Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
Les premiers tours de roue de la GECO I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
Les premiers tours de roue de la GECO I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
Les premiers tours de roue de la GECO I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
Les premiers tours de roue de la GECO I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
Les premiers tours de roue de la GECO I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
Les premiers tours de roue de la GECO I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
Les premiers tours de roue de la GECO I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
Les premiers tours de roue de la GECO I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
Les premiers tours de roue de la GECO I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Les premiers tours de roue de la GECO

+6
deny199
les marluches
Breiznelli
dom
scalpv
Bigfif
10 participants

Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Les premiers tours de roue de la GECO

Message  Bigfif Mer 13 Aoû 2014 - 15:45

Elle arrive, il ne lui manque plus que sont habit de lumière!

Notre Bitza fait bien partie de l'aventure GECO?


http://www.maxagaz.com/video-geco-elle-roule-1er-test-sur-circuit-ns-370.html
Bigfif
Bigfif

Messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  scalpv Mer 13 Aoû 2014 - 17:11

il a un nouveau taf, peut etre pas trop de temps à y consacrer?
et puis l'adsl ne marche pas dans son bled, alors je ne sais pas s'il aura l'occasion de venir nous en parler...
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  dom Mer 13 Aoû 2014 - 22:09

j’espère bien qu il nous raconte tout ça  What a Face
dom
dom

Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  Breiznelli Jeu 14 Aoû 2014 - 13:45

J'ai eu Bitza au Tel l'autre jour car il était passé me voir à Hautefage le vendredi soir.... seulement j'arrivais le samedi..... pig 
Il fait toujours partie du projet, ils ont bien avancé dans le projet même s'il reste des détails techniques à règler.
Le concept "freine plus tard, accélère plus tôt" fonctionne plutôt bien et ils comptent aligner la moto pour le bol d'or....
Affaire à suivre !  cheers cheers 
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  les marluches Jeu 14 Aoû 2014 - 14:18

Breiznelli a écrit:J'ai eu Bitza au Tel l'autre jour car il était passé me voir à Hautefage le vendredi soir.... seulement j'arrivais le samedi..... pig 
Il fait toujours partie du projet, ils ont bien avancé dans le projet même s'il reste des détails techniques à règler.
Le concept "freine plus tard, accélère plus tôt" fonctionne plutôt bien et ils comptent aligner la moto pour le bol d'or....
Affaire à suivre !  cheers cheers 
ils roulnte ce weekend au castelet avec 4G.
et normalement ils vont la faire essayer à freddie Spencer qui maintenant est instructeur chez 4G
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  les marluches Lun 1 Sep 2014 - 20:09

La GECO a tournée vendredi à LEDENON
Diana a fait une belle série de photos

en voila une

Les premiers tours de roue de la GECO 10270491_10151962568312325_5468063195533029141_n
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  deny199 Lun 1 Sep 2014 - 20:14

On dirait presque que le carénage frotte

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Les premiers tours de roue de la GECO Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  xanttiki Lun 1 Sep 2014 - 20:24

Des que j ai le temps je vous mes,les photos et videos de la geco que j ai vu tourné egalement pendant mes congé au Castelet ... Après dsl mais je ne suis pas Diana pour la qualité des photos Embarassed
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  les marluches Lun 1 Sep 2014 - 20:34

deny199 a écrit:On dirait presque que le carénage frotte

oui il frotte un peu

Les premiers tours de roue de la GECO 1453254_10201516831603180_3257562197587620491_n
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  xanttiki Mar 2 Sep 2014 - 4:34

Les premiers tours de roue de la GECO <a href=Les premiers tours de roue de la GECO Img_2028" />
Les premiers tours de roue de la GECO <a href=Les premiers tours de roue de la GECO Img_2029" />
Les premiers tours de roue de la GECO <a href=Les premiers tours de roue de la GECO Img_2030" />
Les premiers tours de roue de la GECO <a href=Les premiers tours de roue de la GECO Img_2031" />
Les premiers tours de roue de la GECO <a href=Les premiers tours de roue de la GECO Img_2032" />
Les premiers tours de roue de la GECO <a href=Les premiers tours de roue de la GECO Img_2032" />
il y avais meme notre amis LOLO Cochet, bien remis de sa chute dans le port !!!! il etait là pour faire un petit tour avec ...pas de port donc pas de risques Razz Razz Razz
Les premiers tours de roue de la GECO <a href=Les premiers tours de roue de la GECO Img_2034" />
sur une photo on vois une fille en combi rose , franchement respect mlle ... elle a pourri tous le monde avec la GECO notamment en bout ligne droite, elle les a tous remonté au freinage ce qui me fait peur c'est l'expression qui me revient : celui qui freine n'a pas de couilles .... quel dommage si c'était le cas !!!! lol! lol! lol! lol!
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  les marluches Mar 2 Sep 2014 - 6:07

xanttiki a écrit:
sur une photo on vois une fille en combi rose , franchement respect mlle ... elle a pourri tous le monde avec la GECO notamment en bout ligne droite, elle les a tous remonté au freinage ce qui me fait peur c'est l'expression qui me revient : celui qui freine n'a pas de couilles .... quel dommage si c'était le cas !!!! lol! lol! lol! lol!

