Derniers sujets
Les premiers tours de roue de la GECO
+6
deny199
les marluches
Breiznelli
dom
scalpv
Bigfif
10 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 1 sur 1
Les premiers tours de roue de la GECO
Elle arrive, il ne lui manque plus que sont habit de lumière!
Notre Bitza fait bien partie de l'aventure GECO?
http://www.maxagaz.com/video-geco-elle-roule-1er-test-sur-circuit-ns-370.html
Notre Bitza fait bien partie de l'aventure GECO?
http://www.maxagaz.com/video-geco-elle-roule-1er-test-sur-circuit-ns-370.html
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
il a un nouveau taf, peut etre pas trop de temps à y consacrer?
et puis l'adsl ne marche pas dans son bled, alors je ne sais pas s'il aura l'occasion de venir nous en parler...
et puis l'adsl ne marche pas dans son bled, alors je ne sais pas s'il aura l'occasion de venir nous en parler...
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
j’espère bien qu il nous raconte tout ça
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
J'ai eu Bitza au Tel l'autre jour car il était passé me voir à Hautefage le vendredi soir.... seulement j'arrivais le samedi.....
Il fait toujours partie du projet, ils ont bien avancé dans le projet même s'il reste des détails techniques à règler.
Le concept "freine plus tard, accélère plus tôt" fonctionne plutôt bien et ils comptent aligner la moto pour le bol d'or....
Affaire à suivre !
Il fait toujours partie du projet, ils ont bien avancé dans le projet même s'il reste des détails techniques à règler.
Le concept "freine plus tard, accélère plus tôt" fonctionne plutôt bien et ils comptent aligner la moto pour le bol d'or....
Affaire à suivre !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
ils roulnte ce weekend au castelet avec 4G.Breiznelli a écrit:J'ai eu Bitza au Tel l'autre jour car il était passé me voir à Hautefage le vendredi soir.... seulement j'arrivais le samedi.....
Il fait toujours partie du projet, ils ont bien avancé dans le projet même s'il reste des détails techniques à règler.
Le concept "freine plus tard, accélère plus tôt" fonctionne plutôt bien et ils comptent aligner la moto pour le bol d'or....
Affaire à suivre !
et normalement ils vont la faire essayer à freddie Spencer qui maintenant est instructeur chez 4G
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
La GECO a tournée vendredi à LEDENON
Diana a fait une belle série de photos
en voila une
Diana a fait une belle série de photos
en voila une
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
On dirait presque que le carénage frotte
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
Des que j ai le temps je vous mes,les photos et videos de la geco que j ai vu tourné egalement pendant mes congé au Castelet ... Après dsl mais je ne suis pas Diana pour la qualité des photos
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
deny199 a écrit:On dirait presque que le carénage frotte
oui il frotte un peu
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
" />
" />
" />
" />
" />
" />
il y avais meme notre amis LOLO Cochet, bien remis de sa chute dans le port !!!! il etait là pour faire un petit tour avec ...pas de port donc pas de risques
" />
sur une photo on vois une fille en combi rose , franchement respect mlle ... elle a pourri tous le monde avec la GECO notamment en bout ligne droite, elle les a tous remonté au freinage ce qui me fait peur c'est l'expression qui me revient : celui qui freine n'a pas de couilles .... quel dommage si c'était le cas !!!!
" />
" />
" />
" />
" />
il y avais meme notre amis LOLO Cochet, bien remis de sa chute dans le port !!!! il etait là pour faire un petit tour avec ...pas de port donc pas de risques
" />
sur une photo on vois une fille en combi rose , franchement respect mlle ... elle a pourri tous le monde avec la GECO notamment en bout ligne droite, elle les a tous remonté au freinage ce qui me fait peur c'est l'expression qui me revient : celui qui freine n'a pas de couilles .... quel dommage si c'était le cas !!!!
