peinard...après coup, j'ai vus que mon neimann se fait la malle, je sais pas si y a un rapport, je vais voir chez Benelli cet après-midi...
marrant c'est ce qu'a fait ma Tornado au Ricard au SundayRideClassic le mois dernier : coupure en bout de ligne droite, une fois, et puis après elle refonctionne nickel ... ça garde son mystère à ce jour ? débit d'essence insuffisant pour le ligne droite ? vapor lock ?
tres tres content pour toi et ta belle que tout ce soit bien passer (sauf les blemes de ligne droite ) j'espere que l'on ce tireras la bourre un de c'est 4 (a la buvette du circuit) pour partager l'esprit de la piste .A+
dom- Messages : 7679
phil@87 a écrit:
et puis maintenant tu as les petites boulettes sur tes pneus qui vont impressioner tes amis
Je sais pas si ça vas impressionner quelqu'un, mais j'ai été étonner de voir la gueule de mes pneux!!
En tout cas c'était du pur plaisir!! Vivement la prochaine fois!
JH42 a écrit:marrant c'est ce qu'a fait ma Tornado au Ricard au SundayRideClassic le mois dernier : coupure en bout de ligne droite, une fois, et puis après elle refonctionne nickel ... ça garde son mystère à ce jour ? débit d'essence insuffisant pour le ligne droite ? vapor lock ?
Ba en fait, j'ai été chez Benelli hier, ils avait pas trop le temps, donc ils m'ont prété les outils et j'ai bricolé devant la boutique! J'ai revisé le neimann (qui d'origine est visé avec des vis indémontage (sans tête), que j'ai retrouvé), test : ça marche impeccable je peux tirer les rapports comme un ouf!!!! Dommage pour le circuit, mais j'ai quand même put rouler!!
alors pour ceux qui voudraient se faire des frayeurs, un conseil allez sur le circuit du Bourbonnais
(à coté de Moulins 03). C'est un circuit très couillu avec des parties très complexes a prendre. J'en reviens et franchement il est compliqué et les trajectoires ne sont pas encore au point pour moi. En tous cas je me suis fais plaisir mais avec un petit sentiment de frustration de ne pas avoir reussi a progresser au fur et a mesure de la journée. Faut dire que j'ai faille m'en mettre une bonne a la remise des gaz et je crois que ça m'a calmé J'ai donc prévu d'y retourner l'année prochaine pour me venger
une tite vidéo du R1
https://www.youtube.com/watch?v=XKk34PgYWhM
(à coté de Moulins 03). C'est un circuit très couillu avec des parties très complexes a prendre. J'en reviens et franchement il est compliqué et les trajectoires ne sont pas encore au point pour moi. En tous cas je me suis fais plaisir mais avec un petit sentiment de frustration de ne pas avoir reussi a progresser au fur et a mesure de la journée. Faut dire que j'ai faille m'en mettre une bonne a la remise des gaz et je crois que ça m'a calmé J'ai donc prévu d'y retourner l'année prochaine pour me venger
une tite vidéo du R1
chigoum- Messages : 1005
dom a écrit:tres tres content pour toi et ta belle que tout ce soit bien passer (sauf les blemes de ligne droite ) j'espere que l'on ce tireras la bourre un de c'est 4 (a la buvette du circuit) pour partager l'esprit de la piste .A+
C'était trop bon!! C'est clair que ça ferait plaisir de voir des Bénélistes surtout qu'on est 3 dans le Finistère, un dans le Morbihan, un en Loire Atlantique (moi) et un en Charente Maritime....
Sinon, peut-être qu'on se verra sur un padock, parceque cette petite expérience ma bien plus et maintenant j'en redemande!!!
chigoum a écrit:alors pour ceux qui voudraient se faire des frayeurs, un conseil allez sur le circuit du Bourbonnais
(à coté de Moulins 03). C'est un circuit très couillu avec des parties très complexes a prendre.
Ouai, il à l'air pas mal avec des grande courbes qui doivent pas être faciles à passer!!!
Si tu connais des roulages dans l'ouest (j'ai pas envis d'aller trop loin), ça m'intérresse!!
Le budget compte aussi, j'ai des potes qui vont à Fontenay en Août, mais c'est 180€ les deux jours....(pis deux jours, faut avoir la santé!!)
pour vous les bretons y'a pas grand chose, le Mans, Fontenay le comte, Fay de Bretagne, Lohéac et Les Sables d'olonne
http://www.pilotedudimanche.net/carte-circuits-automobile-france.html
Ba c'est déjà pas mal!! Si je peux faire une ou deux sorties dans l'année ça me vas!! Après ça dépend du tarif, pour Le Vigeant, j'ai payé 99€ mais c'était un Lundi...