c'est Ornéla Ongaro,c'est une pistarde qui a roulée pendant un moment en 600
y a Freddy Spencer qui l'a essayé aussi vue qu'il est instructeur chez 4G , les organisateurs de la journée au castelet

Les premiers tours de roue de la GECO 10502446_10201518612367698_4256424131499804208_n

les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  deny199 Mar 2 Sep 2014 - 20:51

J'adore cette idée, repenser la "moto", je suis de loin le projet, les forces homocinétiques, pneus plus tendre, position différente.
Une seule chose me chagrine dans tout ça, ça voudrait dire, qu'une partie des automatisme du pilotage actuel n'est plus en phase, que prendre cette moto pour faire des pendules c'est oublier ce qu'on travaille depuis des années?
Je suis curieux de voir la suite, et les chronos comparatif par rapport à un R1.

C'est beau en tout cas.
Guzzi avait pas sortie une moto avec un système de suspension un peu du même genre?

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Les premiers tours de roue de la GECO Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  les marluches Mer 3 Sep 2014 - 4:22

deny199 a écrit:J'adore cette idée, repenser la "moto", je suis de loin le projet, les forces homocinétiques, pneus plus tendre, position différente.
Une seule chose me chagrine dans tout ça, ça voudrait dire, qu'une partie des automatisme du pilotage actuel n'est plus en phase, que prendre cette moto pour faire des pendules c'est oublier ce qu'on travaille depuis des années?
Je suis curieux de voir la suite, et les chronos comparatif par rapport à un R1.

C'est beau en tout cas.
Guzzi avait pas sortie une moto avec un système de suspension un peu du même genre?

sinon dans le même genre il y a la TRANSFIORMER de Boudinot qui fait des piges en moto2 cette année
http://www.transfiormers.com/
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  les marluches Mar 28 Oct 2014 - 7:16

Voila un petit montage de photos de la Geco prisent par Diana lors du dernier roulage à Ales la semaine dernière.

les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  Breiznelli Mar 28 Oct 2014 - 7:34

Un bien beau projet en tous les cas, pourvu que ça marche ! cheers
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  dom Mar 28 Oct 2014 - 19:11

un très beau montage I love youI love you Bravo
dom
dom

Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  les marluches Mer 5 Nov 2014 - 15:56

en complément pour ceux qui ont un compte Facebook, l'album photos d'ou sont tirées celles de la vidéo.
https://www.facebook.com/diana.rauch/media_set?set=a.10152075037817325.1073741830.647622324&type=1

Les premiers tours de roue de la GECO 64750_10152075038312325_5792310933318956251_n
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  deny199 Sam 18 Avr 2015 - 16:38

Autant j'aime le concept autant j'aime l'idée de repenser la moto, autant le "technicien" que je suis reste méduser, il y a eu l'époque Elf...
Je reste a l'écoute...mais 52 ieme au départ...
Bref bonne chance à eux pour la suite

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Les premiers tours de roue de la GECO Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  JH42 Sam 18 Avr 2015 - 16:57

3 petits tours et puis s'en vont ...
rien n'a été testé scientifiquement, tout est empirique, ce n'est pas de la mécanique mais de l'ésotérisme ... la fourche se tord, la roue arrière de désaligne ... tant qu'il ne tue aucun pilote !
Ça fait 40 ans qu'on connait "le boss" et qu'on connait son pouvoir de persuasion digne d'un gourou Raélien qui fait que des pigeons mettent des sous dans ses projets ...
Il a fait 1 truc de bien : en 72, sa Kawa 750 H2 coque qui fait un meilleur temps à Daytona que les kawa usine ... depuis, il enchaîne les échecs précédés d'effet d'annonce "vous allez voir comme je vais tous les pourrir" ... HO, But, et maintenant Geco ...

_________________
Les premiers tours de roue de la GECO Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  deny199 Sam 18 Avr 2015 - 18:56

Je suis bien de ton avis...

L'équipe héraultaise Slider Endurance avait réussi son tour de force : aligner la Geco au départ des 24 Heures moto. Une entreprise compliquée qui avait été finalement possible avec le soutien de nombreux partenaires pour permettre à cette machine totalement expérimentale avec notamment une fourche homocinétique.

Après des essais plus que compliqués avec une chute en essais de nuit qui a endommagé l'avant de la moto, les mécaniciens ont tout fait pour qu'elle soit en mesure de prendre le départ.

Il se pourrait que l'aventure ne dure que quelques tours pour le Mayennais Vincent Houssin et ses coéquipiers Charles Geers et Alexandre Perrault.

