Derniers sujets
mise au point injection
+11
sliderman1130
polak14
jerome
lo34
scalpv
dom
yoyo31
Escargot FR-22
msay555
JH42
deny199
15 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mise au point injection
@escargot: une r160. elle totalise 12000km (en 1an).
@slider: yep, j'en arrive au détail...je suis peut-être un peu trop pointilleux...
il ne s'agit pas de performances, mais de confort: à bas régime quand elle est bien chaude, elle se met à donner des à-coups sur un filet de gaz vers les 4000. dans les bouchons, elle m'a usé lors de la remontée sur panam. mieux vaut accélérer franchement. donc je roule en mode "pwm" : j'accélère et je ralentis...là ça va. étonnant non?
et surtout ces vibrations qui persistent et qui use le conducteur, gégé a essayé d'en trouver la provenance...mais il s'est cassé les dents avec le peu de temps dont il disposait : serrage cadre, visserie&co...on ne sait pas trop d'où cela vient mais gégé trouve ça anormal. et ça ne vient pas de mon côté "pointilleux". embrayage qui fatigue?
la conso est comme avant, pas "excessive" (7,5l tranquille à 9l en roulant plus fort). avec un boitier rapid bike on devrait faire mieux quand même?
cette moto est vraiment bien, mais je la trouve un peu trop "exclusive" à cause de son embrayage. une r160 avec un embrayage bain d'huile, ça serait bon ça : moins de bruit, cout au km moins élevé. un bon compromis en fait. je ne sais pas combien de cv on perd avec le bain d'huile, mais il faut avouer qu'elle est sacrément -trop- bruyante.
@slider: yep, j'en arrive au détail...je suis peut-être un peu trop pointilleux...
il ne s'agit pas de performances, mais de confort: à bas régime quand elle est bien chaude, elle se met à donner des à-coups sur un filet de gaz vers les 4000. dans les bouchons, elle m'a usé lors de la remontée sur panam. mieux vaut accélérer franchement. donc je roule en mode "pwm" : j'accélère et je ralentis...là ça va. étonnant non?
et surtout ces vibrations qui persistent et qui use le conducteur, gégé a essayé d'en trouver la provenance...mais il s'est cassé les dents avec le peu de temps dont il disposait : serrage cadre, visserie&co...on ne sait pas trop d'où cela vient mais gégé trouve ça anormal. et ça ne vient pas de mon côté "pointilleux". embrayage qui fatigue?
la conso est comme avant, pas "excessive" (7,5l tranquille à 9l en roulant plus fort). avec un boitier rapid bike on devrait faire mieux quand même?
cette moto est vraiment bien, mais je la trouve un peu trop "exclusive" à cause de son embrayage. une r160 avec un embrayage bain d'huile, ça serait bon ça : moins de bruit, cout au km moins élevé. un bon compromis en fait. je ne sais pas combien de cv on perd avec le bain d'huile, mais il faut avouer qu'elle est sacrément -trop- bruyante.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: mise au point injection
En farfouillant un peut sur le net, nos confrère comme le souligné JH, se sont penchés sur le sujet bien avant nous,on arrive apres la guerre... alors que faire suivre leurs traces ou trouver une autre solution?
Michel, tu parles de cout, mais un boitier et un réglage sur banc c'est pas insurmontable et ça peut rapporter plus qu'un échappement ou quelques pièces carbones surtout au prix actuel du carburant....
Il y a un excellent post sur le benelliforum.com au un Australien (peu etre celui dont tu parles Michel) et modifier des cartos de power commander pour solutionner notre problème sur TNT.
Soit disant l'importateur Allemand aurait passer des heures sur banc pour élaborer une carto parfaite.
Le travail serait donc déjà fait?
affaire a suivre
Michel, tu parles de cout, mais un boitier et un réglage sur banc c'est pas insurmontable et ça peut rapporter plus qu'un échappement ou quelques pièces carbones surtout au prix actuel du carburant....
Il y a un excellent post sur le benelliforum.com au un Australien (peu etre celui dont tu parles Michel) et modifier des cartos de power commander pour solutionner notre problème sur TNT.
Soit disant l'importateur Allemand aurait passer des heures sur banc pour élaborer une carto parfaite.
