Derniers sujets
vie du forum,gestion bug, problèmes divers.
+9
jerome
guilux13
deny199
jeo-33
dom
chigoum
scalpv
sliderman1130
lo34
13 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: vie du forum,gestion bug, problèmes divers.
deny199 a écrit:La France se divise en deux partie, les Sudistes et ceux qui revent de l'etrechigoum a écrit:bande de raciste les sudistes n'aiment pas les nordistes, ça se paiera un jour vous verrez
chigoum en tunique bleu contre les tuniques grises
putain c'est moche,ca me rappelle une petite conversation,
je trouve en tous cas l'initiative tres prometteuse pour la continuité du fofo et j'approuve totalement l im^lication de notre lolo nationale,peut etre futur modo .
jerome- Messages : 422
deny199 a écrit:La France se divise en deux partie, les Sudistes et ceux qui revent de l'etrechigoum a écrit:bande de raciste les sudistes n'aiment pas les nordistes, ça se paiera un jour vous verrez
chigoum en tunique bleu contre les tuniques grises
nan, les sudistes sont des nordistes refoulés qui renient leur origines ,
blllllllllllllllllllllllllll ... ça c'est censé être la phonétique de la langue tirée
et pour la peine je pose ma candidature pour le modo du noooooooooooooooord
chigoum- Messages : 1005
ce post est fait pour ça
lo34- Messages : 7938
lo34 a écrit:scalpv a écrit:bon t'en es où Lo34?
trouvé le moyen de créer des post it?
ça traine tout ça je trouve!!!
à force d'en coller plein mon écran, je vois plus le fofo ...
Breiznelli- Messages : 4070
petit retour en arrière pour les plus anciens et découverte pour les nouveaux : la vie du forum ...
je cherchais un endroit où poster mais j'ai pas trouvé... il doit bien y avoir un post où l'on parle de la structure du fofo ?
bref, tout ça pour dire qu'il faudrait revoir la présentation du forum parce que là, ça devient n'importe quoi... c'est étriqué, il y en a de partout sur l'écran, c'est un peu le bordel et ça donne pas envie de lire et encore moins de chercher.
je pense qu'à vouloir trop en faire pour ceux qui ne veulent pas se donner la peine de chercher ( et encore moins de se présenter ! ), on est en train de pourrir visuellement ( pour commencer) le forum.
il y a quand même assez de sections créées pour qu'on puisse s'y retrouver.
nota :
pour ceux qui ouvre un post sans passer par la case départ, simple verrouillage du post par le staff ( avec une petite explication standard et concise.
voici l'avis d'un simple utilisateur journalier du forum...
je cherchais un endroit où poster mais j'ai pas trouvé... il doit bien y avoir un post où l'on parle de la structure du fofo ?
bref, tout ça pour dire qu'il faudrait revoir la présentation du forum parce que là, ça devient n'importe quoi... c'est étriqué, il y en a de partout sur l'écran, c'est un peu le bordel et ça donne pas envie de lire et encore moins de chercher.
je pense qu'à vouloir trop en faire pour ceux qui ne veulent pas se donner la peine de chercher ( et encore moins de se présenter ! ), on est en train de pourrir visuellement ( pour commencer) le forum.
il y a quand même assez de sections créées pour qu'on puisse s'y retrouver.
nota :
pour ceux qui ouvre un post sans passer par la case départ, simple verrouillage du post par le staff ( avec une petite explication standard et concise.
voici l'avis d'un simple utilisateur journalier du forum...
j y connais rien en forum:affraid: mais si on pouvais juste écarter les deux bandes noires ça serai déjà moins euh comment dire , plus euh enfin plus clair si non merci encore aux personnes qui s' occupe si bien de fofo
j ai fait un imprime écran et je ne sais pas si vous avez ça comme ça ,peu être que c'est ma résolution qui n' est pas au point en tout je perd 20 cm
j ai fait un imprime écran et je ne sais pas si vous avez ça comme ça ,peu être que c'est ma résolution qui n' est pas au point en tout je perd 20 cm
Dernière édition par dom le Mar 20 Aoû 2013 - 16:59, édité 1 fois
dom- Messages : 7679
Je ne vois pas ce que vous voulez dire par deux bandes noires?, ou alors, j'ai loupé quelque chose, pour moi il y a simplement deux onglets de plus a gauche.
lo devrait se rappeler que le forum est peu modulable
En fait les widjets (module que l'on peut rajouter) on ne peut les mettre qu' à droite ou à gauche, mais nulle part ailleurs... j'ai pris exemple sur excellent forum: http://www.pit-lane.biz/ qui eux en ont mis bien plus.