Le concepteur de la Geco, Eric Offenstadt, ne souhaitant pas prendre de risques inutiles et inconsidérés.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Les premiers tours de roue de la GECO Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  JH42 Sam 18 Avr 2015 - 19:38

Juste pour cadrer les "jeunes" du BFF, leur préciser le contexte :
En 1975 (ou 76 ?), je vais assister à une de ses conférences, j'ai 20 ans et je bois ses paroles, il me convainc sans peine, comme tout l'auditoire, que la moto qu'il va concevoir va pourrir tout ce qui roule ... et qu'il lui faut trouver des mécènes qui croient à son projet ... En 1970, je roulais en Flandria avec un casque à ses couleurs, rouge/bleu avec un rond blanc au milieu, une idole quoi !
Sa fourche va rapidement faire oublier les téléscopiques qui vont aller au musée, et sa double admission : un carbu en distributeur rotatif, un en admission par la jupe du piston, est géniale, et pour sûr, ça va donner des chevaux !
En 77, il présente la 500 HO , puis en 78 les supermarchés But lui filent des tunes, convaincus par son baratin :
Les premiers tours de roue de la GECO <a href=Les premiers tours de roue de la GECO Pepe10" />
Il arrive à faire une super campagne de com, les journalistes boivent ses paroles mais parfois le doute est exprimé :
Les premiers tours de roue de la GECO <a href=Les premiers tours de roue de la GECO Pepe210" />
Il faut rappeler qu'il n'a aucune formation scientifique, c'est un empirique pur, pas de diplôme ... il ne sait pas utiliser une planche à dessin et un banc de puissance ...
Le moteur ne va jamais fonctionner ainsi, et il commencera à trouver des chevaux quand on virera les carbus avant en bouchant le trou du carter (les 2 flux gazeux se nuisaient mutuellement), et finalement la But arrivera à se comporter honorablement quand on lui mettra un moteur Yamaha ...
Echec théorique et pratique complet ... Elle a fait un podium une fois (Hervé Guilleux)
Et il garde depuis 40 ans une image de gourou, détenteur de LA vérité, surtout que les autres sont tous nuls et ne comprennent rien ... et que si on lui avait donné les moyens de la réussite, on aurait alors vu ... ça fait 40 ans qu'on entend ça !
Pour moins que ça, d'autres auraient été qualifiés de dangereux escrocs intellectuels ou simplement de grand délirant ...
L'époque n'est plus à l'instinct et à l'empirisme, mais à la CAO, à la modélisation, au progrès step by step ...
Malgré toute l'affection que j'ai pour lui, je pense qu'il devrait s'occuper de son jardin !
Que d'énergie et d'enthousiasme gaspillés ainsi !

_________________
Les premiers tours de roue de la GECO Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  Takumi Sam 18 Avr 2015 - 23:45

C'est d'ailleurs bizarre qu'avec une couverture médiatique bien moindre à celle de la HO/BUT et ce malgré internet, il est put trouver de telles investissements! Shocked
Personnellement je suis jeune, mais j'avais lu deux trois papier sur l'avant, pendant, et l'après projet HO/BUT. L'avant était en effet très alléchante, quoiqu'un peut folle (j'aurait lu ça tout frais de 75" j'aurait pas pensé la même chose, surement). Pour le système d'admission double, il suffisait d'avoir appris les rudiments du principe de remplissage et balayage du 2 temps pour ce faire une opinion sur le sujet. Mais le train avant était assez plausible!
Le "pendant" confirmait la totale inutilité, que dis-je, ERREUR de la double admission si géniale! Puis posait de sacré doute sur le magique train avant! Mes connaissance en partie cycle, cinématique de suspensions et méca appliquée ne me permettait pas de porter un véritable jugement.
"L'après" était clair comme de l'eau de roche, un bide totale, et pas un manque de moyen, non non, un manque de sérieux, d'étude, et de connaissance.

L'idée de la double admission pourrait être intéressante, utilisée de manière différente. Par exemple, un déphasage des carbu permettant de profiter du carbu arrière à admission par jupe pour le couple(relatif sur un deux temps toute fois), et du carbu avant sur disque rotatif pour la puissance apportée à haut régime. C'est utopique bien sur, et c'est bien trop compliqué et lourd pour être intéressant, puis c'est une grande source de panne supplémentaire, inacceptable en endurance.

Bizarre qu'après de telle fiascaux ça marche encore. Il aurait mieux fait de monter une vrai secte et se faire des couilles en or, vue ces dons...

Bref, un avis d'une personne qui n'est pas d'époque, et donc pas forcément très intéressant je pense, mais c'est intéressant de voir l'avis d'une personne l'ayant vécue!
Takumi
Takumi

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  Breiznelli Lun 20 Avr 2015 - 21:07

Tous les avis sont bons à prendre !
Merci Takumi de préciser à tous ces barbares gaulois que même en Finistère on peut avoir des avis éclairés.....Very Happy
Bon, j'étais un peu emballé ( non sans un brin de méfiance et d'attentisme ) également par ce projet GECO,
3 tours.......
Je n'ai pas trop de détails sur leur abandon, mais.... 3 tours....Sad
Et pas de com sur leur site.... wait and see Rolling Eyes
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  Thorleif Mar 21 Avr 2015 - 17:19

De ce que j'ai lu sur leur site , enchaînement de problèmes mécaniques et de mise au point ... J'aime bien le principe mais c'est vrai que je commence a douter du réel interet du bignou quand on voit les temps des autres a fourches conventionnelles ....
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tours de roue de la GECO Empty Re: Les premiers tours de roue de la GECO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum