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Débridage moteur tnt 899s
Pour ma part j'ai débridé mon tnt 899s et j'ai retiré le clapet d'échappement.Un peu plus bruyant mais cela respire bien mieux.
Invité- Invité
Re: Débridage moteur tnt 899s
Et sa ce voit ou la différence par rapport a avant?
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: Débridage moteur tnt 899s
ok mais si jamais il nous arrive un accident et que la moto et débridée on la dans le C** non? Si il fond une expertise
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: Débridage moteur tnt 899s
effectivement s'il y a expértise, t'as pas bien... pas bien du tout en cas de gros problème.
Franchement, j'ai mis un psb de 15 et ça vaut le débridage, et pas de problème avec les cruchos...
c'est sur qu'il faut plus trop chercher la vitesse de pointe... mais 220km/h sans problème... et y a encore du rab...
Franchement, j'ai mis un psb de 15 et ça vaut le débridage, et pas de problème avec les cruchos...
c'est sur qu'il faut plus trop chercher la vitesse de pointe... mais 220km/h sans problème... et y a encore du rab...
Invité- Invité
Since 1988...
Ah le debridage un grand debat français et ça fait 21 ans que ça dure... je n y ajouterais qu une chose : VIVONS NOTRE PASSION !
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Débridage moteur tnt 899s
OK merci oui je pense qu il vaut mieux juste le psb car mémé si la loi c est de la m**** on peut avoir de gros souci
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: Débridage moteur tnt 899s
heu..tu veux dire le bridage à 100cv...;-)
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Débridage moteur tnt 899s
oui le bridage a 100 cv
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: Débridage moteur tnt 899s
bah moi je la fait débrider je la récupère vendredi...
& pour les poulets bah tant pis mais merde ca me fait chier de me dire qu'on a 120 CV & qu'on peut pas les utiliser...
je vous dirai mon impression....
& pour les poulets bah tant pis mais merde ca me fait chier de me dire qu'on a 120 CV & qu'on peut pas les utiliser...
je vous dirai mon impression....
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
Re: Débridage moteur tnt 899s
cool j'attend ton verdicte
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Débridage moteur tnt 899s
le problème c'est pas les cruchots...
le problème c'est en cas d'accident... si la prison ne te fait pas peur...!
T'es en full t'es hors la loi, résultat ton assurance ne te couvre plus résultat te risque gros très gros... en cas de grave accident.
Mais bon chacun son avis sur la chose...
J'avais un Z1000 avec 140ch... c'est super...je l'avoue... mais ATTENTION !!!
le problème c'est en cas d'accident... si la prison ne te fait pas peur...!
T'es en full t'es hors la loi, résultat ton assurance ne te couvre plus résultat te risque gros très gros... en cas de grave accident.
Mais bon chacun son avis sur la chose...
J'avais un Z1000 avec 140ch... c'est super...je l'avoue... mais ATTENTION !!!
Invité- Invité
Re: Débridage moteur tnt 899s
Ouai ca je sais c'est encore une raison de plus pour par faire le tarer sur la route de quoi me calmer un pue plus encore que mes 3 points restant...
mais bon le jour ou je mets un pied sur un circuite j'aurai toute la cavalerie....
& puis la cavalerie on peut en faire usage sur quelques route tranquille quand meme....
en plus tu n'est pas censer savoir que tu es debrider rien ne prouve que tu es au courant (je ne pense pas qu'un garage te fera une facture avec ecris dessus debridage sachant que c'est interdit....????
donc tu peux aussi faire celui qui ne savait pas.
mais bon le jour ou je mets un pied sur un circuite j'aurai toute la cavalerie....
& puis la cavalerie on peut en faire usage sur quelques route tranquille quand meme....
en plus tu n'est pas censer savoir que tu es debrider rien ne prouve que tu es au courant (je ne pense pas qu'un garage te fera une facture avec ecris dessus debridage sachant que c'est interdit....????
donc tu peux aussi faire celui qui ne savait pas.
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
Re: Débridage moteur tnt 899s
bon en fait ils veulent pas me la debrider question de responsabilité.... je peux comprendre meme si je suis decus....
quelqu'un pourrait me dire comment faire exactement que je le fasse tout seul si c'est pas trop chaud
merci d'avance
quelqu'un pourrait me dire comment faire exactement que je le fasse tout seul si c'est pas trop chaud
merci d'avance
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
Re: Débridage moteur tnt 899s
sliderman1130 a écrit:Ah le debridage un grand debat français et ça fait 21 ans que ça dure... je n y ajouterais qu une chose : VIVONS NOTRE PASSION !