Ce que vous appelez étriqué, c'est perdre 5 cm sur la gauche de l'écran?
Effectivement pour faciliter les recherches aux nouveaux, si tu te déconnectes, tu verras qu'il n'y a pas accès pour les visiteurs.
Je pense qu'à passer notre temps sur le forum on oublie ceux qui le découvrent, c'est à eux que j'ai pensé, ceux qui ne sont pas des grands utilisateurs d'informatique, il y en a aussi, faut pas penser qu'aux habitués...
sinon on peut faire un sondage avec ou sans widjets, mais peut-être laisser le temps à cette mise en page pour voir si les questions fréquentes reviennent...et ça par contre, ça remplit le forum de dizaine de sujets identiques...
En fait les widjets (module que l'on peut rajouter) on ne peut les mettre qu' à droite ou à gauche, mais nulle part ailleurs... j'ai pris exemple sur excellent forum: http://www.pit-lane.biz/ qui eux en ont mis bien plus.
Effectivement pour faciliter les recherches aux nouveaux, si tu te déconnectes, tu verras qu'il n'y a pas accès pour les visiteurs.
Je pense qu'à passer notre temps sur le forum on oublie ceux qui le découvrent, c'est à eux que j'ai pensé, ceux qui ne sont pas des grands utilisateurs d'informatique, il y en a aussi, faut pas penser qu'aux habitués...
sinon on peut faire un sondage avec ou sans widjets, mais peut-être laisser le temps à cette mise en page pour voir si les questions fréquentes reviennent...et ça par contre, ça remplit le forum de dizaine de sujets identiques...
deny199- Administrator
Y'a que le créateur qui est aux abonnés absents depuis "belle burette" et l'admin (deny199) qui y peuvent quelque chose, mais c'est vrai que quand on voit la récente mutation du forum anglais, ça fait rêver.
http://www.benelliforum.com/forum/
Et un forum non "tapatalk" compatible c'est aussi anachronique qu'une injection monopoint en 2013 ... (qui offre la possibilité de consulter et répondre depuis smartphone et autre tablette)
On n'y peut pas grand chose, à moins d'une grosse migration sur un autre hébergeur de forum ! C'est vrai qu'on a les noms de domaines benelliforumfrance.fr et benelliclubdefrance.fr ... donc au pire ...
deny199 peut déjà essayer d'améliorer l'aspect "cosmétique" mais ce n'est pas intuitif du tout !
bon courage deny199 !
(nos post se sont croisés deny !)
Et un forum non "tapatalk" compatible c'est aussi anachronique qu'une injection monopoint en 2013 ... (qui offre la possibilité de consulter et répondre depuis smartphone et autre tablette)
On n'y peut pas grand chose, à moins d'une grosse migration sur un autre hébergeur de forum ! C'est vrai qu'on a les noms de domaines benelliforumfrance.fr et benelliclubdefrance.fr ... donc au pire ...
deny199 peut déjà essayer d'améliorer l'aspect "cosmétique" mais ce n'est pas intuitif du tout !
bon courage deny199 !
(nos post se sont croisés deny !)
t'inquiète fiston, j'ai encore quelques souvenirs sur le coté obscur et les heures que j'y ai passé.deny199 a écrit:Je ne vois pas ce que vous voulez dire par deux bandes noires?, ou alors, j'ai loupé quelque chose, pour moi il y a simplement deux onglets de plus a gauche.
En fait les widjets (module que l'on peu rajouter) on ne peu les mettre qu' a droite ou a gauche, mais nulle part ailleurs... j'ai pris exemple sur excellent forum: http://www.pit-lane.biz/ qui eux en ont mis bien plus.
Je pense qu'a passer notre temps sur le forum on oubli ce qui le découvre, c'est a eux que j'ai pensé, ceux qui ne sont pas des grands utilisateur d'informatique, il y en a aussi, faut pas penser qu'aux habitués...
sinon on peut faire un sondage avec ou sans widjets, mais peu être laisser le temps a cette mise en page pour voir si les questions fréquentes reviennent...et ça par contre, ça rempli le forum de dizaine de sujets identique...
les parquets gris de chaque cotés sont modulables
as-tu posé la question à forum actif, au cas où ils auraient quelques astuces ?