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
xanttiki a écrit:
sur une photo on vois une fille en combi rose , franchement respect mlle ... elle a pourri tous le monde avec la GECO notamment en bout ligne droite, elle les a tous remonté au freinage ce qui me fait peur c'est l'expression qui me revient : celui qui freine n'a pas de couilles .... quel dommage si c'était le cas !!!!
c'est Ornéla Ongaro,c'est une pistarde qui a roulée pendant un moment en 600
y a Freddy Spencer qui l'a essayé aussi vue qu'il est instructeur chez 4G , les organisateurs de la journée au castelet
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
J'adore cette idée, repenser la "moto", je suis de loin le projet, les forces homocinétiques, pneus plus tendre, position différente.
Une seule chose me chagrine dans tout ça, ça voudrait dire, qu'une partie des automatisme du pilotage actuel n'est plus en phase, que prendre cette moto pour faire des pendules c'est oublier ce qu'on travaille depuis des années?
Je suis curieux de voir la suite, et les chronos comparatif par rapport à un R1.
C'est beau en tout cas.
Guzzi avait pas sortie une moto avec un système de suspension un peu du même genre?
Une seule chose me chagrine dans tout ça, ça voudrait dire, qu'une partie des automatisme du pilotage actuel n'est plus en phase, que prendre cette moto pour faire des pendules c'est oublier ce qu'on travaille depuis des années?
Je suis curieux de voir la suite, et les chronos comparatif par rapport à un R1.
C'est beau en tout cas.
Guzzi avait pas sortie une moto avec un système de suspension un peu du même genre?
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
deny199 a écrit:J'adore cette idée, repenser la "moto", je suis de loin le projet, les forces homocinétiques, pneus plus tendre, position différente.
Une seule chose me chagrine dans tout ça, ça voudrait dire, qu'une partie des automatisme du pilotage actuel n'est plus en phase, que prendre cette moto pour faire des pendules c'est oublier ce qu'on travaille depuis des années?
Je suis curieux de voir la suite, et les chronos comparatif par rapport à un R1.
C'est beau en tout cas.
Guzzi avait pas sortie une moto avec un système de suspension un peu du même genre?
sinon dans le même genre il y a la TRANSFIORMER de Boudinot qui fait des piges en moto2 cette année
http://www.transfiormers.com/
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
Voila un petit montage de photos de la Geco prisent par Diana lors du dernier roulage à Ales la semaine dernière.
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
Un bien beau projet en tous les cas, pourvu que ça marche !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
un très beau montage Bravo
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
en complément pour ceux qui ont un compte Facebook, l'album photos d'ou sont tirées celles de la vidéo.
https://www.facebook.com/diana.rauch/media_set?set=a.10152075037817325.1073741830.647622324&type=1
https://www.facebook.com/diana.rauch/media_set?set=a.10152075037817325.1073741830.647622324&type=1
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
Autant j'aime le concept autant j'aime l'idée de repenser la moto, autant le "technicien" que je suis reste méduser, il y a eu l'époque Elf...
Je reste a l'écoute...mais 52 ieme au départ...
Bref bonne chance à eux pour la suite
Je reste a l'écoute...mais 52 ieme au départ...
Bref bonne chance à eux pour la suite
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
3 petits tours et puis s'en vont ...
rien n'a été testé scientifiquement, tout est empirique, ce n'est pas de la mécanique mais de l'ésotérisme ... la fourche se tord, la roue arrière de désaligne ... tant qu'il ne tue aucun pilote !
Ça fait 40 ans qu'on connait "le boss" et qu'on connait son pouvoir de persuasion digne d'un gourou Raélien qui fait que des pigeons mettent des sous dans ses projets ...
Il a fait 1 truc de bien : en 72, sa Kawa 750 H2 coque qui fait un meilleur temps à Daytona que les kawa usine ... depuis, il enchaîne les échecs précédés d'effet d'annonce "vous allez voir comme je vais tous les pourrir" ... HO, But, et maintenant Geco ...
rien n'a été testé scientifiquement, tout est empirique, ce n'est pas de la mécanique mais de l'ésotérisme ... la fourche se tord, la roue arrière de désaligne ... tant qu'il ne tue aucun pilote !