Ben...... c'est pas un blème typiquement franchouillard les 100 cv . En Belgique (pays le deuxième le plus taxé au monde... si si), c'est un autre problème : les 100 cv c'est purement fiscal. En plus de la "vignette" annuelle, ils nous balancent une "TMC" à l'achat du véhicule (soit élégamment dit Taxe de Mise en Circulation, qui ne sert en fait qu'a rattraper le pognon que l'état frite piquait en TVA lors de la revente de particulier à particulier d'un véhicule automoteur.... et que l'Europe n'a pas trouvé légale). Pour vous donner une petite histoire de la grosseur du truc et comprendre l'astuce, suffit de zyeuter le petit tableau ci-dessous, il parle de lui-même... et c'est pas en FF ou FB mais bien en euros!!).
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: Débridage moteur tnt 899s
c'est sur c'est pas donné mais au moins tu peux rouler en full contrairement a la france qui est donc le seul pays europeen a brider les motos en 100CV
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
alone...
D ailleurs je ne sais pas si on est pas le seul pays au monde... les dindons de la farce !
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Débridage moteur tnt 899s
C'est hallucinant ces tarifs ..... Vive la France....!!!
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: Débridage moteur tnt 899s
tomotoma2007 a écrit:C'est hallucinant ces tarifs ..... Vive la France....!!!
Ben voilà, en France tout le monde va croire que les belges sont riches ... mais t'inquiète, tout brêlon en Belgique est inscrit en 100 cv mais roule en full... question de mettre la pression fiscale un peu out!
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: Débridage moteur tnt 899s
Je reprends ce topic, car je pense avoir de nouveaux éléments à apporter.
J'ai trouvé sur moto-station une explication du bridage des TNT 899/S (entre l'image du moteur et celle du compteur sur le lien ici.
On parle de 3 choses qui brident dans la version française :
-le diagramme de distribution
-le mapping de l'injection
-la cale sur les papillons
La plupart d'entre nous on supprimé la cale et fait mettre par leur concessionnaire le mapping d'injection standard, celui qu'on appelle "mapping full". Personne ne semble s'être intéréssé au "diagramme de distribution"...
Je ne suis pas très calé en moteur, alors j'ai fait quelques recherches. Vous savez ce que c'est, vous, un "diagramme de distribution", et surtout, comment ca se règle ? Regardez ici.
Et là, on s'appercoit d'un truc horrible : c'est l'arbre à cames qui fait le diagramme de distribution. Pas très clair dans l'article, peut être qu'on parle du changement entre la tornado 900 et la TNT 899. Ou peut être qu'on parle de la TNT 899 française et de la TNT 899 full. Si c'est de la différence entre la version FR et la version full de la TNT, n aurait donc tous une pièce spécifique à la france, et a priori pas trop adapté au mapping qu'on lui a associé.
Cela pourrait expliquer :
-le moteur vibre un peu entre 3500 et 4500 tours de manière désagréable alors que sur MS ils parlent de reprise en 6ème à 2000 tours
-consommation délirante (sur MS ils parlent de 8.5L/100 et disent que c'est beaucoup ! moi quand j'allume je suis à 11.5L /100)
Ce serait bien de creuser un peu l'info sur le diagramme et l'arbres à cames quand même. On vend des arbres à cames dit "racing" pour tout un tas de moto et apparement ca change complètement le ressenti au guidon !
Bref, le bridage est quand même bien compliqué à bien réaliser...
J'ai trouvé sur moto-station une explication du bridage des TNT 899/S (entre l'image du moteur et celle du compteur sur le lien ici.
On parle de 3 choses qui brident dans la version française :
-le diagramme de distribution
-le mapping de l'injection
-la cale sur les papillons
La plupart d'entre nous on supprimé la cale et fait mettre par leur concessionnaire le mapping d'injection standard, celui qu'on appelle "mapping full". Personne ne semble s'être intéréssé au "diagramme de distribution"...
Je ne suis pas très calé en moteur, alors j'ai fait quelques recherches. Vous savez ce que c'est, vous, un "diagramme de distribution", et surtout, comment ca se règle ? Regardez ici.
Et là, on s'appercoit d'un truc horrible : c'est l'arbre à cames qui fait le diagramme de distribution. Pas très clair dans l'article, peut être qu'on parle du changement entre la tornado 900 et la TNT 899. Ou peut être qu'on parle de la TNT 899 française et de la TNT 899 full. Si c'est de la différence entre la version FR et la version full de la TNT, n aurait donc tous une pièce spécifique à la france, et a priori pas trop adapté au mapping qu'on lui a associé.
