Derniers sujets
panne R160
+18
les marluches
Mange'diot
steffouille
caena
géraldine74
deny199
Judex74
Escargot FR-22
totof 74
lo34
scalpv
tmarinel
Pàf
msay555
polak14
chigoum
sliderman1130
JH42
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: panne R160
bonne nouvelle!
polak14- Messages : 1516
La rondelle incurvée que l'on voit sur ton document est, selon ART, la cause de la cassure. A force de la resserrer, elle finie par être plate ce qui modifie le couple de serrage(plus important). Cette rondelle est a changer tout les 10000 Km. ART ne l'a pas fait a la révision des10000 car cela n'est pas préconisé. Maintenant, il le fait systématiquement. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris (je ne suis pas mécano)JH42 a écrit:super ! et surtout c'est bien que ça ait cassé proprement et que des bouts de limaille ne soient pas partis plus loin ...
la plupart des concessionnaires en ont en stock maintenant !
moi j'étais tombé sur une période de rupture de stock malheureuse !
c'est quand même à se demander si on devrait pas en faire usiner une petite série en matériau incassable ?
quelques photos là :
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
Merci à tous de votre soutien. Donc je me réinscrit pour le lundi de pentecote.
totof 74- Messages : 2278
En plus elle doit pas coûter une fortune, donc il veux mieux prendre des précautions et la changer.
Invité- Invité
2,50 euroschouchou a écrit:En plus elle doit pas coûter une fortune, donc il veux mieux prendre des précautions et la changer.
totof 74 a écrit:La rondelle incurvée que l'on voit sur ton document est, selon ART, la cause de la cassure. A force de la resserrer, elle finie par être plate ce qui modifie le couple de serrage(plus important). Cette rondelle est a changer tout les 10000 Km. ART ne l'a pas fait a la révision des10000 car cela n'est pas préconisé. Maintenant, il le fait systématiquement. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris (je ne suis pas mécano)JH42 a écrit:super ! et surtout c'est bien que ça ait cassé proprement et que des bouts de limaille ne soient pas partis plus loin ...
la plupart des concessionnaires en ont en stock maintenant !
moi j'étais tombé sur une période de rupture de stock malheureuse !
c'est quand même à se demander si on devrait pas en faire usiner une petite série en matériau incassable ?
quelques photos là :
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
on conçoit bien qu'une rondelle belleville puisse fatiguer ...
JH42- Modérateur
totof 74 a écrit:La rondelle incurvée que l'on voit sur ton document est, selon ART, la cause de la cassure. A force de la resserrer, elle finie par être plate ce qui modifie le couple de serrage(plus important). Cette rondelle est a changer tout les 10000 Km. ART ne l'a pas fait a la révision des10000 car cela n'est pas préconisé. Maintenant, il le fait systématiquement. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris (je ne suis pas mécano)
Je suis passé voir ta belle, elle va bien qu'elle m'a dit, même si elle ce fait un peu chier toute seule dans son coin !
Et c'est bien la pièce dont tu parle qui est fautive, il m'en à reparlé ! Il parait que benelli n'avais pas fait circulé l'info, ce qui doit être fait maintenant ...
Mange'diot- Messages : 317
Rondelles Belleville
Problématique : Précontrainte, haute vitesse, haute température.
Secteur d'activités pour Rondelles Belleville : Automobile
Contraintes : Environnement sévère, sollicitations en dynamique, très fortes variations de températures (cycles thermiques de -40°C à +790°C), encombrement très réduits, énergie importante.
Solutions : Etude et création d’un empilage de rondelles élastiques genre Belleville dans un super alliage base Nickel type Inconel avec optimisation des points de concentration de contraintes pour garantir une tenue en fonctionnement sans avachissement, ni rupture.
Un process de fabrication qui permet d’augmenter les flèches et les forces dans le domaine des déformations élastiques à hautes températures.
Matière : INCONEL 718 à 750
Solutions d'Empilages :
• En parallèle : les efforts s’ajoutent, la flèche est
égale à celle d’une seule rondelle.
Problématique : Précontrainte, haute vitesse, haute température.
