Derniers sujets
Mayonnaise dans boite à air
+8
deny199
Escargot FR-22
Malzak
chigoum
lo34
dom
scalpv
tomotoma2007
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mayonnaise dans boite à air
On va garder le pimousse encore quelques temps ^^
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Mayonnaise dans boite à air
jerome a écrit:pas vu le post sur le DNA, le marketing ca pete hein.Devellopé sur air flow,houaou,le banc te permet effectivement de faire les mesures que tu veux mais surtout aux pressions que tu veux .Sache que ds une boite a air tu est rarement a la pressions atmo voire légèrement en dépressions et en dynamiques avec air forcé tu dépasse légèrement la pression atmo(et oui ce n'est pas un turbo).Et elle n'est active qu'a une certaine vitesse.C'est sur que sur banc avec une dépression énorme il va mieux aspirer mais en réalité la différence n'est pas flagrante.Au niveau filtration ,bien nettoyé et graissé ,au niveau de l’émulsion du tralala et autres,cela dépend du rendement de ton moteur toujours et encore.Dans les admissions d'air force,en dynamique il a la faculté de tranquilliser les gazs afin de repartir correctement l'admission d'air dans les cornets .
Tous ca pour dire que la différence n'est pas flagrante entre les deux (mousse et coton hein),l'important pour l'utilisation routiere est sa propreté et ca facilité de nettoyage pour l'utilisateur lambda,la mousse c'est pratique.Il ne faut pas croire qu'en remplacant le filtre mousse par un Dna que l'on gagne 10 cv direct.
Entre tous le Dna et le KS ont une plus grde surface de filtration.
tout à fait d'accord avec "petit sorcier de la clef de 13"
pour avoir testé les deux, je dirais même que le DNA laisse passer certaines petites poussières et pas l'origine.
que l'origine mousse est nettoyable à souhait et qu'il respire bien.
j'avais acheté un DNA pensant que l'origine était "cartonné" et ai bien regretté mon achat lors de l'ouverture de boite à air !...
à refaire ? je resterais en origine car le jeu n'en vaut pas la chandelle. il vaut mieux améliorer l'admission d'air !
désolé Escargot mais il n'y a rien d'extraordinaire...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Mayonnaise dans boite à air
les marchands d'accessoires savent manier le verbe ... et convaincre l'acheteur potentiel que l'accessoire est bien mieux que l'origine !
on en a débattu déjà sur le BFF, j'avais rapporté mon expérience : jadis je faisais des raids africains en 600XR, j'avais un filtre en mousse que je nettoyais chaque soir à l'essence puis à l'huile pour filtre à air en mousse, ce qui était une corvée gluante et salissante surtout quand il n'y a que du sable pour se laver les mains ! et une année j'ai pris un filtre KN en coton enduit, et, j'ai ruiné ma segmentation en 1 raid ! depuis j'étais "accro" aux filtres en mousse au point que sur ma Lotus Elise j'ai remplacé le filtre coton d'origine par un mousse, idem sur mon Nissan Patrol quand je faisais des raids égyptiens ou libyens, parce qu'au moins eux ils se nettoient et ne laissent rien passer.
donc sur ma TreK j'ai la mousse d'origine que, d'après Jérôme, j'ai tendance à trop graisser (culture tout-terrain !) et sur la R160 j'ai le DNA d'origine que je passe sans conviction à la soufflette ... mais pour le nettoyer, c'est le bazar : produit spécial à nettoyer, puis produit spécial à graisser ... c'est bien la mousse !!
on en a débattu déjà sur le BFF, j'avais rapporté mon expérience : jadis je faisais des raids africains en 600XR, j'avais un filtre en mousse que je nettoyais chaque soir à l'essence puis à l'huile pour filtre à air en mousse, ce qui était une corvée gluante et salissante surtout quand il n'y a que du sable pour se laver les mains ! et une année j'ai pris un filtre KN en coton enduit, et, j'ai ruiné ma segmentation en 1 raid ! depuis j'étais "accro" aux filtres en mousse au point que sur ma Lotus Elise j'ai remplacé le filtre coton d'origine par un mousse, idem sur mon Nissan Patrol quand je faisais des raids égyptiens ou libyens, parce qu'au moins eux ils se nettoient et ne laissent rien passer.
donc sur ma TreK j'ai la mousse d'origine que, d'après Jérôme, j'ai tendance à trop graisser (culture tout-terrain !) et sur la R160 j'ai le DNA d'origine que je passe sans conviction à la soufflette ... mais pour le nettoyer, c'est le bazar : produit spécial à nettoyer, puis produit spécial à graisser ... c'est bien la mousse !!
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Mayonnaise dans boite à air
et pour peu qu'elle soit bien fraîche, c'est encore mieux !!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Mayonnaise dans boite à air
J'ai le DNA, effectivement sans grand intérêt et beaucoup d'entretien, jj'enduis le contour de graisse pour faire un joint et limiter le passage d'impureté sur les bords.
Je pense que c'est la roue avant qui envoie tout ce sable, la dernière fois 3 abeilles
Je pense que c'est la roue avant qui envoie tout ce sable, la dernière fois 3 abeilles
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Mayonnaise dans boite à air
J'ai également un DNA.... vais aller faire un tour le démonter...; pour voir....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
reponse
Salut j'ai la meme chose que toi, du coup tu as changer le joint de culasse ou c'était juste un trop plein? merci a toi
anthony1130- Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 36
Localisation : forbach
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» mayonnaise dans la boite à air
» evacuation de l'eau dans la boite à air
» colier dans la boîte à air
» Dépose de la boite à air
» Dépose de la boite à air
» evacuation de l'eau dans la boite à air
» colier dans la boîte à air
» Dépose de la boite à air
» Dépose de la boite à air
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 22:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 20:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 3:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 3:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 3:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 12:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 18:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 20:03 par Patrick26