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Premiers tours de roues en TREK 1130
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Premiers tours de roues en TREK 1130
cette apm je quitte ma Guzze pour prendre possession de ma Trek a moins que ce ne soit elle qui m'aie pris en sa possession !
(pour situer: juste avant la Griso je roulais en K1200R full of cause on est dans un pays libre ici)
j'avais beau avoir lu et relu les essais des journaleux rien de tel que d'y gouter soit meme
2010 2400 km et deja quelques boulons et rondelles rouillés, ou des phoshatés sur de l'inox, des fils mis a la va vite.... certe il y a du boulot de finition a faire.
le confort de la selle pourtant dur et étroite parait assez bon la position aussi
le bouton démarreur pour tous cder...quand le moteur tourne...c'est du grand n'importe quoi
Les suspensions sont assez souples mais sur les gros dénivellés petit coups de raquette...
la bulle n'est pas tres efficace mais quand on voit d'ou je viens c'est quand meme mieux
les bruits mécanique au ralenti a chaud sont un peu inquiétant genre moulin a café qui aurait avalé des boulons
Le moteur est assez souple et on peut descendre bas en 6 eme sans à coup (je suis en carto de la TNT full) en tous cas a faible ouverture il faut avoir le poignet fin
mais....des les premieres accel je suis époustouflé par le bruit du 3 pattes et la poussée continue comme un jet au décollage apres 6500 t il en rajoute encore le bougre..grisant
globalement dans les high tours/min cela pousse un peu moins fort que la K1200R mais l'impression est la on en redemande
La tenue de cap parait excellente
étonnant: on a plus chaud aux jambes que quand elles sont bloties derrières les cylindres de mon V2
le frein arrière est nul ..est ce normal docteur ? est il gras ?
si la conso est correcte je pense que je vais bien m'amuser a moto ces prochaines semaines (et mois/années si la fiabilité est au rdv)
(pour situer: juste avant la Griso je roulais en K1200R full of cause on est dans un pays libre ici)
j'avais beau avoir lu et relu les essais des journaleux rien de tel que d'y gouter soit meme
2010 2400 km et deja quelques boulons et rondelles rouillés, ou des phoshatés sur de l'inox, des fils mis a la va vite.... certe il y a du boulot de finition a faire.
le confort de la selle pourtant dur et étroite parait assez bon la position aussi
le bouton démarreur pour tous cder...quand le moteur tourne...c'est du grand n'importe quoi
Les suspensions sont assez souples mais sur les gros dénivellés petit coups de raquette...
la bulle n'est pas tres efficace mais quand on voit d'ou je viens c'est quand meme mieux
les bruits mécanique au ralenti a chaud sont un peu inquiétant genre moulin a café qui aurait avalé des boulons
Le moteur est assez souple et on peut descendre bas en 6 eme sans à coup (je suis en carto de la TNT full) en tous cas a faible ouverture il faut avoir le poignet fin
mais....des les premieres accel je suis époustouflé par le bruit du 3 pattes et la poussée continue comme un jet au décollage apres 6500 t il en rajoute encore le bougre..grisant
globalement dans les high tours/min cela pousse un peu moins fort que la K1200R mais l'impression est la on en redemande
La tenue de cap parait excellente
étonnant: on a plus chaud aux jambes que quand elles sont bloties derrières les cylindres de mon V2
le frein arrière est nul ..est ce normal docteur ? est il gras ?
si la conso est correcte je pense que je vais bien m'amuser a moto ces prochaines semaines (et mois/années si la fiabilité est au rdv)
Mitchi- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : Liége (ex-principauté)
Re: Premiers tours de roues en TREK 1130
oui, tu verras, une fois "fiabilisée", elle est très fiable !
j'ai fait 30000 en 2 ans et encore 330 km d'Ardèche ce dimanche sans me lasser de ce triple !
+ : (à chaud, j'en descend juste !) confort de selle bien correct, cadre génial, conso moins de 8l dans du sinueux (avec la bonne carto, rien dans le filtre à air qui gène, pas de valve dans l'échappement, mais silencieux et filtre à air d'origine), tout marche bien, elle est comme neuve malgré 30000 km ! et le moteur est génial, beaucoup plus sympa à bas régime (moins besoin de doser) depuis que GaazHallMoto m'a changé la carto et tout optimisé.