Secteur d'activités pour Rondelles Belleville : Automobile
Contraintes : Environnement sévère, sollicitations en dynamique, très fortes variations de températures (cycles thermiques de -40°C à +790°C), encombrement très réduits, énergie importante.
Solutions : Etude et création d’un empilage de rondelles élastiques genre Belleville dans un super alliage base Nickel type Inconel avec optimisation des points de concentration de contraintes pour garantir une tenue en fonctionnement sans avachissement, ni rupture.
Un process de fabrication qui permet d’augmenter les flèches et les forces dans le domaine des déformations élastiques à hautes températures.
Matière : INCONEL 718 à 750
Solutions d'Empilages :
• En parallèle : les efforts s’ajoutent, la flèche est
égale à celle d’une seule rondelle.
msay555- Messages : 2382
Condition de résistance[modifier]
Les rondelles Belleville sont généralement calculées pour que l'on puisse les aplatir complètement sans les déformer de façon permanente. Il existe donc une charge P dite charge d'aplatissement. Au-delà de cette valeur, la rondelle ne se déforme pratiquement plus et elle peut en fait supporter des charges très élevées sans le moindre risque de rupture, comme le ferait une rondelle plate ordinaire. Il est donc pratiquement impossible de surcharger une rondelle Belleville.
On notera cependant que ces rondelles présentent, lorsqu'elles sont serrées, une circonférence intérieure travaillant en compression, et l'extérieur étant en traction. La circonférence extérieure est donc très sensible à l'effet d'entaille: tout défaut (fissures, oxydation,...) pourra servir d'amorce à une rupture qui se propagera de la circonférence extérieure vers l'intérieur. Comme cette surface extérieure est également la plus exposée, on évite donc d'employer ce montage dans des milieux sévères ou dans des applications exigeant une grande fiabilité.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rondelle_ressort
Les rondelles Belleville sont généralement calculées pour que l'on puisse les aplatir complètement sans les déformer de façon permanente. Il existe donc une charge P dite charge d'aplatissement. Au-delà de cette valeur, la rondelle ne se déforme pratiquement plus et elle peut en fait supporter des charges très élevées sans le moindre risque de rupture, comme le ferait une rondelle plate ordinaire. Il est donc pratiquement impossible de surcharger une rondelle Belleville.
On notera cependant que ces rondelles présentent, lorsqu'elles sont serrées, une circonférence intérieure travaillant en compression, et l'extérieur étant en traction. La circonférence extérieure est donc très sensible à l'effet d'entaille: tout défaut (fissures, oxydation,...) pourra servir d'amorce à une rupture qui se propagera de la circonférence extérieure vers l'intérieur. Comme cette surface extérieure est également la plus exposée, on évite donc d'employer ce montage dans des milieux sévères ou dans des applications exigeant une grande fiabilité.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rondelle_ressort
JH42- Modérateur
dans les années 70 et début 80 on s'en servait comme ressort d'amortisseur sur nos basset de vitesse. j'avais ça sur mon Seymaz.
Bon, carter moteur en cours de remontage plus changement d'embrayage. (C'est beau les embrayages à sec mais alors c'est pas donné) Ils ont tenus les délais, cool.
Moto dispo. fin du mois.
Moto dispo. fin du mois.
alors heureuse, hummm ?...
cool, bonne nouvelle
cool, bonne nouvelle
lo34- Messages : 7938
bien ! bonne nouvelle, ton embrayage était simplement usé ? tu as fait combien de bornes avec ?
Heureuse comme tout. Embrayage usé 16000 km, j'aurais pu faire encore environ 2000 bornes mais bon, la machine à le ventre ouvert, ça fait l'occas. de l'opérer.
J'ai vu le dernier treck 2012 chez ART, y'me plait de plus en plus. R160= piste, treck= route,nan, c'est pas résonnable...