Le travail serait donc déjà fait?
affaire a suivre
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: mise au point injection
...toi qui n est pas a 15cv pres en haut,je pense qu un sportevo bien regle(plutot pauvre...) en psb de 15 aurait ete le toppolak14 a écrit:...
cette moto est vraiment bien, mais je la trouve un peu trop "exclusive" à cause de son embrayage. une r160 avec un embrayage bain d'huile, ça serait bon ça : moins de bruit, cout au km moins élevé. un bon compromis en fait. je ne sais pas combien de cv on perd avec le bain d'huile, mais il faut avouer qu'elle est sacrément -trop- bruyante.
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: mise au point injection
salut les fifilles ! d apres mes souvenirs, t avait les réglages que gege m avait mis sur ma tornade mon petit slider eh ! ben vachte sa biberonnais a tour de bras, chuis revenus voir le gege, pour qui me la remette comme jadis ! c était mieux, oui mais voila ! chais pas c est chelou, vla pas qu elle consomme un peu plus, serai je, déficient mentalement ,? ou l alcool a eu raison de moi ,ou les hallucinations, la prostitution peut être ? bref ! chelou , au sinon mon bon denis c est qui le teuton qu a régler la motocyclettasse, comme une horlogère, qu ont puissent voir si y a pas moyen de moyenner ,pour qui file sont plan de réglage a gege, ou autre homme de bonne stature et bien membrer ,qu ont consomme tous dans les environs de 2 a 3 litrons , euuuuu h ! voila ! j aime les nouilles aussi, salut ! les minettes, je vais bientôt voir le père polak qui va me montrer comment qu on met des tofs sur le bff
gallo romain- Messages : 348
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 61
Localisation : IVERNY AU PAYS OU ONT S LES GELES
Re: mise au point injection
quoi ! j ai relus ! c est pour que les tnt
gallo romain- Messages : 348
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 61
Localisation : IVERNY AU PAYS OU ONT S LES GELES
Re: mise au point injection
@slider: sportevo : cela fait un petit moment que j'y pense...du bon gros couple à mi-régime...c'est plus ce que je recherche. pour exploiter la puissance de la r160, faut monter dans les tours. elle est super dans la plage des 8000-10000 et plus linéaire ailleurs...c'est parfait pour la piste...
l'evo est plus dans mon style de conduite.
@gallo: yep no problemo
l'evo est plus dans mon style de conduite.
@gallo: yep no problemo
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: mise au point injection
nan nan un gars avait optimisé sa 900 tornado.gallo romain a écrit:quoi ! j ai relus ! c est pour que les tnt
l'afr motty concernait en effet une tnt.
donc qq'il arrive, y a du bon là dessus pour les 1130 tornado
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: mise au point injection
Un briton a peaufiner une 900 tornado et un Australien nommé Carles a des cartos maison "anti imbrulés" sur power commander pour les TNT euro 2 et 3! (d'ailleurs d'après ce que j'ai compris on peu charger des maps power commander avec un tune boy).
Et l'importateur allemand a travailler des heures sur banc pour faire une carto "petits oignons"qui circule aussi.
Je tiens toutes ces info du benelliforum.com
Et l'importateur allemand a travailler des heures sur banc pour faire une carto "petits oignons"qui circule aussi.
Je tiens toutes ces info du benelliforum.com
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: mise au point injection
J'ai une question pour les spécialistes de l'injection qui sévissent ici
Comme nos bécanes ne disposent pas des précieuses information que donnerait un débitmètre, l'ECU détermine la quantité d'air qui pénètre dans les cylindres en fonction de la position des papillons, d'une valeur statique qui a été déterminée en fonction de la forme de la boite à air et de la taille des pipes d'admission , peut être en fonction de la vitesse ( ou peut être pas ) mais surement aussi en fonction de l’ouverture des clapés de la boite à air. Ma question et donc la suivante , est ce que lorsque l'on supprime le solénoïde et que l'on maintient les clapés grand ouverts , on ne risque pas de perturber l'ECU et de rouler en permanence trop pauvre ? voilà
Sinon j'ai trouvé ça sur les boitiers RapidBike : http://www.lemotardbleu.com/site/medias/TEXTE-POUR-PRO-LOGICIEL.pdf
Comme nos bécanes ne disposent pas des précieuses information que donnerait un débitmètre, l'ECU détermine la quantité d'air qui pénètre dans les cylindres en fonction de la position des papillons, d'une valeur statique qui a été déterminée en fonction de la forme de la boite à air et de la taille des pipes d'admission , peut être en fonction de la vitesse ( ou peut être pas ) mais surement aussi en fonction de l’ouverture des clapés de la boite à air. Ma question et donc la suivante , est ce que lorsque l'on supprime le solénoïde et que l'on maintient les clapés grand ouverts , on ne risque pas de perturber l'ECU et de rouler en permanence trop pauvre ? voilà
Sinon j'ai trouvé ça sur les boitiers RapidBike : http://www.lemotardbleu.com/site/medias/TEXTE-POUR-PRO-LOGICIEL.pdf
Dernière édition par yoyo31 le Mer 14 Sep 2011 - 6:15, édité 1 fois
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: mise au point injection
Je dirais que les problèmes d'imbrulés et surconsommation concernent un peu plus les modèles avant 2008 (euro 2 sans sonde lamba) mais, il y a des exceptions...
