Derniers sujets
mise au point injection
+11
sliderman1130
polak14
jerome
lo34
scalpv
dom
yoyo31
Escargot FR-22
msay555
JH42
deny199
15 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mise au point injection
deny199 a écrit:msay555 a écrit:En parlant de Tre... Q'en est-il de celui qui équipe Toyota & PSA 107-C1 ???
Que donne le calculateur quant aux sondes qui les équipe ???
du coup j'ai un doute, il faudra que je vérifie si il y a bien un débimetre dans le boitier d'admition, le probleme c'est aussi les deux sondes lambda...schéma euro 4
Je viens de regarder la schématique, pas de débimètre.
régime, référence cylindre, cliquetis, pression d'air, position papillon (tps),température moteur et les deux lambdas.
Vi,vi, en effet pas de mesures à l'admission mais contre-mesures à l'échappement par les sondes Lambda... c'est logique !!! avec injection mono-point... c'est exactement ce qu'il faut pour notre Tre inachevé !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: mise au point injection
Dernière édition par Escargot FR-22 le Jeu 13 Oct 2011 - 0:06, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: mise au point injection
connectique Tre et TnT piquée sur le site AFR Tuner :
http://www.afrtuner.com/description.html
[img][/img]
[img][/img]
avec ça, et le connecteur Benelli que deny199 a trouvé sur un site chinois (le lien ?)
et le boitier AFR Tuner (sonde lambda à rajouter)
on doit pouvoir faire sa carto à la carte ! (pour un budget raisonnable)
yapluka
http://www.afrtuner.com/description.html
[img][/img]
[img][/img]
avec ça, et le connecteur Benelli que deny199 a trouvé sur un site chinois (le lien ?)
et le boitier AFR Tuner (sonde lambda à rajouter)
on doit pouvoir faire sa carto à la carte ! (pour un budget raisonnable)
yapluka
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: mise au point injection
je signe!
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: mise au point injection
les bidouilleurs de l'extrême! bientôt sur direct 8
bravo les gars pour vos trouvailles
bravo les gars pour vos trouvailles
Re: mise au point injection
la mère Deny est une grande malade ... génialissime
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: mise au point injection
toi qui est un pro, qu'en dis tu ? et Mich (qui est tombé dedans étant petit donc ...) ?deny199 a écrit:je signe!
explorez un peu le site AFRTuner et le benelliforum.com sur le sujet
il me semble que c'est le seul matos permettant de tout faire en carto (DL, UL, edit) sur toutes les Benelli, mais pourquoi est-ce le seul qui requiert une sonde lambda Bosch de plus ? il y a quand même un type qui raconte qu'avec sa carto perso sa Tre900 descend jusqu'à 5 l/100 avec un échappement sec ! moi c'est 10 l et un échappement de locomotive ! et il a fait 800000 km avec sa Tre, donc il connait bien ! certes il faudrait aussi un banc de puissance, mais bon ! déjà si on pouvait choisir entre plusieurs "maps" ... et essayer. Mais apparemment on compose sa courbe de richesse comme on veut. Encore faut il avoir les compétences ! mais tout s'apprend.
est ce que quelqu'un a vu Jéjé sur le BFF ces temps ci ? son avis serait précieux !
JéJé quand tu auras fini de réparer l'embrayage de ma Tre-K tu nous donneras ton avis ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: mise au point injection
Ce que je pense, c'est qu'il faudrait trouver un ECM, qui prenne une info débit d'air, qui a mon avis serait un gage de bon résultat, Il doit être assez simple de rajouter une sonde sur une des pipes d'admission.
Ce que je pense aussi, il me semble que chouchou va chez ART,et il doit faire de bon réglages au vu des consommations de ses clients donc il y a surement possibilité de parfaire a la "main" avec de la patience même si notre injection est trop simple pour s'auto gérer.
Maniac motors commercialise un power commander 3 avec une courbe a eux, au vu de la boutique et leur implication, ils ont peut être de bon réglage aussi.
Sinon je teste l'axone mardi prochain.