Ça fait 40 ans qu'on connait "le boss" et qu'on connait son pouvoir de persuasion digne d'un gourou Raélien qui fait que des pigeons mettent des sous dans ses projets ...
Il a fait 1 truc de bien : en 72, sa Kawa 750 H2 coque qui fait un meilleur temps à Daytona que les kawa usine ... depuis, il enchaîne les échecs précédés d'effet d'annonce "vous allez voir comme je vais tous les pourrir" ... HO, But, et maintenant Geco ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
Je suis bien de ton avis...
L'équipe héraultaise Slider Endurance avait réussi son tour de force : aligner la Geco au départ des 24 Heures moto. Une entreprise compliquée qui avait été finalement possible avec le soutien de nombreux partenaires pour permettre à cette machine totalement expérimentale avec notamment une fourche homocinétique.
Après des essais plus que compliqués avec une chute en essais de nuit qui a endommagé l'avant de la moto, les mécaniciens ont tout fait pour qu'elle soit en mesure de prendre le départ.
Il se pourrait que l'aventure ne dure que quelques tours pour le Mayennais Vincent Houssin et ses coéquipiers Charles Geers et Alexandre Perrault.
Le concepteur de la Geco, Eric Offenstadt, ne souhaitant pas prendre de risques inutiles et inconsidérés.
L'équipe héraultaise Slider Endurance avait réussi son tour de force : aligner la Geco au départ des 24 Heures moto. Une entreprise compliquée qui avait été finalement possible avec le soutien de nombreux partenaires pour permettre à cette machine totalement expérimentale avec notamment une fourche homocinétique.
Après des essais plus que compliqués avec une chute en essais de nuit qui a endommagé l'avant de la moto, les mécaniciens ont tout fait pour qu'elle soit en mesure de prendre le départ.
Il se pourrait que l'aventure ne dure que quelques tours pour le Mayennais Vincent Houssin et ses coéquipiers Charles Geers et Alexandre Perrault.
Le concepteur de la Geco, Eric Offenstadt, ne souhaitant pas prendre de risques inutiles et inconsidérés.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
Juste pour cadrer les "jeunes" du BFF, leur préciser le contexte :
En 1975 (ou 76 ?), je vais assister à une de ses conférences, j'ai 20 ans et je bois ses paroles, il me convainc sans peine, comme tout l'auditoire, que la moto qu'il va concevoir va pourrir tout ce qui roule ... et qu'il lui faut trouver des mécènes qui croient à son projet ... En 1970, je roulais en Flandria avec un casque à ses couleurs, rouge/bleu avec un rond blanc au milieu, une idole quoi !
Sa fourche va rapidement faire oublier les téléscopiques qui vont aller au musée, et sa double admission : un carbu en distributeur rotatif, un en admission par la jupe du piston, est géniale, et pour sûr, ça va donner des chevaux !
En 77, il présente la 500 HO , puis en 78 les supermarchés But lui filent des tunes, convaincus par son baratin :
" />
Il arrive à faire une super campagne de com, les journalistes boivent ses paroles mais parfois le doute est exprimé :
" />
Il faut rappeler qu'il n'a aucune formation scientifique, c'est un empirique pur, pas de diplôme ... il ne sait pas utiliser une planche à dessin et un banc de puissance ...
Le moteur ne va jamais fonctionner ainsi, et il commencera à trouver des chevaux quand on virera les carbus avant en bouchant le trou du carter (les 2 flux gazeux se nuisaient mutuellement), et finalement la But arrivera à se comporter honorablement quand on lui mettra un moteur Yamaha ...
