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montage d'un guidon droit

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montage d'un guidon droit Empty montage d'un guidon droit

Message  lo34 Sam 9 Oct 2010 - 17:49

bon voilà quelques infos pour le montage d'un guidon droit ( n'hésitez pas à recouper avec vos propres infos et astuces) :

couple de serrage de l'écrou central 6 à 7 kg

couple de serrage des vis de té (au fourreau) 2 kg

faire un embout type XZN ( torx 12 pans), introuvable sur le marché.

avec un boulon de 14, meulez la tête pour avoir un diam. de 18 mm , faire des incisions à la lame de scie, de 1mm de profondeur.
puis à la lime, façonnez les dents ( faîtes le tout en un peu plus petit que les mesures, ça permet d'interposer un chiffon fin entre l'outil et l'écrou de direction et ainsi ne pas abimer ce dernier, acier vs alu, des fois c'est pas bon...)
de l'autre coté, faire six pans pour rentrer dans une douille à pipe de 12mm

montage d'un guidon droit P1020323montage d'un guidon droit P1020410montage d'un guidon droit P1020411montage d'un guidon droit P1020412montage d'un guidon droit P1020413montage d'un guidon droit P1020414
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Message  chris66fr Sam 9 Oct 2010 - 18:06

alors la chapeau si en plus tu fabrique tes outils Shocked Shocked Shocked
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Message  dom Sam 9 Oct 2010 - 19:52

pu;;;;;;;ain , bravo lo34 ça c'est du bon boulot .Ce matin j' ai voulu verifier ma colonne de direction car quand j' avance en poussant ma machine et que je frene plusieur fois d 'affilé je me demande s' il n'y a pas du jeu dedans , et je n'avais pas la cle pour ce boulon !!!maintenant je sais comment je vais faire
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Message  bitza32 Sam 9 Oct 2010 - 21:16

bonjour a tous,
houla !!! beaucoup de boulot et bravo pour ta patience a réaliser ton outil, mais une simple tête 6 pans en 18 d'un boulon retourné t'aurait dépanné et coté filetage tu mets 2 écrous en contre, voir tu les soudes et ensuite tu l'utilise avec une douille.
tous les 12pans en creux sur les benelli, sont simplement du a un choix esthétique, on peut ce desserrer toutes ces empreintes avec des têtes 6 pans de boulon standard ou clef allen a la bonne taille, voir du torx qui va a merveille sur n'importe quelles empreinte 6 ou 12 pans btr torx etc...

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Message  lo34 Dim 10 Oct 2010 - 8:04

merci Bitza32 Wink si j'avais su ... j'y ai un peu pensé mais mon papa m'a toujours dit de toujours mettre le bon outil adéquat à la pièce à visser ... donc bête et discipliné, j'ai fait ça Rolling Eyes

ceci dit, si on veut respecter le couple de serrage ( pour ceux qui possède une clef dynamomètrique), il vaut mieux le boulon de 18, ou un embout btr, plutôt qu'une clef btr Idea
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Message  lo34 Dim 10 Oct 2010 - 9:23

j'aurais besoin de photos ( face et coté) de vos guidons pour connaitre l'inclinaison de montage d'origine, avec une paire de cote et un point de repaire

merki What a Face
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Message  scalpv Dim 10 Oct 2010 - 13:14

Bravo Lo34 pour cet outil !
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Message  dom Dim 10 Oct 2010 - 14:17

lo34 a écrit:j'aurais besoin de photos ( face et coté) de vos guidons pour connaitre l'inclinaison de montage d'origine, avec une paire de cote et un point de repaire

merki What a Face

si tu as un guidon d'origine , au millieu il doit etre marqué de petit coup de pointeau montage d'un guidon droit Dscf1516montage d'un guidon droit Dscf1515 apres pour l inclinaison , a toi de voir et d'essayer comme tu te sene le mieux montage d'un guidon droit Dscf1517 voila si + n'hesite pas Very Happy
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Message  lo34 Dim 10 Oct 2010 - 20:17

merci Dom, c'est impec !!! t'es un chef Wink montage d'un guidon droit Yessss10
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Message  lo34 Dim 10 Oct 2010 - 20:30

sinon à part ça,j'ai galéré pour remettre mes poignées Rizoma. celle coté embrayage ne voulait pas rentrer à mi chemin, elle s'est coincée ( j'ai un peu forcé aussi ... Embarassed ), je l'ai donc réalésé pour qu'elle rentre.
ensuite, en remontant la poignée de gaz, j'ai cassé une des deux vis de fixation, au serrage pale , j'ai réussi à l'extraire.
puis ( comme je le craignais ) je me suis aperçu que la durite de frein était un poil courte.
je pense qu'au montage, avec l'orientation de la poignée, je vais pouvoir réussir à la fixer.
seulement voilà, il faut réorienter le banjo au bout du maître cylindre, et la vis est désespérément bloquée !!! Sad
j'ai essayé à la clef à oeil, plate et à pipe, rien n'y fait. elle commence même à foirer ( les angles du 6 pans, s'arrondissent)
j'ai essayé de chauffer au décapeur thermique ( la partie où la vis se serre dans le corps de mc), mis du dégrippant, mais sans résultat...
j'ai remis une dose de dégrippant et j'ai arrêté.
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Message  chigoum Lun 11 Oct 2010 - 6:29

il existe des clés a oeil et a cliquet qui s'adapte a plusieurs taille à la fois et moi je l'utilise pour les vis grippées (comme celle des étriers par exemple) et ça marche nikel. Elle se bloque dans le sens que tu exerce et plus tu forces, plus elle bloque, donc mécaniquement y'a pas plus efficace
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Message  scalpv Lun 11 Oct 2010 - 7:50

lo34 a écrit: et la vis est désespérément bloquée !!! Sad
j'ai essayé à la clef à oeil, plate et à pipe, rien n'y fait. elle commence même à foirer ( les angles du 6 pans, s'arrondissent)
j'ai essayé de chauffer au décapeur thermique ( la partie où la vis se serre dans le corps de mc), mis du dégrippant, mais sans résultat...
j'ai remis une dose de dégrippant et j'ai arrêté.