- : les suspensions qui avouent vite leurs limites, tant devant que derrière, ça se désunie dès qu'on veut attaquer un peu ... un point mort qui au fil du temps est de plus en plus difficile à trouver à chaud.
le freinage est correct sans plus, mais pas nul derrière, je freinerais plus fort si la fourche encaissait mieux le freinage !
amuses toi bien !
j'ai fait 30000 en 2 ans et encore 330 km d'Ardèche ce dimanche sans me lasser de ce triple !
+ : (à chaud, j'en descend juste !) confort de selle bien correct, cadre génial, conso moins de 8l dans du sinueux (avec la bonne carto, rien dans le filtre à air qui gène, pas de valve dans l'échappement, mais silencieux et filtre à air d'origine), tout marche bien, elle est comme neuve malgré 30000 km ! et le moteur est génial, beaucoup plus sympa à bas régime (moins besoin de doser) depuis que GaazHallMoto m'a changé la carto et tout optimisé.
- : les suspensions qui avouent vite leurs limites, tant devant que derrière, ça se désunie dès qu'on veut attaquer un peu ... un point mort qui au fil du temps est de plus en plus difficile à trouver à chaud.
le freinage est correct sans plus, mais pas nul derrière, je freinerais plus fort si la fourche encaissait mieux le freinage !
amuses toi bien !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Premiers tours de roues en TREK 1130
ah et met des bons pneus et roule bulle haute, comme ça on est quasi à l'abri (je mesure 1.78m) bulle plus basse l'air est précisément envoyé en pleine figure.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Premiers tours de roues en TREK 1130
à propos de TreK 1130, avez vous vu la photo du site Benelli :
[img][/img]
ne diriez vous pas que la fourche a changé ? et les freins ? serait ce un millésime 2012 ?
ou je m'illusionne ?
[img][/img]
ne diriez vous pas que la fourche a changé ? et les freins ? serait ce un millésime 2012 ?
ou je m'illusionne ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Premiers tours de roues en TREK 1130
c'est la version 100 ans
elle a egalement l'embrayage hydraulique
elle a egalement l'embrayage hydraulique
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Premiers tours de roues en TREK 1130
...ok une fourche et un etrier radial pour les 100 ans..........
MAIS P.....!!! QU EST CE QU IL ATTENDENT A PESARO POUR NOUS "ASSEMBLER" LA TREK R160 !!!!
UNE MACHINE SUR LES TERRES DU MULTISTRAD12 C EST L EVO ULTIME QU IL DOIVENT BALANCER SUR LE MARCHE MAINTENANT !!!!!
MAIS P.....!!! QU EST CE QU IL ATTENDENT A PESARO POUR NOUS "ASSEMBLER" LA TREK R160 !!!!
UNE MACHINE SUR LES TERRES DU MULTISTRAD12 C EST L EVO ULTIME QU IL DOIVENT BALANCER SUR LE MARCHE MAINTENANT !!!!!
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Premiers tours de roues en TREK 1130
JH42 a écrit:fourche modifiée tu confirmes ?
vi vi vi réglab'!
http://www.benelli-motos.fr/produit.php?type=moto&id=24
et un reservoir de 22L, mon !
Re: Premiers tours de roues en TREK 1130
Voilà juste ce qui manquait au Tre-K, la suspension/freinage de la TnT.
Pour le réservoir de 22L, je suis septique. Celui de la Tre-K actuelle fait 21, et je crois que personne ne la vraiment confirmé.
Pour le réservoir de 22L, je suis septique. Celui de la Tre-K actuelle fait 21, et je crois que personne ne la vraiment confirmé.
Invité- Invité
Re: Premiers tours de roues en TREK 1130
réservoir de Tre-K : 18 litres et quelques.
(vérifié par siphonage complet, c'est sur un vieux fil de discussion)
si nouvelle Tre-K : il ne faudrait pas lui mettre un embrayage à sec dont les disques tiennent 12000 et qu'il faut souffler tous les 2000 ... ce n'est pas conforme à l'option GT !
et une GT doit être bien suspendue ...
(vérifié par siphonage complet, c'est sur un vieux fil de discussion)
si nouvelle Tre-K : il ne faudrait pas lui mettre un embrayage à sec dont les disques tiennent 12000 et qu'il faut souffler tous les 2000 ... ce n'est pas conforme à l'option GT !
et une GT doit être bien suspendue ...
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Premiers tours de roues en TREK 1130
Tout à fait d'accord avec toi en se qui concerne le réservoir et l'embrayaga.
Invité- Invité
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