Echec théorique et pratique complet ... Elle a fait un podium une fois (Hervé Guilleux)
Et il garde depuis 40 ans une image de gourou, détenteur de LA vérité, surtout que les autres sont tous nuls et ne comprennent rien ... et que si on lui avait donné les moyens de la réussite, on aurait alors vu ... ça fait 40 ans qu'on entend ça !
Pour moins que ça, d'autres auraient été qualifiés de dangereux escrocs intellectuels ou simplement de grand délirant ...
L'époque n'est plus à l'instinct et à l'empirisme, mais à la CAO, à la modélisation, au progrès step by step ...
Malgré toute l'affection que j'ai pour lui, je pense qu'il devrait s'occuper de son jardin !
Que d'énergie et d'enthousiasme gaspillés ainsi !
En 1975 (ou 76 ?), je vais assister à une de ses conférences, j'ai 20 ans et je bois ses paroles, il me convainc sans peine, comme tout l'auditoire, que la moto qu'il va concevoir va pourrir tout ce qui roule ... et qu'il lui faut trouver des mécènes qui croient à son projet ... En 1970, je roulais en Flandria avec un casque à ses couleurs, rouge/bleu avec un rond blanc au milieu, une idole quoi !
Sa fourche va rapidement faire oublier les téléscopiques qui vont aller au musée, et sa double admission : un carbu en distributeur rotatif, un en admission par la jupe du piston, est géniale, et pour sûr, ça va donner des chevaux !
En 77, il présente la 500 HO , puis en 78 les supermarchés But lui filent des tunes, convaincus par son baratin :
" />
Il arrive à faire une super campagne de com, les journalistes boivent ses paroles mais parfois le doute est exprimé :
" />
Il faut rappeler qu'il n'a aucune formation scientifique, c'est un empirique pur, pas de diplôme ... il ne sait pas utiliser une planche à dessin et un banc de puissance ...
Le moteur ne va jamais fonctionner ainsi, et il commencera à trouver des chevaux quand on virera les carbus avant en bouchant le trou du carter (les 2 flux gazeux se nuisaient mutuellement), et finalement la But arrivera à se comporter honorablement quand on lui mettra un moteur Yamaha ...
Echec théorique et pratique complet ... Elle a fait un podium une fois (Hervé Guilleux)
Et il garde depuis 40 ans une image de gourou, détenteur de LA vérité, surtout que les autres sont tous nuls et ne comprennent rien ... et que si on lui avait donné les moyens de la réussite, on aurait alors vu ... ça fait 40 ans qu'on entend ça !
Pour moins que ça, d'autres auraient été qualifiés de dangereux escrocs intellectuels ou simplement de grand délirant ...
L'époque n'est plus à l'instinct et à l'empirisme, mais à la CAO, à la modélisation, au progrès step by step ...
Malgré toute l'affection que j'ai pour lui, je pense qu'il devrait s'occuper de son jardin !
Que d'énergie et d'enthousiasme gaspillés ainsi !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
C'est d'ailleurs bizarre qu'avec une couverture médiatique bien moindre à celle de la HO/BUT et ce malgré internet, il est put trouver de telles investissements!
Personnellement je suis jeune, mais j'avais lu deux trois papier sur l'avant, pendant, et l'après projet HO/BUT. L'avant était en effet très alléchante, quoiqu'un peut folle (j'aurait lu ça tout frais de 75" j'aurait pas pensé la même chose, surement). Pour le système d'admission double, il suffisait d'avoir appris les rudiments du principe de remplissage et balayage du 2 temps pour ce faire une opinion sur le sujet. Mais le train avant était assez plausible!
Le "pendant" confirmait la totale inutilité, que dis-je, ERREUR de la double admission si géniale! Puis posait de sacré doute sur le magique train avant! Mes connaissance en partie cycle, cinématique de suspensions et méca appliquée ne me permettait pas de porter un véritable jugement.
"L'après" était clair comme de l'eau de roche, un bide totale, et pas un manque de moyen, non non, un manque de sérieux, d'étude, et de connaissance.
