Derniers sujets
le Challenge 2012
+28
Thorleif
sliderman1130
ThierryDeti
Alain-lain
cricri-reaction
guisset 748
GregM
JH42
kilou
JackFy62
Escargot FR-22
msay555
TNT_38
DJCOSTE650
paquy
Pàf
motje
LAUR
gallo romain
Breiznelli
TST66
scalpv
Pilou
polak14
dom
lo34
deny199
les marluches
32 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: le Challenge 2012
LAUR a écrit:Salut nono, a y être tu pourrais peser le moteur, par curiosité.
beau travail d'équipe.
oui pas bête
ce qui est sur c'est qu'il n'est pas léger, on a un peu forcé pour le mettre sur l'établi. Et il certainement beaucoup plus lourd que ton projet
mais chuttttttt..!!!!!!!
au fait on va faire un coucou à Marie et Albert vendredi 19
Re: le Challenge 2012
aujourd'hui Sam m'a abandonné
alors j'ai remonté le moteur tout seul comme un grand
coté boite
et coté embrayage
rendez vous semaine prochaine pour le changement des arbres à cames
alors j'ai remonté le moteur tout seul comme un grand
coté boite
et coté embrayage
rendez vous semaine prochaine pour le changement des arbres à cames
Re: le Challenge 2012
Bravo pour tes photos, on s'y croirait...
Et change pas ton calendrier 2008 ....
Et change pas ton calendrier 2008 ....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: le Challenge 2012
Breiznelli a écrit:Bravo pour tes photos, on s'y croirait...
Et change pas ton calendrier 2008 ....
pour la suite du calendrier, va falloir venir faire vos révisions chez POWERBIKE car il est est à l'atelier le calendrier
Re: le Challenge 2012
Breiznelli a écrit:
Et change pas ton calendrier 2008 ....
en fait vous n'avez retenus que le calendrier
suis déçu
moi qui avais fait cette photo avec passion. J'ai pris des risques, il a fallut que je maitrise la tenue de l'appareil photo avec mes main pleines de graisse Benelli, il a fallut expliquer au radiateur de ne pas bouger, il a fallut trouver le moment propice ou le calendrier ne bougeait pas sous les courants d'air fait par Nico (Marco Simoncelli) en bossant et vous n'avez même pas remarqué ce magnifique effet de noir et blanc en couleur
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: le Challenge 2012
Oh, putain.... merd..... j'avais même pas vu le radiateur....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: le Challenge 2012
Breiznelli a écrit:Oh, putain.... merd..... j'avais même pas vu le radiateur....
ben si il gène !!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: le Challenge 2012
Aujourd'hui, j'ai fabriqué une plaque anti-déjaugage.
Le carter d'huile étant peu profond et la force centrifuge latérale étant importante en sidecar, cette plaque empêchera l'huile de remonter sur les cotés et la crépine d'aspirer de l'air.
La plaque prendra place entre le carter d'huile et le carter moteur
Le carter d'huile étant peu profond et la force centrifuge latérale étant importante en sidecar, cette plaque empêchera l'huile de remonter sur les cotés et la crépine d'aspirer de l'air.
La plaque prendra place entre le carter d'huile et le carter moteur
Re: le Challenge 2012
Ben là chapeau bas.
Je reverais d'avoir 1% de tes compétences et connaissances, à la place des mains, j'ai plutôt des pieds (et 2 gauches encore) !
Je reverais d'avoir 1% de tes compétences et connaissances, à la place des mains, j'ai plutôt des pieds (et 2 gauches encore) !
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: le Challenge 2012
les marluches a écrit:Aujourd'hui, j'ai fabriqué une plaque anti-déjaugage.
Le carter d'huile étant peu profond et la force centrifuge latérale étant importante en sidecar, cette plaque empêchera l'huile de remonter sur les cotés et la crépine d'aspirer de l'air.
La plaque prendra place entre le carter d'huile et le carter moteur
beau travail! par contre t'as dû prendre 1 kg sur la balance?
Re: le Challenge 2012
Beau boulo. C'est pas une chose à laquelle j'aurai pensé, mais c'est vrai que c'est logique.
La moto penchant elle va contre cette force centrifuge et le niveau d'huile n'est pas le même.
J'ai encore appris un truc ici.
La moto penchant elle va contre cette force centrifuge et le niveau d'huile n'est pas le même.
J'ai encore appris un truc ici.