Cela fait beaucoup de possibilité, mais au vu du matériel qui se commercialise maintenant on doit pouvoir arriver a nos fin, simplement il faut choisir une bonne voie.
Le challenge est intéressant
Ce que je pense aussi, il me semble que chouchou va chez ART,et il doit faire de bon réglages au vu des consommations de ses clients donc il y a surement possibilité de parfaire a la "main" avec de la patience même si notre injection est trop simple pour s'auto gérer.
Maniac motors commercialise un power commander 3 avec une courbe a eux, au vu de la boutique et leur implication, ils ont peut être de bon réglage aussi.
Sinon je teste l'axone mardi prochain.
Cela fait beaucoup de possibilité, mais au vu du matériel qui se commercialise maintenant on doit pouvoir arriver a nos fin, simplement il faut choisir une bonne voie.
Le challenge est intéressant
Dernière édition par deny199 le Mar 6 Sep 2011 - 21:01, édité 1 fois
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: mise au point injection
En achetant la moto je lui avait demandé de me modifier la 2ème carto, pour en avoir une pour tout les jours avec une faible conso.
Il a donc toucher 2-3 fois quelques paramètres, mais cela n'a pas vraiment été concluant. Mais il n'a pas non plus passé des heures.
Il a ensuite modifié la carto principale, en enrichissant la ralenti, (c'est tout je crois) et ça a rendu la moto plus agréable sur la remise des gaz et en ville.
Je ne roule pas très fort et ne va jamais dans la zone rouge, mais lors de la sortie avec totof74 et alco6774, on a bien roulé et j'ai fais comme d'hab 7.5 L.
Lors de ma sortie de 420 Km de cols jeudi dernier entre la France, l'Italie et la Suisse, le plus haut était à 2500-2600m. Je me suis fais plaisir par moment et tranquille le reste du temps, avec plusieurs démarrage et j'ai fais du 6.5 L (merci les descentes lol)
Je pense qu'au vu de la santé de nos motos et de nos conso, ART y est forcément pour quelque chose.
Il a donc toucher 2-3 fois quelques paramètres, mais cela n'a pas vraiment été concluant. Mais il n'a pas non plus passé des heures.
Il a ensuite modifié la carto principale, en enrichissant la ralenti, (c'est tout je crois) et ça a rendu la moto plus agréable sur la remise des gaz et en ville.
Je ne roule pas très fort et ne va jamais dans la zone rouge, mais lors de la sortie avec totof74 et alco6774, on a bien roulé et j'ai fais comme d'hab 7.5 L.
Lors de ma sortie de 420 Km de cols jeudi dernier entre la France, l'Italie et la Suisse, le plus haut était à 2500-2600m. Je me suis fais plaisir par moment et tranquille le reste du temps, avec plusieurs démarrage et j'ai fais du 6.5 L (merci les descentes lol)
Je pense qu'au vu de la santé de nos motos et de nos conso, ART y est forcément pour quelque chose.
Invité- Invité
Re: mise au point injection
Un banc portable pour effectuer nos réglages...
http://www.exclusive-imports.ch/francais/dywideband.htm
http://www.exclusive-imports.ch/francais/dywideband.htm
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: mise au point injection
pour mich avec son tune boy,voila une adresse si tu parles anglais
http://www.benelliforum.com/forum/index.php
Il y a un topic sur tune boy et a l'epoque je sais qu'il diffusait la notice de fabrication du cable de branchement du logiciel avec l'ecu
concernant le rapid bike ,effectivement j'en ai monté un sur la premiere r160 que je n'ai pas eu le temps de bien tester car elle a disparue.
Bon concernat le montage et les reglages le mieux est de disposer d'un banc
Cette appareil se connecte entre le tps ,les injecteurs et le boitier et possede un shunte que l'on pse sur le boitier lorsque l'on veut le deconnecter.Il agit principalement sur les valeurs d'injection et permet de mieux contrôler l'admission d'essence.L'avantage il se regle sur un banc freiné ,on adjoint a la moto une sonde lambda specifique et lors des phase de roulage on constate en direct les valeurs d'enrichissement de la moto.On peut alors jouer sur ces valeurs de 1000trs en 1000 trs,ce qui permet d'avoir un reglage specifique sur toute la plage de regime.
Avantage ,un moteur qui possede un reglage optimal sur toute sa plage ,une consommation moindre ,et un agrement de conduite plus agreable.Le tout avec un leger gain de puissance et de couple.
http://www.benelliforum.com/forum/index.php
Il y a un topic sur tune boy et a l'epoque je sais qu'il diffusait la notice de fabrication du cable de branchement du logiciel avec l'ecu
concernant le rapid bike ,effectivement j'en ai monté un sur la premiere r160 que je n'ai pas eu le temps de bien tester car elle a disparue.
Bon concernat le montage et les reglages le mieux est de disposer d'un banc
Cette appareil se connecte entre le tps ,les injecteurs et le boitier et possede un shunte que l'on pse sur le boitier lorsque l'on veut le deconnecter.Il agit principalement sur les valeurs d'injection et permet de mieux contrôler l'admission d'essence.L'avantage il se regle sur un banc freiné ,on adjoint a la moto une sonde lambda specifique et lors des phase de roulage on constate en direct les valeurs d'enrichissement de la moto.On peut alors jouer sur ces valeurs de 1000trs en 1000 trs,ce qui permet d'avoir un reglage specifique sur toute la plage de regime.
Avantage ,un moteur qui possede un reglage optimal sur toute sa plage ,une consommation moindre ,et un agrement de conduite plus agreable.Le tout avec un leger gain de puissance et de couple.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: mise au point injection
merci Jérôme d'aider à résoudre nos interrogations !
et pourquoi le boitier AFRTuner qui est compatible Benelli nécessite t'il de mettre une autre sonde lambda Bosch ? il y a une type sur le forum anglais qui a réussi avec à régler sa Tre900 "aux petits oignons", agréables à tous les régimes, échappement jamais noir, conso en baisse de 30% ...
et pourquoi le boitier AFRTuner qui est compatible Benelli nécessite t'il de mettre une autre sonde lambda Bosch ? il y a une type sur le forum anglais qui a réussi avec à régler sa Tre900 "aux petits oignons", agréables à tous les régimes, échappement jamais noir, conso en baisse de 30% ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: mise au point injection
parceque la sonde bosch ne donne pas les memes valeurs que la benelli ,c'est une histoire de voltage il me semble.Apres je ne suis pas assez calé pour te repondre concenablement
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: mise au point injection
c'est le post des tronche, ici ?!! chapeau les gars
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: mise au point injection
deny199 a écrit:Un banc portable pour effectuer nos réglages...
http://www.exclusive-imports.ch/francais/dywideband.htm
Sauf que :
Pour les réglages le logiciel affichant le ratio air/fuel doit être obtenu obligatoirement en charge !
Ceci, implique un banc à rouleau freiné. Ce banc sert a valider sur quels ratios air/fuel la bécane affiche le meilleur rendement & surtout à quels régimes !
Enfin il y a du boulot pour faire un bon réglage, bien complet. Ce qui implique l'engagement de sommes importantes pour le péquin lambda...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: mise au point injection
msay555 a écrit:deny199 a écrit:Un banc portable pour effectuer nos réglages...
http://www.exclusive-imports.ch/francais/dywideband.htm
Sauf que :
Pour les réglages le logiciel affichant le ratio air/fuel doit être obtenu obligatoirement en charge !
Ceci, implique un banc à rouleau freiné. Ce banc sert a valider sur quels ratios air/fuel la bécane affiche le meilleur rendement & surtout à quels régimes !
Enfin il y a du boulot pour faire un bon réglage, bien complet. Ce qui implique l'engagement de sommes importantes pour le péquin lambda...
D'après le système, tu te mets un indicateur au tableau de bord pour aller faire des essais en dynamique, certe mois facile et précis qu'un banc mais mieux que rien.