salut Lo34,
2 astuces pour débloquer une visse (boulon, écrou) récalcitrante:
- la choquer: coup de marteau (pas comme un malade!!!)
- sutout pour les vis et btr: un peu de pate à roder les soupapes au bout du tournevis/ clés, c'est étonnant comme ça adhère (attention si utilisation de cette méthode pour débloquer une vis dans le moteur, bien nettoyer, la pate à roder, ça rode)

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Message  lo34 Lun 11 Oct 2010 - 10:38

impec, merci les gars cheers
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Message  lo34 Lun 11 Oct 2010 - 20:09

ça y est ! je l'ai eu, la sal...pe !!! j'ai tout démonté (mc + durites) et direction l'étau , re serrage d'un 10ème puis desserrage, et hop !! Cool
ha il est content le gars !!

en plus, j'ai retrouvè de la vis BTR et on vient de m'indiquer une boite qui fait de la durite avia sur mesure et à la demande, sur Montpellier ( http://www.acropole-fluide.com/ )

pour en revenir à la longueur des durites, une fois la poignée en place et le banjo bien orienté, moto posée sur la latérale, c'est tendu Embarassed une fois assis dessus, il y a un peu de rab, mais je crains une casse lors de la détente de la fourche à l'accélération affraid
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Message  lo34 Lun 11 Oct 2010 - 20:15

pour ceux qui ont changé les embouts de guidon, les nouveau sont fixés comment ? il y a une vis centrale ou c'est le corps de l'embout qui ce vis dans le guidon ?

j'ai démonté l'embout plastique d'origine et j'ai trouvé une tête de vis btr. quand je l'ai dévissé, ça m'a ramené une grosse partie métallique, vissée dans le guidon Suspect scratch
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Message  scalpv Lun 11 Oct 2010 - 20:17

boh.....

t'as pas encore fini le bricolage???

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Message  dom Lun 11 Oct 2010 - 20:22

j'ai été obligé de les enlever pour metre des embouts rizoma Exclamation
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Message  lo34 Lun 11 Oct 2010 - 20:27

dom a écrit: j'ai été obligé de les enlever pour metre des embouts rizoma Exclamation

et ils se sont vissés sur le pas de vis de la grosse partie métallique, ou est-ce que l'embout comporte une vis qui se met à la place de celle d'origine ?
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Message  dom Lun 11 Oct 2010 - 20:32

les rizoma ont une parti qui s'ecacte quant tu sert , et ça tien ,elles ne prennent pas la place des anciennes .Les autres embouts je ne sait pas Question
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Message  lo34 Lun 11 Oct 2010 - 20:35

merci Dom, c'est nickel montage d'un guidon droit Le_pou10montage d'un guidon droit Le_pou10montage d'un guidon droit Le_pou10
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Message  scalpv Sam 16 Oct 2010 - 12:34

lo34 a écrit: ça y est ! je l'ai eu, la sal...pe !!! j'ai tout démonté (mc + durites) et direction l'étau , re serrage d'un 10ème puis desserrage, et hop !! Cool
ha il est content le gars !!

en plus, j'ai retrouvè de la vis BTR et on vient de m'indiquer une boite qui fait de la durite avia sur mesure et à la demande, sur Montpellier ( http://www.acropole-fluide.com/ )

pour en revenir à la longueur des durites, une fois la poignée en place et le banjo bien orienté, moto posée sur la latérale, c'est tendu Embarassed une fois assis dessus, il y a un peu de rab, mais je crains une casse lors de la détente de la fourche à l'accélération affraid

pour les durits avia sur mesure:
http://tournay.free.fr/news/hel/infos.htm
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Message  Dam Dim 4 Sep 2011 - 14:04

Les pièces métalliques, c'est pas des masselottes pour limiter les vibrations en bout de guidon ?

Sinon les embouts de guidon rizo, je crois qu'ils sont vendus avec plein d'embouts de fixation, et il me semble qu'il y moyen de les fixer sur les masselottes. Moi j'ai utilisé les gommes qui s'écratent.
Depuis le temps, t'as du trouver tout seul What a Face
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Message  JackFy62 Ven 30 Sep 2011 - 20:36

Pour ne pas créer un autre post, je pose ici une autre question :
comment démonte t on les embouts de guidon d'origine ?
Il faut les casser, les dévisser, les supprimer, les désintégrer, ou bien même les téléporter... ? Je m'égare.
Bref si j'ai bien compris les masselottes qui se trouvent derrière pour les vibrations ne servent à rien, donc à supprimer...
Merci pour votre aide d'avance

A+
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Message  Pilou Ven 30 Sep 2011 - 20:51

A mon avis, c'est juste emboité....si qu'un veut s'en débarrasser, je suis preneur : depuis la petite chute de l'autre fois, j'ai un embout de guidon qu'est un peu mort....
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Message  lo34 Ven 30 Sep 2011 - 22:05

les embouts en plastique sont juste emboités. pour les masselottes, il vaut mieux les garder ( pour l'équilibrage de guidon) dans l'optique de monter des embouts Rizoma ou autre. on perce dedans , un coup de taro et on visse dans la masselotte. résultat, ça tient super bien ( j'ai testé pour vous... Cool )
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