J'ai vu le dernier treck 2012 chez ART, y'me plait de plus en plus. R160= piste, treck= route,nan, c'est pas résonnable...
nickel ,fin du mois dans une semaine
dom- Messages : 7678
j'ai vu la TreK 1130 2012 l'autre jour à Coligny, c'est vrai que bien des points faibles de la TreK ont été gommés : fourche réglable, poignée de levage "non cassable", commande d'embrayage hydraulique ...
il reste à se satisfaire de la couleur qui est quand même tristounette quand on voit une verte et grise à coté !
sinon les disques d'embrayages de ta R160 te sont vendus combien ?
http://www.carpimoto.it/EN/Bike_Benelli_TNT-1130/Specific/Page_7/27641_FSRS2189-B-Surflex-clutch-discs-friction-series-for-Benelli-TNT-899.htm
je dirais que R160 pour le mode arsouille, et TreK pour le grand tourisme.
d'ailleurs quand tu regardes les TreK sur le bon coin elles ont souvent des kilométrages élevés.
il reste à se satisfaire de la couleur qui est quand même tristounette quand on voit une verte et grise à coté !
sinon les disques d'embrayages de ta R160 te sont vendus combien ?
http://www.carpimoto.it/EN/Bike_Benelli_TNT-1130/Specific/Page_7/27641_FSRS2189-B-Surflex-clutch-discs-friction-series-for-Benelli-TNT-899.htm
je dirais que R160 pour le mode arsouille, et TreK pour le grand tourisme.
d'ailleurs quand tu regardes les TreK sur le bon coin elles ont souvent des kilométrages élevés.
JH42- Modérateur
Je me suis arrêté à la cloche qui vaut plus de 300 euros et une autre pièce dont j'me rapelle du nom a 200 euros
Je pense a une note finale d'environ 700 euros. J'l'aime la treck en blanc
Je pense a une note finale d'environ 700 euros. J'l'aime la treck en blanc
t'as pas besoin de changer la cloche ? le pièce d'usure c'est seulement les disques garnis, le reste c'est pas normal de le changer !
JH42- Modérateur
. Vu de près...JH42 a écrit:t'as pas besoin de changer la cloche ? le pièce d'usure c'est seulement les disques garnis, le reste c'est pas normal de le changer !
La cloche est carément marquée(striée) par les disques,il est nécessaire de la changer. T'as déja changé l'embrayage sur ta tornado?
Tornado 900 : c'est à huile
JH42- Modérateur
totof 74 a écrit:Bon, carter moteur en cours de remontage plus changement d'embrayage. (C'est beau les embrayages à sec mais alors c'est pas donné) Ils ont tenus les délais, cool.
Moto dispo. fin du mois.
'lut totof 74
J'ai pas tout suivi... là... tu peux répéter s'il te plaît ! Ils t'ont changé ton carter à toi aussi ??? Suite à la rupture de l'axe d'alternateur...
Mich'... moins seul tout à coup...
Nan, c'est 2 pannes differentes. Au retour de la ballade de chez JH, resserage de l'axe d'alternateur(recemment changé) et découverte d'un jeu latéral important butée de roulement complètement bouffée, collerette même décollée... carter à changer.
totof 74 a écrit:Nan, c'est 2 pannes differentes. Au retour de la ballade de chez JH, resserage de l'axe d'alternateur(recemment changé) et découverte d'un jeu latéral important butée de roulement complètement bouffée, collerette même décollée... carter à changer.
une toute petite panne de rien du tout quoi
ça se répare au double face
On va remplir une benne au prix du kiloscalpv a écrit:totof 74 a écrit:Nan, c'est 2 pannes differentes. Au retour de la ballade de chez JH, resserage de l'axe d'alternateur(recemment changé) et découverte d'un jeu latéral important butée de roulement complètement bouffée, collerette même décollée... carter à changer.
totof 74 a écrit:On va remplir une benne au prix du kiloscalpv a écrit:totof 74 a écrit:Nan, c'est 2 pannes differentes. Au retour de la ballade de chez JH, resserage de l'axe d'alternateur(recemment changé) et découverte d'un jeu latéral important butée de roulement complètement bouffée, collerette même décollée... carter à changer.
Nan... pour passer la belle saison Gégé a collé le roulement sur la portée du carter qui est lui aussi (Totof74) bouffé... plus de lamage ...
T'en es où, au niveau prise en charge pièce, main d’œuvre Benelli/Keeway/ART ??? en MP si tu veux bien en parler !
rodrunner- Messages : 364
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4