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bloque roue avant
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bloque roue avant
sujet déjà évoqué mais sans post réel.
pour ceux qui souhaitent garer leur bécane droite (pour de multiples raisons et de multiples endroits), voici un accessoire bien utile : le bloque roue avant.
voici donc un exemple de modèle assez costaud, stable et polyvalent ( usage dans un garage, un parking, un fourgon, une remorque, etc ... )
on peut le trouver à un tarif très abordable :
http://www.pkracingparts.com/transport/222-bloque-roue-avant.html
il faut toutefois savoir que suivant le revêtement du sol, entre le poid de la moto et la résistance du pneu sur le sabot basculant, le b.roue pourra reculer en glissant.
pour palier à ça, voici un "bricolage maison" qui pourra vous donner des idées de réalisation.
j'ai fait cela à base de récup ( deux longueurs de fer, un panonceau en alu épais, un reste de revêtement alu adhésif et un reste d'adhésif noir, du tasseau de bois, une paire de petite équerre, quelques vis, etc...) mais vous pouvez faire plus élaboré.
c'est peut-être pas très esthétique mais résistant et léger.
pour ceux qui souhaitent garer leur bécane droite (pour de multiples raisons et de multiples endroits), voici un accessoire bien utile : le bloque roue avant.
voici donc un exemple de modèle assez costaud, stable et polyvalent ( usage dans un garage, un parking, un fourgon, une remorque, etc ... )
on peut le trouver à un tarif très abordable :
http://www.pkracingparts.com/transport/222-bloque-roue-avant.html
il faut toutefois savoir que suivant le revêtement du sol, entre le poid de la moto et la résistance du pneu sur le sabot basculant, le b.roue pourra reculer en glissant.
pour palier à ça, voici un "bricolage maison" qui pourra vous donner des idées de réalisation.
j'ai fait cela à base de récup ( deux longueurs de fer, un panonceau en alu épais, un reste de revêtement alu adhésif et un reste d'adhésif noir, du tasseau de bois, une paire de petite équerre, quelques vis, etc...) mais vous pouvez faire plus élaboré.
c'est peut-être pas très esthétique mais résistant et léger.
lo34- Messages : 7938
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Re: bloque roue avant
Je n'ai pas voulu autant me donner de peine, et je n'en ai pas trop de temps...j'ai simplement posé une cale d’aggloméré de 1.5cm que je glisse sous le pivot pour qu'il soit de niveau et éviter l'effort de butée et ça passe tout seul, vous pouvez l'apercevoir derrière mon pneu.
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deny199- Administrator
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Re: bloque roue avant
sur tous les évènements motos type troffeo rosso ou coupes motolégende il y a la boutique de steadystand :
http://steadystand.fr/
je crois que c'est l'inventeur du concept.
sa boutique "physique" est au pôle mécanique d'Alès juste à coté de l'atelier d'YJC motors le fameux préparateur d'ECU.
Il vend des modèles qui se posent par terre, en 2 largeurs selon la taille du pneu à coincer, et des qui se vissent sur un rail de remorque (ce que j'ai) ou un plancher de camionnette.
je suis passé chez lui la dernière fois que j'ai tourné à Alès, il a des trucs étonnants, dont une remorque qui se baisse à la manivelle au raz du sol, plus besoin de rail, tu roules sur la remorque, tu fixes la moto, tu remontes la remorque ...
tout ce qu'il vend est bien pensé et innovant.
http://steadystand.fr/
je crois que c'est l'inventeur du concept.
sa boutique "physique" est au pôle mécanique d'Alès juste à coté de l'atelier d'YJC motors le fameux préparateur d'ECU.
Il vend des modèles qui se posent par terre, en 2 largeurs selon la taille du pneu à coincer, et des qui se vissent sur un rail de remorque (ce que j'ai) ou un plancher de camionnette.
je suis passé chez lui la dernière fois que j'ai tourné à Alès, il a des trucs étonnants, dont une remorque qui se baisse à la manivelle au raz du sol, plus besoin de rail, tu roules sur la remorque, tu fixes la moto, tu remontes la remorque ...
tout ce qu'il vend est bien pensé et innovant.
Dernière édition par JH42 le Sam 19 Mai 2012 - 21:03, édité 4 fois
JH42- Modérateur
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Re: bloque roue avant
parfaitement, je viens d'investir pour toutes ces sorties dans un pack Tyredown pour plus de sécurité:
http://www.akxion.com/offres_speciales.htm
http://www.akxion.com/kya.htm
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deny199- Administrator
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Re: bloque roue avant
génial ce tyredown ...
JH42- Modérateur
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Re: bloque roue avant
attention aux tarifs quand même ... très bons produits, certes, mais Steadystand n'est pas des moins chers !
lo34- Messages : 7938
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Re: bloque roue avant
ce qui est bien en plus avec ce produit ( tyredown ) c' est que ça n' agit plus sur la suspension arrière vraiment génial faudrait trouver un système idem pour l' avant comme ça les joint spy ne serait plus compresser pendant plusieurs heures de transport
dom- Messages : 7678
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Re: bloque roue avant
dom a écrit:ce qui est bien en plus avec ce produit ( tyredown ) c' est que ça n' agit plus sur la suspension arrière vraiment génial faudrait trouver un système idem pour l' avant comme ça les joint spy ne serait plus compresser pendant plusieurs heures de transport
justement, t'as plus besoin de sangler l'avant et donc de comprimer les ressorts si on a devant un coince roue et derrière un coince pneu !
JH42- Modérateur
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Re: bloque roue avant
http://www.abc.net.au/tv/newinventors/txt/s2557435.htm
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deny199- Administrator
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Re: bloque roue avant
JH42 a écrit:dom a écrit:ce qui est bien en plus avec ce produit ( tyredown ) c' est que ça n' agit plus sur la suspension arrière vraiment génial faudrait trouver un système idem pour l' avant comme ça les joint spy ne serait plus compresser pendant plusieurs heures de transport
justement, t'as plus besoin de sangler l'avant et donc de comprimer les ressorts si on a devant un coince roue et derrière un coince pneu !
exact JH42 sur la vidéo (merci deny199) on vois les deux système avant et arrière donc il te faut rajouté ça sur la remorque ce qui fait en moyenne 350 euros en plus par machine mais c' est le prix pour du bon matos qui fait du bien a ta machine
dom- Messages : 7678
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Re: bloque roue avant
une remarque : le fait que les suspensions ne soient plus comprimées est bien en théorie, mais, si tu as 2 routières bien proches l'une de l'autre, le jeu des suspensions sur les heurts de la route peut faire se toucher les guidons et abimer des trucs ... éventuellement.
donc un plus, un moins ...
donc un plus, un moins ...
JH42- Modérateur
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Re: bloque roue avant
Bien que je l'ai acheté, pas encore testé...
J'ai eu Akxion au téléphone et il m'a dit que bon nombre de ses clients roulé avec et sans problèmes, j'ai quand même peur de laisser l'avant libre.
Effectivement JH, donc, j'ai pris la peine de bien écarter les deux motos.
En cross on utilise des bloques fouches, bien que je sois pas adepte des remorques, mais dans mon fourgon, une seule moto rentre.
Dom le kit est a 185 euros
J'ai eu Akxion au téléphone et il m'a dit que bon nombre de ses clients roulé avec et sans problèmes, j'ai quand même peur de laisser l'avant libre.
Effectivement JH, donc, j'ai pris la peine de bien écarter les deux motos.
En cross on utilise des bloques fouches, bien que je sois pas adepte des remorques, mais dans mon fourgon, une seule moto rentre.
Dom le kit est a 185 euros
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deny199- Administrator
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Re: bloque roue avant
deny199 a écrit:Bien que je l'ai acheté, pas encore testé...
J'ai eu Akxion au téléphone et il m'a dit que bon nombre de ses clients roulé avec et sans problèmes, j'ai quand même peur de laisser l'avant libre.
Effectivement JH, donc, j'ai pris la peine de bien écarter les deux motos.
En cross on utilise des bloques fouches, bien que je sois pas adepte des remorques, mais dans mon fourgon, une seule moto rentre.
Dom le kit est a 185 euros
quand je mets TreK et TnT côte à côte, elles se frôlent ... et c'est avec la tension des sangles avant que j'en mets une plus haute que l'autre pour qu'elles ne se touchent pas en roulant.
avec cette remorque Norauto équipée de SteadyStand :
JH42- Modérateur
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Re: bloque roue avant
La remorque n'est pas terminé, j’attends des anneaux, entre axe de roue il y 87 cm, avec la TNT et le 749, ça a l'air de passer.