quand aux nouveaux, bons nombres savent trouver ce qui les intéresse mais bizarrement pas la case "présentation". s'ils n'arrivent pas à lire une grande bannière rouge, comment veux-tu qu'ils arrivent à lire un imbroglio de mots de toutes tailles entassés sur un coté de l'écran...
autre chose, "faut pas penser qu'aux habitués" tu as tout à fait raison ! mais il ne faut pas oublier que ce sont les "habitués" qui font vivre ce forum ...
j'ai passé une partie de mon dimanche sur forum actif....
le seul espoir c'est les mises a jours de forum actif sinon comme dit JH, il faut déménager de l'hébergeur archaïque....
le seul espoir c'est les mises a jours de forum actif sinon comme dit JH, il faut déménager de l'hébergeur archaïque....
deny199- Administrator
qui sait, c'est peut-être le moment ?
En quoi vôtre hébergeur vous empêche d'évoluer ?
Le forum lui appartient ?
Transférer la DB sur un forum indépendant et toujours sur le même serveur, car je ne vois pas en quoi l’hébergement pose problème, ou à ce moment vous louez le forum ?
Transférer la DB sur un forum indépendant et toujours sur le même serveur, car je ne vois pas en quoi l’hébergement pose problème, ou à ce moment vous louez le forum ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
je me suis peut être mal exprimé, le forum est a forum actif https://www.forumactif.fr/ , le "fondateur" qui a toutes les clés est absent...celui qui doit normalement payer l'adresse benelliforumfrance, ce qui tous les ans crée un petit désagrément...Escargot FR-22 a écrit:En quoi vôtre hébergeur vous empêche d'évoluer ?
Par exemple, il faut payer forum actif pour supprimer les pubs, mais seul le fondateur peut le faire...
Surtout les forums de forum actif sont très peu modulable, je suis pas contre changer, par contre on a déjà une belle base de données ici...
deny199- Administrator
Ok, je comprends mieux, vous êtes dépendant, le mieux est donc de partir sur un forum open et de transférer tant bien que mal toute la DB sur le nouveau et prendre un hébergeur de serveur et là vous serez beaucoup plus à l'aise.
Va y avoir du boulot...
Va y avoir du boulot...
Escargot FR-22- Messages : 2050
il leur manque tout de même une rubrique anniversaire digne de ce nom. ça va pas du tout.JH42 a écrit:c'est vrai que quand on voit la récente mutation du forum anglais, ça fait rêver.
JH42- Modérateur
Heureusement que JH m'a envoyé une photo des bandes noires...même en mode deconecté.
Car je les ai pas ni sur mon smart phone ou ordi.
Simplement la bande de gauche quand je suis logué.
Qui a quoi, avec quoi?
Je vais essayer de résoudre...
Car je les ai pas ni sur mon smart phone ou ordi.
Simplement la bande de gauche quand je suis logué.
Qui a quoi, avec quoi?
Je vais essayer de résoudre...
deny199- Administrator
Pour être exacte, j'ai une bande de "parquet" de 5 cm à gauche et de 4,5 cm à droite ....
blaireauchinois- Messages : 1236
sous Mac OS 10.8 j'ai tant sous safari que firefox et chrome cette bande à G et à D.
sous Windows XP SP3 tant sur mon eeePC que sur mon Toughbook CF73 je n'ai pas de bande grise, ni à G, ni à D, ou alors 5 mm.
problème que sous mac ?
sous Windows XP SP3 tant sur mon eeePC que sur mon Toughbook CF73 je n'ai pas de bande grise, ni à G, ni à D, ou alors 5 mm.
problème que sous mac ?
perso "chrome" et sur 48 cm de large le fofo tiens sur 28 cm le reste étant un genre de parquet comme blaireauchinois sur 10 cm de chaque coté , je te remet la photo du haut de post
dom- Messages : 7679
je bande plus que vous avec firefox
Dernière édition par scalpv le Mar 20 Aoû 2013 - 21:11, édité 1 fois
JH42- Modérateur
Je crois comprendre, c'est la définition qui n'est pas adapté au grand ecran, que je dois changer car j'ai rajouté les widget, le problème...pas sur d'avoir l'accès...
deny199- Administrator
métacarpe? cocsis ? occiput?JH42 a écrit:@dom et Scalpv : quel OS ?
c'est écrit dans nos messages, chrome pour Dom et firefox pour moi
j'essaie avec chrome voir si je bande mieux.
@ Scalpv : c'est pas une question concernant le navigateur mais le système d'exploitation ? (le calva ou la fumette ?)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4