Après chaque modif, un réglage s'impose.
Après chaque modif, un réglage s'impose.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: mise au point injection
@ polak j'ai une sport evo et je pense que cela te conviendrai mieux. Je roule sur le couple sans monter dans le tour et c'est franchement le top.
Le couple et la puissance sont disponible un peut plus tôt. La R160 a "besoin" d'être emmenée un plus dans le tours.
Le couple et la puissance sont disponible un peut plus tôt. La R160 a "besoin" d'être emmenée un plus dans le tours.
Invité- Invité
Re: mise au point injection
(pour Benelli amphibie )
page 107
http://www.team-jetbike.fr/HSR-FICHES/HSR_S4_garage-manual.pdf
Logiciel HSR - S4 pour PC (j'arrive pas à ouvrir)
http://www.team-jetbike.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=181:documentation-hsr&catid=52:technique&Itemid=54
LES ECU ET REPROG.
http://www.team-jetbike.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=180:les-ecu-et-reprogrammation&catid=52:technique&Itemid=54
page 107
http://www.team-jetbike.fr/HSR-FICHES/HSR_S4_garage-manual.pdf
Logiciel HSR - S4 pour PC (j'arrive pas à ouvrir)
http://www.team-jetbike.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=181:documentation-hsr&catid=52:technique&Itemid=54
LES ECU ET REPROG.
http://www.team-jetbike.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=180:les-ecu-et-reprogrammation&catid=52:technique&Itemid=54
Re: mise au point injection
Dernière édition par Escargot FR-22 le Jeu 13 Oct 2011 - 0:08, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: mise au point injection
oui c'est effectivement ce que je pense aussi...chouchou a écrit:@ polak j'ai une sport evo et je pense que cela te conviendrai mieux. Je roule sur le couple sans monter dans le tour et c'est franchement le top.
Le couple et la puissance sont disponible un peut plus tôt. La R160 a "besoin" d'être emmenée un plus dans le tours.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: mise au point injection
... @polak : allo Gaazhall! ça te dirais une reprise de mon R160 contre un sportevo?polak14 a écrit:oui c'est effectivement ce que je pense aussi...chouchou a écrit:@ polak j'ai une sport evo et je pense que cela te conviendrai mieux. Je roule sur le couple sans monter dans le tour et c'est franchement le top.
Le couple et la puissance sont disponible un peut plus tôt. La R160 a "besoin" d'être emmenée un plus dans le tours.
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: mise au point injection
Si ca peut vous être utile :
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Equipement-Electronique/Boitier-electronique/Boitier-electronique-pour-BENELLI/
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Equipement-Electronique/Boitier-electronique/Boitier-electronique-pour-BENELLI/
MacLeod- Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Doubs
Re: mise au point injection
Âpres échange avec maniac motors, ils ont créés un interface pour adapter un Power commander 5 qui sur le site du même fabriquant n'est pas compatible avec les Benels ou uniquement le 3, l'avantage du 5 dans notre hypothèse étant de pouvoir adapter une lambda pour autogerer et pallier a cette "mauvaise injection":
Hello
ok i see what your Problem is, well we got a modified Powercommander V that works with the Benelli
and we got a complete Kit incl. the Autotune so you can install that on your TnT i can preselect a Target Table for your TnT so you can install the kit and go out to ride, you will need about 500-100Km to generate a Map.