le prix est quasiment le même partout sur les circuits, c'est autour de 100€ la journée que ce soit en semaine ou le WE. Par contre les circuits comme le F1 ou le Bugatti c'est de l'ordre de 150 a 180€ la journée
à ALES avec MGB c'est 7 séances de 20 minutes pour 95€ et le repas de midi est compris dedant
ils font même des tarif pour les filles et les débutants à 65€
http://www.mgbmoto.fr/Reservationsenligne/tabid/80/CategoryID/208/Default.aspx
pour moi c'est dimanche a Fontenay , j'ai hate , la Ducat est prete y a plus qu a charger et arriver labas y aurras plus qu a essayer d'envoyer connais pas le circuit ,4 fois au Vigeant et c'est tout
les marluches a écrit:à ALES avec MGB c'est 7 séances de 20 minutes pour 95€ et le repas de midi est compris dedant
c'est sympas ça mais ça fait 1900 bornes allez retourd , pour nous les Bretons ça fait loin mais qui sait peu etre un jour
chigoum a écrit:alors pour ceux qui voudraient se faire des frayeurs, un conseil allez sur le circuit du Bourbonnais
une tite vidéo du R1
super, Chigoum
effectivement il a l'air assez phisyque comme tracé
lo34- Messages : 7938
chigoum a écrit:pour vous les bretons y'a pas grand chose, le Mans, Fontenay le comte, Fay de Bretagne, Lohéac et Les Sables d'olonne
minimum 260 bornes.... Pffffff.... quel pays !!!!
Breiznelli- Messages : 4070
Moi ça vas : mini 29km!!!!
Mais par contre, ce qui m'interesse c'est les roulages ou les stages encadrés et pas trop cher....et à Fay de Bretagne je sais pas si ça existe!
Mais par contre, ce qui m'interesse c'est les roulages ou les stages encadrés et pas trop cher....et à Fay de Bretagne je sais pas si ça existe!
A voir.....
Si y'a des stages ou des journées roulage, suis partant.... Comme t'es pas loin, t'as pas moye de te renseigner ?
Si y'a des stages ou des journées roulage, suis partant.... Comme t'es pas loin, t'as pas moye de te renseigner ?
Breiznelli- Messages : 4070
Pilou a écrit:Moi ça vas : mini 29km!!!!
http://www.bmc-moto.com/
tu la au vigeant ,c'est avec eux que j'ai commancer et franchement ils sont vraiment super et tu te sens beaucoup mieux apres ,aprendre avec des pilotes (pilotes) qui te montrent les traj , les freinages et tout ça dans la bonne humeur ,ça vaut le cout d'un faire au moins un
Breiznelli a écrit:A voir.....
Ici y a ce qu il faut http://essai-libre.fr/stage-moto-avec-pilote-de-fontenay-le-comte-14-et-15-juillet-2011
Ouai, Fontenay, ça me plairais bien, mais le 14-15 j'suis pas dispo....et pis j'ai pas 375€ à mettre là dedans!...dom a écrit:Ici y a ce qu il faut http://essai-libre.fr/stage-moto-avec-pilote-de-fontenay-le-comte-14-et-15-juillet-2011
->mais merci pour l'info!
Breiznelli a écrit:A voir.....
Ba heu, moi j'suis motiv' mais comme j'y connais rien...je regarde sur internénette! Apparement, y rarement quelque chose à Fay de bretagne et la dernière fois c'était le 7mai...
http://www.ffmc44.org/spip.php?article1662
Pour Loheac, y rien de précisé, faut appeller :
http://circuitloheac.com/
Sinon, faut voir avec des clubs?
Ou des actions spéciales :
http://archive.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits
si tu veux faire un stage il faut compter entre 350 et 500 euros pour un stage de 2 jours. Il faut en plus les faire dans l'ordre. C'est a dire que que tu es obligé de faire le niveau1 pour acceder au niveau 2 et ainsi de suite
First on track Stage de piotage
Salut,
j'ai toruné 3 fois au Castellet l'an dernier en triumph tiger, et une fois à Ales
Depuis que j'ai acheté la tornado, j'ai fait Le Luc lundi dernier avec la FFm , je suis un cours de pilotage avec First on track à Ales vendredi prochain.
First on track : une excellente organisation qui propose des roulages des cours et des WE VIP sur tous les plus grand circuits en Europe.
Pour ceux qui sont intérréssés:
http://www.first-on-track.com/fr/index-sommaire-first.php
Bonne bourre
j'ai toruné 3 fois au Castellet l'an dernier en triumph tiger, et une fois à Ales
Depuis que j'ai acheté la tornado, j'ai fait Le Luc lundi dernier avec la FFm , je suis un cours de pilotage avec First on track à Ales vendredi prochain.
First on track : une excellente organisation qui propose des roulages des cours et des WE VIP sur tous les plus grand circuits en Europe.
Pour ceux qui sont intérréssés:
http://www.first-on-track.com/fr/index-sommaire-first.php
Bonne bourre
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Page 4 sur 40