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deny199- Administrator
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Re: bloque roue avant
à savoir que le mieux est l'ennemi du bien ...
je veux dire par là que le marché de la moto est encore un terrain à couvrir et que les créateurs / vendeurs dans ce domaine, ne manquent pas d'idées et d'arguments mais aussi de tarifs ! quand je vois un b.roue avant à 135€ chez l'un et à 54€ chez l'autre, je me pose quand même la question !!! idem pour les autres soluces.
pour le système Akxion, les endroits "sensibles" susceptibles de morfler seront les roulements de roue et axe de bras oscillant. c'est pas dans leurs habitudes de "travailler" comme ça ?
sincèrement, je reste septique de tout cela... je pense que le b.r. av + sanglage de l'avant et du b.r.a + sanglage de l'arrière ( cale pied passager + bras oscillant ou la roue arrière) permettent de maintenir la moto droite et l'empêchent de dériver à droite ou à gauche.
alors ok, je n'ai pas une expérience très développée dans le domaine de la moto mais je me fais les réflexions suivant : certes on met nos fourches en pression mais elles y sont habituées, non ? prennent-elles plus dans la tête que lors de transferts de masse à l'occasion de gros freinage avec un gars de 100kg dessus ? idem pour l'arrière quand je roule en duo ...
si je fais le comparo avec le système de Deny, l'un est en travail "normal" alors que l'autre ne l'est pas ( pour moi en tout cas car quand on penche en roulant, c'est l'ensemble qui penche)
quand au budget de tout cela, ça devient délirant ! tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir ce type de matos "high tech". faudrait qu'on arrête de nous prendre trop pour des pigeons.
à quand un portique pour suspendre nos bécanes pour que tous les "organes" se détendent ?...
je veux dire par là que le marché de la moto est encore un terrain à couvrir et que les créateurs / vendeurs dans ce domaine, ne manquent pas d'idées et d'arguments mais aussi de tarifs ! quand je vois un b.roue avant à 135€ chez l'un et à 54€ chez l'autre, je me pose quand même la question !!! idem pour les autres soluces.
pour le système Akxion, les endroits "sensibles" susceptibles de morfler seront les roulements de roue et axe de bras oscillant. c'est pas dans leurs habitudes de "travailler" comme ça ?
sincèrement, je reste septique de tout cela... je pense que le b.r. av + sanglage de l'avant et du b.r.a + sanglage de l'arrière ( cale pied passager + bras oscillant ou la roue arrière) permettent de maintenir la moto droite et l'empêchent de dériver à droite ou à gauche.
alors ok, je n'ai pas une expérience très développée dans le domaine de la moto mais je me fais les réflexions suivant : certes on met nos fourches en pression mais elles y sont habituées, non ? prennent-elles plus dans la tête que lors de transferts de masse à l'occasion de gros freinage avec un gars de 100kg dessus ? idem pour l'arrière quand je roule en duo ...
si je fais le comparo avec le système de Deny, l'un est en travail "normal" alors que l'autre ne l'est pas ( pour moi en tout cas car quand on penche en roulant, c'est l'ensemble qui penche)
quand au budget de tout cela, ça devient délirant ! tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir ce type de matos "high tech". faudrait qu'on arrête de nous prendre trop pour des pigeons.
à quand un portique pour suspendre nos bécanes pour que tous les "organes" se détendent ?...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: bloque roue avant
Les joints spy sur route ne travaille pas en pression constante, tu n'es pas en permanence sur les freins ou en courbe, disons que cette solution a pour effet de maintenir ta moto comme elle serait a l’arrêt au repos et justement les chocs de la route son gommé par les suspensions qui travailles sans contrainte.
Si tu prends l'exemple du transport de véhicule auto par camion, on sangle les roues et laisse l'auto bouger, c'est la meilleure solution pour le confort de la mécanique.
Ta moto bridée, encaisse les chocs que la remorque lui retransmet.
Ok je suis perplexe sur le tenue latérale, et je vais tester mais si tu regarde la vidéo ça a pas l'air de trop bouger quand on fait du 4x4 mais je n'ai aucune inquiétude pour le système pas plus contraignant que de faire encaisser tous les chocs a ta monture...