this Kit PC-V&AT200 costs 630 € shipping (with ensurance)to FR 18,50 €
Après un appel a Canneton de Benelli 83, il m'affirme avoir essayer un Power commander 3 et réglages sur banc, celui ci ne permet aucun gain de conso ou puissance mais simplement des réglages plus fin, et me conseille de faire un réglage sur banc et qu'ils arrivent a avoir des résultats de 7 a 8 litres de conso, je demande pas la lune et ça me parait pas mal enfin surtout avoir un jour une couleur de fumée "normale"
Rdv pris au 22 a 10h chez Power bique.
Hello
ok i see what your Problem is, well we got a modified Powercommander V that works with the Benelli
and we got a complete Kit incl. the Autotune so you can install that on your TnT i can preselect a Target Table for your TnT so you can install the kit and go out to ride, you will need about 500-100Km to generate a Map.
this Kit PC-V&AT200 costs 630 € shipping (with ensurance)to FR 18,50 €
Après un appel a Canneton de Benelli 83, il m'affirme avoir essayer un Power commander 3 et réglages sur banc, celui ci ne permet aucun gain de conso ou puissance mais simplement des réglages plus fin, et me conseille de faire un réglage sur banc et qu'ils arrivent a avoir des résultats de 7 a 8 litres de conso, je demande pas la lune et ça me parait pas mal enfin surtout avoir un jour une couleur de fumée "normale"
Rdv pris au 22 a 10h chez Power bique.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: mise au point injection
Il y a plus qu'a faire des essais.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: mise au point injection
deny, tu peux décrire la derniere photo?? je discerne plutôt mal les détails...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: mise au point injection
@polak, les différentes courbes après chaque réglages, Christopher règle le CO et fait un essai
@scalp, vous voyez quand je vous disais que je ne comprenais rien a vos problèmes de rouille sur le collecteur, chez moi la couleur c'est bleu!
@scalp, vous voyez quand je vous disais que je ne comprenais rien a vos problèmes de rouille sur le collecteur, chez moi la couleur c'est bleu!
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: mise au point injection
T'as pas peur qu'ils fondent ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: mise au point injection
Voilà essai réalisé ce wk en mode arsouille, race road ou ce que vous voulez sauf balade. (petit rappel du dictionnaire motard, la balade, dure généralement 500m).
Verdict, moto bien souple pleine a tous les régimes, plus de fumé!
Je ne sens plus les voitures a carbu des années 90, personne ne s étouffe derrière moi, enfin "normal".
Le gain de couple de 0.5 mkg est appréciable.
Par contre, toujours la même conso...faut se faire une raison je pense, il doit y avoir quelque chose dans la façon de piloter, les "euro 2" donc première génération de TNT.
Sans modifier les élément de l'injection on y arrivera pas...
Verdict, moto bien souple pleine a tous les régimes, plus de fumé!
Je ne sens plus les voitures a carbu des années 90, personne ne s étouffe derrière moi, enfin "normal".
Le gain de couple de 0.5 mkg est appréciable.
Par contre, toujours la même conso...faut se faire une raison je pense, il doit y avoir quelque chose dans la façon de piloter, les "euro 2" donc première génération de TNT.
Sans modifier les élément de l'injection on y arrivera pas...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: mise au point injection
Même si je n'ai pas de fumé, c'est un peu cette odeur, au bout d'un moment çà te pique le nez !deny199 a écrit:voitures a carbu des années 90
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: mise au point injection
Power Commander -Benelli TNT1130, Tornado +Mapping opt.
http://www.ebay.de/itm/Power-Commander-Benelli-TNT1130-Tornado-Mapping-opt-/260549062463?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3ca9ef2f3f
http://www.ebay.de/itm/Power-Commander-Benelli-TNT1130-Tornado-Mapping-opt-/260549062463?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3ca9ef2f3f
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» casse mecanique
» Mise au propre de ma tornado 900
» HELP!! (pb d'injection)
» disfonctionnement de l'injection
» MISE A JOUR LOGICIEL INECTION
» Mise au propre de ma tornado 900
» HELP!! (pb d'injection)
» disfonctionnement de l'injection
» MISE A JOUR LOGICIEL INECTION
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26