Invité- Invité
Re: le Challenge 2012
chouchou a écrit:Beau boulo. C'est pas une chose à laquelle j'aurai pensé, mais c'est vrai que c'est logique.
La moto penchant elle va contre cette force centrifuge et le niveau d'huile n'est pas le même.
J'ai encore appris un truc ici.
et oui en penchant l'huile reste au fond du carter, par contre il y a 2 chicanes dans le carter, une devant et une derrière la crépine pour éviter les déjaugage en accélération et lors des gros freinage; Par contre attention aux weeling
Re: le Challenge 2012
scalpv a écrit:
beau travail! par contre t'as dû prendre 1 kg sur la balance?
non, c'est de l'alu de 1.5mm d'épaisseur, ça doit faire une centaine de grammes
Re: le Challenge 2012
wheeling ?
Avé le side ?
Oh put... !!!!!
Avé le side ?
Oh put... !!!!!
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: le Challenge 2012
Breiznelli a écrit:wheeling ?
Avé le side ?
Oh put... !!!!!
non je parlais de vous, les solos
Re: le Challenge 2012
De retour d'une petite visite chez CHODA SIDECAR pour officialiser la fabrication du futur CHODA BENELLI
Albert Choin, notre Géo Trouvetout du sidecar au travail sur un 1000CBR en phase finale de montage
l'une de ses dernières invention, un Hayabusa 3 roues motrices
un autre en cour de fabrication. Le proprio veux faire le tour du monde avec
Quand au sidecar BENELLI, il ne devrais pas y avoir de grosses nouveautés technique.
Le travail sera surtout fait sur le gain de poids.
Le train avant sera sensiblement le même que celui là, qui est plus léger et plus performant que la version monté sur le ZX12R.
les étriers de freins seront plus petit mais tout aussi performant.
Le châssis sera fait en acier aviation (25crmo4), toujours pour le gain de poids.
La caisse sera à nouveau un BAROUDEUR.
Albert Choin, notre Géo Trouvetout du sidecar au travail sur un 1000CBR en phase finale de montage
l'une de ses dernières invention, un Hayabusa 3 roues motrices
un autre en cour de fabrication. Le proprio veux faire le tour du monde avec
Quand au sidecar BENELLI, il ne devrais pas y avoir de grosses nouveautés technique.
Le travail sera surtout fait sur le gain de poids.
Le train avant sera sensiblement le même que celui là, qui est plus léger et plus performant que la version monté sur le ZX12R.
les étriers de freins seront plus petit mais tout aussi performant.
Le châssis sera fait en acier aviation (25crmo4), toujours pour le gain de poids.
La caisse sera à nouveau un BAROUDEUR.
Re: le Challenge 2012
trois roues motrices ?!!! pour celui en fabrication, chapeau !!! la roue du side est directrice aussi ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: le Challenge 2012
lo34 a écrit:trois roues motrices ?!!! pour celui en fabrication, chapeau !!! la roue du side est directrice aussi ?
oui elle est directrice et débrayable
Re: le Challenge 2012
les marluches a écrit:lo34 a écrit:trois roues motrices ?!!! pour celui en fabrication, chapeau !!! la roue du side est directrice aussi ?
oui elle est directrice et débrayable
c'est bien ce que pensais voir ce type est un génie, que dis-je, UN DIEU !!! vraiment un super boulot, ça force le respect
son montage mécanique me laisse AD-MI-RA-TIF
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: le Challenge 2012
Pourtant le bois c'est plus chaud
Pàf- Messages : 186
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 65
Localisation : BEZIERS
Re: le Challenge 2012
scalpv a écrit:il privilégie les courroies aux arbres?
je pense (oui, ça m'arrive !...) que ça apporte un gain de poids et ça supporte mieux les contraintes
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: le Challenge 2012
exact et ça donne un peu de souplesse dans les transmissions.
de plus ce side va faire le tour du monde donc il faut qu'il soit facile a réparer
de plus ce side va faire le tour du monde donc il faut qu'il soit facile a réparer
Re: le Challenge 2012
Tu pars en vacances ....??
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Sujets similaires
» best of 2012 CAMSPORTS
» Nouveau challenge
» TNT 899 2012 !
» Motje au BFF days 2012 .... c'est (très) mal parti
» Bol d'or classic 2012
» Nouveau challenge
» TNT 899 2012 !
» Motje au BFF days 2012 .... c'est (très) mal parti
» Bol d'or classic 2012
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 4 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26