Cela pourrait expliquer :
-le moteur vibre un peu entre 3500 et 4500 tours de manière désagréable alors que sur MS ils parlent de reprise en 6ème à 2000 tours
-consommation délirante (sur MS ils parlent de 8.5L/100 et disent que c'est beaucoup ! moi quand j'allume je suis à 11.5L /100)
Ce serait bien de creuser un peu l'info sur le diagramme et l'arbres à cames quand même. On vend des arbres à cames dit "racing" pour tout un tas de moto et apparement ca change complètement le ressenti au guidon !
Bref, le bridage est quand même bien compliqué à bien réaliser...
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Débridage moteur tnt 899s
je pense que tu peux te rassurer
je ne peu pas absolument être sur qu'il n'y ai pas comme tu dit de modifs des arbre a cames mais bon !!
pensez vous vraiment que les italien on dépensé des millions d'€ dans le développement d'arbre a came spécifique juste pour la France qui n'est un des pays distribuant le plus leur marque lol !!
le prix de nos 899 serait carrément plus cher que dans les autres pays
les ritals n'ont rien changer par rapport à la leur si ce n'est cette petite cale métallique a 10ct € et la nouvelle cartographie (qq semaine d'étude et hop ca leur a pas couté des millions)
se n'est vraiment pas le genre quand on les connait un peu lol
je ne peu pas absolument être sur qu'il n'y ai pas comme tu dit de modifs des arbre a cames mais bon !!
pensez vous vraiment que les italien on dépensé des millions d'€ dans le développement d'arbre a came spécifique juste pour la France qui n'est un des pays distribuant le plus leur marque lol !!
le prix de nos 899 serait carrément plus cher que dans les autres pays
les ritals n'ont rien changer par rapport à la leur si ce n'est cette petite cale métallique a 10ct € et la nouvelle cartographie (qq semaine d'étude et hop ca leur a pas couté des millions)
se n'est vraiment pas le genre quand on les connait un peu lol
Re: Débridage moteur tnt 899s
J'avoue que ca me paraitrai étrange aussi.
C'est assez compliqué à régler un moteur quand même, et s'ils vendent 100 benelli par an en France, c'est bien le maximum...
Du coup, je n'ai toujours pas d'explication de pourquoi le moteur broute entre 3500 et 4500 tr/min
C'est assez compliqué à régler un moteur quand même, et s'ils vendent 100 benelli par an en France, c'est bien le maximum...
Du coup, je n'ai toujours pas d'explication de pourquoi le moteur broute entre 3500 et 4500 tr/min
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Débridage moteur tnt 899s
Salut les amis,
hier premier petit démontage, dépose réservoir, découverte filtre DNA (je comprends mieux le bruit à l'admission) et là j'ai enfin pu voir ce que c'était cette cale à l'accélérateur qui empêche d'ouvrir sur le dernier tiers de la poignée.
C'est tout simple comme dispositif, petite cale métallique fixée par deux vis.
De plus, je crois qu l'ancien proprio a du essayer de virer la cale vu l'état de la vis supérieure, ça parait séduisant de la virer mais vu l'état, j'ai même pas essayé, c'est tentant mais bon, si je la débride alors que je l'ai que depuis 10 jours...
Me confirmez-vous que si on vire la cale, il faut faire reparamétrer la carto???
Savez-vous quel est le résultat si le reparamétrage n'est pas fait, ça broute? ça cogne????
hier premier petit démontage, dépose réservoir, découverte filtre DNA (je comprends mieux le bruit à l'admission) et là j'ai enfin pu voir ce que c'était cette cale à l'accélérateur qui empêche d'ouvrir sur le dernier tiers de la poignée.
C'est tout simple comme dispositif, petite cale métallique fixée par deux vis.
De plus, je crois qu l'ancien proprio a du essayer de virer la cale vu l'état de la vis supérieure, ça parait séduisant de la virer mais vu l'état, j'ai même pas essayé, c'est tentant mais bon, si je la débride alors que je l'ai que depuis 10 jours...
Me confirmez-vous que si on vire la cale, il faut faire reparamétrer la carto???
Savez-vous quel est le résultat si le reparamétrage n'est pas fait, ça broute? ça cogne????
yorg- Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : Mios
Re: Débridage moteur tnt 899s
salut pour une 899 tu vire la cale et c est tout sur la mienne la carto n'a jamais était change
chris66fr- Messages : 125
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : perpignan
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