L'idée de la double admission pourrait être intéressante, utilisée de manière différente. Par exemple, un déphasage des carbu permettant de profiter du carbu arrière à admission par jupe pour le couple(relatif sur un deux temps toute fois), et du carbu avant sur disque rotatif pour la puissance apportée à haut régime. C'est utopique bien sur, et c'est bien trop compliqué et lourd pour être intéressant, puis c'est une grande source de panne supplémentaire, inacceptable en endurance.
Bizarre qu'après de telle fiascaux ça marche encore. Il aurait mieux fait de monter une vrai secte et se faire des couilles en or, vue ces dons...
Bref, un avis d'une personne qui n'est pas d'époque, et donc pas forcément très intéressant je pense, mais c'est intéressant de voir l'avis d'une personne l'ayant vécue!
Personnellement je suis jeune, mais j'avais lu deux trois papier sur l'avant, pendant, et l'après projet HO/BUT. L'avant était en effet très alléchante, quoiqu'un peut folle (j'aurait lu ça tout frais de 75" j'aurait pas pensé la même chose, surement). Pour le système d'admission double, il suffisait d'avoir appris les rudiments du principe de remplissage et balayage du 2 temps pour ce faire une opinion sur le sujet. Mais le train avant était assez plausible!
Le "pendant" confirmait la totale inutilité, que dis-je, ERREUR de la double admission si géniale! Puis posait de sacré doute sur le magique train avant! Mes connaissance en partie cycle, cinématique de suspensions et méca appliquée ne me permettait pas de porter un véritable jugement.
"L'après" était clair comme de l'eau de roche, un bide totale, et pas un manque de moyen, non non, un manque de sérieux, d'étude, et de connaissance.
L'idée de la double admission pourrait être intéressante, utilisée de manière différente. Par exemple, un déphasage des carbu permettant de profiter du carbu arrière à admission par jupe pour le couple(relatif sur un deux temps toute fois), et du carbu avant sur disque rotatif pour la puissance apportée à haut régime. C'est utopique bien sur, et c'est bien trop compliqué et lourd pour être intéressant, puis c'est une grande source de panne supplémentaire, inacceptable en endurance.
Bizarre qu'après de telle fiascaux ça marche encore. Il aurait mieux fait de monter une vrai secte et se faire des couilles en or, vue ces dons...
Bref, un avis d'une personne qui n'est pas d'époque, et donc pas forcément très intéressant je pense, mais c'est intéressant de voir l'avis d'une personne l'ayant vécue!
Takumi- Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 32
Localisation : Finistère
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
Tous les avis sont bons à prendre !
Merci Takumi de préciser à tous ces barbares gaulois que même en Finistère on peut avoir des avis éclairés.....
Bon, j'étais un peu emballé ( non sans un brin de méfiance et d'attentisme ) également par ce projet GECO,
3 tours.......
Je n'ai pas trop de détails sur leur abandon, mais.... 3 tours....
Et pas de com sur leur site.... wait and see
Merci Takumi de préciser à tous ces barbares gaulois que même en Finistère on peut avoir des avis éclairés.....
Bon, j'étais un peu emballé ( non sans un brin de méfiance et d'attentisme ) également par ce projet GECO,
3 tours.......
Je n'ai pas trop de détails sur leur abandon, mais.... 3 tours....
Et pas de com sur leur site.... wait and see
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Les premiers tours de roue de la GECO
De ce que j'ai lu sur leur site , enchaînement de problèmes mécaniques et de mise au point ... J'aime bien le principe mais c'est vrai que je commence a douter du réel interet du bignou quand on voit les temps des autres a fourches conventionnelles ....
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Sujets similaires
» elle a re fait ses premiers tours de roue ....
» Premiers tours de roues en TREK 1130
» Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes).
» Essais R160
» Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus
» Premiers tours de roues en TREK 1130
» Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes).
» Essais R160
» Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26