Il y a aussi une fonction, enregistrement de donnees...
Dernière édition par deny199 le Sam 10 Sep 2011 - 17:15, édité 1 fois
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: mise au point injection
JH42 a écrit:merci Jérôme d'aider à résoudre nos interrogations !
et pourquoi le boitier AFRTuner qui est compatible Benelli nécessite t'il de mettre une autre sonde lambda Bosch ? ...
Vouhi'ch... je plussoie JH42 pour tes réponses ; Jérôme !
Parce qu'il faut absolument une sonde proportionnelle pour donner directement le ratio air/essence... par contre cela nécessite un banc à rouleau freiné pour généré fiablement les résultats aux régimes précis enregistrés méthodiquement !
Tout ça , c'est un métier Môssieur, cela s'appelle un metteur au point moteur ou encore un préparateur de moteurs indépendant.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: mise au point injection
deny199 a écrit: D'après le système, tu te mets un indicateur au tableau de bord pour aller faire des essais en dynamique, certe mois facile et précis qu'un banc mais mieux que rien.
Il y a aussi une fonction, enregistrement de donnees...
Il faut prendre une secrétaire en SDS pour noter en Sténo parce que il faut noter à tous les régimes & surtout, sur tous les rapports !!!
P.S.: De plus il te faut des rallonges aux sondes CO2...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: mise au point injection
j'ai mis sur le coup mon ami :
http://www.yjcmotors.com/
c'est son métier
il est passionné de mécanique et motard avant tout depuis toujours (comme moi)
c'est lui qui sur mon Patrol m'a fait passer de 128 à 183 CV, couple de 28 à 45 MKg à un régime inférieur, sans changer la pression turbo ....
c'est un vrai sorcier !
il va s'intéresser à notre cas !
http://www.yjcmotors.com/
c'est son métier
il est passionné de mécanique et motard avant tout depuis toujours (comme moi)
c'est lui qui sur mon Patrol m'a fait passer de 128 à 183 CV, couple de 28 à 45 MKg à un régime inférieur, sans changer la pression turbo ....
c'est un vrai sorcier !
il va s'intéresser à notre cas !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: mise au point injection
alors ça, ça va être super intéressant!! la r160 a besoin d'un petit coup de pouce pour moins consommer et être plus agréable à conduire dans les bas régimes
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: mise au point injection
mets déjà la carto 2011, tu auras une moto plus facile à conduire, consommant moins, même si de manière subjective, je me demande si je n'ai pas perdu quelques chevaux en haut ...polak14 a écrit:alors ça, ça va être super intéressant!! la r160 a besoin d'un petit coup de pouce pour moins consommer et être plus agréable à conduire dans les bas régimes
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: mise au point injection
deja fait...mais c'est pas encore la panacée.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: mise au point injection
http://web.dimsport.com/rapidbike/rapidbike.php#tab2
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: mise au point injection
c'est l'impression que j'ai aussi, mais je me demande si ce n'est pas parce qu'elle est peu plus puissante à mi-régime, donc plus linéaire sur l'arrivée des 8000tr??JH42 a écrit:mets déjà la carto 2011, tu auras une moto plus facile à conduire, consommant moins, même si de manière subjective, je me demande si je n'ai pas perdu quelques chevaux en haut ...polak14 a écrit:alors ça, ça va être super intéressant!! la r160 a besoin d'un petit coup de pouce pour moins consommer et être plus agréable à conduire dans les bas régimes
deny, la rapidbike evo est sacrément intéressante...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: mise au point injection
...et pourtant pour avoir essaye ta bete en map 2011 je la trouvais quasi parfaitepolak14 a écrit:deja fait...mais c'est pas encore la panacée.
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» casse mecanique
» Mise au propre de ma tornado 900
» HELP!! (pb d'injection)
» disfonctionnement de l'injection
» MISE A JOUR LOGICIEL INECTION
» Mise au propre de ma tornado 900
» HELP!! (pb d'injection)
» disfonctionnement de l'injection
» MISE A JOUR LOGICIEL INECTION
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26