Effectivement 185 euros, c'est pas cadeau...mais ont est pas obligé de mettre un bloque roue avant, les inventeurs du concept insère simplement la roue avant dans une équerre a la bonne dimension, donc simplement 99 euros le tyre down et une équerre a se faire "maison" pour les petits budget et la sécurité
Si tu prends l'exemple du transport de véhicule auto par camion, on sangle les roues et laisse l'auto bouger, c'est la meilleure solution pour le confort de la mécanique.
Ta moto bridée, encaisse les chocs que la remorque lui retransmet.
Ok je suis perplexe sur le tenue latérale, et je vais tester mais si tu regarde la vidéo ça a pas l'air de trop bouger quand on fait du 4x4 mais je n'ai aucune inquiétude pour le système pas plus contraignant que de faire encaisser tous les chocs a ta monture...
Effectivement 185 euros, c'est pas cadeau...mais ont est pas obligé de mettre un bloque roue avant, les inventeurs du concept insère simplement la roue avant dans une équerre a la bonne dimension, donc simplement 99 euros le tyre down et une équerre a se faire "maison" pour les petits budget et la sécurité
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Re: bloque roue avant
au pire tu les mets tête bêche, au moins rien ne se touche, mais c'est plus pointu à installer en marche arrière une moto !!
JH42- Modérateur
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Re: bloque roue avant
Ayant dans le tête de modifier une remorque plateau basculante comme Deny199, quel serait l'entraxe idéal entre les deux blocs roue. Par exemple, sur une remorque 2 rails norauto comme celle de JH, quel est l'entraxe entre ces 2 rails ? Ceci afin de définir la largeure de la remorque. Au fait Deny, t'as terminé la tienne?
totof 74- Messages : 2278
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Localisation : 74270
Re: bloque roue avant
de milieu de rail à milieu de rail : 575mm
c'est le mini en dessous duquel ne pas descendre: une sportive, un roadster côte à côte, ça passe, 2 roadsters, il faut feinter pour que les leviers ne se touchent pas.
mais !
plus tu écartes tes rails, plus tes sangles extérieures seront verticales et moins elles stabiliseront ta moto ! donc compromis à trouver entre des motos qui ne doivent pas se toucher et des sangles qui doivent être inclinées ! et une remorque pas trop large !
c'est le mini en dessous duquel ne pas descendre: une sportive, un roadster côte à côte, ça passe, 2 roadsters, il faut feinter pour que les leviers ne se touchent pas.
mais !
plus tu écartes tes rails, plus tes sangles extérieures seront verticales et moins elles stabiliseront ta moto ! donc compromis à trouver entre des motos qui ne doivent pas se toucher et des sangles qui doivent être inclinées ! et une remorque pas trop large !
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: bloque roue avant
sinon il y a la solution ( pas très pratique au chargement, c'est vrai...) de mettre une moto dans un sens et l'autre dans le sens inverse. ça permet de resserrer les deux vers le milieu de la remorque.
lo34- Messages : 7938
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: bloque roue avant
n'est ce pas ce que j'ai écrit ?JH42 a écrit:au pire tu les mets tête bêche, au moins rien ne se touche, mais c'est plus pointu à installer en marche arrière une moto !!
mais charger la moto en marche arrière peut être un grand moment de solitude !
_________________
JH42- Modérateur
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Re: bloque roue avant
JH42 a écrit:n'est ce pas ce que j'ai écrit ?JH42 a écrit:au pire tu les mets tête bêche, au moins rien ne se touche, mais c'est plus pointu à installer en marche arrière une moto !!
mais charger la moto en marche arrière peut être un grand moment de solitude !
au temps pour moi
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: bloque roue avant
Donc le meilleur compromis serait une remorque plateau basculante et 2 packs tyredown. Soit un peu plus chère qu'une remorque classique 2 rails mais tellement plus pratique. À un peu moins de 1000 euros, on peut avoir un attelage sur mesure, très ergonomique et de surcroît, multi usage. Gazzzz
Merci les amis
Merci les amis
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: bloque roue avant
je me demande quand même, avec les suspensions qui "suspensionnent" dans les secteurs à nids de poule et autre bouts de piste qu'on doit parfois prendre, j'imagine bien les 2 motos osciller et finir par se toucher ... et tu ne peux pas trop les séparer l'une de l'autre car justement le tyredown requiert un écartement en bas particulièrement élevé entre point de fixation G et D.
donc pour l'instant je ne suis pas enthousiaste du concept !
donc pour l'instant je ne suis pas enthousiaste du concept !
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JH42- Modérateur
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